A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Deltoïdes antérieurs qui brûlent au bout de quelques répétitions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Deltoïdes antérieurs qui brûlent au bout de quelques répétitions !

Messagepar salegosse04 le 30/09/2012 10h10

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurai une question à vous poser.

Tout d'abord pour le contexte, je pratique la musculation en salle depuis environ 5 ans sans interruption.

Le problème se situe au niveau de mes deltoïdes antérieurs.

En effet, des que je fais de développé haltère ou tout autres exercices qui sollicitent ce fameux muscle, ce dernier me brûle au bout de quelques reps, (Même avec des "charges légères").

De plus, même dans la vie du quotidien tel que monter des courses, je ressens cette gêne aux niveaux des deltoïdes.

J'ai toujours travaillé mes deltoïdes au même niveau que les autres muscles, c'est à dire au minimum 1 fois par semaine. Au niveau de ma génétique j'ai les déltoïdes antérieurs très avancé par rapport aux pecs, ce qui m'oblige à remplacer le développé couché par du développé couché haltère pour éviter de trop les solliciter.

Je souhaiterai savoir si vous avez une petite idée sur l'origine de ce problème. (je ne suis pas fan des médecins).

Si je n'étais pas clair dans mes propos n'hésitez pas à me le faire remarquer.

Bien cordialement.
salegosse04
 
Messages: 4
Inscription: 30/09/2012 09h57
Réputation: 0


Deltoïdes antérieurs qui brûlent au bout de quelques répétitions !

Messagepar Kaspar le 30/09/2012 23h50

Salut,

La réponse à ta question se trouve dans sa formulation: le faisceau antérieur de tes deltoïdes est trop puissant par rapport à ses antagonistes -> déséquilibre structurel sur toute la ceinture scapulaire et à la longue des adhérences (probablement aussi plusieurs trigger points sur les SCMs, le trapèze supérieur et les scalènes).