A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur aux épaules pendant les curls ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur aux épaules pendant les curls ?

Messagepar Maxime3569 le 12/10/2012 17h24

Bonjour à tous,

Pour info:
Je pratique la musculation depuis deux ans. Pour les épaules, je ne fais que du oiseau.Avant chacune de mes seances je fais des L-fly pour l infra epineux. Je précise que je ne m etire que depuis peu (5-6mois).Aussi, j'ai un valgus au coude (pas trop trop prononcé) je precise au cas ou ça pourrait avoir un rapport avec l epaule. Et aussi, j'ai commencé les ecarté poulie il y a 3/4 mois.(pourrait venir de ça?)

J'avais déjà remarqué que lorsque je faisais des curl mon epaule "sautais" à moitié, lorsque je ramenait que légerement les coudes vers l avant. Alors je pense que le probleme a l epaule est lié au tendon du biceps..

L epaule ne saute pas vraiment, en fait c est comme ci une languette qui saute. Ce n est pas situé sur l acromion, mais sur l avant de l 'épaule, vers la partie milieu-basse. je ne ressent pas de douleur ! (en dehors des seances c est autre chose, j'ai souvent des gênes deux jours apres ma seance)

je poste donc pas pour le soucis aux curl que j'ai reglé en tenant mes coudes plus en retrait, mais pour les tractions!
Je suis desespéré ! lorsque je fait mes tractions, et que je descend trop bas, je sent cette languette qui frotte. Je me suis documenté, ca serait peut etre un tendon distendu...

J'ai pris rendez vous chez l osteo la semaine prochaine.

j espere trouver quelques personnes dans la meme situation que moi!

sportivement, maxime
Avatar de l’utilisateur
Maxime3569
 
Messages: 93
Inscription: 14/06/2012 19h08
Réputation: -2


Douleur aux épaules pendant les curls ?

Messagepar Maxime3569 le 14/10/2012 01h01

?
Avatar de l’utilisateur
Maxime3569
 
Messages: 93
Inscription: 14/06/2012 19h08
Réputation: -2

Douleur aux épaules pendant les curls ?

Messagepar Rémi G. le 16/10/2012 06h32

Ben limites ton amplitude aux tractions déjà, c'est pas si gênant que ça !
Attends de voir ce que tu diras l'osthéo.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Douleur aux épaules pendant les curls ?

Messagepar Maxime3569 le 16/10/2012 18h43

Ben c est plutot genant pour ce qui est du travail du dos, car je ne fais que le mouvement haut de la traction comme je ne descend pas jusqu'en bas je travail moin bien le dos :/ j y vais Vendredi !
Avatar de l’utilisateur
Maxime3569
 
Messages: 93
Inscription: 14/06/2012 19h08
Réputation: -2

Douleur aux épaules pendant les curls ?

Messagepar Alban le 18/10/2012 15h11

Maxime3569 a écrit:Ben c est plutot genant pour ce qui est du travail du dos, car je ne fais que le mouvement haut de la traction comme je ne descend pas jusqu'en bas je travail moin bien le dos

Tu poses une question et on te répond, manque de bol, Rémi n'a pas répondu ce que tu voulais lire...
Mais il a raison.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Douleur aux épaules pendant les curls ?

Messagepar Maxime3569 le 21/10/2012 01h30

Oui alban,

Pour ceux qui sont dans la meme situation que moi, je suis allé chez l ostéo, qui m a d ailleurs conseillé de venir tous les six mois afin de mettre un peu d ordre dans les cervicalle, epaule, dos... , et qui m a expliqué que le probleme venait du tendon du biceps, c etait bien ce que je pensais ! Elle m a dit que la seance de kiné a peut etre pu regler mon probleme, mais ne ma pas donné de solution hormis d eviter cette languette afin de ne pas sur la longue entrainer une tendinite.

Comme j avais un peu les cervicales en vrac ainsi que des petits problemes au dos et epaules (qu elle a fait craquer genereusement), j'aurai d apres elle, peut etre compenser un desequilibre et fait mal le mouvement, ce qui aurait pu faire survenir cette gene.
Avatar de l’utilisateur
Maxime3569
 
Messages: 93
Inscription: 14/06/2012 19h08
Réputation: -2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™