A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Uniquement des séries longues et légères pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Uniquement des séries longues et légères pour prendre du muscle ?

Messagepar myomax-sylv le 25/09/2012 22h39

Bonjour

Je voulais vous poser une question par rapport au type d'entrainement.
Dans la salle où je m'entraîne, un des pratiquants (plutôt bien gaulé !) ne s'entraîne pas comme tout le monde.
En effet, il met jamais de poids très lourd et fait toujours des séries de 20-25 reps pour à peu près tout.


Il dit qu'il a toujours fait comme ça et qu'il ne prend que de la prot' et de la créatine.

Est-ce une bonne façon de s’entraîner ? Ou vaut-il mieux faire du lourd ? En tant que débutant, sa manière de s'entraîner m'a assez inspiré, surtout vu ses résultats.
myomax-sylv
 
Messages: 4
Inscription: 16/09/2012 00h30
Réputation: 0


Uniquement des séries longues et légères pour prendre du muscle ?

Messagepar Yannick.ay le 25/09/2012 23h15

séries longue ok , mais légère surement pas ;)

Si tu fais 30 reps à 100 kg au couchée , c'est pas léger le mec est juste très fort :)

C'est un entrainement qui se fait c'est toi qui vois , teste .
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

Uniquement des séries longues et légères pour prendre du muscle ?

Messagepar Sunshine le 26/09/2012 03h01

Il ne doit pas prendre que de la prot et créatine si il est bien "gaulé" comme tu dit en ayant un entrainement comme celà , série longue comme à dit yannick, c'est ok mais légère, lol quoi.
Après autant le type donc tu nous parle ,fait des série longues et lourdes.
Training log : viewtopic.php?f=7&t=22069

Pour me suivre :
Instagram : nicolasloibaldi
Twitter : @nicolasloibaldi
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.loibaldi
Youtube : http://www.youtube.com/user/waL2a?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Sunshine
 
Messages: 556
Inscription: 29/05/2010 11h47
Réputation: 19

Uniquement des séries longues et légères pour prendre du muscle ?

Messagepar antoine63 le 26/09/2012 10h20

l’idéal c'est les séries longues et lourdes...mais la ... si il bien gaulé comme dit sunshine il y a sans doute d'autres produits derrière...
antoine63
 
Messages: 80
Inscription: 21/05/2012 11h10
Réputation: 0

Uniquement des séries longues et légères pour prendre du muscle ?

Messagepar billllly le 26/09/2012 10h40



Donc vous insinuez tous que le gars est dopé sans même l'avoir vu ?

Certain sont génétiquement plus musclé/dessiné que d'autre,
et paraître costaud pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre...

Je vois tous les jours dans ma salle des gars bien plus massif que moi, soulevant moins et faisant moins de reps ... il ne sont pas pour autant dopé !
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5

Uniquement des séries longues et légères pour prendre du muscle ?

Messagepar Yannick.ay le 26/09/2012 12h11

billllly a écrit:
antoine63 a écrit:l’idéal c'est les séries longues et lourdes...mais la ... si il bien gaulé comme dit sunshine il y a sans doute d'autres produits derrière...


Donc vous insinuez tous que le gars est dopé sans même l'avoir vu ?

Certain sont génétiquement plus musclé/dessiné que d'autre,
et paraître costaud pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre...

Je vois tous les jours dans ma salle des gars bien plus massif que moi, soulevant moins et faisant moins de reps ... il ne sont pas pour autant dopé !


Soulever moins et faire moins de reps ?? :wtf:
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

Uniquement des séries longues et légères pour prendre du muscle ?

Messagepar hulk70 le 26/09/2012 12h37

Yannick.ay a écrit:
billllly a écrit:
antoine63 a écrit:l’idéal c'est les séries longues et lourdes...mais la ... si il bien gaulé comme dit sunshine il y a sans doute d'autres produits derrière...


Donc vous insinuez tous que le gars est dopé sans même l'avoir vu ?

Certain sont génétiquement plus musclé/dessiné que d'autre,
et paraître costaud pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre...

Je vois tous les jours dans ma salle des gars bien plus massif que moi, soulevant moins et faisant moins de reps ... il ne sont pas pour autant dopé !


Soulever moins et faire moins de reps ?? :wtf:


Pour que de longue séries soient rentable il faut déjà avoir une base en force. Donc au début il faut soulevé lourd et environ 8 répétitions et quand tu commence à pousser lourd il faut rajouter des répétitions et baisser en charges. Mais c'est pas du jour au lendemain
Sinon je vois pas en quoi qu'il soit bien gaulé ai un rapport avec se muscles et perfs ( je crois qu'on a pas la même définition de se mot :rolleyes: :super_lol: ).
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Uniquement des séries longues et légères pour prendre du muscle ?

Messagepar Morgan63 le 26/09/2012 13h51

Hulk président là :cool:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Uniquement des séries longues et légères pour prendre du muscle ?

Messagepar steven's le 26/09/2012 16h30

faut voir se que tu apelle bien gauler? il est comme la team de superphysique :idiot: .

j'en est deja vue un comme ca quand j'était tout débutant :lol: ,
enfaite il était trés sec ,une crevette quoi. serie longue + creatine,+ vaso et c'est parti pour le kéké des plages.

2-3 pompe dans les vestiaires de la piscine ,ca congestionne et c'est bon ,il fait tombé toutes les minettes de 15 ans :lol: :lol:
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Uniquement des séries longues et légères pour prendre du muscle ?

Messagepar irss le 29/09/2012 22h44

Bonsoir la communauté,

J'ai 2 questions pour vous, une qui correspond à ce sujet et l'autre qui est plus HS, mais ça m'évite de créer un topic à part.

Quand Rudy et vous parlez de série longue et lourde, qu'est ce que ça signifie concrètement? J'ai jamais compris ce qu'il voulait dire par là.

Est ce que ca veut dire qu'un certain niveau de force atteint, on met un poids qui permette de faire 15 à 20 reps par exemple.

Ou bien vous parlez d'une série dégressive, par exemple 8 reps a une charge, on baisse le poids directement et refais 8 reps?

L'autre question concerne le soulevé de terre, je m'y suis mis récemment avec de gros courbatures. Le soucis, c'est que sans sangles, j'arrive pas à faire plus d'une répétition à 110 kg, même si je pourrais mettre beaucoup plus, mes avants bras et ma prise lâchent.

J'aimerais progresser sans sangle, je suppose que je dois avoir une faiblesse au niveau des avant bras, y a t'il une solution pour y remédier ? Je ne suis pas certain que juste habituer mes avants bras à tenir la barre 1 fois par semaine suffise à me faire progresser sur ce point.

Merci pour vos lumières, et bon week end à tous! :p
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2

Uniquement des séries longues et légères pour prendre du muscle ?

Messagepar Kaspar le 29/09/2012 23h31

Quand Rudy et vous parlez de série longue et lourde, qu'est ce que ça signifie concrètement? J'ai jamais compris ce qu'il voulait dire par là.

Est ce que ca veut dire qu'un certain niveau de force atteint, on met un poids qui permette de faire 15 à 20 reps par exemple.


Ca signifie qu'arrivé à un certain niveau de FORCE (des maxis à plus de 150kgs au couché, et à plus de 200 au SDT et et au squat), on devient capable de pratiquer des séries longues tout en manipulant des charges dignes de ce nom, et non pas du vent :arrow: auquel cas les séries longues vont devenir une option intéressante pour le culturiste pour pouvoir accumuler un gros volume de travail (soulever 20 fois 100kgs ça fait 2 tonnes pour une série... )

En conséquence, il ne faut pas croire que ce soit une méthode pour les débutants: en séries longues un débutant (moins de 3 à 5 ans de pratique) ne fait que brasser de l'air... et ça n'a rien de particulièrement productif! Un débutant au contraire a tout intérêt à chercher avant tout à augmenter ses charges, donc à bosser en séries beaucoup plus courtes :idea:

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Uniquement des séries longues et légères pour prendre du muscle ?

Messagepar Math. le 30/09/2012 00h05

@ la question du message original : Au risque de m'attirer les foudres des autres forumeurs, je pense qu'il est trop facile de suspecter d'emblée l'individu d'être chargé.

Il n'existe pas qu'une seule façon de s'entraîner, et sûrement pas une seule façon de prendre du muscle. Certains prendront un volume très important avec des séries de 5, d'autres pas du tout. Certains expérimenteront une hypertrophie fantastique en restant dans les fourchettes courantes (6-10, 8-15). D'autres, peut-être, obtiendront des résultats beaucoup moins bons. Je ne parle pas d'expérience, ici ; seulement d'ouverture d'esprit. Sur les forums américains, certains entraîneurs personnels à succès considèrent qu'il ne faut pas dépasser les 6 reps pour prendre du muscle, et les résultats sont au rendez-vous. Pour ces personnes, les 8-15 reps préconisées ici sont effectuées avec des charges trop légères, et pourtant l'on assiste ici également à des gains musculaires impressionnants.

Sur le plan plus pratique, on n'a vu aucune photo du type en question. L'auteur du message d'origine a peut-être une conception du mec "bien gaulé" moins exigeante que celle partagée par la plupart d'entre nous. Il ne s'agit pas nécessairement d'un physique du calibre de Cyril V. ou Fabien S. Dans la même idée, on ne sait pas depuis combien de temps la personne concernée s'entraîne ; s'il a un physique du calibre des deux membres précités après 2 ans d'entraînement en ne faisant que des séries très légères de 20-25, il est légitime que le doute plane. Je ne tiendrais pas le même raisonnement cependant s'il avait une 5, 10, 15 ans d'entraînement à son actif. Jugeons un peu moins.
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™