A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Maximus : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Francois G. le 15/11/2005 00h13

hello .
pour les heures de training, chez moi aussi y a pas photo; le soir est nettement mieux. Probleme cependant, j'ai vite pris l'habitude de faire des gros repas post training..et les jours ou je ne m'entraine pas mon estomac réclame quand même...
Pour ton training, c'est dur pour moi de le commenter vu qu'il est est assez exotique :p le principal est que tu t'y tiennes et que tu nous fasses partager tes progres et impressions.
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9


Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 15/11/2005 00h46

Probleme cependant, j'ai vite pris l'habitude de faire des gros repas post training..et les jours ou je ne m'entraine pas mon estomac réclame quand même...


Ouais Francois, mais de toutes facons j'ai tendance à bouffer comme un porc le soir donc bon... En plus ca me fait manger à 22H-22H30 au lieu de 20H30 et donc j'ai pas refaim vers 1H quand je me couche tard...

le principal est que tu t'y tiennes et que tu nous fasses partager tes progres et impressions.


Merci, j'espere aussi produire des résultats interessants d'ici quelques temps, et je pense qu'avec le training le soir ca sera plus facile d'être rigoureux et régulier :)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 15/11/2005 01h54

les mensues ont evoluèes?
ca fait plusieurs mois maintenant que tu dogcrapp..
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 15/11/2005 10h08

Bon dos Maximus!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 15/11/2005 10h38

Maximus,
Pourrais-tu faire un petit résumé de tes quelques mois de Doggcrap avec tes impressions persos ?
Ca serait intéressant et en même temps ça te permettrai de faire un petit bilan (tu précises tes périodes d'arrêt / reprise) etc...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 15/11/2005 13h34

les mensues ont evoluèes?
ca fait plusieurs mois maintenant que tu dogcrapp..


Je saurais pas vraiment dire, je me sure pas vraiment à part les bras que j'ai toujours eu du mal à faire grossir. Ce qui est sur c'est que j'ai gagné en triceps, épaules surtout, mes gros points faibles.

Merci Eponge sinon ;)

Pour Nikal: Je peux déja te dire que le doggcrapp a changé ma vision de la muscu, par rapport aux entrainements conventionnels que j'ai fait pendant 2 ans... avec une progression lente et laborieuse. C'est comme si le doggcrapp ouvrait de nouvelles possibilités d'un coup.

Les impressions sur l'entrainement: Malgré le peu de volume consacré à chaque muscle, généralement grosse congestion, surement grace au rest-pause de 12 resp. Sensation d'avoir épuisé le muscle rapidement.

Au départ je pensais pas que ca serait possible, donc j'avais gardé 2 exos par muscle, avec 4 rest-pauses au lieu de 2. Et au fur et a mesure, j'ai compris que c'était superflu et je suis descendu à 1 exo avec 2 rest-pauses.

Avantages du doggcrapp:
-entrainement du corps dans l'ensemble, c'est sympa de tout faire bosser plutot que de se masturber sur un muscle, ca fait plus sportif (c'est juste mon avis).
-entrainements pas trop longs (1H voir 1H30 si on fait trainer)
-répétition fréquente du stimulus de croissance comme le muscle n'a pas été défoncé nerveusement pour une semaine.
-malgré ca, quand meme grosses courbatures avec très peu de volume, meme après habituation (triceps/pecs/traps atroces le lendemain)

Pour ma progression personnelle: je reprends après tout l'été sans vraiment de training. En fait pour être honnète je suis un peu frustré: j'ai la sensation d'avoir découvert un truc qui marche du tonnerre, mais de part mes contraintes extérieures mes expérimentations sont souvent compromises.

Les trucs les plus importants que j'ai découverts: priorité sur la sensation du muscle, la contraction, et accentuation de la phase négative pour controler la charge comme une horloge. C'est la que ca devient beau je trouve :)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 15/11/2005 13h45

Oui,
je suis bien d'accord la dessus, on doit pouvoir contrôler une charge de A a Z sinon pour moi ça veut dire qu'il y a trop lourd,
De toute façon ,quand on se donne a fond sur une série, on ne peut pas en faire beaucoup, j'imagine qu'il ne doit plus rester beaucoup de force dans le muscle après une série a fond + rest pause etc...

Quand a faire plusieurs groupe en une séance, j'ai toujours procédé ainsi et ça ne m'a jamais desservi puisque j'ai pu continuer a progresser, a partir du moment ou les entrainements ne s'éternisent pas et qu'on arrive pas au dernier groupe travaillé complètement vidé.

Merci pour le résumé ;)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 15/11/2005 14h09

j'imagine qu'il ne doit plus rester beaucoup de force dans le muscle après une série a fond + rest pause etc...


Justement j'aimerai bien voir ce que ca donnerait sur un "gros" comme toi habitué à un gros volume. Je me demande si tu arriverais à vider tes muscles aussi facilement... Après faut un temps d'habituation aussi. Mais quand on voit la masse énorme de Doggcrapp (dopé aussi bien sur) et les mecs qu'il produit, on se dit que c'est pas un training de crevette :p
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 15/11/2005 14h37

Tu sais Maximus,
Il ne faut pas oublier que j'ai fais 6 ans de Heavy Duty avant de commencer un régime et de me reconditionner avec un volume d'entraînement plus conséquent, du one set ininterrompu durant mes 6 premières années de pratique.

Donc, tout donner sur une série, je sais ce que ça veut dire, surtout avec le HD qui ferait volontier passer le Doggcrapp pour du High volume :p

Il fallait vraiment tout donner dans une séance sachant que la prochaine aurait lieu 9 a 12 jours après, ce qui voulait dire qu'une série ratée due au manque d'intensité ne pouvait être refaite et il fallait donc attendre la séance suivante, ce qui m'a amené a monter assez haut sur l'échelle de l'intensité, a vrai dire, je m'entrainais bien plus dur que maintenant, reps forcées, négatives, statiques, tout y passait et la série s'arrêtait quand je ne pouvais plus faire la moindre contraction, les mecs de ma Salle n'étaient pas chaud pour m'assurer sachant qu'a la fin de la série ils allaient forcer autant que moi pour m'aider a finir les reps,
Aujourd'hui je suis comme toi, personne pour m'aider.

Plus envie de revivre le stress de la série unique a laquelle il fallait se préparer mentalement des jours avant qu'elle ai lieu, ce qui débouchait sur un état dépressif si cette série échouait (que ce soit sur le nombre de reps prévue ou sur l'intensité mise en oeuvre)

Quand je te lis, ça me tenterait bien d'essayer un programme ne comportant qu'une série d'un exo, la pause-repos c'est une excellente idée pour continuer sa série après l'échec positif, cependant je me demande ce que ça vaut réellement compéré a une série classique menée jusqu'a l'échec positif suivi de 4-5 reps forcées + négatif + dégressif pour continuer sa série (Méthode de Trévor Smith BFT)

En tout cas le but n'est pas de semer le doute dans ton esprit, je me pose juste quelques questions relatives a l'intensité.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 15/11/2005 19h06

Ouais Nikal, mais:

-En se concentrant sur la sensation, on oublie la charge et la nécessité de performance, ce qui veut dire que le stress est éliminé: j'ai connu ca, c'est la merde et on s'entraine même pas avec plaisir. La, le tempo 3-2-1 fait que j'ai du enlever 25% des charges environ... résultats je fais du DC à 60-65Kg... dur pour l'ego, pas vrai! Mais les sensations sont au rdv, le plaisir culturiste vient avec, et les charges montent tranquillement :) (la difficulté étant de pas retomber dans ce piège de performance, je m'en apercois en ce moment. Toutes facons si tu foires, tu peux retenter ta chance 48H après, à la différence du HD... ou switcher sur un autre exo)

la pause-repos c'est une excellente idée pour continuer sa série après l'échec positif, cependant je me demande ce que ça vaut réellement compéré a une série classique menée jusqu'a l'échec positif suivi de 4-5 reps forcées + négatif + dégressif pour continuer sa série (Méthode de Trévor Smith BFT)


Un mec du forum de doggcrapp avait expliqué en détail pourquoi la méthode avec rest-pause était si efficace, malheureusement je serais incapable d'en parler (Doggcrapp n'a de cesse de dire que sa méthode permet une croissance 2,5 fois plus rapide qu'un training "normal")

Un point important à mon avis est que la charge reste constante, au contraire des méthodes d'intensité genre dégressif, ou même négatif vu que t'es aidé.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 15/11/2005 20h23

:arrow: Très intéressante votre discussion de petits Jedis en devenir :cool:...

Magic Miko a écrit:...du one set ininterrompu durant mes 6 premières années de pratique.
Ca y est je tombe amoureux :wtf:.

Maximal a écrit:Un mec du forum de doggcrapp avait expliqué en détail pourquoi la méthode avec rest-pause était si efficace, malheureusement je serais incapable d'en parler
Ah bah si tu retrouves ce texte je suis très intéressé! Ca pourrait m'aider à unifier ma théorie globale sur le recrutement sachant qu'il y a encore quelques points obscurs :idea:.

Maximum a écrit:Un point important à mon avis est que la charge reste constante, au contraire des méthodes d'intensité genre dégressif, ou même négatif vu que t'es aidé.
Bien parlé :!:. Avec une charge constante tout devient plus simple et pratique, donc motivant :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 15/11/2005 21h09

Ah bah si tu retrouves ce texte je suis très intéressé! Ca pourrait m'aider à unifier ma théorie globale sur le recrutement sachant qu'il y a encore quelques points obscurs .


Désolé DX, j'ai regardé mais le truc est perdu dans les +100pages de topics de sa section sur intensemuscle...

qques tofs de gars qui s'entrainent en doggcrapp (dopés pour beaucoup j'imagine):

avant:


après:



D'autres:





A gauche:


Avant/après:

Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 15/11/2005 22h02

et après, on dit que je suis gras :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 15/11/2005 22h04

Oui parfaitement, tu es gras et bien gras! :p
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Flo D. le 15/11/2005 22h06

Un mec du forum de doggcrapp avait expliqué en détail pourquoi la méthode avec rest-pause était si efficace, malheureusement je serais incapable d'en parler (Doggcrapp n'a de cesse de dire que sa méthode permet une croissance 2,5 fois plus rapide qu'un training "normal")


:arrow: l'explication pour cette croissance 2,5 fois plus rapide : la méthode rest-pause + static + etirements intensifs permet de créer un inroad suffisant avec un volume très réduit qui permet lui même de s'entrainer plus souvent !!!

je vous mets l'original là :
"My whole goal is to continually get stronger on key exercises = getting continually bigger. I will state this, the method I am about to describe is what I have found that makes people grow at the absolutely fastest rate possible and why I am being inundated down in this area to train people. It's going to go against the grain but I'm making people grow about 2 and a half times as fast the normal rate so bear with me. A typical workout for the masses is (lets use chest for an example) doing a body part once every 7 days (once a week)and sometimes even once every 9 days or more. This concept came to the front due to recovery reasoning and I agree with most typical workouts your going to need a great deal of recovery. Here's the problem---lets say you train chest once a week for a year and you hypothetically gain 1/64 of an inch in pectoral thickness from each workout. At the end of the year you should be at 52/64 (or 13/16). Almost an inch of thickness (pretty good). To build muscle we are trying to lift at a high enough intensity and load to grow muscle but with enough recovery so the muscle remodels and grows. The problem is everyone is loading up on the volume end of training and its taking away from the recovery part of it. You can train in a way so you can train chest 3 times every nine days and you will recover and grow faster than ever. If you train chest 3 times in 9 days you are now doing chest roughly 136 times a year! So instead of 52 growth phases you are now getting 136 growth phases a year. I personally would rather grow 136 times a year than 52. At a hypothetical 1/64th of an inch per workout you are now at 136/64 (or roughly 2.1 inches of thickness). So now your growing at roughly 2 and a half times as fast as normal people who are doing modern day workouts are."
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 15/11/2005 22h14

Merci Flo :). Bon en gros si je comprends bien l'explication tient principalement à une histoire de fréquence :o... rien de neuf pour moi, car je sais depuis longtemps que la fréquence c'est très important :cool:. Une séance c'est un shoot de croissance qui perd assez vite de sa vitesse, il est donc parfaitement inutile de glander la plupart du temps: si t'as besoin d'attendre à ce point c'est que le nerveux est out :!:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 15/11/2005 23h03

En fait c'est l'explication physiologique que je cherchais. Elle n'était pas de Doggcrapp lui-même, et parlait de l'intéret entre autre du rest-pause.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 15/11/2005 23h07

Oui justement c'est cette explication précise qui m'intéresse, enfin c'est pas grave si tu la retrouves pas :). Mais il suffit que tu te rappelles un mot-clé ou une expression du post pour le retrouver :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 15/11/2005 23h38

Justement j'y arrive pas... j'ai tellement lu de Doggcrapp des nuits entières que je m'y retrouve plus :rolleyes: En plus je sais plus si c'était sur Muscle Mayhem ou sur IntenseMuscle...
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 19/11/2005 00h33

vendredi 18 novembre 2005 Doggcrapp: 2 rest-pauses de 12 resp, négative 3 sec, pause en bas 2 sec, montée explosive

:arrow: Dips BW:15+6+5=26

:arrow: DN guidé 30Kg: 10+3+3=16

:arrow: Tractions supi BW: 14+4+2=20

:arrow: Superset: Tri poulie front (pas noté les perfs pour les bras, séries à la sensation)

:arrow: Avec Curl Machine (pas noté les perfs pour les bras, séries à la sensation)

:arrow: Fentes avant (à la Smith) 40x20Kg

Bonne séance globale. Décidemment, le soir on s'entraine mieux.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 19/11/2005 00h33

vendredi 18 novembre 2005 Doggcrapp: 2 rest-pauses de 12 resp, négative 3 sec, pause en bas 2 sec, montée explosive

:arrow: Dips BW:15+6+5=26

:arrow: DN guidé 30Kg: 10+3+3=16

:arrow: Tractions supi BW: 14+4+2=20

:arrow: Superset: Tri poulie front (pas noté les perfs pour les bras, séries à la sensation)

:arrow: Avec Curl Machine (pas noté les perfs pour les bras, séries à la sensation)

:arrow: Fentes avant (à la Smith) 40x20Kg

Bonne séance globale. Décidemment, le soir on s'entraine mieux.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 19/11/2005 14h00

Je reviens sur tes tofs : viewtopic.php?p=256757#256757
C'est moi ou t'as l'épaule gauche qui est carrément bien plus grosse que la droite ? :eek:
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 19/11/2005 14h03

Vu que ça fait cet effet sur l'ensemble du bras on pourrait penser que c'est dû à l'éclairage :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 19/11/2005 15h50

Oui oui, c'est l'éclairage :D

Ombres à gauche, luminosité excessive à droite, APN de mauvaise qualité. Mais mon bras gauche est plus gros que le droit quand même.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 19/11/2005 15h53

Vraiment Seb t'as pas les yeux en face des trous :p.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 19/12/2005 02h55

Un petit message pour signaler que j'ai un peu eu la flème de poster mes trainings ces temps-ci mais que je m'entraine bien...

En fait je me pose des questions: finalement c'est ptet pas la peine de se faire autant chier à pousser pour pouvoir chopper: Regardez ces vainqueurs qui ont trouver un raccourci qui semble bien marcher:

Image

Donc il est possible que prochainement je résilie mon abonnement à la salle et que je m'achète un jerrikan de Synthol... ou pas :p
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Guen le 19/12/2005 10h22

Image
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Alain le 19/12/2005 11h07

Ouah Bibendum michelin en personne!
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 19/12/2005 11h19

Héhé, j'étais justement en train de mater celle-là
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Guen le 19/12/2005 13h02

Le petit brésilien que tu nous a montré semble déjà avoir des pbs d'inflamation interne suite à ses implants!

C'est d'une tristesse :(
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 19/12/2005 22h15

Ouais dans 5-10 ans ça risque d'être dramatique... C'est vraiment une vision à court terme
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 07/01/2006 17h50

Bon j'ai refait qques photos de dos à froid en débardeur... Seb je crois que t'avais raison en fait, mon épaule gauche est plus grosse que la droite :confused:

Image

Image

Image
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 07/01/2006 20h11

T'es poilu des avants bras :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 07/01/2006 20h23

Et j'aime ca ;)

Pas de commentaire moins HS??
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Bosco78 le 07/01/2006 20h40

donc...pas de chocolat.. :D
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 07/01/2006 21h00

Ben faut se mettre à la muscu Maximus hein !

Tu commences quand? :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 07/01/2006 22h01

Merci pour vos encouragements!!! Image
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Vincent L. le 07/01/2006 22h04

Maximus, c'est qu'un détail mais je pense que tu prend mal la pause sur la 2e photo, ça ne met pas en valeur tes biceps. On les voit trop "de dessus" ce qui fait qu'on ne voit pas bien la différence entre la ligne de l'épaule, et la ligne du reste du bras...
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 07/01/2006 22h56

J'ai les bras trop longs, mes bi pointent peu! C'est ca de faire 1,92m
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 20/01/2006 14h59

Tu as du biceps et même un peu de brachial, tu as également de l'arrière d'épaule, au naturel c'est vachement dur de prendre a cet endroit,
Il va falloir bosser les grand dorsaux par contre

Pour reprendre la conversation entamée sur le topic d'Enrico,
il semblerait que tu sois atteint du syndrome Smarteux classique (ce n'est pas une attaque :D ), a savoir cet acharnement a vouloir associer a tout prix la force avec la masse,
Tu as pu constater que le Doggcrapp n'a rien de miraculeux, c'est bien la dernière des méthodes que je conseillerai a un débutant, en plus sur les forums US, les mecs naturels ça ne courre pas les rues, surtout que les pro hormones sont considérées comme des suppléments la bas, bref...

Pour te dire vrai, avec une exécution parfaire de tous mes mouvements, je suis moins fort que Pos, Body, l'épinoche et beaucoup d'autres, je crois que je me briserai les articulations si j'essayais de lutter sur leur terrain, je ne suis tout simplement pas fait pour le power et d'ailleurs ça ne m'intéresse pas + que ça même si parfois j'avoue que c'est frustrant de ne pas avoir la masse en rapport avec la force.

Tu devrais peut être reconsidérer tes objectifs, a savoir que cherches tu réellement, un physique ou des perfs ? En cherchant les deux en même temps tu risques de galérer encore longtemps.

A+ Maximus
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™