Rudy a fait un très bon article, du moins je suis bien d'accord avec lui sur ce point.
"L’intérêt premier des supersets est d’accentuer le travail d’un muscle qui ne répond pas à un entrainement traditionnel, c’est à dire aux séries simples, sans techniques d’intensifications particulières.
En gros, cela peut être intéressant sur un point faible. Par exemple, enchaîner du pullover avec des tractions prise large afin d’accentuer le travail des dorsaux pendant quelques semaines parce qu’on ne prend pas des dorsaux, qu’ils ne gonflent pas pendant l’entrainement et que l’on a aucune courbature, cela est une bonne idée.

Par contre, faire des superset sans réel but est une perte de temps. L’entrainement, pour prendre du muscle, ne doit pas être du cardio ou l’on enchaîne le plus vite que l’on peut ses exercices.
Je me répète, je sais mais la progression reste la clé de vos futurs gains musculaires ! Tout passe par le rajout de répétitions ou de poids sur vos barres et non par l’utilisation de technique d’intensification comme les supersets qui ne sont intéressants que dans le but de sensibiliser un point faible pour ensuite progresser et se développer musculairement

Alors choisissez avec parcimonie vos techniques d’intensifications et n’en abusez pas

"
Source: blog de Rudy