A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar Thom51 le 13/09/2013 19h59

Salut :)

Merci pour la réponse rapide.

En effet, la vidéo est un peu complexe mais au final très intéressante (à voir plusieurs fois).

Par contre, comparé à beaucoup de gens je pense avoir une alimentation assez saine, enfin vous me direz ce que vous en pensez ...

En gros, voilà ce que je mangeais avant de décider d'arrêter les produits laitiers :

Matin / Goûter : Lait écrémé, Fromage blanc 0%, Céréales complètes peu sucrées, Brioche, Jus d'orange, Fruits
Midi / Soir : Pâtes, Riz, Purée, Légumes (nature, sans assaisonnement), Dinde, Steak haché 5% mat gr, Jambon, Blanc de dinde, Thon, Pain de mie complet, Fromage samoret 0% mat gr.
Assaisonnement : Crème Fraiche 5% mat gr., sauce tomates (100% tomates), huile d'olive, citron, herbes diverses
Boisson : eau, jus d'orange, lait écrémé, pulco citron

+ une dose de Whey après les entrainements

Quasiment jamais d'alcool, ni soda, ni fast food, ni pizza, ni ketchup, ni mayonnaise (genre 1x par mois max)

Bref ... à mon avis ya pire que moi niveau nourriture ^^

Mais je vais en effet essayer de supprimer entièrement les produits laitiers pendant 30 jours dans un premier temps (whey y compris) et de voir s'il y a une amélioration :)

A+

Thomas
Thom51
 
Messages: 5
Inscription: 12/09/2013 22h50
Réputation: 0


Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar Security-Protection le 13/09/2013 21h35

T'as tout faux coco :) concernant tes choix glucidiques !

Dans ton cas, continue comme-çà, dans 20-30 ans tu seras diabétique.
J'ai fais les mêmes erreurs que toi durant 6 ans, résultat progrès quasi-nul...malgré la sueur dépenser.

Conseil n°1: Apprends-ceci, c'est très important pour : ta santé (éviter de finir diabétique), tes performances... et ton problème d'acné.



Conseil n°2 :
Regarde TOUT "mes messages" postés sur le forum :
- tu cliques sur mon pseudo, dans la colonne de gauche ;
- ensuite tu vas sur "statistiques de l'utilisateur" et "Rechercher les messages de l’utilisateur"
- et commence à lire dans l'ordre (page 4 ou 5 ; suivant si ça change).

Tu trouveras toutes les informations nécessaire pour progresser.

Note : Tient-moi au courant, via ce sujet.
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar Nat' le 23/09/2013 19h10

J'ai plus ou moins les mêmes symptôme que Thom51 concernant l'acnée.

C'est super intéressant ce que raconte security-protection mais j'avoue ne pas être vraiment calé sur le sujet ni très doué concernant la nutrition et la science en résumé :?:

Si jamais tu pouvais m'aider en expliquant la chose comme à un enfant de 6ans ça serait cool :D
Avatar de l’utilisateur
Nat'
 
Messages: 126
Inscription: 11/04/2013 22h46
Réputation: 5

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar Zenmaity le 16/01/2015 00h53

Bonsoir, je voulais savoir vous me conseiller quelle caséine prendre car je ne sais pas trop, et

je voulais savoir si je pouvais en prendre car je suis intolérant au lactose et je n'ai pas trouvé si
il y en avait dans ces boites.


https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html

https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html

https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html


Merci
Zenmaity
 
Messages: 30
Inscription: 10/02/2012 22h23
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar Prynce le 17/01/2015 02h50

La première est sans lactose, c'est même écrit dans la description : " Egg Pro de Scitec Nutrition est idéale pour les personnes ne supportant pas les produits laitiers est représente donc une excellente alternative aux protéines d'origine laitière! "

Pour les 2 autres je crois qu'elles contiennent du lactose mais je ne suis pas sur, en revanche tu as également la protéine de soja qui si je ne me trompe est également une caséine et de très bonne qualité
Avatar de l’utilisateur
Prynce
 
Messages: 23
Inscription: 27/06/2014 01h32
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar Beranco le 17/01/2015 19h06

Euh, je crois qu'il y a un malentendu là.
Les protéines du lait sont représentées par 2 fractions: la caséine à hauteur de 80% et la whey (ou petit-lait).
Par conséquent, une eggprot (protéine d'oeuf) ou de la prot de soja, n'ont rien à voir avec de la caséine, vu que ce ne sont pas des protéines laitières.
Après par rapport à la teneur en lactose, il faut que tu te diriges vers un isolat de caséine micellaire, qui normalement ne contient pas (ou presque pas) de lactose. Je crois qu'il y en sur la boutique du site.
Mais si tu es très sensible de ce côté-là, eh bien tu peux te tourner vers de la protéine de blanc d'oeuf en poudre (de préférence issue de poules élevées en plein air ou bio).
Beranco
 
Messages: 62
Inscription: 04/05/2011 18h07
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar Fabrice SP le 31/03/2017 12h15

Pour rappel, la 100% Whey Protein Professional proposée sur la boutique de SP se digère très bien, y compris si vous êtes intolérant au lactose :
https://www.superphysique.org/nutrition ... ition.html

Evidemment, il faut la mélanger avec de l'eau et non du lait. :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar Street le 31/03/2017 16h12

Si je peux me permettre, j'ajouterais que la 100% whey protein professional contient deux enzymes digestives, comme suit : extrait de Bromélaïne d’Ananas comosus (1200 GDU), extrait de Papaïne de Carica papaya (1,5 FIP U/mg).

A quoi ça sert ?

A faciliter la digestion.

Ce qui permet généralement à ceux qui ont des sensibilités au lactose de digérer la whey sans troubles intestinaux.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5719
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™