A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problème de sommeil avec boosters

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Problème de sommeil avec boosters

Messagepar Sakara le 02/10/2012 21h28

Bonsoir,

Je prends de la caféine depuis +- 3-4mois mais depuis que je travail (je suis déménageur, pas le top pour bien progresser), je ne sais donc faire ma muscu que vers 18h alors je dors assez mal, +- 5-6h.
Mais ce n'est pas tout, depuis que je prends de la cafeine j'ai commencé à avoir des boutons et de + en + alors que j'ai 20ans, à la limite je m'en fous car je pousse bien mieux avec la cafeine.

Ce que je voudrais savoir, c'est qu'est ce qu'il y a d'autre qui fonctionne aussi bien que la cafeine ?
Ou alors, qu'est ce qu'il peut m'aider à dormir, apaiser mon système nerveux (j'ai essayé la valériane ca ne m'a rien fait à part me donner mal au cou lorsque que j'en prenais)


J'attends vos aides avec impatience :)
Training Log > viewtopic.php?f=7&t=24143&start=0
Log photos/vidéos > viewtopic.php?f=8&t=24868

1m83 / 88.5kg
Sakara
 
Messages: 958
Inscription: 13/06/2012 13h44
Réputation: 80


Problème de sommeil avec boosters

Messagepar Alban le 02/10/2012 22h20

La valériance qui fait mal au cou... je ne vais pas mettre ta parole en doute, mais cela me semble bien étrange.

En ce qui concerne ton problème, je ne vois pas d'autre solution saine que d'arriver à se passer de caféine. Ca n'est certainement pas facile, mais la solution n'est vraisemblablement pas dans la course aux stimulants.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Problème de sommeil avec boosters

Messagepar Sakara le 03/10/2012 09h16

Salut,

A chaque fois que je prends de la valériane avant d'aller me coucher, j'ai comme un début de torticoli le lendemain et puis je ne ressens aucun effet bienfaisant :(
Hier j'ai pas su faire de muscu car j'ai travaillé tard :\

Si j'arrete de prendre de la cafeine je n'arriverai plu à progresser, déménager 9-11h par jour c'est très fatiguant :o
Aujourd'hui j'ai congé alors ca ira bien en muscu.

Si vous connaissez d'autres boosters ou suppléments pour mieux dormir, je suis preneur :)
Training Log > viewtopic.php?f=7&t=24143&start=0
Log photos/vidéos > viewtopic.php?f=8&t=24868

1m83 / 88.5kg
Sakara
 
Messages: 958
Inscription: 13/06/2012 13h44
Réputation: 80

Problème de sommeil avec boosters

Messagepar Alban le 03/10/2012 14h30

Sakara a écrit:Si j'arrete de prendre de la cafeine je n'arriverai plu à progresser, déménager 9-11h par jour c'est très fatiguant :o

J'en suis bien conscient.
Mais personne ne peut te proposer de continuer à te doper de plus en plus avec des substances de plus en plus dangeureuses pour te satisfaire. J'espère que tu le comprends bien. Et puis, tu vas prendre plus de caféine... et après, tu vas prendre quoi ? Et ça va marcher pendant combien de temps ? 3mois ? 6 mois ? Et après tu vas faire quoi ? à part finir aux urgences, je veux dire....

Une fois que tu auras compris cela, peut-être comprendras-tu aussi que la solution est de stopper la caféine et de bien dormir, pour commencer. Et si après une journée de travail tu te sens crevé, ce que je comprend, peut-être faire une sieste avant d'aller à la salle.

Là, tu es sur une pente glissante, et l'armoire à pharmacie n'est certainement pas la solution.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Problème de sommeil avec boosters

Messagepar audiomaniac le 03/10/2012 19h02

Facile a dire mais je te conseille de changer de travail si vraiment c est un probleme pour toi.
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Problème de sommeil avec boosters

Messagepar Kent le 04/10/2012 22h19

Comme je te l'avais dit sur ton autre post, chercher à prendre des compléments parce que t'as un problème pour dormir, alors que c'est toi même qui est à l'origine de ce problème, c'est assez con quoi.

En plus, à force de compenser par la caféine, tu vas accumuler de la fatigue et être complètement HS, et tu ne vas plus réussir à récupérer ou alors avec plus de mal que si tu ne prenais pas de caféine et que tu faisais des nuits correctes.

Bref, pour moi Alban a tout dit, maintenant c'est à toi de voir ...
Kent
 
Messages: 4070
Inscription: 09/02/2011 19h12
Réputation: 327


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™