A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar John le 31/10/2003 05h02

Salut a tous,

Depuis peu je me posai la question suivant face a la whey proteines :
"concentré de lactosérum", c'est parent avec le lactos ??

Si oui, est ce que ce type de whey n'aurai aucun effect chez les gens ne digerant pas le lactos ?
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0


Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar Sébastien le 31/10/2003 08h59

Rien à voir.
Le lactose est le sucre du lait. Le lactosérum est le sérum issue du petit lait, de la protéine hautement assimilable, parfaitement digestible.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar JMPower le 25/02/2004 16h10

Voilà, le sujet de l'intolérance au lactose à déjà été posté à plusieurs reprises sur ce forum.

Mais il ne me semble pas que la question ci-dessous ait déjà été abordée.

Sur certains threads traitant du sujet, il me semble avoir lu que l'on avait davantage de risque de développer cette intolérance en cas de "surconsommation" de lactose (en tout cas grosse consommation).


Or, certaines études tendent à indiquer plutôt que l'intolérance aurait plus de chances de se développer en cas de FAIBLE (voire de non) consommation de lactose...

En effet, il est prouvé que dans les pays occidentaux (plus gros consommateurs de produits laitiers) la population est nettement moins intolérante au lactose en comparaison à d'autres peuples consommant très peu de lactose (ex. 70 à 90% des asiatiques seraient intolérants au lactose :eek: , et on sait que leur alimentation ne contient quasi pas de lactose...).

Alors voilà, ma question est: l'intolérance au lactose dépend-t-elle d'une trop forte consommation de produits laitiers, ou au contraire d'une trop faible consommation ? Ou est-ce purement génétique ?

Si qqn a des renseignements sérieux à ce sujet merci d'avance (ça fait un moment que cette question me turlupine mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse... :( ).
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar Yann S. le 25/02/2004 16h17

dune trop faible je pense!cest sure meme!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar Dx2jc le 25/02/2004 16h21

Moi je pense que c'est la trop faible consommation voire l'arrêt complet qui induit cette intolérance dans la plupart des cas (quand ce n'est pas dû à la génétique). En effet en ayant arrêté tous les produits laitiers pendant des années, quand je me suis remis au lait, j'ai eu des gros prolèmes digestifs, ballonnements monstreux avec douleurs associées puis chiasse pour couronner le tout :(, puis avec les semaines qui passaient, tout est redevenu normal :).

Je suis passé de 0 litres de lait par an à autour de 400 litres par an :eek: (750g de lait en poudre par semaine soit l'équivalent de 7-8 litres) :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar Pos le 25/02/2004 16h22

Il me semble que kand on est petit on possede les enzymes qui permettent de digerer le lactose, puis on les pert si on arrete de consommer du lait
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar Yann S. le 25/02/2004 16h25

moi avant cété 4litre par jour!maintenant jai remplacé par le fromage blanc cest mieux ya plus de prot!cest plus sains! le lait cest trop gras et sucré!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar JMPower le 25/02/2004 16h26

Ok, merci à tous...

Donc, si l'on a pas de problème spécial avec la tolérance au lactose il n'y pas de raison "scientifique" d'arrêter le lait.... (ok, je sais ce que Seignalet en pense, mais mes convictions/expériences ne vont pas forcément dans son sens sur tout),...
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar Yann S. le 25/02/2004 16h33

la seule fois ou jai eu un probleme avec les laitage cest parceque un jour jai mangé 4kl de fromage blanc et bu deux litres de lait plus mes repa a coté!sa a du faire trop!jai cru que jallé crevé!moi cest plutot intolérence aux cerise!lanné dernier jai bouffé 1kl de cerise et jai eu trop mal au bide atroce! jai meme applé les urgence ces batard ont meme pa voulu venir me cherché!jen mangeré pu jamais!sa vous a deja fait sa avec les cerises!?
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar Sven le 25/02/2004 16h43

4kg de fromage blanc sur une journée :eek:, hé bé...

Pour l'intolérance au lactose, je penchais aussi pour une perte de la capacité de synthèse des enzymes lactases, mais je me demande maintenant si cette synthèse n'est pas juste mise "en dormance" et donc possible à remettre en route après réadaptation progressive.

De toute façon je n'ai jamais vérifié ça par la pratique, n'étant pas un grand amateur de lait.
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar drums59240 le 13/02/2011 12h30

Bonjour à tous,

Ayant commencé la musculation depuis quelques mois, j'ai décidé d'adapter mon alimentation en fonction de mon activité physique. Je suis un ectomorphe mesurant 1m90 et pesant 70 kg environ.

Dans le but de gagner de la masse, j'ai consulté votre site, plus particulièrement celui de la diététique. J'ai pu constater qu'une collation au soir (au coucher) était nécessaire afin de limiter le catabolisme durant les heures de sommeil. La caséine semble être la solution idéale afin de remédier à ce problème ( réduit la destruction des protéines pendant 7 heures environ après son ingestion).Depuis, j'ai commencé à consommer du fromage blanc avant d'aller me coucher.

Cependant, je n'arrive pas à le digérer (maux de ventre, constipation). Mon docteur m'a ainsi conseillé d'éviter les produits à base de lactose.

Je souhaiterais savoir si c'est possible de remplacer cette collation par autre chose (ou éventuellement prendre une collation de plus dans la nuit)

Je vous remercie d'avance.
drums59240
 
Messages: 19
Inscription: 13/02/2011 11h29
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar RiMa le 13/02/2011 13h07

Il y a certains bodybiulders qui se réveillent la nuit pour aller manger le collation de WHEY + eau. Personnellement, je préfère dormir en continu :).

Avec ton fromage blanc 0%, essaye de rajouter des amandes le soir, personnellement, je sais que depuis que je fais ça, je n'ai plus de maux de ventre, je ne me lève plus pour aller aux toilettes.

Une autre alternative au fromage blanc ->
Donc évidemment dans ton cas, pas la protéine de lait 100%, peut être là "Hi Tec Protein" ou là "Protein 85 boite 2260g".

Ou ici : http://www.NM.com/whey_protein ... actose.php

Attendons peut-être des avis de personnes en ayant commandées.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar drums59240 le 13/02/2011 19h06

Merci du conseil! La protéine 85 m'a l'air intéressante car elle propose un mélange de caséine mais aussi de whey. J'espère pouvoir mieux digérer ce type de produit en tout cas. J'aimerais que vous puissiez me donner votre avis sur mon programme nutritionnel si cela est possible.
Voici mon programme nutritionnel:

Matin ( 8h): - 90g avoine
- lait de soja
- 20g de whey
- un fruit

Entrainement (9h): - eau

Post-entrainement (11h): -30g de whey dilué à l'eau

Repas (12h): - 100g de pâtes
- viande/poissons/oeufs
- légumes
- yaourt soja

collation (15h30 ou 16h): - 20g de whey dilué à l'eau
- 30g amandes

Repas (19h) :- 100g de pâtes
- viande/poissons/oeufs
- légumes
- yaourt soja ou fruit

Collation (23h): - 30g de pro 85 dilué à l'eau
- fruit

Je vous remercie d'avance.
drums59240
 
Messages: 19
Inscription: 13/02/2011 11h29
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar RiMa le 13/02/2011 19h41

Malheureusement, tu ne détailles pas assez les quantités sur chaque aliment.

-150g de blanc de poulet n'est pas identique a 400g. 2 oeufs, ce n'est pas 5...etc...
-Puis "légumes", quels légumes, quel grammage ?
-J'augmenterais mon apport de WHEY post-training, vu ton poids de corps.
-Ensuite, je ne connais pas tes objectifs, et ton passé sportif, difficile de te conseiller là, comme ça.
-Le soir, j'éviterais le fruit.
-Je trouve que c'est un peu faiblard en apports protéiniques, et il te manque aussi un peu de bonnes graisses, de bon lipides. (Huile de colza, du poisson gras)

Puis, si tu t'entraines vers 09h00, je mangerai mon petit déjeuner vers 07h00-07h30 maximum, et je prendrais une petit collation pré-entrainement vers 08h45 avec 20g de whey, histoire que ton précédent repas soit un peu plus éloigné.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar drums59240 le 13/02/2011 23h24

Oui je comprend tout à fait ce que vous voulez dire. Je vais essayer d'être plus clair dans ce que je vais dire:

Petit-déj (7h):
- 80g flocons avoine
- un grand verre de lait de soja
- un fruit (orange ou banane ??)
- 20g whey?? (je ne sais pas si c'est nécessaire vu que j'en consomme dans l'heure qui suit)

Pré-entrainement (8h45):
- 20 g de whey dilué à l'eau

Entrainement (9h):
- eau ou jus d'orange?? (j'ai cru comprendre qu'il fallait consommer des glucides rapides afin de faciliter la digestion de la whey)

Post-entrainement (11h):
- 40g de whey dilué à l'eau

Repas du midi (12h):
- 100g de pâtes
- 1 escalope de poulet (100g environ) ou 100g de poisson ou 1 bifteck (120g)
- 100g à 150g de légumes verts (haricots verts ou mélange tout fait de légumes qu'on trouve dans les supermarchés)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive sur mes pâtes
- 1 cuillère à soupe d'huile "Fruit d'or" riche en oméga 3 et 6
- 1 fruit ( banane ou orange??)

Collation (15h30 ou 16h) :
- 2 tranches de dinde avec 2 tranches de pain de mie
ou
- 30g de whey protéines avec 20g d'amandes décortiquées

Repas du soir ( 18h ou 19h avant d'aller au travail):
- 100g de riz ou 2100g de semoule
- 1 escalope de poulet ou 100g de poissons ou 5 blancs d'Å“uf + 1 jaune d'Å“uf
- 100g à 150g de légumes verts comme pour le midi
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive sur mes féculents
- 1 cuillère à soupe d'huile "Fruit d'or" riche en oméga 3 et 6

Collation (23h):
- 30g de Pro 85 dilué à l'eau
- 1 yaourt au soja

Il m'arrive de travailler de 17h jusque minuit. Il est donc très dur de répartir mes repas du soir en fonction de mes heures de travail. J'évite d'insister sur les collations car un apport trop élevé en protéines pourrait nuire à ma santé.
Comme vous pouvez le voir, je me pose beaucoup de questions concernant mon alimentation. En effet, cela fait maintenant plusieurs mois que je pratique la musculation, mais je ne vois aucun résultats sur la balance.
drums59240
 
Messages: 19
Inscription: 13/02/2011 11h29
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar RiMa le 14/02/2011 00h01

Bon, c'est un peu plus détaillé, donc je vais pouvoir mieux te renseigner.

-Le matin, ce n'est qu'un avis personnel que je te donne, je préfère manger solide, donc effectivement des flocons d'avoir avec du lait de soja. Et à côté, tu peux te faire une omelette, ou prendre du fromage blanc. mais si ces 2 derniers ne passent pas, opte pour de la WHEY dilué dans de l'eau pour ton repas de 07h00, et bien sur que cette collation de protéines est importante, car c'est ta première de la journée. (30g de whey a 07h00 suffiront)
Concernant la quantité de flocons d'avoine, de pâtes, ou de riz, c'est ces nutriments, les glucides, qu'il faudra augmenter si tu veux prendre du poids, ou baisser si tu veux en perdre. Les glucides sont des nutriments non essentiels, et peuvent êtres créer à partir de protéines+lipides.

-Pour la collation pré-etrainement, garde la, elle est très bien.

-Pour l'apport durant l'entrainement, il est préférable effectivement d'opter pour des sucres simples, mais du type : Waxy-mize, volumize ( http://www.NM.com/waxy_maize_s ... ze-8kg.php ), et non pas des sucres provenant initialement des fruits.

-Après ton entrainement a 11h, j'opterais pour un peu plus de WHEY, disons dans les 40g, tu pèses quand même 70kg :).

-Pour la collation de 12h00, il faut mettre l'accès sur les protéines et sur les glucides :
100g de blanc de poulet = 100g de steack haché 5% = environ 20g de protéines.
J'opterais pour 150g de blanc de poulet OU 150g de Steack haché 5% oou 150g de saumon.
Concernant les légumes, opte pour des brocolis, des haricots, des légumes fibreux et excellemment bon, n'hésite pas à en prendre 200g.

-Vers 14h30 :
Garde cette collation avec 30g de whey et 20g d'amandes (pourquoi décortiquées ?)

-Vers 17h30 :
Tu peux t'octroyer une petite collation avec du thon (90g), et de l'huile de colza par exemple.

-Vers 20h00
Tu peux effectivement te faire une omelette, mais augmente le nombre de jaune.
-N'hésite pas à monter à 200g tes légumes.

-Vers 23h00, garde cette collation.

A partir de 15h00, je ne prendrais plus de glucides, car tu t'entraines tôt le matin, et la prise de glucides dans l'après-midi et soir et moins pertinante, étant donné que tu te dépenses très tôt le matin. Ensuite, celà va dépendre énormément de ton métabolisme. Si en ne prenant pas de glucides à partir de 15h00, tu ne prends pas de poids, tu pourras effectivement rajouter un peu de riz le soir. Or, si avec aucun glucides à partir de 15h00, tu grossis, il faudra revoir un peu tes glucides du matin à la baisse.

Là, il est tard, je file. Demain, je te récrirai une diet viable au propre et bien présenté.
A toute
Dernière édition par RiMa le 17/03/2011 14h29, édité 1 fois.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar drums59240 le 14/02/2011 00h47

Je te remercie beaucoup pour ces quelques conseils. A demain :)
drums59240
 
Messages: 19
Inscription: 13/02/2011 11h29
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar RiMa le 14/02/2011 08h52

Réorganisée, celà donnerait :

07h00-07h30
-30g de whey avec de l'eau
-100g de flocons d'avoine avec du lait de soja
-1 banane
-1 thé
-1 café

08h45
20g de whey dilué dans l'eau

09h00 -> 11h00 training (50g de Waxy Mize)

11h00
-40 de whey dilué dans l'eau

11h30
-150g de blanc de poulet OU 150g de steack haché 5% MG ou 150g de saumon
-100g de pâtes
-200g de brocolis
-1CAS d'huile d'olive

14h30
-30g de whey dilué dans l'eau
-20 d'amandes

17h30
-75g de thon
-1 CAS d'huile de colza

20h30
-1 tomate
-150g de saumon ou une omelette (composé de 200ml de blanc +2/3 jaunes. Pour le blanc, à toi de peser sur une balance)
-200g d'haricots verts
-(Eventuellement, les jours ou tu bosses de nuit, rajouter 30g à 50g de riz pesée crus pour avoir un peu de carburant)

23h00-00h00
- 30g de Pro 85 dilué à l'eau
-20g d'amandes

En rouge, ce sont les quantités à faire varier, si tu veux prendre du poids, ou alors en perdre.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar Alban le 14/02/2011 15h06

On dit intolérance au lactose, pas indigestion.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar RiMa le 14/02/2011 16h11

Avant de commencer une tel diététique, pèse toi un matin, à jeun, si possible en début de semaine d'entrainement, le Lundi par exemple, en ayant été au toilettes pour t'enlever les impurtés.

Suis cette diet 1 semaine, et repèse toi dans les mêmes conditions même jour, même heure, etc...
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar drums59240 le 14/02/2011 16h39

Je te remercie beaucoup pour ces précieuses informations. Je vais suivre tes conseils à la lettre et te tiendrai au courant de mon évolution au fil des semaines ;)
drums59240
 
Messages: 19
Inscription: 13/02/2011 11h29
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar drums59240 le 17/02/2011 20h56

Voila cela fait plusieurs jours maintenant que je suis tes conseils. Résultats: satisfaisant! j'arrive mieux à digérer ce que je mange et j'ai pris quelques kilos :)

Aujourd'hui, je viens de recevoir ma whey 0% lactose. Cependant je n'arrive vraiment pas à supporter son goût. Lors du post-entrainement, il est est recommandé d'ajouter des glucides à IG élevé. J'avais donc pensé à mixer la whey avec du miel. Qu'en pensez-vous?
Je consomme de même de la whey dans l'après-midi. Mais vu que cette collation est loin de l'entrainement, avec quoi puis-je la mélanger?

Je vous remercie d'avance.
drums59240
 
Messages: 19
Inscription: 13/02/2011 11h29
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar Seph le 17/02/2011 21h33

En fonction du gout, tu peux mettre du cacao non?

Moi je prends des prot avec un gout plus ou moins neutre, genre Vanille et je rajoute du cacao.
Après si tu as de la prot avec un gout de fruit ça ira tout de suite moins bien. :idiot:

Et peut être que le cacao c'est le mal aussi, un avis là dessus Alban?
Si tu me dis que c'est le mal, je me pends. :ill: :p
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar RiMa le 17/02/2011 22h20

Rebonsoir à toi.
Si tu as pris "quelques kilos" depuis si peu de temps en 4 jours, c'est que c'est apparemment trop calorique pour toi. Il faut donc baisser tes glucides. Commence par supprimer le riz du soir.
Si ta prise de poids continue, tu descendras les glucides de 100g a 80g le matin et en après-entrainement.

Sache qu'il faut que tout changement soit progressif. Plus tu iras lentement, plus ce sera contrôlé, et meilleurs seront tes résultats. il faut être patient :).

Concernant un supplément qui permettrait de mettre un peu de goût, celà s'appelle le "SUCRALOSE" : http://www.NM.com/sucralose/sucralose-50g.php disponible ici.

C'est Alban qui me l'a fait découvrir, et c'est un excellent produit selon les avis de tout ceux qui l'ont testé.

Lors du post-entrainement, il est est recommandé d'ajouter des glucides à IG élevé


Là, c'est une polémique. Si tu parcours le net, tu trouveras tout et son contraire. Certains diront qu'il FAUT un pic d'insuline, d'autres non.

Mais pourquoi ? Je vais essayer de te fournir une explication :

-La première hypothèse consiste à dire :
A la fin de l'entrainement, il faut créer un pic d'insuline, donc augmenter le taux de sucre dans le sang, afin que les nutriments pris en après-entrainement "WHEY + BCAA + Créatine" soit apportés le plus rapidement au muscle grace à ce dispositif. Dans ce cas, c'est la vitesse d'assimilation qui est recherché grâce au pic d'insuline.

La deuxième hypothèse consiste à dire : (Hypothèse défendue par Alban, et que je suis actuellement)
Lors d'un entrainement, tu ne te vides jamais de ton glycogène (de ton sucre dans le sang), il en reste toujours. Donc créer un pic d'insuline fort après l'entrainement n'est pas pertinent, car le taux de sucre dans le sang est déjà élevé. Après l'entrainement, tu es dans une phase "anabolique", c'est à dire que ton corps est demandeur, et tout ce que tu vas lui fournir, il l'assimilera au mieux.
C'est cette période, appelée anabolisme qu'il faut privilégier. Donc apporter uniquement des sources protéiniques. Dans ce cas, c'est la qualité de l'assimilation qui est recherchée.

Des études ont prouvées (cf post Alban), que l'impact d'assimilation de protéines seules, était supérieure à l'assimilation protéines+glucides IG élevés.

La meilleur façon de savoir à quel dispositif tu réponds le mieux est de tester.
Au départ, moi aussi je prenais des glucides à IG élevé en post-training. Maintenant, j'ai totalement arrêté, d'une part parce que celà m'engraissait plus qu'autre chose, et d'autre part car j'ai débuté une sèche.
Mais même lorsque je ré-attaquerais sur une prise de masse, je ne prendrais plus de glucides à IG elévé en après-entrainement.
Dernière édition par RiMa le 19/02/2011 21h22, édité 1 fois.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar drums59240 le 18/02/2011 10h33

Oui je comprends ce que tu veux dire.

Il y a encore quelques jours, je prenais de la 100% whey de maximize. Mon diététicien m'a conseillé d'arrêter de consommer ce type de produits en raison de la forte présence du lactose, mais aussi de l'EDULCORANT. Il m'a précisé que l'édulcorant était un sucre chimique et qu'il était néfaste à la santé. Qu'en pensez-vous?

Si j'évite de mélanger ma whey avec des glucides à IG élevés ou avec du sucralose (étant de l'édulcorant), il ne me reste plus que le lait. Hors, nombreux sont les personnes à déconseiller ce type de mélange car les fibres ralentiraient la digestion du produit. De même pour le cacao en poudre, sa teneur en lipides est déconseillé pour la récupération des muscles.

Je ne sais plus trop quoi faire après tout ça :confused: J'ai besoin de connaître votre avis la dessus svp
drums59240
 
Messages: 19
Inscription: 13/02/2011 11h29
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar RiMa le 18/02/2011 15h59

Lorsque tu prends ta collation de WHEY avec de l'eau, celle-ci sera assimilée plus rapidement qu'avec du lait.

Ta collation du matin, ta collation avant-entrainement, et ta collation après-entrainement doivent être assimilé très rapidement, donc ajoute de l'eau.

Par contre, ta collation d'après-midi vers 14h30, tu peux remplacer l'eau par du lait du soja par exemple. Cette collation là n'a pas autant besoin d'être assimilée rapidement que les précédentes.

Ta WHEY nature, tu n'arrives vraiment pas à la boire sans rien ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar drums59240 le 23/02/2011 12h50

Non je n'arrive vraiment pas à boire la whey si elle est diluée uniquement avec de l'eau. Le goût est vraiment amer et difficile à passer.

Il y a quelques jours, j'ai mixé la whey au sucre de canne. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour passer le goût. Je le prend en post-entrainement. Cependant, certaines personnes disent que les sucres rapides ne doivent pas être consommés après l'entrainement sous prétexte d'augmenter les réserves de graisse.

Mon principal objectif est de réduire au maximum le catabolisme tout en consommant des aliments sans lactose, sans aspartame et sans édulcorant. Est-ce que cela est possible sachant qu'une collation riche en caséine au soir est recommandée?

Voici mon planning nutritionnel habituel:

Petit-déjeuner:

- glucides: flocons d’avoine (acidifiant)
avec
lait d’amande (balsifiant) / lait de riz (acidifiant)

- protéines: 2 tranches 1/2 de dinde (acidifiant) / 1 omelette ou oeufs au plat (acidifiant) / thon (acidifiant)

- lipides: capsule oméga3 (neutre), huile de colza (neutre), huile d’olive (neutre)

Remarque: Je rajoute du persil (très balsifiant) sur les aliments protéinés et du jus de citron (balsifiant)


Repas:

- glucides: pâtes (acidifiant) / riz (acidifiant) / quinoa (légèrement balsifiant) / patates douces (balsifiant)

- protéines: poisson (acidifiant) / viande blanche et rouge (acidifiant)

- lipides: huile de colza (neutre), huile d’olive (neutre)

Remarques: - J'ai tendance à rajouter crudités comme carrottes rappés ou bettraves avec des légumes verts (balsifiant) ainsi que du persil (très balsifiant)

- J'augmente mon apport en glucides lors du repas après l’entrainement et diminue de moîtié lors de l’autre repas (cela varie en fonction de l'heure où je m'entraine)


Collation à consommer dans la journée:

- 2 tranches blanc de dinde + 6 amandes
- 90g thon + huile colza + persil
- 4 blanc d’oeuf + 1 tranche de jambon
- whey + lait amande ou lait de riz


Collation à consommer au coucher


- whey + banane + lait d’amande
- omelette ou Å“ufs au plat


J'ai acheté du lait d'amande et du lait de riz car aucune présence de lactose, riche en fibres et pauvres en cholestérol. Cependant, ces laits végétales sont riches en glucides. Pourrais-je les consommer dans l'après-midi ou au soir en le mixant avec ma whey?

Le soir, j'ai lu sur un forum que les oeufs étaient des protéines lentes et donc bons à consommer au coucher. Le seul problème: faire une omelette tous les soirs revient très cher. De même, j'ai entendu dire qu'une consommation trop importante d'oeufs peut nuire gravement à la santé.
drums59240
 
Messages: 19
Inscription: 13/02/2011 11h29
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar RiMa le 23/02/2011 20h02

Voici mon planning nutritionnel habituel:

En faite, tu continues à faire ta diet et t'as pas tenu compte de tout ce que je t'ai marqué ?
Je me suis fait chié à te faire un truc planifié, les heures, etc, et tu remets un fruit le soir ?

Le soir, j'ai lu sur un forum que les oeufs étaient des protéines lentes et donc bons à consommer au coucher. Le seul problème: faire une omelette tous les soirs revient très cher. De même, j'ai entendu dire qu'une consommation trop importante d'oeufs peut nuire gravement à la santé.

-Pour les oeufs, leur valeur d'assimilation est très rapide, juste un tout petit peu en dessous de la WHEY.

Non je n'arrive vraiment pas à boire la whey si elle est diluée uniquement avec de l'eau. Le goût est vraiment amer et difficile à passer.

-Les excuses, c'est un peu comme les trous du cul...Tout le monde en a. Je pense qu'il faut parfois se forcer, même si ta whey n'est pas très bonne goût, pense aux bienfaits nutritionnels. 'Si il fallait manger sa merde pour énorme, je le ferrais.'

Il y a quelques jours, j'ai mixé la whey au sucre de canne. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour passer le goût. Je le prend en post-entrainement. Cependant, certaines personnes disent que les sucres rapides ne doivent pas être consommés après l'entrainement sous prétexte d'augmenter les réserves de graisse.

-Je te déconseille le sucre de canne, cf les posts que j'ai fait en haut, et Alban pourra te le confirmer.

Mon principal objectif est de réduire au maximum le catabolisme tout en consommant des aliments sans lactose, sans aspartame et sans édulcorant. Est-ce que cela est possible sachant qu'une collation riche en caséine au soir est recommandée?

-Ce n'est pas une collation riche en caséine qui est recommandé avant de se coucher, mais c'est une source de protéines lente, voir très lente qu'il faut prendre, et il se trouve que la caséine en est une. Mais tu peux aussi partir là dessus : http://www.NM.com/whey_protein ... se-4kg.php (sans lactose) / http://www.NM.com/proteine/pro ... -4-4kg.php (lente)
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar drums59240 le 24/02/2011 19h57

Excuse moi, c'est vrai que je ne devrais pas consommer de fruits dans la soirée :confused:

Ton planning nutritionnel m'est très pratique et me permet d'avoir de meilleurs résultats. Je t'en remercie encore! :D
Concernant la Whey, j'ai décidé de suivre tes conseils et de la boire avec de l'eau autour de l'entrainement. Tu as raison, il ne peut y avoir de résultats sans efforts!

J'ai observé la protéine lente que tu m'a proposé de prendre au coucher. Elle m'a l'air très intéressante! Cependant, je n'arrive pas à trouver cette protéine au goût naturel. La présence de Sucralose m'inquiète un peu.
Penses-tu que cet édulcorant peut devenir nocif pour la santé au fil du temps?

Je consomme un seul fruit durant ma journée ( 1 banane pour mon petit-déj comme tu me l'a proposé). Penses-tu que je pourrais en manger davantage? Si oui, à quel moment?

Enfin, dans quelques jours, je serai contraint de partir en Angleterre pendant deux mois dans le cadre de mes études. Je serai accueilli dans une famille anglaise. Par conséquent, je devrai manger ce qu'ils me proposeront :confused:
J'ai uniquement un pot de 4kg de whey 0% lactose. A mon avis, cela risque de faire juste pour tenir 7 semaines...
Niveau collation, tu m'avais conseillé de la whey, voire du thon à l'huile de colza. Pourrais-tu me conseiller, si possible, d'autres collations faciles à emporter afin de pouvoir varier et éviter de consommer trop de whey?

Je te remercie encore des précieux conseils que tu me donne!
drums59240
 
Messages: 19
Inscription: 13/02/2011 11h29
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar RiMa le 24/02/2011 20h32

Ton planning nutritionnel m'est très pratique et me permet d'avoir de meilleurs résultats. Je t'en remercie encore!

Parfait :), continue.

Concernant la Whey, j'ai décidé de suivre tes conseils et de la boire avec de l'eau autour de l'entrainement. Tu as raison, il ne peut y avoir de résultats sans efforts!

Ca c'est une évolution positive, on a rien sans rien.

J'ai observé la protéine lente que tu m'a proposé de prendre au coucher. Elle m'a l'air très intéressante! Cependant, je n'arrive pas à trouver cette protéine au goût naturel. La présence de Sucralose m'inquiète un peu.

Dans les 2 types de protéines que je t'ai proposé, il n'y a pas de sucralose.
Dans la première, WHEY 0% lactose, c'est fait pour toi qui a une intolérance au lactose.
Dans la 2ème, il y a un choix pour le gout. Qui dit adjonction donc de sucre et d'autres matières. Mais cette dernière est plus rapide que la première.
Je serais toi, je partirai sur la 0% lactose qui te permettrai d'avoir plus moins mal au ventre.
Ou alors, je regarderai par là : (Sans lactose)

Pour le Sucralose, si Mister Alban revient faire un tour par là, il pourra t'en faire l'apologie et il n'aura qu'entièrement raison. Je pense qu'il sera à même de te répondre mieux que moi qui ne l'est pas testé mais qui en a eu que des retours positifs, et je vais en commander. Envoie lui un petit MP.

Enfin, dans quelques jours, je serai contraint de partir en Angleterre pendant deux mois dans le cadre de mes études. Je serai accueilli dans une famille anglaise. Par conséquent, je devrai manger ce qu'ils me proposeront.

Bon voyage à toi. De toute manière, visiblement, tu ne pourras pas faire autrement. Donc, mange ce qu'il te propose en repas fixe, et prends tes collations entre 2. Là, je ne peux rien te dire de plus :).

Je consomme un seul fruit durant ma journée ( 1 banane pour mon petit-déj comme tu me l'a proposé). Penses-tu que je pourrais en manger davantage? Si oui, à quel moment?

Moi je compte 5 fruits et légumes : Banane, Tomate, Haricots, Brocolis, Amandes.

Niveau collation, tu m'avais conseillé de la whey, voire du thon à l'huile de colza. Pourrais-tu me conseiller, si possible, d'autres collations faciles à emporter afin de pouvoir varier et éviter de consommer trop de whey?

Toute source de protéine. Essaye quand même de garder des repas solides, c'est important. Pas que de la poudre à chaque repas :).
Sinon, comme autre source de protéine, Thon, fromage blanc, steack haché, saumon/colin/maquereaux, blanc de poulet/dinde, les pousses de soja aussi.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar drums59240 le 24/02/2011 22h41

Oui c'est vrai, j'avais oublié de considérer les amandes et les tomates comme faisant partie de la famille des fruits (quel idiot) :idiot:

Donc si je ne me trompe pas, je devrais consommer la whey 0% lactose (assimilation rapide) durant la journée et la mega protein par exemple au coucher (assimilation lente). C'est bien ça?
Le temps que je commande et reçoive la mega protéin, pourrais-tu me conseiller quelque chose à prendre au coucher afin de substituer cette protéine?
drums59240
 
Messages: 19
Inscription: 13/02/2011 11h29
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar drums59240 le 24/02/2011 23h32

Ah oui! J'avais complètement oublié que les amandes et les tomates faisaient partie de la famille des fruits (quel idiot) :idiot:

Donc si j'ai bien compris, je peux consommer de la whey 0% lactose (assimilation rapide) durant la journée et de la mega protein (assimilation lente) au coucher par exemple. C'est bien ça?

Le temps que je commande et que je reçois la mega protein, pourrais-tu me conseiller si possible quelque chose à manger afin de substituer cette protéine lente?

je te remercie beaucoup d'avance :)
drums59240
 
Messages: 19
Inscription: 13/02/2011 11h29
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar drums59240 le 24/02/2011 23h34

PS: excuse moi d'avoir mis deux fois le même message, je n'avais pas vu qu'il y avait une seconde page :confused:
drums59240
 
Messages: 19
Inscription: 13/02/2011 11h29
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar drums59240 le 26/02/2011 01h50

Lors de mon voyage en Angleterre, je serai contraint de m'entrainer en fin d'après-midi, voire dans la soirée ( aux alentours de 18h à 19h je pense).
Dois-je rajouter des sucres lents lors de ma collation pré-entrainement (20g de whey) histoire d'avoir l'énergie nécessaire pour ma séance?
drums59240
 
Messages: 19
Inscription: 13/02/2011 11h29
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar RiMa le 26/02/2011 22h24

La banane, au lieu de la manger le matin, bascule la dans ta collation de 16h00...et prend ta whey pré-training vers 18h00 seule.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar drums59240 le 14/03/2011 22h40

Bonsoir!
Cela fait maintenant un moment que je suis parti en Angleterre et depuis mon mode de vie a completement changé. Je pratique toujours un peu de musculation, mais cette fois-ci, le soir. De plus, je suis contraint de manger ce que me propose ma famille d'accueil. Donc ce n'est vraiment pas évident à suivre le planning nutritionnel que vous m'avez donné :confused:
J'aimerais avoir votre avis sur mon alimentation si c'est possible :)

7h30
50g flocons avoine mélangé à du lait de soja
1 thé
80 à 90g de thon mélangé à huile colza

10h-12h30
stage en entreprise

12h30
150g de viande blanche ou 150g de jambon
150g d'épinard ou haricots verts
2 petites tomates
1 CAS huile olive

13h30-16h30
stage en entreprise

16h30
30g de whey
1 banane

17h
je pars en vélo jusque ma salle de sport situé en centre ville

17h30-18h30
musculation

18h30
40g de whey

19h30
repas super calorique imposé par la famille d'accueil (la plupart du temps beaucoup de tarte à la viande et sauce, donc beaucoup de lipides et de glucides :confused: mais pas de légumes verts :cry: )

11h
150g fromage blanc
20g amandes

Chaque soir, après le repas, je ressors avec mon estomac completement rempli (sensation désagréable). Que dois je-faire? Manger beaucoup plus léger et donc supprimer pas mal de glucides (puisque je le rappel ce sont principalement des tartes ou des plats tout faits comme spaghetis bolognaises ou autres) ou continuer à manger ainsi et consommer énormément de calories mais pas assez de légumes?

Je sais ke les glucides sont indispensables après le sport, mais la il ne s'agit pas de pates, ni de riz, mais de pizza, de tartes et autres.
J'ai besoin de votre aide! je vous remercie d'avance =)
drums59240
 
Messages: 19
Inscription: 13/02/2011 11h29
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar RiMa le 17/03/2011 14h36

Je t'ai répondu par MP.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar drums59240 le 21/03/2011 11h01

Merci pour tes tous tes précieux conseils!
j'ai encore deux ou trois questions à te poser si cela ne te dérange pas.

Ce week-end, pas d'entrainement pour moi.

Dois-je consommer la meme quantité de glucides pendant mes jours de repos? comme tu l'as dit on peut se passer d'eux car ces sont des aliments non essentiels pouvant être fabriqués à partir de protéines et des lipides

Ah oui! encore une chose!

J'ai toujours tendance à rajouter 100g de carottes ou un peu de salades, avec 2 petites tomates lors de mes repas. Apparament, les crudités sont conseillés avant de manger.
Je voulais avoir ton avis la dessus.
Me conseilles-tu de continuer à consommer ces crudités?

Dois-je continuer à consommer ma banane durant mes jours de repos?

Je suis désolé de t'embêter avec toutes mes questions. En ce moment, j'ai tendance à avoir des maux d'estomac et des problèmes de constipation, ce n'est vraiment pas évident à supporter. .
J'aimerais savoir quelles sont les causes de ces douleurs.

Merci beaucoup!
drums59240
 
Messages: 19
Inscription: 13/02/2011 11h29
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar Thom51 le 12/09/2013 23h11

Bonsoir à tous,

J'ai 27 ans et ça fait 4 ans que je vais à la muscu (3x / semaine environ).

Malgré mon age, j'ai encore pas mal d'acné, notamment dans le dos.

J'ai consulté différents médecins, suivi différents traitements mais rien n'y fait.

Cependant, je suis parti à l'étranger pendant 10 jours il y a quelques mois, et je n'ai pas eu l'occasion de manger ou boire ne serait-ce qu'une goute de lait ou de produit laitier. En rentrant, je n'avais plus du tout d'acné.

J'en ai donc déduit qu'il était probable que je sois intolérant au lactose ou, quelque chose du genre.

J'ai donc décidé de faire un test de modification d'habitude alimentaire sur le long terme, afin de valider ou non cette hypothèse.

J'ai remplacé :
- le lait écrémé par du lait de Soja ou du lait de Riz
- le fromage blanc 0% par des yaourt au Soja

Ces produits de substitution contiennent environ 2x moins de protéines que le fromage blanc :(

C'est pas forcément l'idéal mais bon ... j'ai rien trouvé de mieux :)

Du coup je vais surement ajouter à mon régime alimentaire des blancs d’œufs pour compenser la perte de protéines.

Concernant les compléments alimentaires, j'utilise encore de la Scitec 100% Whey, et je voulais la remplacer par de la protéines à base d’œuf (Scitec EGG Pro ou Optimum Nutrition 100% EGG Protein).

Cependant il parrait que les compléments alimentaires à base d'Oeuf ont un gout un peu ... spécial ( :ill: )

Quelqu'un utilise de la protéine à base d'Oeuf ? Quel gouts vous me conseillerez (Chocolat ou Vanille) ?

Vous auriez d'autres suggestions de produits non laitiers pour compenser ces aliments ?

Merci

A+

Thomas
Thom51
 
Messages: 5
Inscription: 12/09/2013 22h50
Réputation: 0

Intolérance au lactose et protéines de whey/caséine en poudre ?

Messagepar Security-Protection le 13/09/2013 02h37

Dis-moi, après visionnage, si t'ai satisfait de la réponse ;)

https://www.youtube.com/watch?v=XUaadhzCVI4

Note (1) : C'est 100% fiable!
Note (2) : Mème si la vidéo te paraît difficile à comprendre, mieux vaut que tu visionne 1-2-3-...voir 6 fois la vidéo, mais que t'ai compris l'origine du problème.
Note (3) : Le passage vidéo sur : l'Insuline et l'Indice Glycémique (*) sont [t'as de la chance !] à savoir pour une bonne diététique en musculation...et dans la vie courante.

(*) : IG : Index Glycémique en anglais.

http://www.youtube.com/watch?v=Q_iEJIT5koA
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™