A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le petit déj quand on est "costaud"?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le petit déj quand on est "costaud"?

Messagepar goodlooking le 22/09/2012 12h38

Bonjour à toutes et tous

Mon gros problème est que quand je me lève le matin j'ai très faim....je pourrai facilement manger une baguette entière. je fais 1m95 pour 105kg....
Comme je cherche à diminuer les carbs petit à petit je me demandais ce que des forumers de mon gabarit mangeaient le matin dans une optique de perte de poids vraiment progressive =autrement dit quelque chose qui colmate ma faim sans exploser en calories

Merci
goodlooking
 
Messages: 52
Inscription: 30/08/2012 13h14
Réputation: 0


Le petit déj quand on est "costaud"?

Messagepar takumi le 22/09/2012 14h09

bonjour,
1.92 pour 100kg
je mange un bol complet de cereales, soit jordan's ou des kelloggs country store.
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Le petit déj quand on est "costaud"?

Messagepar Alban le 22/09/2012 14h16

Dommage que ceux qui font moins de 1m90 et moins de 100 kg ne puissent pas répondre....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le petit déj quand on est "costaud"?

Messagepar goodlooking le 22/09/2012 14h45

@takumi
Et tu tiens toute la matinée avec juste un bol de cereales??????????

@alban
mais si tu peux répondre lol........c'est juste que je me dis que peut être le gabarit influe sur la resistance en terme de quantité et de calorie mais je sais que tu t'y connais en diète donc je suis toutes ouies!!
goodlooking
 
Messages: 52
Inscription: 30/08/2012 13h14
Réputation: 0

Le petit déj quand on est "costaud"?

Messagepar Alban le 22/09/2012 14h52

Je connais des petits gabarits qui ont toujours faim et qui mangent beaucoup, donc la taille, ça influe surement la quantité de calories de maintenance, mais pas sur les sensations.

Est-ce que tu as essayé de prendre du son d'avoine ?
Et combien de repas mages-tu par jour ? Si tu prend ton petit déjuner tôt, c'est peut-être une bonne idée de rajouter une collation dans la matinée.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le petit déj quand on est "costaud"?

Messagepar takumi le 22/09/2012 18h11

bah a vrai dire, je déjeune vers 5h30 (je me lève, je crève la dalle), vers 10h le ventre me grouille donc, quand je ne tiens plus, je mange la moitie ( pas plus) d'un paquet de petit beurre LU avec 12cl ( machine ) de café.
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Le petit déj quand on est "costaud"?

Messagepar takumi le 22/09/2012 18h12

P.S. en mangeant comme ca j'ai perdu pres de 20kg en 10 mois et demi.
(le but etait de perdre.
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Le petit déj quand on est "costaud"?

Messagepar Under le 22/09/2012 19h11

Je suis plus lourd que toi goodlooking mais je mange pas grand chose de solide le matin, pas trop faim. Donc tu vois que le gabarit n'a pas tant d'importance.
Prends une collation adaptée avant de te coucher, c'est ce que je fais. Peut être auras-tu moins faim en te levant.
Under
 
Messages: 106
Inscription: 11/06/2012 11h56
Réputation: 0

Le petit déj quand on est "costaud"?

Messagepar ZeKiwi le 22/09/2012 19h58

Même avec mon petit gabarit (un peu plus de la moitié de ton poids :rolleyes: ) je suis aussi capable de manger une baguette de pain au petit-déj ^^ mais je ne peux que confirmer ce que dit Under : si je mange correctement le soir et avant de me coucher, je réussis à tenir la matinée avec 30g de prot + 50g de flocons d'avoine (ou son d'avoine si j'ai vraiment faim parce que je trouve que ça cale mieux) au petit-déj et 30g d'amandes à 10/11h :)
ZeKiwi
 
Messages: 530
Inscription: 19/08/2012 11h30
Réputation: 52

Le petit déj quand on est "costaud"?

Messagepar goodlooking le 24/09/2012 19h38

Merci pour vos réponse

Je vais essayer d'ameliorer le repas du soir intelligemment mais surtout une dernière collation (surement une tite prot)
...........Pour le matin je viens d'acheter des weetabXXXX et je compte reessayer les flocons d'avoine (crus? cuits?)

Je ne connais pas le son d'avoine et vais me pencher dessus

@alban
je mange plusieurs fois par jour depuis des années mais le pb est que ce n'est pas toujours de super truc à bouffer (genre je dois me depalcer en voiture vite fait et me tape des biscuits ou bien des trucs pas trop hards mais engrande quantité pour me caler!!)...............Si j'arrive à gérer ces moments de faim c'est gagné je pense......lapalissade........
goodlooking
 
Messages: 52
Inscription: 30/08/2012 13h14
Réputation: 0

Le petit déj quand on est "costaud"?

Messagepar benne jonsonne le 24/09/2012 20h08

J'ai eu le meme probleme que toi.

Ca m'emmerdais copieusement.Du coup je me suis acheté Rudy,une bien belle pièce s'il en est.Il m'a redigé une jolie diète.Et comme en echange de cette diète je lui avait donner des sous ( si c'est pas une honte ca.:mad: ) je m'y suis tenue en me repetant sans cesse " t'est quand meme pas assez con pour avoir acheté cette diète et ne pas la suivre?"

Parfois le fait de payer ce type de prestation nous contraint psychologiquement a suivre a la lettre les preceptes qui nous ont etait dispensés.

NB: oui j'aurais pu acheter un bescherelle aussi et ainsi me contraindre a sa rebarbative lecture afin de redigé un post sans faire une faute par mots. :idiot:
benne jonsonne
 
Messages: 193
Inscription: 19/01/2012 22h39
Réputation: 25

Le petit déj quand on est "costaud"?

Messagepar Alban le 24/09/2012 21h07

goodlooking a écrit:je mange plusieurs fois par jour depuis des années mais le pb est que ce n'est pas toujours de super truc à bouffer (genre je dois me depalcer en voiture vite fait et me tape des biscuits ou bien des trucs pas trop hards mais engrande quantité pour me caler!!)...............Si j'arrive à gérer ces moments de faim c'est gagné je pense......lapalissade........

Le problème c'est que la qualité de ton alimentation va influencer ta faim :!:
Grossièrement, si tu manges des biscuits, comme c'est un IG élevé, ta glycémie va vite monter, suivie de l'insuline, puis trop d'insuline, et c'est là que l'hypoglycémie arrive, et la grosse faim avec elle.

Si le matin c'est pareil, ça n'est pas étonnant que tu aies tout le temps faim.

Si tu manges des aliments non industriels et non rafinés, genre riz complet au lieu de riz blanc ultra cuit ou pâtes ultracuites, tu auras moins faim automatiquement.

Tu devrais regarder de ce côté là, il y a des articles sur le site hors forum.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le petit déj quand on est "costaud"?

Messagepar kamus le 25/09/2012 08h34

Pour ma part je te conseillerais, comme beaucoup l'ont fait, de regarder la qualité des aliments avant leur quantité. Je veux dite que les céréales de l'industrie agro-alimentaire que tu cites ne "calent" pas et ne "caleront" jamais personne. Il vaut mieux que tu manges une quantité équivalente de produits moins raffinés et si possible moins sucrés.

Je crois en revanche que tu risques d'avoir du mal (si je me trompe tant mieux pour toi ^^) à passer de miel pops à des flocons d'avoine. Ce qui peut être une alternative dans ce cas est d’agrémenter des aliments auxquels tu n'es pas habitué avec soit ce que tu manges d'habitude soit avec un peu de sucre/miel/chocolat ou autres. Par exemple, tu peux faire 2/3 flocons et 1/3 miel pops ou 100g de flocons avec 15g de miel ou de nesquik. Certes tu me diras que les 15g sont en plus mais si cela t'aide à manger quelque chose de plus consistant et à ne pas manger la moitié de la boîte de beurre lu à 10h tu auras "gagné" un paquet de calories.

Un autre point important dans le choix de tes aliments, surtout des aliments que tu prends "sur le pouce", choisis toujours des produits que tu dois mâcher, si possible mâcher longtemps. Là encore je pense qu'il vaut mieux couper une pompe en quartier, sortir un stick de sucre et les tremper dedans que "boire" une pompote ou avaler une barre céréales en 3s chrono. Le fait de devoir mastiquer va allonger ta prise alimentaire et calmer ta faim plus efficacement. Là encore le passage à des produits non raffinés et moins sucrés peut être difficile d'où l'idée de rajouter sucre/chocolat/miel (en quantité modéré s'entend) pour faciliter la transition.

Voilà pour mon petit avis. Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
kamus
 
Messages: 94
Inscription: 02/09/2012 17h44
Réputation: 8

Le petit déj quand on est "costaud"?

Messagepar Alban le 25/09/2012 13h58

Bin, maintenant que tout le monde à dit la même chose mais différemment, faut espérer que ça serve ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le petit déj quand on est "costaud"?

Messagepar goodlooking le 25/09/2012 15h33

Merci à tous!!........vraiment..........

Me reste donc à appliquer tout ça.........;Encore une fois il me faudra anticiper (pommes dans le sac etc.......) mais c'est jouable..........
goodlooking
 
Messages: 52
Inscription: 30/08/2012 13h14
Réputation: 0

Le petit déj quand on est "costaud"?

Messagepar goodlooking le 28/09/2012 18h46

Hello
Avec juste du lait et des weetkekchoz je ne tiens pas donc je retiens l'idée de mélanger avec autre chose : je mélange avec du muesli pas trop sucré...........
goodlooking
 
Messages: 52
Inscription: 30/08/2012 13h14
Réputation: 0

Le petit déj quand on est "costaud"?

Messagepar kamus le 28/09/2012 22h28

A mon sens l'idéal serait de prendre du lait écrémé avec moitié tes kellogs habituels et moitié flocon d'avoine.

Le muesli est toujours plus sucré et il apporte surtout son lot de glucide à assez haut IG si je ne me trompe pas (dans ma tête muesli = addition de fruits secs d'où la hausse de l'IG) alors que les kellogs sont déjà trop sucrés avec un haut IG.

Si vraiment tu ne peux pas te contenter des FA tu peux partir sur du muesli mais prends le bien non soufflé, sans transformation ... L'autre alternative serait de prendre les FA et d'ajouter une cuillère de stevia, xylitol qui apportent moins de calories (quasi nul pour la stevia et moitié moins que le sucre pour le xylit) et ont un faible IG.

Moi perso je me fais soit

- 80g de FA + 125/150g FB à 0% + 5/10g de whey vanille (pour le goût) + 80g d'eau tiède que je verse en premier sur les FA pour les cuire un peu

- 80g de FA + 1 oeuf + 5/10g (pour le goût) + 50g d'eau chaude que je mélange au blanc pour les chauffer et je verse ensuite sur les FA (j'ajoute ensuite le jaune qui est quasiment cru pour le coup)

Tu peux essayer si tu le souhaites en augmentant les FA à 100 et la quantité de FB ou oeufs. Perso j'adore mais cela ne sera peut être pas assez sucré pour toi donc tu peux rajouter une banane coupé en morceaux dedans par exemple ou 1/2 cuillère à café de miel, même en augmentant les quantités d'ingrédients de base ça ne pose pas problème car pour info je fais seulement 51 kilos donc tu peux largement prendre le tout.

En espérant que ma réponse t'aidera un peu et n'oublie pas de faire durer le p"tit déj au moins 10 minutes
Avatar de l’utilisateur
kamus
 
Messages: 94
Inscription: 02/09/2012 17h44
Réputation: 8

Le petit déj quand on est "costaud"?

Messagepar Alban le 28/09/2012 22h31

Ou alors rajouter du son d'avoine. Ca remplit l'estomac pour très peu de calories.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™