Chris J. a écrit:Pour reprendre la réflexion de keny, il est vrai que cette année il y a eu moins de bulle. (16 cette année pour 28 l'année dernière chez les hommes)
mais en nombre d'essai refusé c'est toujours dans les 43%
Je sais je fais encore partie de ses 43 % lol.
sinon je pense que c'est normal car que ce chiffre soit assez élevé car le niveau étant assez homgène dans les catégories mis à part une ou deux têtes de séries dans chaque catégorie, les gars doivent commnencer avec des barres proches de leur maxi voir au dessus.
En plus il y a un maillot qui revient beaucoup c'est le super katana ( parfois le katana) , quelques rage X mais les phenom fury et f6 on quasiment disparus de la circulation.
l'explosion des barres est principalement due à cela et les "petits leviers" ou les gros" coffres" sont très avantagés par le matériel mais cela demande quand même de partir lourd pour toucher la poitrine ou l'abdomen . pour ma part je ne peux pas utiliser ce maillot pour le moment car je ne peux toucher qu'à partir de 270/280 kgs et là forcément ca ne remonte plus aussi bien, ou pltuôt ca remonte pas
Il y a eu chez les lourds une magnifique tentative à 280 kgs par un gars qui en valait 260 kgs, les 3 essais ont été ratés et sur le dernier il aurait pu se pêter l'éapule ou le bras si les pareurs n'avaient pas été réactifs