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Question programme, avance pectoraux

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Question programme, avance pectoraux

Messagepar LaFail le 22/09 18h38

Salut à tous !

Alors voilà, ça fait un peu plus d'un mois que je me suis mis à la musculation en salle (ayant fait 6 mois de musculation PDC avec la méthode L.).
Le constat est le suivant : je n'ai absolument pas d'épaules, absolument pas de dos et très peu de biceps, par contre les jambes ça va et j'ai les pectoraux très en avance (sur le DC je fatigue au niveau des épaules, j'ai plus de pectoraux que des gens qui font 90kg+ au DC alors que j'en fais à peine 50... et un mec de ma salle m'a dit que c'était hallucinant que j'arrive pas à faire plus vu les pectoraux que j'ai).

Bref, je suis un peu disproportionné :( A ça vient se rajouter que je n'arrive pas vraiment à solliciter les épaules et le dos quand je fais les exercices (pour le dos ça devrait aller maintenant, car on m'a expliqué).

Au niveau du programme je fais quasiment pareil que le Programme de musculation trois ou quatre jours par semaine.

Voici mon programme :

1er jour :

DC 4*8-12
Ecarté Couché 3*10-15
Pull Over 3*15-20

Traction poulie haute nuqe 4*8-12
Rowing assis poulie basse supination 4*8-12

Oiseau haltères 4*8-12
Développé épaules à la machine 4*8-12
Elevation latérales à la machine 4*8-12 (je fais avec la machine car avec les haltères ça me fait travailler que les trapèzes)

Crunch *3
Obliques *3

2ème jour :

Presse cuisse 4*8-12
Leg curl assis 4*8-12
Mollets à la machine 4*8-12

Curl incliné 4*8-12
Curl haltères 3*8-12
Extension nuques 4*8-12

Gainage *3

Et donc j’alterne ces programmes tous les deux jours.


Alors ma question :

- Est-ce que ce programme est adapté pour que je me développe bien au niveau des épaules et dos (que j'ai particulièrement en retard) ainsi que les biceps, sachant que j'ai une grosse avance niveau pectoraux ? Et si non, que puis-je changer ?

Merci !
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Messagepar Morgan63 le 22/09 20h14

En tout cas tu dois être un des rares à prendre que des pecs au DC :D
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Messagepar steven's le 22/09 21h25

une photo des tes pecs énorme ?? :p

sinon pour le programme ,le jours 1 me parait trop charger , aprés si toi tu progresse , fonce .
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
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Messagepar LaFail le 22/09 23h16

Morgan63 a écrit:En tout cas tu dois être un des rares à prendre que des pecs au DC :D


Ben justement en fait les pecs je les ai eu avec la musculation PDC de la méthode L. . Ce sont les dips et les pompes qui me les ont fait avoir. Et du coup maintenant que je fais de la salle, DC, écartés couchés et pull over ne me sollicitent absolument pas les pecs mais plutôt les épaules et le dos et c'est ça qui me "limite" (quand je dis "limite" c'est que je n'ai pas assez d'épaules et de dos pour faire de meilleurs perfs, car ce sont les muscles qui travaillent le plus pour moi pour le moment...)

steven's a écrit:une photo des tes pecs énorme ?? :p

sinon pour le programme ,le jours 1 me parait trop charger , aprés si toi tu progresse , fonce .


Lol je ne pense pas avoir des pecs vraiment démesurés non plus :p . C'est juste que comparé au reste ça fait disproportionné ... (je rappelle que j'ai 0 épaules + dos et peu de biceps :\ )

Sinon pour le 1er jour, ben à vrai dire j'ai juste changés quelques exos mais rien ajouté en plus en terme de quantité comparé à ce qui est suggéré dans le programme pour débutant, donc je ne sais pas trop :confused:
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Messagepar Durav1 le 23/09 00h22

Salut,

Tu as "un peu plus d'un mois de salle" peut être que tu devrais attendre quelques temps (6 mois) et voir comment tu évolues. Je dis ca car rattraper des points faibles ou forts au bout d'un mois de musculation, cela me parait être une perte de temps. Bien sur, ce n'est que mon opinion. :idiot:

J'ai lu quelque part sur ce forum une remarque d'un des membre de la Team (je sais plus lequel, Rudy, Alain, Alban peut être...dès que je le retrouve, je met le lien) qui disait un truc du genre "comment tu veux sentir un muscle qui n'est pas développé ! Bombarde ! "

Je sais pas si ca peut t'aider. :confused: Je le dis car je te vois poser pas mal de question sur le training.

:)
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Messagepar LaFail le 23/09 12h39

Salut !

Durav1 a écrit:Tu as "un peu plus d'un mois de salle" peut être que tu devrais attendre quelques temps (6 mois) et voir comment tu évolues. Je dis ca car rattraper des points faibles ou forts au bout d'un mois de musculation, cela me parait être une perte de temps. Bien sur, ce n'est que mon opinion. :idiot:


Oui je suis pressé de rattraper ce retard mais je suis conscient que ça ne viendra pas tout de suite, c'est un peu comme si je partais de zéro donc je verrai les résultats d'ici 3 à 6 mois.
Mais dans cette optique j'aimerais être sûr que mon programme est bien pour ne pas me retrouver dans 6 mois avec peu d'évolution :p . Par ailleurs je suis ultra motivé pour bombarder mais je ne suis pas sûr car je n'ai jamais de courbatures ou simplement lourdeurs dans les dos ou les épaules, comme je pourrais avoir à d'autres endroits où je sens que ça travaille. C'est ça qui m'inquiète un peu à vrai dire...

Durav1 a écrit:J'ai lu quelque part sur ce forum une remarque d'un des membre de la Team (je sais plus lequel, Rudy, Alain, Alban peut être...dès que je le retrouve, je met le lien) qui disait un truc du genre "comment tu veux sentir un muscle qui n'est pas développé ! Bombarde ! "


Si tu peux la retrouver ça m'intéresse oui :D

En tout cas merci pour ta réponse !
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Messagepar xX-Poison le 23/09 15h09

Si tes pecs sont un gros points fort, Dips et pull over devraient suffire pour la séance 1.

Rajoute un exo dos et bosse le en premier.
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Messagepar Adrien182 le 23/09 16h59

Morgan63 a écrit:En tout cas tu dois être un des rares à prendre que des pecs au DC :D


J'ai étais dans ce cas ;)


Je te conseil aussi de mettre le dos avant les pecs. Si d'ici quelques mois tu ne vois pas d'améliorations alors lance toi dans un programme super épaules. Ca à marché pour moi ;)
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Messagepar LaFail le 28/09 21h09

D'accord, donc je rajoute un exo pour le dos et je fais mes séries de dos avant les pectoraux ?

Qu'est ce que ça va changer au juste ? :?:
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Messagepar Adrien182 le 28/09 21h45

Ca va changer que tu aura plus de force, donc tu pourra mettre plus lourd, donc tu maximise ton potentiel de croissance musculaire ;)
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Messagepar LaFail le 30/09 12h25

Ok super, je vais donc passer les dorsaux avant les pectoraux merci ! :D


J'aurais également une autre question :

Pour les biceps, je fais du curl incliné pour solliciter les biceps et il faut que je fasse le curl pupitre ou curl inversé pour le brachial antérieur et le long supinateur.

Pour le curl incliné, je sens bien que ça travaille le biceps (la "boule" sur le bras) mais pour le brachial antérieur et le long supinateur j'avoue que je ne sais pas trop si j'arrive à les recruter comme il faut. Comment dois-je les "sentir" ? J'ai surtout l'impression que ça me fait travailler les avant-bras à vrai dire et pas tellement au niveau du bras... :confused:

Est-ce normal ?
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Messagepar Hersovyac le 30/09 14h36



C'est sensé se contracter déjà. Si le curl au pupitre et le curl inversé ne fonctionnent pas, fais du curl au pupitre en prise marteau, là t'es sûr de tout exploser.
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Messagepar Adrien182 le 30/09 15h01

Il recrutera plus le long supinateur en prise marteau, mais pas le brachial.

Au curl inversé si tu sens t'es avant bras c'est bon signe ;)
Pour le brachial la sensation est assez profonde dans le bras, tu dois sentir que ça brule et que ça contracte sous les biceps. génèralement ont à de bonnes sensations au curl pupitre.
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Messagepar steven's le 03/10 11h58

à ba c'est pour ca, au curl pupitre je sens un truque comme une boule qui pousse mon biceps :p je trouvais ca biizarre et génant .
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
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Messagepar Adrien182 le 03/10 12h00

C'est le brachial ;)
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