A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Barre de travers au développé couché à cause d'une épaule basse ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Barre de travers au développé couché à cause d'une épaule basse ?

Messagepar yann le 28/09/2012 22h19

Voila je viens aujourd hui de faire du dc serré et ma barre est completement de travers lors de la poussé et cela ne vient pas d un probleme de force car meme quasi a vide on voit la diff...Ca fait longtemps que je n ai pas fait cet exo ni du DC normal(qui d ailleurs je l ai fait a vide aujourd hui pour comparer et ma barre n est pas droite non plus ).je fais beaucoup de dips et de dev couché avec des convergente a poids libre et la on ne voit aucun desequilibre au niveau visuel sur le mouvement !
J ai meme fait du DC haltere et la non plus rien de flagrant dans le mouvement.donc j en deduit que quand les deux bras doivent travailler sur un meme axe(une barre fixe) il y a un soucis que je n avais pas avant.
Et sur tout les exos j ai la meme force sur les deux bras/epaules malgré un coté legerement plus developpé que l autre mais rien d anormal comme un peu tout le monde je pense...
Mon frere me dit que j ai une epaule plus basse visuellement que l autre est ce que ca peut jouer??J ai prit un rendez vous chez un ostéo mais pas av deux semaines donc si des gens peuvent m eclairer d ici la ca serrait cool!!Autrement aucune douleur a noter ou quoi que ce soit et je fais regulierement des automassage et etirement!D avance un grand merci!!
training log :viewtopic.php?f=7&t=25947
yann
 
Messages: 710
Inscription: 17/11/2011 19h06
Réputation: 15


Barre de travers au développé couché à cause d'une épaule basse ?

Messagepar Kaspar le 28/09/2012 23h28

Mon frere me dit que j ai une epaule plus basse visuellement que l autre est ce que ca peut jouer??


Si ton frère n'appartient pas au milieu médical (ou paramédical) et qu'il a remarqué cette dissymétrie, il a de fortes chances qu'elle soit très prononcée. Et auquel cas ça expliquerait tout à fait ton problème de barre "de travers" au développé couché (tu l'as remarqué seul, au fait?)

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Barre de travers au développé couché à cause d'une épaule basse ?

Messagepar yann le 29/09/2012 08h48

Non moi j ai l impression de "tirer" plutot droit avec peut etre une petite sensation que ca soit pencher mais apparament c est plus que flagrant car plusieurs personnes me l ont dit... ce qui m interpelle c est que ce defaut ce voit qu avec un exo au couché et sur une barre fixe sur le reste meme en convergent on voit rien....
Une petite idée de ce qui a pu declencher ca ??car avant je n avais pas se probleme.!!
training log :viewtopic.php?f=7&t=25947
yann
 
Messages: 710
Inscription: 17/11/2011 19h06
Réputation: 15

Barre de travers au développé couché à cause d'une épaule basse ?

Messagepar Kaspar le 29/09/2012 14h56

Déjà en l'absence de douleur, de sensation de faiblesse ou de gêne c'est plutôt bon signe.
Ca pourrait venir de raideurs unilatérales accumulées au fil des années, des muscles fixateurs voir du mécanisme mécanorécepteur un peu en reste du côté de ton "épaule la plus basse"... ou alors plus bêtement de mauvaises habitudes posturales (trop d'heures à taper sur un ordi, un boulot avec un geste répétitif, etc...)

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Barre de travers au développé couché à cause d'une épaule basse ?

Messagepar Zeirman le 29/09/2012 17h39

Sa peut venir d' une scoliose aussi, j' ai le même problème que toi au couché (mais très léger) et j'ai une légère scoliose (une épaule plus basse que l' autre notamment). Depuis que je le sais je fait attention à ce que la barre monte bien parallèle et maintenant sa se fait sans même y penser...
Avatar de l’utilisateur
Zeirman
 
Messages: 224
Inscription: 31/12/2010 21h56
Réputation: 9

Barre de travers au développé couché à cause d'une épaule basse ?

Messagepar yann le 29/09/2012 19h37

ok merci non aucune douleur ,faiblesse ou gene clairement !le seul truc bizarre c est qu a la convergente ou haltere pas de prob..je vais deja bien retravailler posture et automassage en attendant l ostéo et supprimer cet exo en attendnant!merci pour vos rep!!
training log :viewtopic.php?f=7&t=25947
yann
 
Messages: 710
Inscription: 17/11/2011 19h06
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™