A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Barre qui ne touche pas la poitrine au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Barre qui ne touche pas la poitrine au développé couché ?

Messagepar maximax57 le 23/09/2012 22h00

Bonjour tout le monde! Voila je vous explique lors de ma séance pectoraux mon programme est le suivant, 4 série de développé assis ensuite 4 série d'écarté 4 série développé couché 4 série d'écarté incliné des fois je remplace l'écarté incliné par du développé incliné. je ne pratique pas depuis très longtemps mais en quelques moi je vois quand même quelques résultats j'ai pris un petit peu mon problème c'est que lorsque je fais mes développé couché j'ai du mal a descendre la barre jusqu'à la poitrine quand je le fais je m'épuise rapidement et j'ai l'impression de ne pas avoir de force. Mes pectoraux se développe presque pas sur la partie haute mais surtout sur la partie basse. Cela viens t'il du fait que je ne descende pas tout le temps jusqu'en bas ? Je suis grand 1m85 j'ai des grand bras mais je suis de morphologie maigre 70kg des os fin. Mon entrainement est-il bon ? Le haut se développera t'il plus tard ou je dois changer quelque chose ?
maximax57
 
Messages: 14
Inscription: 23/09/2012 20h32
Réputation: 0


Barre qui ne touche pas la poitrine au développé couché ?

Messagepar maximax57 le 23/09/2012 22h15

Voici une photo pour que vous voyez mieux le problème j'ai des creux en haut si vous voyez on vois même mes os
Fichiers joints
1348431017739.jpg
moi
maximax57
 
Messages: 14
Inscription: 23/09/2012 20h32
Réputation: 0

Barre qui ne touche pas la poitrine au développé couché ?

Messagepar IronLee le 23/09/2012 22h30

Fait du pull over aulieu d'un des deux exercices d'écartés, charge tes barres, mange, dors, descends jusqu'en bas au DC, et sois patient !
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Barre qui ne touche pas la poitrine au développé couché ?

Messagepar hulk70 le 23/09/2012 22h30

Salut, déjà ne te prends pas la tête sur le faite que tu prends plus du bas des pec que du haut. Sans être méchant tu n'as pas encore de pectoraux alors pousse mange et quand tu atteindra un certain niveau tu pourra voir pour les détails.
Ensuite ta séance pectoraux n'est pas bonne, l'ordre des exercices est mal choisi. Il faut commencer par les exercices de bases et finir par ceux d'isolation, c'est donc normal que tu n'as plus de force pour le développé couché.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Barre qui ne touche pas la poitrine au développé couché ?

Messagepar benne jonsonne le 23/09/2012 22h44

Si on devait faire le point sur le probleme de tes pectoraux,je dirais: leur absence.

Entraine toi une année encore et on en reparle. :cool:

Au boulot maintenant,tu veux pas ressembler a un cintre toute ta vie non. :mad:
benne jonsonne
 
Messages: 193
Inscription: 19/01/2012 22h39
Réputation: 25

Barre qui ne touche pas la poitrine au développé couché ?

Messagepar kaiv le 23/09/2012 22h47

Salut a toi :) , je pense ( apres je ne suis pas confirmé) sans vouloir t'offensé que tu fais beaucoup d'exercice pour quelqu'un de ton niveau :confused: , regardes les programmes du site tu n'as pas autant d'exercice pour les pecs même pour un programme intermédiaire . Ensuite comme te l'a conseillé Iron Lee je pense que tu devrais faire du pull over =).
Un des conseils les plus répété et les plus utiles en musculation " vaut mieux priviligier la qualité a la quantité" .
Et il est conseillé de se soucier des détails comme le haut des pecs il me semble que a partir de 100kg en série au DC ^^ ( en gros avec un tres bon niveau ^^) .
Voila j'espere t'avoir aidé =) .
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Barre qui ne touche pas la poitrine au développé couché ?

Messagepar maximax57 le 23/09/2012 22h51

Ok hulk merci du conseil, en vrai je débute en salle avant je travailler que chez moi du coup tellement de possibilité que j'ai du mal a me construire un bon programme je vais suivre tes conseil j’espère que mes pecs vont vraiment sortir un jour ^^. Pour ce qui est de la descente même si je commence par le développé couché en premier exercice j'ai le même problème pour amener la barre a la poitrine et quand j'y arrive des fois sa me fais mal dans l'épaule gauche en repoussant.. mes épaules partent un peu vers l'avant du coup je me concentre sur le dos mais sa pourrait venir de sa ? Je sais je suis débutant mais le problème de la barre jusqu’à la poitrine est le même avec une barre légère c'est vraiment les 8 premier centimètre de montée qui me font bloqué.. une idée ?
maximax57
 
Messages: 14
Inscription: 23/09/2012 20h32
Réputation: 0

Barre qui ne touche pas la poitrine au développé couché ?

Messagepar kaiv le 23/09/2012 23h07

Je pense que si tu n'as pas la souplesse pour il ne faut pas insisté surtout si sa te fait mal , as tu lu l'article pectoraux et développé couché du site ?
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Barre qui ne touche pas la poitrine au développé couché ?

Messagepar maximax57 le 23/09/2012 23h10

c'est vrai je fais beaucoup d'exercices il y'a 3 moi je n'en aurait jamais fais autant en fait mais a force j'ai l'impression d'avoir de plus en plus d'endurence donc j'en rajoute. On me dis que je vais beaucoup trop a la salle depuis que je suis inscrit le lundi je fais les jambes le mardi les pectoraux le mercredi le dos le jeudi les bras le vendredi repos et je recommence le samedi les jambes etc... J'abuse ou pas ? soyez franc je suis motivé je veux des résultats j'ai choisi sa car on m'a aussi dis tu peux y'aller tous les jours mais il faut tout le temps faire un groupe de muscle différent. Je vous en demande beaucoup mais j'ai pas mal a apprendre je pense.


( oui kaiv j'ai lu l'article j'ai aussi vu qu'il ne fallait pas trop descendre pour certaine morphologie pour ne pas ce blessé mais j'ai peur que sa empeche une partie de se développé du coup j'essai de me forcer il y'a deux semaine j'ai eu une douleur intense a l'épaule durant 4 jours j'avais tout stoppé sa va mieux donc je souhaite reprendre et correctement )
maximax57
 
Messages: 14
Inscription: 23/09/2012 20h32
Réputation: 0

Barre qui ne touche pas la poitrine au développé couché ?

Messagepar Kaspar le 23/09/2012 23h12

Ce que je vois surtout sur ta photo, c'est que ton épaule est BEAUCOUP plus haute que la gauche et qu'elle "part" vers l'arrière... à ta place je me m'occuperais avant tout de rétablir un équilibre postural correct avant de me soucier de mes petits pectoraux :rolleyes:
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Barre qui ne touche pas la poitrine au développé couché ?

Messagepar maximax57 le 23/09/2012 23h23

Ah oui kaspar ?? le photo était peut être mal prise j'en met une autre au cas ou et dis moi ce que tu en penses si le problème est le même comment puis-je y remédier ?
Fichiers joints
1348435249388.jpg
maximax57
 
Messages: 14
Inscription: 23/09/2012 20h32
Réputation: 0

Barre qui ne touche pas la poitrine au développé couché ?

Messagepar kaiv le 23/09/2012 23h25

Hum ta disposition d'entrainment n'es pas stupide du tout , mais faut pas que tu fasse trop d'exercice par muscle , une bonne moyenne c'est 2-3 par muscle , et au lieu d'augmenté le nombre d'exercice augmente les poids sur la barre =) .
Je ne sais pas vraiment si sa change quelques chose sur le développement de tes pecs de pas descendre complétement , mais tu préfére développé tes pecs un peu moins et avoir une épaule en bonne santé , ou forcé sur une amplitude qui risque de t'éclaté l'épaule ? ^^ ( je dis pas sa mechemment du tout hein :) ^^) .
Pour réussir il faut duré :/ , et si t'es perdu dans ton entrainement inspire de ceux du site =) .
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Barre qui ne touche pas la poitrine au développé couché ?

Messagepar maximax57 le 23/09/2012 23h31

Non je ne le prend pas mal du tout je suis là pour régler des problèmes avant tout! C'est sur que je préfère garder une épaule en bonne santé bien sûr car la douleur que j'avais dernièrement m'handicaper vraiment au travail donc je vais continuer en faisant moins d'exercices des charges plus lourdes descendre dans la limite de mon possible et on verra dans quelques mois je posterai une photo s'il y'a du changement :). Merci a toi kaiv et a tout le monde d'ailleur pour vos réponses !! très bon site ce super physique!
maximax57
 
Messages: 14
Inscription: 23/09/2012 20h32
Réputation: 0

Barre qui ne touche pas la poitrine au développé couché ?

Messagepar kaiv le 23/09/2012 23h37

J'espere t'avoir aidé =). Oui voila tiens nous informer , et comme il a été dit mange et dors bien aussi =) .
Bonne continuation =)
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Barre qui ne touche pas la poitrine au développé couché ?

Messagepar hulk70 le 23/09/2012 23h48

J'ai pas lu toutes les réponses en détail, mais comme sa été dit tu manque peu être de souplesse. Donc lis bien les articles sur les étirements et aussi sur l'échauffement qui est très important pour ne pas se blesser...
Ensuite la barre tu la descend ou exactement vers les tétons ou plus vers la gorge? Descends à peu près au niveau des tétons. Et comme sa aussi été dit plus haut si tu n'arrive pas à toucher la poitrine c'est pas grave arrête toi quelques centimètres avant. Se n'est pas sa qui t’empêcher de progresser.
Pour finir :p , améliore ta disposition des exercices, et si tu n'arrive pas à faire le tri et que tu fais 2 séances de pectoraux ben fais une partie le jour 1 et l'autre le jour 2. Et ne fais pas de mouvement d'isolation avant un exercice de base sa sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Barre qui ne touche pas la poitrine au développé couché ?

Messagepar maximax57 le 24/09/2012 00h13

hulk, en fait je descend la barre a peu prés entre les téton et le menton mais plus vers le menton quand même, j'essayerai au niveau des tétons a ma prochaine séance pectoraux :). Pour ce qui est des étirements je vais m'instruire un peu plus car sa ne fais pas longtemps que j'en fais après mes séances je ne privilégié pas sa alors que je me rend compte depuis quelques temps que c'est important! Pour la nutrition je suis pas un gros mangeur a la base mais la musculation en salle sa m'a ouvert l’appétit et je commence a m'habituer a bien manger, j'ai essayer de commencer un petit programme aussi avec flocon d'avoine au petit dej( pas bon du tout mais il faut bien ) entre le petit dej et repas un peu de fromage blanc un bon repas a midi un bon goûter avec re flocons d'avoine fromage blanc voir un petit sandwich le repas du soir et du fromage blanc avec une cuillère d'huile d'olive avant de dormir. Je peux pas dire que sa a changer quelque chose car sa fais pas longtemps que je remange bien et j'ai eu du mal les premiers jours sa me fatiguer de me "goinfré". Mon problème c'est que le plan nutrition ne peux pas être fixe chez moi car je travail en horaire posté et je n'ai le droit de manger qu'en pause donc des fois pendant 8h je ne mange qu'un sandwich et un chocolat mais je me rattrape en rentrent.
maximax57
 
Messages: 14
Inscription: 23/09/2012 20h32
Réputation: 0

Barre qui ne touche pas la poitrine au développé couché ?

Messagepar Kaspar le 24/09/2012 00h28

maximax57 a écrit:Ah oui kaspar ?? le photo était peut être mal prise j'en met une autre au cas ou et dis moi ce que tu en penses si le problème est le même comment puis-je y remédier ?


Le problème est toujours le même: ton épaule droite est beaucoup plus haute que la gauche, et l'alignement de ton menton par rapport à ton buste montre que ta posture est "vrillée".
Il n'existe aucune solution universelle à ce problème (une jambe est peut-être plus courte que l'autre, tu as peut-être une contracture permanente du trapèze, une scoliose, un mauvais alignement du bassin, une pratique intensive d'un sport unilatéral comme le tennis, voir de mauvaises habitudes... etc, ad infinitam)
C'est une posture particulièrement propice aux blessures, donc je te conseille de faire le point avec un médecin ou un ostéo avant de foncer toutes cornes baissées dans la muscu!
D'autre part, tu peux investir dans le bouquin de C. Carrio "un corps sans douleurs" (qui présente des programmes spécifiques de réhabilitation posturale tout à fait pertinents) qui te permettra de résoudre une bonne partie du problème par toi-même (mais pas tout, dans ton cas il faut montrer ça au moins à un ostéopathe afin de déterminer clairement l'origine de tout ça et pouvoir le corriger le plus efficacement possible). :idea:

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Barre qui ne touche pas la poitrine au développé couché ?

Messagepar steven's le 24/09/2012 14h00

kaspar à raison ,tu à une épaule qui part en haut ,elle sont pas aligné .
faut absolument que tu consulte un kiné,ou osteo pour savoir si sa pose problème . si tu commence la musculation comme ca ,il est possible qu'un problème de compensation s'installe,et la c'est la porte ouverte à la blessure,donc à l'echec.
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Barre qui ne touche pas la poitrine au développé couché ?

Messagepar maximax57 le 26/09/2012 01h34

D'accord je vais essayer de consulter alors.. je pense savoir d'ou viens le problème. Pendant un temps je mettais les tableau de bord dans les camionnettes à l'usine, je pouvais pousser le préhenseur qui faisais son poids que d'un seul coté et a force sa m'a peut être déséquilibré, j'ai un bras plus gros que l'autre quand même a cause de sa mais j'avais jamais remarqué pour la hauteur des épaules.. J'ai pas envie de tout arrêter ce que j'ai commencer pour autant je n'ai plus mal depuis que je suis a la salle je fais mieux mes exercices je vais quand même y'aller demain mais sans trop forcé avant de consulter. Merci je veux pas finir en vrac non plus!
maximax57
 
Messages: 14
Inscription: 23/09/2012 20h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™