A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle huile végétale choisir pour la cuisine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quelle huile végétale choisir pour la cuisine ?

Messagepar Effiks le 01/11/2003 21h54

j'ai trouvé que de l'huile de colza raffinée ca pose probleme ?

ou une huile a base de 4 huiles bio vierge a carrefour
-tournesol
-colza
-olive
-carthame

je sais pas quoi prendre!
ou est ce que je peut trouver de l'huile de noix ou de colza dans la commerce?
merci
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4


Quelle huile végétale choisir pour la cuisine ?

Messagepar Rudy le 01/11/2003 22h48



raffinée en general c aps terrible ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quelle huile végétale choisir pour la cuisine ?

Messagepar Effiks le 01/11/2003 23h17

c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu ici
mais c'est terrible dans les supermarchés il y a rien...
je vais encore chercher alors
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Quelle huile végétale choisir pour la cuisine ?

Messagepar Fifi le 03/11/2003 22h02

et vous pensez quoi de l huile de pepin de raisin?
Avatar de l’utilisateur
Fifi
 
Messages: 79
Inscription: 29/08/2003 10h59
Réputation: 0

Quelle huile végétale choisir pour la cuisine ?

Messagepar Gabriel Z. le 03/11/2003 22h16

Il faut arrêter le délire!!!

Mélange les plaisirs. Suivant les plats que tu prépares ajuste le type d'huile. Par exemple avec les pates l'huile d'olive passe mieux alors que pour les salades thon maïs je préfère l'huile de tournesol. Le secret d'une alimentation équilibrée est de varier ses sources de nutriments et puis il n'y a rien de plus triste que de toujours manger la même chose. On peut cuisiner léger et garder un certain plaisir de la table. Je prends exemple de Sébastien car c'est le premier qui me vient à l'esprit mais ça m'étonnerait qu'il prenne plaisir avec ses 800 kcal par jour...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Quelle huile végétale choisir pour la cuisine ?

Messagepar JMPower le 03/11/2003 22h21

Fifi a écrit:et vous pensez quoi de l huile de pepin de raisin?


C'est bourré d'omega 6 (sans omega 3)... et tu les as facile dans d'autres aliments... De plus, un excès d'omega 6 augmente le risque de thrombose :confused: ...

=> huile pépins de raisin pas terrible diététiquement parlant
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Quelle huile végétale choisir pour la cuisine ?

Messagepar Sébastien le 03/11/2003 22h23

Je prends exemple de Sébastien car c'est le premier qui me vient à l'esprit mais ça m'étonnerait qu'il prenne plaisir avec ses 800 kcal par jour...

Tout faut Gabriel !
Si je ne prenais aucun plaisir à manger ce que je mange actuellement, je ne pourrais pas faire un régime qui dur dans le temps.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quelle huile végétale choisir pour la cuisine ?

Messagepar Effiks le 04/11/2003 08h58

on est dans une société ou les gens pensent que bien manger c'est manger bcp :D
moi je tourne à 1600-1800 cal en ce moment et ca me pose pas de pb
j'ai été à 1000-800 pdt 8 mois; j'en suis pas mort au contraire les repas sont une vrai joie :D
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Quelle huile végétale choisir pour la cuisine ?

Messagepar Sébastien le 04/11/2003 09h02

Yep,
Le fait que tu manges peu te fais encore davantage apprécier ce que tu ingurgites. J'ai de la chance, j'ai trouvé des poudres protéinées qui sont super bonnes au goût. Je dois pas être normal mais j'attends avec impatience la fin de mon entrainement pour savourer ma whey tellement elle est bonne ! Je préfère manger ça qu'un steak grillé que je trouve infecte. Après, c'est une question de goût !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quelle huile végétale choisir pour la cuisine ?

Messagepar JMPower le 04/11/2003 09h32

Bon, parlez pour vous Messieurs les endos (pour Effiks et Sébastien)...

Me concernant manger bcp n'est pas une question de goût, mais de "survie"... :p

Si je tourne à 1600 - 1800 kcal / jour, je perds 10kg en 2 semaines !!! :confused:
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Quelle huile végétale choisir pour la cuisine ?

Messagepar Gabriel Z. le 04/11/2003 12h06

Je ne vais pas argumenter avec vous sur une question de goûts et de couleurs car ce sont des sensations trop personnelles mais à chaque fois que je lis un article écris par un nutritioniste sérieux la notion de plaisir est très importante.

Les compléments alimentaires, tels que les protéines ou autres weight gainers, portent bien leur nom, en aucun cas il ne faut supprimer l'alimentation classique en faveur des poudres ou d'aliments liquides.

Généralement, une consommation de 2300 à 2700 kcal est recommandé aux hommes de gabarit moyen et qui ont une activité normale (métro boulot dodo en somme). Dans ces calculs, il faut apprendre à ajuster en fonction de ses activités et de son métabolisme. La raison pour laquelle de nombreuses personnes expérimentent une prise de poids avec ce genre de régime est que leur alimentation est loin d'être équilibrée. Les ratios entre les différents nutriments ne sont pas respectés et des carences sont observées au niveau des vitamines et des minéraux, souvent aussi l'absorption d'eau est trop faible.

Fred Hatfield estime qu'une perte de poids correcte prend du temps*. D'après lui, une personne avec un taux de 15% de MG au départ et qui doit perdre 5 kg pour descendre à 10% devrait consacrer 20 semaines afin de conserver ses muscles au maximum. Quelqu'un d'autre avec un taux de 20% et qui a besoin de maigrir de 10 kg pour arriver au chiffre magique de 10% nécessitera 20 semaines également. Il recommande aussi de faire une diète en zig-zag (les calories augmentent ou baissent tout les deux à trois jours). Bien sûr, ce ne sont là que des lignes de conduites car chaque personne réagit différemment.

Je sais que pour la majorité d'entre vous ces choses là paraissent abérantes et qu'une sèche passent obligatoirement par des réductions monstrueuses de la quantité de nourriture. Le corps est une formidable machine qui peut s'adapter à tellement de situations que c'en est déconcertant. Avec suffisemment d'eau et presque pas de nourriture, le corps peut tenir des mois, la preuve encore avec cette nana qui vient de parcourir plus de 8000 km sur sa planche à voile. Certains grévistes de la faim arrivent à tenir quelques mois sans nourriture. C'est clair qu'ils sêchent!

Les erreurs d'aujourd'hui se paient dans le futur, de la même manière qu'avec l'alcool ou la cigarette. Pendant que l'organisme est jeune tous les abus ou presque arrivent à être gérés.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on préfère écouter le culturiste du coin plutôt que les médecins du sport, les nutritionistes et autres entraîneurs confirmés. Ah oui c'est vrai... ces gens-là ne sont que des rigolos qui n'y connaissent rien. Le sujet à déjà été abordé maintes fois sur le forum depuis sa création, autant pour moi...

*Note: "Hardcore Bodybuilding, a scientific approach", Fred Hatfield, PhD, Contemporary Books, page 195, figure 17-4.
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Quelle huile végétale choisir pour la cuisine ?

Messagepar Sébastien le 04/11/2003 12h29

Généralement, une consommation de 2300 à 2700 kcal est recommandé aux hommes de gabarit moyen et qui ont une activité normale (métro boulot dodo en somme).

Et vas-y qu'il nous en remet une couche ...
Gab, t'es chiant à la fin avec des pseudo-experts à la c## !

La raison pour laquelle de nombreuses personnes expérimentent une prise de poids avec ce genre de régime est que leur alimentation est loin d'être équilibrée

Comment explique-tu alors que des ectomorphes en puissance mangeant de la junk-food en permanence et en grosse quantité arrive à rester sec ?
L'alimentation est en déséquilibre profond et pourtant le mec ne grossi pas !

En revanche, l'endomorphe qui essaye d'équilibrer un maximum sa diète va grossir avec ce même nombre de calorie alors que son alimentation sera de loin aussi déséquilibrée.

Rien à ajouter si ce n'est que ce texte est pitoyable !

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on préfère écouter le culturiste du coin plutôt que les médecins du sport, les nutritionistes et autres entraîneurs confirmés. Ah oui c'est vrai... ces gens-là ne sont que des rigolos qui n'y connaissent rien. Le sujet à déjà été abordé maintes fois sur le forum depuis sa création, autant pour moi...

Ouvre les yeux mon grand, est-ce que tu vois de plus en plus d'athlète dans les rues ou de plus en plus d'obèse ?
Moi je vois réellement bien plus d'obèse et de gens en surpoids et les recommandations des instances officielles sont plus qu'abérante.
Un pote est nutritionniste dans un hôpital et je peux te dire qu'il devient fou quand il voit ce qu'il doit recommander à ses patients comme type d'alimentation. La population qu'il doit nourrir est déjà en surpoids et la nourriture fourni entretient ce surpoids.

Le jour où j'écouterais les diététiciens c'est le jour où ils arriveront à faire baisser le poids de vrais obèses.

Comment faut-il te le dire pour que tu comprennes ?
Pourquoi est-ce qu'en ce moment je suis dans la meilleure forme de ma vie ? Pourquoi est-ce que même en période de sèche j'arrive à ajouter du poids sur mes barres et à rallonger la durée de mes entrainements ? Pourquoi en mangeant de la manière que je fais (qui a tes yeux parait abbérant), non seulement je perds mes kilos de gras mais en plus je développe encore mes muscles ? Pourquoi est-ce qu'intellectuellement je suis beaucoup plus en forme qu'avant ?

Arrives-tu à expliquer pourquoi en ne mangeant que 900 kcal par jour j'arrive à ressentir tous ces effets et qu'une diète à 2000 kcal me fait faire du gras et me rend mou à tous les niveaux (intellectuellement et physiquement) ?

Demande à tes coachs, diététiciens, praticiens et autres scientists qui ne savent qu'additionner des calories et faire des moyennes qu'ils t'expliquent comment ce genre de chose est possible ?

Ont-ils une explication ? Si oui, j'aimerai bien savoir laquelle ils vont inventer !!
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quelle huile végétale choisir pour la cuisine ?

Messagepar JMPower le 04/11/2003 12h52

Sébastien a écrit:...
Comment explique-tu alors que des ectomorphes en puissance mangeant de la junk-food en permanence et en grosse quantité arrive à rester sec ?
...


Sur ce point je suis pas d'accord avec toi... Un ecto qui bouffe de la junk-food ne prendra peut-être pas de poids, mais ne sera pas sec pour autant (sec selon moi = -de 8% de mg). Tu peux peser 60kg pour 1m80 et être à plus de 15% de mg malgré tout (avec une masse musculaire quasiment inexistante)...
N'oublions pas que la majorité des ectos ont une ossature de moineau qui pèse pas grand chose.
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Quelle huile végétale choisir pour la cuisine ?

Messagepar Sébastien le 04/11/2003 12h56

Je te parle de vrai ectomorphe JM, pas des "mélanges" :D
J'ai un exemple typique dans ma belle-famille c'est pour ça que je me permettais de mentionner cette phrase.
En gros, le gars s'empiffre de chocolat/pate d'amande/mc do/pizzas/plats cuisinés/alcool fort/bières à volonté (ou presque), à plus de 40 ans pèse 50 kg pour 1m70 et est super sec (des grosses plaquettes de chocolats, les bras et jambes hyper veineux et sec, le visage très creusé)
Et c'est le genre de gars à plutôt avoir en face de soi qu'à table, si tu vois ce que je veux dire :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quelle huile végétale choisir pour la cuisine ?

Messagepar Jose Casasampera le 04/11/2003 13h05

Je me suis permis de définir les paramètres par défaut et contrôlables agissant sur la Santé.
Je sais c'est facile, voire évident, mais je me soumets à votre critique.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Paramètres Contrôlables( ceux sur lesquels il nous est normalement possible d’agir)

- Nutrition adaptée(qualité, quantité, équilibre, combinaisons)
- Mental(contrôle des pensées, éveil de la conscience)
- Exercice(cardio endurance, souplesse, force)
- Repos( qualité du sommeil)
Ces 4 paramètres doivent être en équilibre, sans quoi il agiront les uns contre les autres au lieu de travailler en synergie

Paramètres par défaut :
-Génétique(patrimoine refilé par nos parents )
-Planétaire(cosmique ou environnemental)->climatique, économique, géographique.
- Santé actuelle(dans le cas ou on cherche à agir celle ci correspond au point de départ)
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
En fait je ne vois pas de recette miracle pour personne mais des pistes que chacun d'entre nous doit utiliser pour construire les éléments nécéssaire à son équilibre.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Quelle huile végétale choisir pour la cuisine ?

Messagepar Sébastien le 04/11/2003 13h14

Un vrai philosophe ce José :cool:
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quelle huile végétale choisir pour la cuisine ?

Messagepar JMPower le 04/11/2003 13h46

Sébastien a écrit:Et c'est le genre de gars à plutôt avoir en face de soi qu'à table, si tu vois ce que je veux dire :p


Effectivement lol...

Dans ce cas, ça me rassure, je dois être ecto-méso... :cool:
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Quelle huile végétale choisir pour la cuisine ?

Messagepar Valent le 06/11/2003 17h42

Non, plutôt mystique que philosophe
Valent
 
Messages: 127
Inscription: 20/05/2003 12h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™