A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

IvanDrago : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

IvanDrago : avis sur mon programme de musculation

Messagepar IvanDrago le 21/09/2012 23h21

Bonsoir,

je débute la musculation, j'ai lu pas mal d'articles sur ce site, notamment sur les programmes pour débutant.
Pour mon cas, le fullbody est plus adapté, j'ai vu comment sa se passe, cependant je n'ai trouvé qu'un programme fullbody et c'est 2X/Sem.
Pourtant je pense avoir lu que pour un pratiquant du fullbody c'est 3X/sem généralement, ce programme est-il tout de même adapté pour quelqu'un qui s'entraine 3X/sem?

Lundi & jeudi

Squat : 4×8-12
Glute Ham Raise : 4×8-12
Mollets assis jambes tendues : 4×8-12
Développé couché : 4×8-12
Rowing barre en pronation : 4×8-12
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
Rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts : 4×8-12
Curl incliné : 4×8-12
Barre au front : 4×10-15
Crunch avec l’Abmat : 4×10-15


Pour mon éclaircir un peu sur mon profil, je fais 1m82 pour 58kg, j'ai une diet' déjà prête, juste j'attends d'avoir un programme vraiment structuré pour bien bien l'appliquer. Depuis que je suis inscris à la salle, je fais quelques exos, et genre une partie du corps chaque jour, personnellement j'aime pas trop ce système et le fullbody m'a l'air mieux..

Vers avril j'avais fait un peu de OL, j'avais pris 4kg en 1m/et demi environ, et peut-être qu'il y avait du gras, mais y a surement eu 75% de muscles dans ses 4kg car je le ressentais vraiment au niveau des pecs, enfin bref c'est peut-être qu'un aspect, juste pour dire que le fullbody donc des séances où on travaille tout le corps a l'air de mieux marcher sur moi.