A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Maximus : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 20/01/2006 15h59

Yop Nikal,

De mémoire c'est quand même toi qui squatte à 250, curl à 70 et rows à 140... Avec mes perfs 3 fois plus basses, tu n'aurais pas ton physique...

En fait la oui, j'associe force=masse, mais dans une certaine mesure seulement... Pour moi la sensation reste primordiale, et ce qui m'apparait justement le plus dur, c'est de devoir associer simultanément sensation et perf, d'ailleur c'est pour ca que beaucoup font des cycles

En fait il m'est venu à l'idée que mon entrainement systématique à l'échec, car je suis extreme, m'empéchait peut-être de progresser... Une barre sur laquelle on s'écrabouille à la fin devient une sorte de "renforcement négatif" avec un état d'esprit du genre "c'est ma limite et ca le restera".

Enfin bon, je pense ca parceque la j'étais en examens, et j'allais m'entrainer pour le plaisir, sans forcer, et j'ai eu la surprise de ressentir des choses différentes, de battre mon record au DC et d'avoir très envie de retourner m'entrainer.

Donc je vais juste essayer de m'entrainer sans échec un moment, pour voir. Je sais que Jean et Gael m'avaient dit qu'ils progressaient bien mieux comme ca, et de mon coté je suis toujours resté avec ce dogme de l'échec en tête.

Sinon pour le doggcrapp, je vais être honnète, je considère ne pas l'avoir vraiment appliqué comme préconisé, donc difficile de juger mais je sais que j'ai bien pogressé quand même par rapport à avant... mais la ca stagne.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0


Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 20/01/2006 16h21

De mémoire c'est quand même toi qui squatte à 250, curl à 70 et rows à 140... Avec mes perfs 3 fois plus basses, tu n'aurais pas ton physique...


Perfs trichées ou incomplètes Maximus, je l'ai précisé sur mon log de nombreuses fois

En full squat (full de chez full) je passe 12x115 avec pourtant 67 a 68 de cuisses
curl strict avec haltères bras et dos en appui a l'envers sur un banc larry Scott je fais 6x25 qu'on peut traduire par 6x50 avec barre pour 44.5 de bras
Rowing Yates strict (zero inertie) 8x110
SDT : 180 strict, 210 comme un porc des bois. Pourtant a 87.500 je n'ai jamais été aussi musclé, tous les ans je fais quelques progrès en volume mais la force ne suit pas

Pour mon gabari mes perfs sont minable Max !!!! un mec comme Body me talonne ou me dépasse sur presque tous les exos, Pos idem, pousseur j'en parle même pas...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 20/01/2006 17h11

OK! Mais quand je parlais de tester un entrainement sans échec, ca n'est pas forcément synonyme de training force hein, même si je tiens à progresser un minimum.

D'ailleurs le rep range restera entre 7 et 12 donc pas de force.

Enfin comme tu le sais, chacun doit faire son expérience pour être convaincu, surtout les tétus de Smart! Je vais commencer cesoir, on verra bien, si ca donne rien de spé, je reviendrai à l'échec!
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 20/01/2006 17h14

Ok Max,
J'espère que ça marchera pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Rejiek le 20/01/2006 17h14

Tu te donnes combien de temps pour voir si un entrainement sans échec t'es bénéfique :?:
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Gentle le 20/01/2006 17h22

J'ai l'impréssion de me lire avec tes messages sur la force /masse /échec
Moi aussi j'ai toujours du mal à sortir de se dogme mais je me soigne :)
"un homme change! Si il ne change pas c'est vraiment le con des cons! et j'ai pas changé depuis des années!" JCV
Gentle
 
Messages: 219
Inscription: 26/02/2005 11h47
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 20/01/2006 17h30

Tu te donnes combien de temps pour voir si un entrainement sans échec t'es bénéfique


D'ici fin février, je pense qu'on devrait déja avoir un apercu :)

Gentle, oui, les dogmes c'est le pire, je me rends compte que je défends un truc comme un fanatique et que quelques mois après je reconsidère complètement ce même truc. Ya que les résultats qui comptent, on peut être intellectuellement persuadé qu'un truc marche du tonnerre, tant que ca a pas été confirmé en vrai, ca vaut rien, et le pire c'est qu'en muscu la vérité est changeante: un training bon un jour ne le sera peut-etre plus qques mois après!
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Gentle le 20/01/2006 17h42

Donne toi un (ou des) objectif de progression pour chaque séance sans aller au delà ,c'est peut être la solution :D
"un homme change! Si il ne change pas c'est vraiment le con des cons! et j'ai pas changé depuis des années!" JCV
Gentle
 
Messages: 219
Inscription: 26/02/2005 11h47
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 20/01/2006 18h33

Non, au contraire. Si tu te fixes un impératif sur une seule séance, t'y vas la peur au ventre, pas de plaisir, bref, pas un bon truc, je l'ai fait.

Par contre si je dis que je veux ajouter tranquillement 1 rep à mon DC toutes les 4 séances (= 2 semaines), j'ai la possibilité de m'entrainer avec plaisir.

je pars de 7 reps, j'arrive à 10, je rajoute 2,5Kg et je reviens à 7 reps, etc...

Sur une année ca me fait +30Kg!!!
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 20/01/2006 19h52

Dogg crapp ca me semble vraiment trop dur pour un naturel, ces rest-pause de partout c'est l'overtraining assuré (en tout cas pour moi ca l'a été, pas le doggcrapp training mais les rest-pauses). De la vraie merde (en + ca sert probablement à rien). En allant simplement à l'échec tu dois récupérer bcp mieux, mais ca peut être trop violent pour cerains surtout si tu as tendance à prendre des petites pauses en fin de séries.
Ellington Darden et Jones conseillent d'alterner des entrainements TF et NTF (1-2 reps de l'échec) selon les capacités de récup ! Il est absolument évident qu'on peut progresser sans aller à l'échec, mais il faut quand meme s'entrainer dur, Christy conseille 1 rep de l'échec, peutêtre que jusqu'à 2-3 reps de l'échec ca reste productif.

Sinon comme le disait Mike, si il faut pas devenir plus fort il faut faire quoi ? devenir moins fort ? stagner ? plus endurant ? L'erreur c'est de vouloir se comparer aux autres en perfs, alors qu'il y a des facteurs génétiques et la facon dont on lift qui changent tout, surtout sur des exos de base.

Il faut aussi avoir des objectifs réalistes ! Pas tout le monde peut bencher 200kg RAW loin de la, au contraire ca représente une quasi limite au naturel. si tu es "moyen" à la base tu seras moyen à l'arrivée. McRobert propose 135-140 comme but pour un hardgainer, ce qui est deja pas mal du tout et représente ~10x105kg donc si tu bench 10x80kg il va falloir compter au moins 1 an pour y arriver (John Christy pense que +0.5kg par semaine au DC représente le maximum possible chez l'intermédiaire).

Enrico a pris 2.5 ans pour ajouter 15kg à son DC, de 135 à 150kg ce qui est deja une très bonne progression, meme si cela représente que 0.5kg par mois. Mais à ce niveau la, le moindre kg gagné est une petite victoire.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Allocine le 20/01/2006 20h21

maximus a raison, seuls les resultats comptent.
les dogmes c'est pour muscler le cerveau à essayer de comprendre le raisonnement et le type de recherche.
pour muscler le corps, faut pousser et voir apres
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Jashugan le 20/01/2006 20h48

Maximus a écrit:Ya que les résultats qui comptent, on peut être intellectuellement persuadé qu'un truc marche du tonnerre, tant que ca a pas été confirmé en vrai, ca vaut rien, et le pire c'est qu'en muscu la vérité est changeante: un training bon un jour ne le sera peut-etre plus qques mois après!


Oh putain que c'est beau :eek:

Je peux en faire ma signature ? :D
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 20/01/2006 21h16

Très intéressante cette discussion :cool:.

Maxi a écrit:En fait il m'est venu à l'idée que mon entrainement systématique à l'échec, car je suis extreme, m'empéchait peut-être de progresser... Une barre sur laquelle on s'écrabouille à la fin devient une sorte de "renforcement négatif" avec un état d'esprit du genre "c'est ma limite et ca le restera".
Ca c'est un vieux mythe l'effet psychologique de l'échec :o: j'ai beau me faire écrabouiller systématiquement comme tu dis, eh bien mon moral s'en porte très bien car je vois les gains du combo force/masse débouler :). Perso le rest-pause je trouve ça trop éprouvant nerveusement pour ce que ça paye musculairement: c'est pas assez rentable à mon avis :!:.

Maxi a écrit:on peut être intellectuellement persuadé qu'un truc marche du tonnerre, tant que ca a pas été confirmé en vrai, ca vaut rien
Et inversement :)... avec les préjugés on peut-être intimement convaincu qu'un training ne marchera pas de toute façon, mais le corps peut montrer le contraire une fois en situation :idea:. Le corps peut progresser même si l'esprit n'y crois pas :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 20/01/2006 22h19

oui,
Quand je lisais Max avec le Doggcrap, ça me faisait penser a moi et Mentzer, j'ai tenu 6 ans en croyant dur comme fer a ce que disait cet ignare, personne n'aurait pu me détourner du HD a cette époque, c'est fou ce qu'on peut être influençable a une certaine période, le fait d'être échaudé une fois amène ensuite le doute par rapport a tout ce qu'on lis et ce n'est pas plus mal, on apprend a penser par soit même faute de pouvoir faire entièrement confiance a quelq'un d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 20/01/2006 23h09

:arrow: La bonne démarche est de savoir conserver une certaine inertie tout en gardant un oeil ouvert sur l'extérieur, car une idée géniale peut jaillir à tout moment à mesure que ta culture s'enrichit de l'expérience des autres :). Ensuite quand tu es convaincu de quelque-chose il faut le vérifier par toi-même, car une conviction de papier n'est pas une preuve en soi :!:.

Deux erreurs sont communes :o:
1) le manque d'inertie (trop influençable): tes convictions varient sans cesse.
2) le manque d'ouverture (trop sectaire): tu es aveugle aux signes de stagnation.
Dans les deux cas et à moins d'avoir la chance de tomber sur ton meilleur training par hasard ta progression sera entravée :rolleyes:. Tu peux aussi alterner ton comportement d'un extrême à l'autre comme le fait infatiguablement Vincent, stratégie qui fait son succès années après années :p.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 21/01/2006 02h29

Bon j'ai fait n'imp ce soir, impossible de m'entrainer sans échec :D Va falloir me rééduquer, mais après 1 mois de privation d'exams j'avais besoin de me casser.

En allant simplement à l'échec tu dois récupérer bcp mieux, mais ca peut être trop violent pour cerains surtout si tu as tendance à prendre des petites pauses en fin de séries.


Vincent, pour l'instant j'vais essayer le rest-pause SANS échec je pense, on va voir ce que ca donne. J'ai fait mon programme tout à l'heure pendant mon exam d'immunologie :D C'est après avoir lu ton log et fait le rapprochement avec mes trainings récents que je me suis posé des questions.


Je peux en faire ma signature ?


Je t'en prie!

Perso le rest-pause je trouve ça trop éprouvant nerveusement pour ce que ça paye musculairement: c'est pas assez rentable à mon avis .


Ouaip DX, c'est pour ca que la j'vais tester le rest-pause sans échec, à haute fréquence, on verra bien. N'empeche, j'aurais bien aimé qu'un "gros" comme Nikal teste le rest-pause avec échec pour voir, je sais que ca me courbature en 15 reps par muscle alors que du 5x10 n'y aurait rien fait...

avec les préjugés on peut-être intimement convaincu qu'un training ne marchera pas de toute façon, mais le corps peut montrer le contraire une fois en situation


mmh, je pense de plus en plus que pour se débarrasser du statut du crevette physiquement, il faut d'abord s'en débarrasser mentalement et etre capable de s'imaginer gros en vrai, et pousser lourd avec de la reserve. Sinon les barrières mentales empèchent la progression, empèchent le changement de l'image physique engrammée dans l'esprit.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 21/01/2006 11h36

Maxi a écrit:j'vais tester le rest-pause sans échec, à haute fréquence
Je pense que ça doit être plus ou moins équivalent à du volume-training avec la fréquence en plus :idea:.

Maxi a écrit:j'aurais bien aimé qu'un "gros" comme Nikal teste le rest-pause avec échec pour voir
Je crois que ce test n'aurait que peu de valeur :o, car il semblerait que Miko ait un corps type Seb: endo de base, pas nerveux mais bien résistant, autrement dit très sensible à l'échec :!:.

Maxi a écrit:mmh, je pense de plus en plus que pour se débarrasser du statut du crevette physiquement, il faut d'abord s'en débarrasser mentalement et etre capable de s'imaginer gros en vrai, et pousser lourd avec de la reserve. Sinon les barrières mentales empèchent la progression, empèchent le changement de l'image physique engrammée dans l'esprit.
Il y a du vrai là-dedans, changer d'image c'est changer de repères c'est donc inconfortable :!:. Le meilleur moyen d'empêcher un quelconque freinage psychologique lié au physique est de cesser de se servir des miroirs (à part pour se positionner au training :o) et stopper la prise des mensus qui de toute façon dépendent surtout du gras :rolleyes:. En te basant uniquement sur les progrès en force et en prenant plaisir à les sentir, il est inéluctable que tu grossiras à terme :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Maximus le 21/01/2006 13h34

Le miroir, c'est positif, l'image est subjective et on peut se voir gros. Par contre effectivement les mensus, et les photos, faut éviter trop souvent!

Et je pense aussi que le plaisir est important, car si on est maladivement attaché à progresser, ca marche pas trop. Bref, prendre le moyen lui-même comme un but et le résultat comme un bonus :)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Maximus : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 21/01/2006 14h04

Si ton plaisir est lié à la progression (charges s'allégeant) alors tu ne peux que progresser :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™