A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme débutant du site, infos complémentaires

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programme débutant du site, infos complémentaires

Messagepar Mediator le 23/09/2012 01h05

Bonjour,

Avec un ami, on s'est enfin dit qu'il serait temps de faire quelque chose contre nos poignées d'amour et bourrelets. Nous sommes tombés sur votre site pour notre plus grand plaisir.

Nous n'étions pas à notre premier coup d'essai, nous avons du matos à domicile chacun, mais on a toujours du mal à franchir le cap de la 3 ou 4ieme séance ^^

Cette fois-ci, j'ai proposé de suivre le programme se trouvant sur votre site pour débutant, le full body https://www.superphysique.org/articles/367

La séance a duré 2 bonnes heures. Sur la fin, nous étions totalement vidés. Des douleurs sont apparues pour nous 2 le lendemain. Je trouvais cela normal. Sauf qu'1 sem après, les douleurs venaient à peine de s'en aller.

J'ai alors bien regardé le programme, et je me demande si le nombre de séries n'est pas trop important pour des débutants?

Squat : 4×8-12
Glute Ham Raise : 4×8-12
Mollets assis jambes tendues : 4×8-12
Développé couché : 4×8-12
Rowing barre en pronation : 4×8-12
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
Rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts : 4×8-12
Curl incliné : 4×8-12
Barre au front : 4×10-15
Crunch avec l’Abmat : 4×10-15

on est pas loin des 40 séries. Je les ai clairement senti passer. Pourtant nous nous étions dit "bof on va y aller cool j'suis mou depuis que je bouge plus mon cul" et nous n'avions vraiment pas chargé nos barres.

Mais autant de séries, c est pas de trop pour décourager un novice? N'y aurait il pas trop d'exercices ou bien trop de séries à accomplir?

Je n'ai pas pu récupérer de mes douleurs pour faire une seconde séance dans la semaine.

Sauriez vous ce que je pourrais réduire afin de pouvoir remplir mes engagements et faire ces 2 séances par sem svp? ^^(sachant que niveau poids j étais trop low)

J'aimerais avoir votre avis bien plus éclairer merci bien ^^
Mediator
 
Messages: 2
Inscription: 14/09/2012 01h15
Réputation: 0


Programme débutant du site, infos complémentaires

Messagepar r0m1 le 23/09/2012 03h48

Les courbatures iront en s’atténuant au fil des séances donc pas de panique.
Par contre le programme ne fera rien sur vos "bourrelets" sans une diet adaptée.
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Programme débutant du site, infos complémentaires

Messagepar Mediator le 23/09/2012 21h31

Ok merci j'pensais simplement que le nombre de répétitions était trop grand, du coup j vais prendre mon mal en patience xD
Mediator
 
Messages: 2
Inscription: 14/09/2012 01h15
Réputation: 0

Programme débutant du site, infos complémentaires

Messagepar Durav1 le 23/09/2012 21h42

Salut,

Pensez à bien vous étirer après votre séance et éventuellement pendant les jours de repos :!:
Ca peut aider pour les courbatures.

Sinon bien manger et dormir pour la récupération.

r0m1 a écrit:Par contre le programme ne fera rien sur vos "bourrelets" sans une diet adaptée.


+1

:)
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

Programme débutant du site, infos complémentaires

Messagepar r0m1 le 24/09/2012 00h41

Juste, les étirements n'ont pas d'effets bénéfiques sur les courbatures
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Programme débutant du site, infos complémentaires

Messagepar Durav1 le 24/09/2012 01h24



Autant pour moi ! J'ai eu tendance à faire un raccourci rapide avec ca :
"Il se peut aussi qu’ils accélèrent votre récupération s’ils améliorent la circulation sanguine et vous permettent de retrouver une contractibilité presque normale." Tiré de l'article "les étirements pour la musculation".

"Notons également que le manque de souplesse est une entrave à une bonne récupération. Nous en avions déjà parlé dans notre article sur les étirements (Les étirements pour la musculation) mais si vous n’avez pas une souplesse suffisante pour exécuter vos exercices, vous allez avoir d’horribles courbatures très handicapantes car vous aurez “acquis” plus d’amplitude dans vos exercices grâce à la charge utilisée ce qui est en plus très dangereux !"
Tiré de l'article "Prenez du muscle en vous reposant 2".

J'ai dit une connerie, désolé. :confused:

En revanche, dans la pratique, si je ne m'étire pas après une séance, c'est courbature sur 2 ou 3 jours.
Alors que 20mn d'étirement en fin de séance et le lendemain aucune courbature, bizarre.
Je vais me renseigner ! :evil:

:)
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

Programme débutant du site, infos complémentaires

Messagepar r0m1 le 24/09/2012 04h19

Perso j'ai remarqué que souvent la confusion vient du fait qu'une personne décide de s'étirer après les séances après avoir éprouvé d'horribles courbatures lors de la première séance, en pensant que ça va réduire les courbatures.
Etant donné que ce sont les séances suivantes, il y a moins de courbatures parce que les muscles se sont "habitués" (pour vulgariser) mais la personne pense que c'est lié aux étirements.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais à mon avis c'est ce qui explique cette idée reçue largement répandue.
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Programme débutant du site, infos complémentaires

Messagepar Durav1 le 24/09/2012 12h41

Oui je vois ce que tu veux dire. Et effectivement, je l'ai souvent lu.

Au delà de ce qu'on lit, il y a aussi ce qui marche pour soi. Et je peux t'assurer que si j'oublie une fois de m'étirer c'est la guerre dans mon corps sur plusieurs jours ! Et même si ca n'est pas une séance de reprise (je ne me suis jamais arrêté depuis que j'ai commencé). Diète et training sont calés. Il n'y a que le sommeil qui peut varier mais en général je fais mes nuits.

Il faut que je teste des choses pour voir. Ca m'intéresse c'te histoire.

:)
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™