A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BySeveN : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

BySeveN : Musculation Training Log

Messagepar BySeveN le 28/09/2012 14h49

Bonjour tout le monde,

Petite présentation rapide :

Je viens d'avoir 30 ans et après quelques années de Mc-Do, pizza, grecs etc... j'ai décidé de me réconcillier avec mon corp il y a maintenant 3-4 ans.
J'ai commencé par de la fonte a domicile avec des résultats plus ou moins satisfaisant pendant 5 mois et par manque de temps, ( MOTIVATION ) j'ai arreté.
2 ans plus tard je découvre la méthode OL, wow les résultats de certain carnet...etc, j'essaye sur 3 mois sérieusement avec l'alimentation qui va avec et je dois dire que je suis " déçu ". Sans remettre en cause la méthode, j'ai de meilleurs sensations avec des poids.

BREF

Aujourd'hui j'ai repris la fonte avec mix pompe ( pas de banc pour le moment ) depuis 2 mois et 3 fois semaine.
Mon programme : Le Bordel certainement mais j'ai de bonnes sensation et un sentiment de résultat physique/force,certain.


Généralement, lundi, mercredi, vendredi en semi-fullBody ;)

Je commence par un échauffement de 20 pompes classique

4 x 10-15 - Pompes avec jambe a 60 cm et main entre deux chaises.
4 x 10 6kg par haltères - dévellopé écarté épaules ( j'ai pas encore les termes exact sorry ).
4 x 10-13 barre au front ( haltères ) 6kg ( phase de test pour comprendre et réaliser au mieux le mouvement ) j'ai essayé avec 10kg sans problème.
4 x 12-15 10kg haltères
3 x 35 40 Cruch
Les jambes j'utilise des exercices OL a une jambe type squat.

Concernant mon alilmentation j'essaye de manger moins, gras,salé etc avec un minimum de 120 grammes de proteines par jours ( 1m69 pour 58kg :super_lol: ).

Alors j'imagine que mon " programme " est merdique et qu'il manque certainement des exos et la répartition et a revoir, par conséquent n'hésitez pas pour toutes remarques, svp.

Merci.
Dernière édition par BySeveN le 28/09/2012 15h05, édité 1 fois.
BySeveN
 
Messages: 4
Inscription: 28/09/2012 14h01
Réputation: 0


BySeveN : Musculation Training Log

Messagepar Morgan63 le 28/09/2012 14h53

Bienvenue :)
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

BySeveN : Musculation Training Log

Messagepar BySeveN le 29/09/2012 18h12

Merci Morgan,

Bon, aujourd'hui ma tite séance de d'habitude, toujours des bonnes sensations.

J'aimerai si possible avoir des conseils sur mon entrainement, quelqu'un aurait il la gentillesse de m'orienter sur un programme spécifique en full body ou non. Par exemple j'arrive pas a situer si le déroulement de ma séance est " logique " muscle par muscle.... J'ai tout a apprendre
Mon objectif est prise de masse, volume, largeur épaules etc... ;)

Mon matos ( en attendant la salle ) : 2 haltères , 1 barre, 2 poids de 5kg, 8 de 2kg 8 de 1Kg ( je vais récuperer 30 kg bientôt parceque pour le moment c'est pas extra ).

Merci d'avance pour votre aide.
BySeveN
 
Messages: 4
Inscription: 28/09/2012 14h01
Réputation: 0

BySeveN : Musculation Training Log

Messagepar clem11 le 29/09/2012 18h32

Salut !

Bienvenue déjà, bon je suis certainement pas un pro donc d'autres t'aiguilleront peut être mieux que moi ou me corrigeront si c'est nécessaire mais oui c'est pas trop bien réparti.

Concrètement en travaillant avec haltères seulement on peut obtenir de bons résultats jusqu'à un certain niveau, après dès qu'il faut plus de poids mieux vaut passer en salle.
On m'avait conseillé un bouquin : "la méthode Delavier tome 1". Franchement je regrette pas de l'avoir acheté, on trouve toutes les infos utiles sur la construction d'un programme, comment exécuter pleins d'exos pour tout le corps juste avec haltères, barre de traction et rien de plus !! Si tu as les moyens (20€ environ) achète le c'est un bon bouquin. Tu as aussi pleins d'infos pratiques sur le site SP alors n'hésite pas à fouiller. ;)

En attendant vu que tu t'entraines 4 fois par semaine ce qui est un des meilleurs rythme pour progresser je ferai plutôt du split : en gros jambes (quadri, ischios, fessiers, mollets), abdos et bras un jour par exemple et dos/épaules/pecs une autre fois. Regarde le programme débutant SP sur 4 jours par semaine je le suis en ce moment et il est plutôt bien fait et bien arrangé ! ;)

@+ hésite p9as si y a des questions !
Avatar de l’utilisateur
clem11
 
Messages: 475
Inscription: 22/08/2011 18h28
Réputation: 22

BySeveN : Musculation Training Log

Messagepar BySeveN le 29/09/2012 20h26

Ok merci Clem pour ta contribution.

Je vais jetter un oeil sur les programmes proposé, le plus dur va être de comprendre comment je vais adopter certain exos aux haltères/Barres initiallement prévu aux machines.
BySeveN
 
Messages: 4
Inscription: 28/09/2012 14h01
Réputation: 0

BySeveN : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 29/09/2012 20h48

bonjour,
bienvenue, tous les exos du site peuvent etre realisé avec haltere ou barre.
a toi de savoir ou tu veux evolué.
reste motivé et pousse la fonte.
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

BySeveN : Musculation Training Log

Messagepar BySeveN le 30/09/2012 15h59

Merci takumi,

Oui j'ai bien bien compris que les exos des différents programmes sont faisablent, encore faut-il savoir comment les adaptés a des haltères, barres...
J'ai de la lecture ;)
BySeveN
 
Messages: 4
Inscription: 28/09/2012 14h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™