A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : faut-il forcer à chaque série ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : faut-il forcer à chaque série ?

Messagepar flanker le 11/10/2012 20h16

Salut,

Que penser de ce style d'entrainement:


Caractéristiques du Programme :

- Ratio d'Entraînement : Muscu 100% / Cardio 0%
- Type d'exercices : de Base 75% / d'Isolation 25%
- Charges : Lourdes 75% / Modérées 25%
- Atteindre et forcer les Max : Systématiquement
- Temps de Repos Moyen : 2min
- Durée Moyenne d'Entraînement : 1h

Spécificités de la Prise de Masse :

Pour une évolution rapide du poids de corps, il est préférable de ne pas faire de cardio spécifique.

Au niveau de l'entraînement, il faut effectuer majoritairement des exercices de base avec des charges très lourdes.
L'idéal étant de chercher à augmenter à chaque séance son maxi et de forcer des répétitions avec un partenaire, voir d'effectuer en plus des reps partielles et/ou négatives.
Commencer les séries avec une charge moyenne, ensuite utilisez rapidement une charge maxi jusqu'à l’épuisement.
Finissez toujours par une dernière série un peu plus légère jusqu'à l'échec pour totalement saturer et congestionner le muscle. (Système pyramidal)

Finissez avec les exercices d’isolation, exercices ciblant plus spécifiquement une zone du groupe musculaire en séries superset ou dégressives pour une congestion et une brûlure musculaire maximum. La technique d'exécution doit être particulièrement stricte pour une efficacité maximale.

L'intensité extrême de ce type d'entraînement nécessite des temps de repos un peu plus long et une durée d'entraînement un peu plus courte que les autres programmes.

Jour 1 : Pectoraux / Biceps / Triceps
Jour 2 : Deltoïdes / Dos / Trapèzes
Jour 3 : Repos
Jour 4 : Quadriceps / Ischios / Mollets
Jour 5 : Abos / Muscles "en retard"
Jour 6 : Repos
Jour 7 : Repos ou Reprise du cycle Jour 1

Series: 15/8/4/2/8
Le seul trophée qu’on a gagné aujourd’hui, c’est le sang et la sueur qu’on a laissé sur le terrain…et ça suffit bien
flanker
 
Messages: 171
Inscription: 28/02/2010 21h06
Réputation: 0


Musculation : faut-il forcer à chaque série ?

Messagepar Hersovyac le 11/10/2012 21h39

Sans exercice de cardio, tu bousilles le muscle cardiaque, tu n'entretiens pas la lipolyse ni l'activité d'endurance du corps et tu épuises ton système nerveux à moins de ne rien faire de tes journées.
Dernière édition par Hersovyac le 31/10/2012 11h05, édité 1 fois.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Musculation : faut-il forcer à chaque série ?

Messagepar Kaspar le 11/10/2012 23h06

- Atteindre et forcer les Max : Systématiquement
- Temps de Repos Moyen : 2min


C'est totalement en contradiction: Si on tente un maxi, il faut environ 7-8 minutes pour retrouver son influx nerveux :\

- Type d'exercices : de Base 75% / d'Isolation 25%


Tenter des maxis sur des exos d'isolation c'est franchement pas malin!

Pour une évolution rapide du poids de corps, il est préférable de ne pas faire de cardio spécifique.


Nuance, il est conseillé de ne pas s'épuiser sur de longues séances d'activités en aérobie... 20-30 minutes de vélo à cadence modérée les jours off ne devraient pas poser de problèmes particuliers sur un individu possédant une forme physique "correcte".

Au niveau de l'entraînement, il faut effectuer majoritairement des exercices de base avec des charges très lourdes.
L'idéal étant de chercher à augmenter à chaque séance son maxi et de forcer des répétitions avec un partenaire, voir d'effectuer en plus des reps partielles et/ou négatives.


Le simple fait que tu poses la question montre que tu n'as pas le niveau pour utiliser de ce genre de techniques...
Honnêtement, je ne te conseille pas d'essayer ce genre de truc. Il n'existe aucun "programme" miraculeux ni révolutionnaire ni supérieure ou autres superlatifs "attrape-couillons".

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Musculation : faut-il forcer à chaque série ?

Messagepar Gab34 le 29/06/2016 19h24

Salut j'ai 15 ans et j'ai commencé la muscu il y un ans a l'école et j'aimerais mis mettre a fond se qui veut dire que je dois contrôlé mon alimentation et je suis très maigre donc je dois faire une prise de masse, mais je ne sais pas quoi prendre exactement et sans complément a part de la whey alors si quelqu'un pourrai me guider sa serai gentil (ma dej est de 2200 donc je dois prendre 2500 Kcal par jour)
Gab34
 
Messages: 9
Inscription: 28/06/2016 23h09
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™