A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pull over et douleur au poignet ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Pull over et douleur au poignet ?

Messagepar Thomas26 le 25/09/2012 21h16

Bonjour,
j'ai commencé la musculation il y a maintenant 3 mois, et j'effectue le programme débutant du site SuperPhysique.
Seulement voilà, le mouvement du pull over m'a crée une douleur au poignet je l'ai donc supprimé de mon programme.
Cependant, je cherche un exercice de remplacement qui éviterait le mouvement de "pliage" ou de "rotation" du poignet. Pouvez vous m'en conseiller un qui fasse travailler de la meme manière que le pull over ?

Merci
Thomas26
 
Messages: 4
Inscription: 25/09/2012 21h09
Réputation: 0


Pull over et douleur au poignet ?

Messagepar Hersovyac le 25/09/2012 21h40

Mais, à aucun moment tu ne dois plier le poignet sous la charge. Tout comme dans les exercices de développés, aucune hyper extension ne doit être faite, idem pour l'hyper flexion pour les exercices de biceps....
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Pull over et douleur au poignet ?

Messagepar Thomas26 le 25/09/2012 22h22

Hersovyac a écrit:Mais, à aucun moment tu ne dois plier le poignet sous la charge. Tout comme dans les exercices de développés, aucune hyper extension ne doit être faite, idem pour l'hyper flexion pour les exercices de biceps....

Alors c'est peut etre de ma faute, pourtant il me semblait avoir bien regardé la vidéo explicative.

Autrement, je compte envisager le programme intermédiaire pour bientot, les charges ayant évolué. Par contre ici, c'est le développé Arnold qui me pose probleme, et on ne va pas me dire qu'il n'y a pas de rotation du poignet ! Avec quel exercice pourrais-je le remplacer ?
Thomas26
 
Messages: 4
Inscription: 25/09/2012 21h09
Réputation: 0

Pull over et douleur au poignet ?

Messagepar Hersovyac le 26/09/2012 08h26

Thomas26 a écrit:
Hersovyac a écrit:Mais, à aucun moment tu ne dois plier le poignet sous la charge. Tout comme dans les exercices de développés, aucune hyper extension ne doit être faite, idem pour l'hyper flexion pour les exercices de biceps....

Alors c'est peut etre de ma faute, pourtant il me semblait avoir bien regardé la vidéo explicative.

Autrement, je compte envisager le programme intermédiaire pour bientot, les charges ayant évolué. Par contre ici, c'est le développé Arnold qui me pose probleme, et on ne va pas me dire qu'il n'y a pas de rotation du poignet ! Avec quel exercice pourrais-je le remplacer ?


Avec du DH classique assis. Ou avec un Développé à la machine. T'embêtes pas.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Pull over et douleur au poignet ?

Messagepar IronLee le 26/09/2012 09h28

Hersovyac a écrit:
Thomas26 a écrit:
Hersovyac a écrit:Mais, à aucun moment tu ne dois plier le poignet sous la charge. Tout comme dans les exercices de développés, aucune hyper extension ne doit être faite, idem pour l'hyper flexion pour les exercices de biceps....

Alors c'est peut etre de ma faute, pourtant il me semblait avoir bien regardé la vidéo explicative.

Autrement, je compte envisager le programme intermédiaire pour bientot, les charges ayant évolué. Par contre ici, c'est le développé Arnold qui me pose probleme, et on ne va pas me dire qu'il n'y a pas de rotation du poignet ! Avec quel exercice pourrais-je le remplacer ?


Avec du DH classique assis. Ou avec un Développé à la machine. T'embêtes pas.


c'est comme remplacer du leg extension par du mollet à la machine :idiot:
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Pull over et douleur au poignet ?

Messagepar Hersovyac le 26/09/2012 13h56

IronLee a écrit:c'est comme remplacer du leg extension par du mollet à la machine :idiot:


Le Développé Arnold est sensé développé autant le faisceau antérieur que latéral grâce à la rotation des poignets. Sauf qu'un exercice comme ça n'est pas réalisable sans risques pour les articulations et tendons. Donc, plutôt que de s'emmerder à tourner les poignets, il fait du DH strict, ou du DM à la machine. Ça lui évitera la blessure.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Pull over et douleur au poignet ?

Messagepar Thomas26 le 26/09/2012 19h22

Hersovyac a écrit:Le Développé Arnold est sensé développé autant le faisceau antérieur que latéral grâce à la rotation des poignets. Sauf qu'un exercice comme ça n'est pas réalisable sans risques pour les articulations et tendons. Donc, plutôt que de s'emmerder à tourner les poignets, il fait du DH strict, ou du DM à la machine. Ça lui évitera la blessure.


Quand tu dis DM, tu parles de cet exercice : https://www.superphysique.org/exercices/developpe_epaules_a_la_machine ?
Thomas26
 
Messages: 4
Inscription: 25/09/2012 21h09
Réputation: 0

Pull over et douleur au poignet ?

Messagepar Hersovyac le 26/09/2012 21h51

Oui, c'est ça. Un exercice de base.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Pull over et douleur au poignet ?

Messagepar IronLee le 26/09/2012 21h52

Hersovyac a écrit:
IronLee a écrit:c'est comme remplacer du leg extension par du mollet à la machine :idiot:


Le Développé Arnold est sensé développé autant le faisceau antérieur que latéral grâce à la rotation des poignets. Sauf qu'un exercice comme ça n'est pas réalisable sans risques pour les articulations et tendons. Donc, plutôt que de s'emmerder à tourner les poignets, il fait du DH strict, ou du DM à la machine. Ça lui évitera la blessure.


Autant pour moi j'ai lu trop vite, j'etais resté sur le pull over (i am an idiot :idiot: )
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Pull over et douleur au poignet ?

Messagepar Thomas26 le 27/09/2012 21h39

Très bien, merci beaucoup
Thomas26
 
Messages: 4
Inscription: 25/09/2012 21h09
Réputation: 0

Pull over et douleur au poignet ?

Messagepar attila le 28/09/2012 11h56

Si tes poignets te gênent tu peux mettre des bandes de poignet aussi.

Tu peux aussi te filmer pendant ton exo, ça te permettra de voir que peut-être tu ne le fais pas de la façon dont tu pensais le faire.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™