A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Question programme, avance pectoraux

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Question programme, avance pectoraux

Messagepar LaFail le 22/09/2012 19h38

Salut à tous !

Alors voilà, ça fait un peu plus d'un mois que je me suis mis à la musculation en salle (ayant fait 6 mois de musculation PDC avec la méthode L.).
Le constat est le suivant : je n'ai absolument pas d'épaules, absolument pas de dos et très peu de biceps, par contre les jambes ça va et j'ai les pectoraux très en avance (sur le DC je fatigue au niveau des épaules, j'ai plus de pectoraux que des gens qui font 90kg+ au DC alors que j'en fais à peine 50... et un mec de ma salle m'a dit que c'était hallucinant que j'arrive pas à faire plus vu les pectoraux que j'ai).

Bref, je suis un peu disproportionné :( A ça vient se rajouter que je n'arrive pas vraiment à solliciter les épaules et le dos quand je fais les exercices (pour le dos ça devrait aller maintenant, car on m'a expliqué).

Au niveau du programme je fais quasiment pareil que le Programme de musculation trois ou quatre jours par semaine.

Voici mon programme :

1er jour :

DC 4*8-12
Ecarté Couché 3*10-15
Pull Over 3*15-20

Traction poulie haute nuqe 4*8-12
Rowing assis poulie basse supination 4*8-12

Oiseau haltères 4*8-12
Développé épaules à la machine 4*8-12
Elevation latérales à la machine 4*8-12 (je fais avec la machine car avec les haltères ça me fait travailler que les trapèzes)

Crunch *3
Obliques *3

2ème jour :

Presse cuisse 4*8-12
Leg curl assis 4*8-12
Mollets à la machine 4*8-12

Curl incliné 4*8-12
Curl haltères 3*8-12
Extension nuques 4*8-12

Gainage *3

Et donc j’alterne ces programmes tous les deux jours.


Alors ma question :

- Est-ce que ce programme est adapté pour que je me développe bien au niveau des épaules et dos (que j'ai particulièrement en retard) ainsi que les biceps, sachant que j'ai une grosse avance niveau pectoraux ? Et si non, que puis-je changer ?

Merci !
LaFail
 
Messages: 33
Inscription: 23/07/2012 23h03
Réputation: 0


Question programme, avance pectoraux

Messagepar Morgan63 le 22/09/2012 21h14

En tout cas tu dois être un des rares à prendre que des pecs au DC :D
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Question programme, avance pectoraux

Messagepar steven's le 22/09/2012 22h25

une photo des tes pecs énorme ?? :p

sinon pour le programme ,le jours 1 me parait trop charger , aprés si toi tu progresse , fonce .
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Question programme, avance pectoraux

Messagepar LaFail le 23/09/2012 00h16

Morgan63 a écrit:En tout cas tu dois être un des rares à prendre que des pecs au DC :D


Ben justement en fait les pecs je les ai eu avec la musculation PDC de la méthode L. . Ce sont les dips et les pompes qui me les ont fait avoir. Et du coup maintenant que je fais de la salle, DC, écartés couchés et pull over ne me sollicitent absolument pas les pecs mais plutôt les épaules et le dos et c'est ça qui me "limite" (quand je dis "limite" c'est que je n'ai pas assez d'épaules et de dos pour faire de meilleurs perfs, car ce sont les muscles qui travaillent le plus pour moi pour le moment...)

steven's a écrit:une photo des tes pecs énorme ?? :p

sinon pour le programme ,le jours 1 me parait trop charger , aprés si toi tu progresse , fonce .


Lol je ne pense pas avoir des pecs vraiment démesurés non plus :p . C'est juste que comparé au reste ça fait disproportionné ... (je rappelle que j'ai 0 épaules + dos et peu de biceps :\ )

Sinon pour le 1er jour, ben à vrai dire j'ai juste changés quelques exos mais rien ajouté en plus en terme de quantité comparé à ce qui est suggéré dans le programme pour débutant, donc je ne sais pas trop :confused:
LaFail
 
Messages: 33
Inscription: 23/07/2012 23h03
Réputation: 0

Question programme, avance pectoraux

Messagepar Durav1 le 23/09/2012 01h22

Salut,

Tu as "un peu plus d'un mois de salle" peut être que tu devrais attendre quelques temps (6 mois) et voir comment tu évolues. Je dis ca car rattraper des points faibles ou forts au bout d'un mois de musculation, cela me parait être une perte de temps. Bien sur, ce n'est que mon opinion. :idiot:

J'ai lu quelque part sur ce forum une remarque d'un des membre de la Team (je sais plus lequel, Rudy, Alain, Alban peut être...dès que je le retrouve, je met le lien) qui disait un truc du genre "comment tu veux sentir un muscle qui n'est pas développé ! Bombarde ! "

Je sais pas si ca peut t'aider. :confused: Je le dis car je te vois poser pas mal de question sur le training.

:)
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

Question programme, avance pectoraux

Messagepar LaFail le 23/09/2012 13h39

Salut !

Durav1 a écrit:Tu as "un peu plus d'un mois de salle" peut être que tu devrais attendre quelques temps (6 mois) et voir comment tu évolues. Je dis ca car rattraper des points faibles ou forts au bout d'un mois de musculation, cela me parait être une perte de temps. Bien sur, ce n'est que mon opinion. :idiot:


Oui je suis pressé de rattraper ce retard mais je suis conscient que ça ne viendra pas tout de suite, c'est un peu comme si je partais de zéro donc je verrai les résultats d'ici 3 à 6 mois.
Mais dans cette optique j'aimerais être sûr que mon programme est bien pour ne pas me retrouver dans 6 mois avec peu d'évolution :p . Par ailleurs je suis ultra motivé pour bombarder mais je ne suis pas sûr car je n'ai jamais de courbatures ou simplement lourdeurs dans les dos ou les épaules, comme je pourrais avoir à d'autres endroits où je sens que ça travaille. C'est ça qui m'inquiète un peu à vrai dire...

Durav1 a écrit:J'ai lu quelque part sur ce forum une remarque d'un des membre de la Team (je sais plus lequel, Rudy, Alain, Alban peut être...dès que je le retrouve, je met le lien) qui disait un truc du genre "comment tu veux sentir un muscle qui n'est pas développé ! Bombarde ! "


Si tu peux la retrouver ça m'intéresse oui :D

En tout cas merci pour ta réponse !
LaFail
 
Messages: 33
Inscription: 23/07/2012 23h03
Réputation: 0

Question programme, avance pectoraux

Messagepar xX-Poison le 23/09/2012 16h09

Si tes pecs sont un gros points fort, Dips et pull over devraient suffire pour la séance 1.

Rajoute un exo dos et bosse le en premier.
Pain, without love, I can't get enough, I like it rough
Cause I'd rather feel pain than nothing at all.
xX-Poison
 
Messages: 1455
Inscription: 22/07/2010 17h22
Réputation: 99

Question programme, avance pectoraux

Messagepar Adrien182 le 23/09/2012 17h59

Morgan63 a écrit:En tout cas tu dois être un des rares à prendre que des pecs au DC :D


J'ai étais dans ce cas ;)


Je te conseil aussi de mettre le dos avant les pecs. Si d'ici quelques mois tu ne vois pas d'améliorations alors lance toi dans un programme super épaules. Ca à marché pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Question programme, avance pectoraux

Messagepar LaFail le 28/09/2012 22h09

D'accord, donc je rajoute un exo pour le dos et je fais mes séries de dos avant les pectoraux ?

Qu'est ce que ça va changer au juste ? :?:
LaFail
 
Messages: 33
Inscription: 23/07/2012 23h03
Réputation: 0

Question programme, avance pectoraux

Messagepar Adrien182 le 28/09/2012 22h45

Ca va changer que tu aura plus de force, donc tu pourra mettre plus lourd, donc tu maximise ton potentiel de croissance musculaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Question programme, avance pectoraux

Messagepar LaFail le 30/09/2012 13h25

Ok super, je vais donc passer les dorsaux avant les pectoraux merci ! :D


J'aurais également une autre question :

Pour les biceps, je fais du curl incliné pour solliciter les biceps et il faut que je fasse le curl pupitre ou curl inversé pour le brachial antérieur et le long supinateur.

Pour le curl incliné, je sens bien que ça travaille le biceps (la "boule" sur le bras) mais pour le brachial antérieur et le long supinateur j'avoue que je ne sais pas trop si j'arrive à les recruter comme il faut. Comment dois-je les "sentir" ? J'ai surtout l'impression que ça me fait travailler les avant-bras à vrai dire et pas tellement au niveau du bras... :confused:

Est-ce normal ?
LaFail
 
Messages: 33
Inscription: 23/07/2012 23h03
Réputation: 0

Question programme, avance pectoraux

Messagepar Hersovyac le 30/09/2012 15h36



C'est sensé se contracter déjà. Si le curl au pupitre et le curl inversé ne fonctionnent pas, fais du curl au pupitre en prise marteau, là t'es sûr de tout exploser.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Question programme, avance pectoraux

Messagepar Adrien182 le 30/09/2012 16h01

Il recrutera plus le long supinateur en prise marteau, mais pas le brachial.

Au curl inversé si tu sens t'es avant bras c'est bon signe ;)
Pour le brachial la sensation est assez profonde dans le bras, tu dois sentir que ça brule et que ça contracte sous les biceps. génèralement ont à de bonnes sensations au curl pupitre.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Question programme, avance pectoraux

Messagepar steven's le 03/10/2012 12h58

à ba c'est pour ca, au curl pupitre je sens un truque comme une boule qui pousse mon biceps :p je trouvais ca biizarre et génant .
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Question programme, avance pectoraux

Messagepar Adrien182 le 03/10/2012 13h00

C'est le brachial ;)
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™