A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

seblime : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Messagepar seblime le 28/09 14h52

salut a tous, je suis entrain de potasser le livre de julien venesson sur l'alimentation, super bouquin mais j'avoue que je comprend pas tout ... :confused: je le lirais plusieurs fois :D

je voudrais vous soumettre un menu et avoir vos avis c'est a pue de chose prés le programme que je suis chaque jours.

par contre d'aprés les calculs du site, en prise de masse je devrais avaler 3000 kcal, d'aprés d'autre site 3500 ... :confused: je me dit que le mieux serais de tester ce programme alimentaire et voir comment cela évolue. cependant j'ai quelques questions et incertitudes:
je pense que les protéines sont un peu trop élevées ( poids de corps 82 kilos) et je pense être de type N1
je pense aussi manquer de lipides
il me manque aussi un peu de glucides pour atteindre les 3000 cal

je suis preneur de toute critique constructive afin d'améliorer ce programme

merci a tous et bon app !
seblime

Messagepar Morgan63 le 28/09 18h13

seblime a écrit:salut a tous, je suis entrain de potasser le livre de julien venesson sur l'alimentation, super bouquin mais j'avoue que je comprend pas tout ... :confused: je le lirais plusieurs fois :D

Même si tu comprends tout, en le lisant plusieurs fois, tu apprends toujours des choses, c'est une véritable bible !
En plus il est très pédagogue, ce n'est pas dur à comprendre de la manière où il le tourne :)
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63

Messagepar Morgan63 le 28/09 18h14

Pour moi camarade, il faut revoir les deux premiers repas :)
En prot tu ne sembles pas élevé du tout, par contre en effet tu es trop faible en lipides :)
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63

Messagepar seblime le 28/09 19h00

salut morgan, merci de t'être arrêter

une piste sur ce qui cloche ??
seblime

Messagepar kamus le 29/09 07h55

Bonjour seblime,

Je suis moi aussi débutant donc ce que je dis ne dois pas être pris pour argent comptant.
Il vaut mieux te référer aux indications de personnes comme Morgan, mais en attendant qu'ils te donnent de plus amples indications, je te donne mon avis :

- Au niveau des lipides, il faut en théorie avoir 1g par kg de PDC donc là il t'en manque une 30aine de gramme. Il te faudrait rajouter de l'huile ou des amandes/noix ou remplace le filet de cabillaud par un poisson gras genre saumon ou maquereau

- Au sujet de la remarque de Morgan sur les 2 premiers repas. Je crois qu'il vise le nesquik du petit déj qui n'est pas l'idéal car sucre à haut IG mais bon à mon humble avis il y en a peu et à notre niveau je ne pense pas que ce petit aliment plaisir soit vraiment à bannir (après tout dépend des objectifs, de la volonté ... de chacun). Pour la collation, tu consommes des sucres à IG assez élevé alors que tu n'as aucun training.

Un premier changement pourrait consister à :
1° faire basculer ta collation du matin vers l'après midi en plus de la Whey et des flocons d'avoine de 16h, le mieux étant même peut être de remplacer la barre de céréale par 20/30g de FA. Tu mixes le tout et ça te fait un shake à la banane protéiné. Tu peux aussi garder la banane pour le post training et la prendre avec les 40g de whey comme ça cela fait glucide à fort IG et prot en post training (il me semble que c'est l'idéal)

2° prendre 20/25 de noix/amandes en collation à 10h pour augmenter tes lipides

3° prendre un poisson gras ou 2 oeufs avec jaune le soir pour augmenter tes lipides ou sinon ajouter 10/20g de noix/amandes avec le FB.

En principe le tout devrait te permettre d'augmenter tes calories et te retrouver autour des 3000 désirés ainsi que rehausser la quantité de lipides.
kamus

Messagepar Morgan63 le 29/09 10h28

Je te donnes deux trois tuyaux vite fait, mais pas par négligence ou quoi que ce soit, c'est que je suis un peu pressé, c'est juste pour ne pas que tu bloques.

-Le nesquick et le lait au pire tu peux garder pour l'instant (si tu es débutant, il ne faut pas être trop drastique ;))
Dans quelques temps, au "niveau intermédiaire", quand tu sentiras cette "maturité", tu pourras penser au fromage blanc 0% et au van houten (ou tout simplement tu prends de la whey au chocolat comme tu as déjà de la whey au petit déjeuner et le problème est réglé :cool:).
-Les cruesli par contre :joker:.

-Banane + Barre de céréales = Boom la glycémie pour rien :cool: .
Là tu peux viser des glucides à IG modérés ou bas, et une source de protéine solide ou en poudre ( aussi profites-en pour rajouter des bons lipides, ça sera ça en moins à répartir après).
Par exemple ta collation de 16heure + amandes.

-Le midi, peut-être peux-tu rajouter un petit peu de bons lipides aussi, si tu te sens capable de le faire, tu peux aussi manger un peu plus de légumes (et le café avec du sucre c'est plus du café, parole d'expert :idiot: )

-Le soir ça pourrait être fort intéressant de mettre des oeufs en plus, comme ça plus de lipides, plus de protéines, et pour le cholestérol post-training c'est niquel.

Voilà en espérant t'avoir aidé.
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63

Messagepar seblime le 29/09 11h09

merci les gars je vais revoir ça, je m occuperais de ca demain et vous demanderez surement encore un peu d'aide

bon week
seblime

Messagepar seblime le 01/10 18h10

salut a tous, j'ai rebosser un peu le menu, que voici :

pouvez vous me donner votre avis car les questions me viennent :

je me trouve trés haut en protéines par rapport au livre de julien : 201 pour un besoin de 160 .

est ce que je peux par exemple utiliser ce type e menu les jours ou je m'entraine et supprimer les collations (whey) les jours off ??

merci pour vos avis
seblime

Messagepar Morgan63 le 01/10 18h24

ça en fait du VanHouten :cool: !
Je te met une bonne réputation car tu as tout d'un débutant qui va réussir, tu essaies quelque chose, tu demandes de l'aide, tu retravailles le truc en écoutant les conseils, tu disparait 3-4jours le temps de bosser le truc, et tu reviens avec un truc qui tient bien la route !
Franchement bravo et bonne chance ;) !

EDIT : J'avais pas vu 82kilos, baisse un peu les glucides pour faire de la place pour environ 20g de lipides (2c d'huile, 40g d'amandes, 3 jaunes d'oeufs par exemple )
Dernière édition par Morgan63 le 01/10 18h31, édité 2 fois.
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63

Messagepar Morgan63 le 01/10 18h27

seblime a écrit:est ce que je peux par exemple utiliser ce type e menu les jours ou je m'entraine et supprimer les collations (whey) les jours off ??

Tu peux utiliser ce menu tous les jours de la semaine, les jours OFF tu fais sauter les repas 5 et 6 et si tu te rends compte que tu fais trop de gras (ce qui m'étonnerait :)), tu peux baisser un peu les apports glucidiques sur la journée :).
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63

Messagepar seblime le 01/10 18h57

merci morgan !!
pour les glucides, je peux peut être supprimer les pates du soir et faire juste un repas viande ou poisson et légumes .

et pour les lipides ajouter un oeuf à la coque avant les repas .

le van houten c'est pour faire passer le gout de la whey qui est franchement pas top au gout ;)

en tous cas merci bonne soirée
seblime

Messagepar Morgan63 le 01/10 20h06

Tout dépend de ton métabolisme, après 20g de lipides c'est 180kcal, tu n'es peut-être même pas obliger de supprimer des glucides si tu as de la marge, toi seul sait :)
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63

Messagepar seblime le 02/10 17h25

je vais tester ce repas pendant 15 jours on verra comment cela evolue et j'adapterai a ce moment la

merci pour le coup de main mec !!!
seblime

Messagepar seblime le 05/11 20h52

salut a tous

alors en fait, apres avoir suivi la diète avec quelques écarts notamment lié au boulot j'ai perdu un peu de poids, ce n'est pas plus mal finalement

je vais encore suivre cette diéte un moment, je viens juste d'y intégrer des oméga 3 que je compte prendre a hauteur d'une gèlulle matin, midi et soir,

Bonne soirée
seblime

Messagepar Morgan63 le 06/11 00h04

Bonne chance :).
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63

Messagepar seblime le 06/11 08h10

ce n'est pas ironique j'espère ce "bonne chance" ??!! lol :\
seblime

Messagepar Hersovyac le 06/11 10h59

Bah non... Pourquoi ça le serait ? :\
Hersovyac

Messagepar seblime le 06/11 12h29

salut hersovyac , le bonne chance on sait jamais de quel sens le prendre lol :super_lol:
seblime

Messagepar Morgan63 le 06/11 23h28

Non du tout :).
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus