A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation des dorsaux : prendre de la largeur ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation des dorsaux : prendre de la largeur ?

Messagepar Schwarzy le 04/10/2012 13h59

Bonjour :) ,
Bon voici mon problème , je me suis fais un bon programme de dos basé sur la largeur mais je ne progresse que sur l'épaisseur !!! Je ne comprends toujours pas ...
Je peux faire 15 Tractions avec une bonne amplitude et j’entraîne mon dos 2 fois par semaine mais pas de largeur !
Merci d'avance :)
« Si vous voulez votre place au soleil, il faut vous attendre à endurer quelques brûlures. »
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy
 
Messages: 106
Inscription: 16/02/2012 19h58
Réputation: -22


Musculation des dorsaux : prendre de la largeur ?

Messagepar Alban le 04/10/2012 14h08

La notion de "bonne amplitude" est très galvaudée.
On peut avoir une super amplitude pour le dos sans modifier l'angle bras - avant-bras dans le mouvement.
Une vidéo est le seul moyen de ne pas te raconter de conneries.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation des dorsaux : prendre de la largeur ?

Messagepar Schwarzy le 04/10/2012 14h18

En fait je les fais de la même façon que Rudy Je monte jusqu'au nez
« Si vous voulez votre place au soleil, il faut vous attendre à endurer quelques brûlures. »
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy
 
Messages: 106
Inscription: 16/02/2012 19h58
Réputation: -22

Musculation des dorsaux : prendre de la largeur ?

Messagepar Sunshine le 04/10/2012 15h18

Tu dois tirer avec les bras !
Training log : viewtopic.php?f=7&t=22069

Pour me suivre :
Instagram : nicolasloibaldi
Twitter : @nicolasloibaldi
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.loibaldi
Youtube : http://www.youtube.com/user/waL2a?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Sunshine
 
Messages: 556
Inscription: 29/05/2010 11h47
Réputation: 19

Musculation des dorsaux : prendre de la largeur ?

Messagepar hulk70 le 04/10/2012 17h24

Alban a écrit:La notion de "bonne amplitude" est très galvaudée.
On peut avoir une super amplitude pour le dos sans modifier l'angle bras - avant-bras dans le mouvement.
Une vidéo est le seul moyen de ne pas te raconter de conneries.


Je vois que tu conseil souvent sur les mouvements de dos donc tu dois bien maitriser le mouvement je pense, perso aussi j'ai du mal avec, tu peux me dire si tu pense que le mouvement est bien exécuté? ;)

( vers le bas de la page il y'a une vidéo de traction )

viewtopic.php?f=8&t=20249&start=100
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Musculation des dorsaux : prendre de la largeur ?

Messagepar Alban le 05/10/2012 14h30

Schwarzy a écrit:En fait je les fais de la même façon que Rudy Je monte jusqu'au nez

Ca ne répond pas à ma question. Cela dit, si tu les fait comme Rudy et que tu as le même dos que Rudy, je ne comprend pas que tu poses cette question. Y'a donc un os dans la purée quelque part, et si je pose des questions c'est pour t'aider, pas pour te faire chier.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation des dorsaux : prendre de la largeur ?

Messagepar Alban le 05/10/2012 14h33

hulk70 a écrit:Je vois que tu conseil souvent sur les mouvements de dos donc tu dois bien maitriser le mouvement je pense,

C'est surtout que pendant les années j'ai fait les mouvements d dos avec les bras. Et puis un entraînement avec Rudy m'a ouvert les yeux. Et ensuite, j'ai continué à approfondir le sujet.

hulk70 a écrit: perso aussi j'ai du mal avec, tu peux me dire si tu pense que le mouvement est bien exécuté? ;)

En bas le mouvement me semble bon, mais c'est arrivé à la moitié ou au tiers du mouvement que j'ai l'impression que ce sont tes bras qui reprennent la charge, mais pas entièrement.

Est-ce que tu as déjà essayé en amplitude partielle, en ne bougeant presque pas les bras, dans la partie moyenne du mouvement, histoire de sentir où ça travaille et d'aller si possible à la brûlure ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation des dorsaux : prendre de la largeur ?

Messagepar skydark le 05/10/2012 14h34

Schwarzy a écrit:Bonjour :) ,
Bon voici mon problème , je me suis fais un bon programme de dos basé sur la largeur mais je ne progresse que sur l'épaisseur !!! Je ne comprends toujours pas ...


Sur quoi te bases-tu pour dire cela? Le miroir? Les mensurations? Les perfs?
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Musculation des dorsaux : prendre de la largeur ?

Messagepar Jean-Denis le 05/10/2012 14h44

Schwarzy a écrit:En fait je les fais de la même façon que Rudy Je monte jusqu'au nez


Le problème n'est pas de savoir jusqu'où tu montes mais de savoir si tu arrives à décrocher les épaules. Ensuite, il y a énormément d'autes facteurs à prendre en considération, notamment au niveau de ta morphologie et de l'insertion de ton grand dorsal. Es-tu en outre certain de le sentir se contracter? Et pour finir, la question qui finalement devrait être la première qu'il convient de poser: depuis combien de temps t'entraînes-tu?
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Musculation des dorsaux : prendre de la largeur ?

Messagepar classical le 05/10/2012 19h41

Essaye le rowing haltère à un bras en contractant bien les dorsaux en haut du mouvement
classical
 
Messages: 4
Inscription: 20/05/2010 19h21
Réputation: 0

Musculation des dorsaux : prendre de la largeur ?

Messagepar hulk70 le 06/10/2012 08h20

Alban a écrit:
hulk70 a écrit:Je vois que tu conseil souvent sur les mouvements de dos donc tu dois bien maitriser le mouvement je pense,

C'est surtout que pendant les années j'ai fait les mouvements d dos avec les bras. Et puis un entraînement avec Rudy m'a ouvert les yeux. Et ensuite, j'ai continué à approfondir le sujet.

hulk70 a écrit: perso aussi j'ai du mal avec, tu peux me dire si tu pense que le mouvement est bien exécuté? ;)

En bas le mouvement me semble bon, mais c'est arrivé à la moitié ou au tiers du mouvement que j'ai l'impression que ce sont tes bras qui reprennent la charge, mais pas entièrement.

Est-ce que tu as déjà essayé en amplitude partielle, en ne bougeant presque pas les bras, dans la partie moyenne du mouvement, histoire de sentir où ça travaille et d'aller si possible à la brûlure ?


J'ai déjà fais du partiel mais y'a longtemps mais je ne me concentrais pas sur le mouvement. J'vais ré essayer alors. Dernière question, j'arrive à en faire "pas mal" de traction non lesté et j'arrive mieux à me concentrer sur le mouvement. Et-ce que c'est pas mieux d'en faire juste au poids de corps pour faire un mouvement parfait quitte à faire des séries de 20-25.?
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Musculation des dorsaux : prendre de la largeur ?

Messagepar vince77520 le 06/10/2012 10h00

Salut schwary , concernant la largeur du dos j'ai exactement le même problème que toi, il faudrait que tu postes une photo de toi pour qu'on voit ou s'arete ton grand dorsal , si t'a les muscles du dos court pour être honnête avec toi tu auras certainement jamais de dos en largeur , 3, 4 exos pour le dos dans le semaine avec des prises larges suffiront largement , ca sert a rien de s'acharner sur un muscle qui prendra certainement jamais ou très peu ( je parle en largeur )
vince77520
 
Messages: 10
Inscription: 27/04/2011 10h33
Réputation: 0

Musculation des dorsaux : prendre de la largeur ?

Messagepar yann le 06/10/2012 17h56

Pareil pour moi hulk70 quand j ai commencer a lester mes tractions direct mes mouvements se degradent tres vite!!je passais 20 tractions vraiment propre et en rajoutant dix kilos de lest je fesais direct 8 a 10 rep pas terrible donc je vais inclure d ici peu de nouveau les tractions et je compte surement monter sur un format jusqu a 30 propres.Pourtant j ai pas ce souci au dips ...
training log :viewtopic.php?f=7&t=25947
yann
 
Messages: 710
Inscription: 17/11/2011 19h06
Réputation: 15

Musculation des dorsaux : prendre de la largeur ?

Messagepar Alban le 06/10/2012 18h55

hulk70 a écrit:Dernière question, j'arrive à en faire "pas mal" de traction non lesté et j'arrive mieux à me concentrer sur le mouvement.

Et bien, tu peux t'en servir comme exercice pour apprendre à sentir le muscle et prendre un lest ensuite.

hulk70 a écrit:Et-ce que c'est pas mieux d'en faire juste au poids de corps pour faire un mouvement parfait quitte à faire des séries de 20-25.?

Delavier a dit un jour qu'il a commencé à prendre des dorsaux quand il a fait des séries de plus de 30 répétitions. Si tu trouves que tu ne progresses pas comme tu devrais au niveau du dos (par rapport à tes autres groupes musculaires), à mon humble avis, tu ne perds rien à essayer. Au contraire. Et puis, tu peux toujours garder une ou deux séries plus lourdes si psychologiquement ça t'aide.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation des dorsaux : prendre de la largeur ?

Messagepar hulk70 le 06/10/2012 20h07

Ok merci, j'vais donc faire sans lest pendant quelques temps et voir se que sa donne. ;)
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Musculation des dorsaux : prendre de la largeur ?

Messagepar Schwarzy le 07/10/2012 00h10

vince77520 a écrit:Salut schwary , concernant la largeur du dos j'ai exactement le même problème que toi, il faudrait que tu postes une photo de toi pour qu'on voit ou s'arete ton grand dorsal , si t'a les muscles du dos court pour être honnête avec toi tu auras certainement jamais de dos en largeur , 3, 4 exos pour le dos dans le semaine avec des prises larges suffiront largement , ca sert a rien de s'acharner sur un muscle qui prendra certainement jamais ou très peu ( je parle en largeur )

Non j'ai presque tous les muscles du corps longs surtout les dorsaux je prendrais des photos et je les posterais le plus vite possible :)
Ça fait Huit mois que je pratique la musculation et j'ai 15 ans, j'avoue qu'au début je ne travaillais pas sérieusement mes dorsaux...
« Si vous voulez votre place au soleil, il faut vous attendre à endurer quelques brûlures. »
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy
 
Messages: 106
Inscription: 16/02/2012 19h58
Réputation: -22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™