A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Arrêter sa prise de masse avant de ne plus voir ses abdominaux ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Arrêter sa prise de masse avant de ne plus voir ses abdominaux ?

Messagepar trigga33 le 02/10/2012 21h22

Bonjour , je devine que mon topic est revenu à mainte et mainte reprise sur le forum ... mais ma question dessus , ne l'est pas forcément .
En effet , Rudy ainsi que d'autre précise dans leurs articles .. qu'une prise de muscle doit se transformé en sèche , dès lors qu'on aperçoit plus nos abdos en contractant .
Mais , pourquoi cela ?
En quoi est-ce nécessaire d'arrêter la prise de muscle à ce moment là ?
Quand la graisse est trop présente , prendre d'avantages de muscles devient plus difficile ?
Est-ce réellement pas productif de continuer notre prise de muscle , malgré un gros ventre qui s'installe :)?
trigga33
 
Messages: 97
Inscription: 19/09/2012 17h10
Réputation: 0


Arrêter sa prise de masse avant de ne plus voir ses abdominaux ?

Messagepar Under le 02/10/2012 21h40

Juste parce que tu vas avoir du mal à le virer ensuite.
Mais si la brioche te plait, libre à toi de ne pas faire de régime !
Under
 
Messages: 106
Inscription: 11/06/2012 11h56
Réputation: 0

Arrêter sa prise de masse avant de ne plus voir ses abdominaux ?

Messagepar trigga33 le 02/10/2012 22h51

lol c'est même pas une histoire de brioche !
c'est surtout que j'ai frôlé l'obésité étant petit , et comme le dit Rudy , la graisse ne part jamais totalement ... je prend donc assez facilement localement sur le ventre / cuisses .
Donc la seule raison au conseil qui est " d'arrêter la prise de muscle lorsque l'on voit plus ses abdos" est le fait que cette graisse sera d'autant plus dur à perdre ?
La prise de muscle sera donc toujours possible malgré la graisse ?
Car alterné Prise de muscle / sèche en pleine période scolaire ... c'est vraiment intenable .
Donc si tu me confirme que la prise de muscle restera productif , mais avec une bonne IMG conséquente , bah tu fera de moi un être heureux :D
trigga33
 
Messages: 97
Inscription: 19/09/2012 17h10
Réputation: 0

Arrêter sa prise de masse avant de ne plus voir ses abdominaux ?

Messagepar Hersovyac le 03/10/2012 13h34



Tant que tu n'excèdes pas un certain niveau de masse grasse (20-25% me semble-t-il), ta prise de muscle sera optimale, car le gras la facilite et l'améliore même. Cependant, comme le dit Rudy et bon nombre de pratiquant, il est inutile de s'engraisser à outrance pendant l'automne et l'hiver, et de suivre un régime très long et restrictif durant le printemps et l'été, pour quelques semaines de gloire avec un physique découpé. Comme tu l'as dis, la graisse ne part jamais totalement. C'est vrai et faux. Vrai car les adipocytes (cellules graisseuses) sont quasiment immortelles, faux parce qu'elle peuvent tout de même être "vidées" de leur tissu (adipeux).
Pour en conclure avec ta question, si tu as de la facilité à prendre du gras, et ne veux pas faire de sèche, libre à toi d'avoir une brioche comme le dit Under. Mais tant que tu ne deviens pas très gras, ta prise de muscle sera assurée. Mais il faudra derrière faire une sèche pour éliminer le gras accumulé et redevenir "propre" (8-15% selon les gens) ce qui sera plus long si tu es très gras (donc risque de perdre du muscle gagné durant la prise, risque de blessures accru, risque de tomber malade, état dépressif, mauvaise humeur et toutes les conséquences qui les rejoignent).
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Arrêter sa prise de masse avant de ne plus voir ses abdominaux ?

Messagepar trigga33 le 03/10/2012 17h22

Humm d'accord , merci :)
mais comment mesuré l'IMG précisément ?
Car avec le poids du corp lui même , c'est pas forcément fiable..
On m'avait parlé d'un truc de médecin , mais est-ce trouvable pour un particulier ?
trigga33
 
Messages: 97
Inscription: 19/09/2012 17h10
Réputation: 0

Arrêter sa prise de masse avant de ne plus voir ses abdominaux ?

Messagepar Hersovyac le 03/10/2012 22h13



Par des calculs mettant en rapport le tour de taille et le poids de corps, par la mesure de plis cutanés, ou la balance à ondes, qui envoie des ondes dans ton corps pour départager la masse sèche de la masse grasse et aqueuse.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Arrêter sa prise de masse avant de ne plus voir ses abdominaux ?

Messagepar trigga33 le 03/10/2012 22h57

Humm d'accord , j'irais me renseigner pour trouvé ça donc .
Thanks :)
trigga33
 
Messages: 97
Inscription: 19/09/2012 17h10
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™