A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

IvanDrago : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

IvanDrago : avis sur mon programme de musculation

Messagepar IvanDrago le 21/09/2012 23h21

Bonsoir,

je débute la musculation, j'ai lu pas mal d'articles sur ce site, notamment sur les programmes pour débutant.
Pour mon cas, le fullbody est plus adapté, j'ai vu comment sa se passe, cependant je n'ai trouvé qu'un programme fullbody et c'est 2X/Sem.
Pourtant je pense avoir lu que pour un pratiquant du fullbody c'est 3X/sem généralement, ce programme est-il tout de même adapté pour quelqu'un qui s'entraine 3X/sem?

Lundi & jeudi

Squat : 4×8-12
Glute Ham Raise : 4×8-12
Mollets assis jambes tendues : 4×8-12
Développé couché : 4×8-12
Rowing barre en pronation : 4×8-12
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
Rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts : 4×8-12
Curl incliné : 4×8-12
Barre au front : 4×10-15
Crunch avec l’Abmat : 4×10-15


Pour mon éclaircir un peu sur mon profil, je fais 1m82 pour 58kg, j'ai une diet' déjà prête, juste j'attends d'avoir un programme vraiment structuré pour bien bien l'appliquer. Depuis que je suis inscris à la salle, je fais quelques exos, et genre une partie du corps chaque jour, personnellement j'aime pas trop ce système et le fullbody m'a l'air mieux..

Vers avril j'avais fait un peu de OL, j'avais pris 4kg en 1m/et demi environ, et peut-être qu'il y avait du gras, mais y a surement eu 75% de muscles dans ses 4kg car je le ressentais vraiment au niveau des pecs, enfin bref c'est peut-être qu'un aspect, juste pour dire que le fullbody donc des séances où on travaille tout le corps a l'air de mieux marcher sur moi.

Mes objectifs sont tout d'abord d'avoir une meilleure forme, être plus "athlétique" et le sport joue un rôle psychologique assez important sur moi , sa me déstresse pas mal et après les séances généralement je suis bien malgré la fatigue. Sinon en terme de chiffre, j'aimerais bien d'ici les prochaines vacance, (donc dans 9 mois je crois) avoir pris 10-12 kg pour être à 70kg et donc avoir un poids déjà un peu mieux vis à vis de ma taille.


Après avoir eu votre confirmation sur si c'est bien ce programme que je dois prendre, j'aimerais également que vous me conseillez sur les jours où je devrais m'entraîner, sachant que le lundi je pense que c'est pas possible vu que j'ai de l'EPS au lycée, sinon le mardi,mercredi,jeudi,vendredi et éventuellement le samedi pas de soucis.

Je suis motivé, je ne cherche pas de résultats très rapide comme je vous l'ai dit, rien que le fait de faire des efforts me plait, et si on peut avoir en plus de sa une belle progression d'ici les prochaines année.. :)

Merci d'avance.
IvanDrago
 
Messages: 8
Inscription: 21/09/2012 22h09
Réputation: 0


IvanDrago : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yannick.ay le 22/09/2012 11h54

IvanDrago a écrit:
Après avoir eu votre confirmation sur si c'est bien ce programme que je dois prendre, j'aimerais également que vous me conseillez sur les jours où je devrais m'entraîner, sachant que le lundi je pense que c'est pas possible vu que j'ai de l'EPS au lycée, sinon le mardi,mercredi,jeudi,vendredi et éventuellement le samedi pas de soucis.




Si c'est le même EPS que j'ai eu au lycée alors tu peux t’entraîner sans souci , entre les filles qui veulent pas courir parce que envoyer des sms c'est mieux et ceux qui en ont juste rien à foutre , au final l'eps du lycée c'est aussi facile que de soulever 20 kg au couchée :idiot:
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

IvanDrago : avis sur mon programme de musculation

Messagepar IvanDrago le 22/09/2012 12h35

C'est pas tres fatiguant, mais je sais pas si je dois quand meme laisser 1jour de repos.
Sinon tu me conseil de m'entrainer quel jour? J'ai bien pris le bon programme? :)
IvanDrago
 
Messages: 8
Inscription: 21/09/2012 22h09
Réputation: 0

IvanDrago : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Durav1 le 22/09/2012 13h28

Salut,

Sympa ton approche. :) A tester Mardi et Vendredi par exemple pour la fréquence du training, tout dépend des charges pour les exos.

Tu peux tester 2 fois par semaine comme conseillé pendant un mois ou deux et voir comment tu réagis.
Ne pas oublier que l'une des erreurs les plus fréquente est de toujours vouloir en faire trop.

Dragoooooooooooooooooooooooooooo :idiot:
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

IvanDrago : avis sur mon programme de musculation

Messagepar IvanDrago le 22/09/2012 13h37

Merci de ta réponse,
En fait, j'avais entendu que le fullbody c'est possible de le faire 3x par semaine si on a le temps, tant qu'on laisse un jour de repos quoi..
Mais si 2X sa suffit pour le moment, sa me derange pas, mais bon peut-etre que 3x/sem je vais mieux progresser. :)

Et Ivan Drago même si c'est le mal je le trouve vachement impressionnant. :p
IvanDrago
 
Messages: 8
Inscription: 21/09/2012 22h09
Réputation: 0

IvanDrago : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Durav1 le 22/09/2012 14h57

Effectivement, on peut faire du Full Body 3 fois par semaine. Mais je ne me permettrai pas de remettre en cause le programme proposé par Rudy. Si il met 2 fois par semaine, il doit y avoir une raison.

En revanche, je suis convaincu que pour progresser en Full Body avec 3x par semaine les même exos (par exemple Lundi, Mercredi et Vendredi), les charges doivent pas être énormes.

Pour ma part ca a fonctionné mais j'ai démarré barre à vide au DC et au Squat par exemple, pour progressivement monter. Je suis passé à du Half Body quand je levé à peu près 40 - 45 kg (au DC et squat).

:)
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

IvanDrago : avis sur mon programme de musculation

Messagepar IvanDrago le 22/09/2012 15h27

D'accord, faudra que je me renseigne sur cette histoire de charge, car j'ai surement oublier de comprendre cette partie.

Le mercredi et le vendredi sa serait bon donc par exemple? :)
IvanDrago
 
Messages: 8
Inscription: 21/09/2012 22h09
Réputation: 0

IvanDrago : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Durav1 le 22/09/2012 15h31

Test ! Tu verras bien.

:)
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

IvanDrago : avis sur mon programme de musculation

Messagepar IvanDrago le 22/09/2012 15h38

Qui ne tente rien n'a rien de toute facon! :D Sinon si tu peux verifier ma diet' aussi sa serait cool. :)
viewtopic.php?f=49&t=24312
IvanDrago
 
Messages: 8
Inscription: 21/09/2012 22h09
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™