A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tendinite de De Quervain et reprise de la musculation

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Tendinite de De Quervain et reprise de la musculation

Messagepar Api le 24/09 22h02

Bonjour,

Je suis nouveaux sur ce forum et cherchant une réponse concrête à mon problème je me permet de publier un nouveaux sujet sur la tendinite de De quervain, les anciens sujet datant de 2004 ne m'ayant pas réellement aider.

Alors voilà, depuis début juin 2012 j'ai une tendinite de De quervain au poignet droit. J'ai commencé la musculation en Janvier de cette même année et par naïveté et arrogance je pensais pouvoir me permettre d'élaborer moi même mes programme sans demander de réel conseils. La salle ou je pratique la musculation n'étant pas professionaliser, mais plutôt dans l'esprit club de quartier.

J'ai donc sur ces 6 mois visé un gain rapide de force (ce qui a été le cas), en baclant je pense l'éxecution correcte de certains mouvements et en mettant sans doute trop lourd notamment au Curl debout à la Barre EZ. Ce qui est probablement à l'origine de ma tendinite.
J'ai stoppé la musculation jusqu'a aujourd'hui, car après 2 séances d'infiltration chez une rhumathologue la douleur a disparus. Il reste cependant une certaine forme de gêne, pas une douleur, mais comme une sensation ou le tendons me ferait sentir qu'il a été traumatisé mais sans être douleureux pour autant.

Je voudrais dons vos conseils quand à la manière de reprendre ou non la musculation, et surtout quels mouvement pourrais-je pratiquer n'exercant pas une trop grande pression sur les poignets.

Merci !
Api
 
Messages: 5
Inscription: 24/09 19h57
Réputation: 0


Tendinite de De Quervain et reprise de la musculation

Messagepar Alban le 26/09 13h31

Salut,

Ca va être difficile de donner de conseils sans être soi même médecin spécialisé ou être passé par la même tendinite que toi.

Le suel conseil de bon sens que je me risque à donner c'est de ne faire aucun mouvement qui te fait mal, même un très légère douleur. Et si le lendemain tu as mal alors que la séance c'était bien passée, alors il faut trouver le mouvement responsable et l'éliminer.

Bon courage pour la suite.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11332
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Tendinite de De Quervain et reprise de la musculation

Messagepar Api le 26/09 21h33

Oui c'est une réponse sensé :)
Merci en tous cas ! Mais à voir que cette blessure est plutôt rare je me dis que c'est vraiment la réalisation de mes exercices ou les charges qui sont responsable.
Api
 
Messages: 5
Inscription: 24/09 19h57
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™