A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché : deux fois ou une seule fois par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché : deux fois ou une seule fois par semaine ?

Messagepar delita le 12/10/2012 19h40

On lit souvent que pour bien progresser au DC, il faut le pratiquer 2 fois par semaines.

Je pratique la musculation depuis 1 an 1/2, j'ai commencé comme tout le monde à faire entre autres du DC et du DI avant d'abandonner vu que je prenais tout dans les épaules et que je n'avais aucunes sensations dans les pecs.

Après avoir bien appris mes pecs à travailler et après les avoir développés, j'ai repris le DI il y'a 2 mois et le DC il y'a maintenant 3 semaines à raison d'1 séance de DI le lundi et 1 de DC le samedi.

Je sens maintenant mes pecs travailler, je progresse au DI à chaque séance mais déjà je commence à sentir les difficultées arriver au DC :

Ma séance de la semaine dernière au DC :
9@70
9@70
9@70
10@65
10@65
11@60

Ma séance de ce matin :
9@70
8@70
8@70
10@65
10@65
12@60

Ma question est donc de savoir si je ferais mieux de faire du DC le lundi et le vendredi pour espérer progresser plus facilement ou alors continuer à faire du DI le lundi et du DC le vendredi, sachant que j'ai de meilleures sensations au DI et que je progresse bien jusqu'à présent.

Je sais d'avance que vous allez me dire de bombarder le DI en me fiant à mes résultats et à mes sensations mais j'ai peur de stagner au DC comme lors de mes débuts en musculation.
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147


Développé couché : deux fois ou une seule fois par semaine ?

Messagepar steven's le 14/10/2012 14h12

moi j'ai personellement trouvé que le coucher monte mieux à 2 fois par semaine, si je passe à une fois c'est stagnation suivi de régression et pareil pour le curl incliné .
;) mais tout le restes, y compris l'inclinée , pas de problème ca monte à 1 fois par semaine.

je pense que c'est au cas par cas, et depend aussi du niveau
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Développé couché : deux fois ou une seule fois par semaine ?

Messagepar GuiGui92 le 14/10/2012 16h06



Entièrement d'accord, sur certains exos, 2 fois semaine permet d'augmenter les perf significativement contrairement à 1 fois
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Développé couché : deux fois ou une seule fois par semaine ?

Messagepar delita le 14/10/2012 18h21

Vous avez raison mais cela dépend quand même des exercices et des capacités de récupérations.

Autant sur le DC, je peux le pratiquer 2 fois par semaine sans gène, autant sur du curl incliné, j'ai testé 2 fois par semaine pendant 1 mois ou 2 mais l'une des 2 séances étaient toujours plus faible au niveau des perfs car mes biceps n'avaient pas assez récupéré de l'autre séance.

Mais personne n'a répondu à ma question vraiment :

Est-ce mieux pour les perfs et pour l'hypertrophie de faire du DC 2 fois par semaine ou d'alterner DC - DI ???

Car voici mon programme :

* Mon programme pecs du lundi :

DI : 6x8-12
DDH : 4x10-12
Ecarté couché : 4x15-20

* Mon programme pecs du vendredi :

DC : 6x8-12
DIH : 4x10-12
Ecarté incliné : 4x15-20
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Développé couché : deux fois ou une seule fois par semaine ?

Messagepar GuiGui92 le 14/10/2012 18h42

Pour la baisse de perf au curl incliné, c'est normal
Il faut voir aussi si tu vas à l'échec ou non la première séance, ta récupérationt comme tu l'as précisé est importante, c'est pourquoi certains travaillent avec une intensité différente sur les deux séances d'un même muscle.

Pour répondre à ta question, tu peux faire du DC 2 fois semaine.

Après, pour le DI, si tu es débutant ce n'est pas nécessaire

Sinon, cela dépend aussi de ce que tu cherches.

Augmenter ton maxi au DC, rattraper le haut des pec qui est généralement en retard.
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Développé couché : deux fois ou une seule fois par semaine ?

Messagepar steven's le 16/10/2012 14h39

d'alterné DI/DC non.

DC 2 fois par semaine pourquoi pas.mais on peu pas repondre à ta question ,ca depend de chacun.

personne te dira oui c'est mieux 2 fois par semaine. par contre comme dit rudy ,le couhé c'est ta ligne de progression, s'il il monte , tu monte partout, si tu regresse :ill:

c'est pareil pour moi, quand je foire mon couché ,je foire presque tout le reste et vis versa.

si tu veu progressé en perf , fais plutot le cycle casabianca du site
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Développé couché : deux fois ou une seule fois par semaine ?

Messagepar SuperBrother le 18/10/2012 22h46

Personnellement, je trouve que faire du couché deux fois par semaine, c'est bien pour un débutant.

Après, plus on progresse, plus ça va être dur de le faire souvent sans tomber la charge.

J'ai essayé dernièrement de le faire deux fois par semaine, et bien la deuxième séance, malgré que j'étais frais et bien énervé, j'ai trouvé la barre super lourde par rapport en début de semaine. Ça passe quand même mais putin ce qu'il faut forcer par rapport à l'autre séance!

Et quand c'est une fois par semaine, je trouve les barres facile à monter. Ça reste lourd mais nerveusement ça passe bien.

Donc deux fois, bien au début. Apres, c'est tendu.
J'arrivais à le faire deux fois quand la barre était à 60kg, mais maintenant qu'elle est à 100, c'est plus pareil.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Développé couché : deux fois ou une seule fois par semaine ?

Messagepar attila le 19/10/2012 15h08

Ca dépend des gens et même des muscles.

Moi les pecs 2 fois par semaine, ça ne dure qu'un temps avant de sentir que je ne récpuère plus suffisamment, alors que les cuisses 2 fois par semaine y a jamais de problème,et quand je suis en rythme les courbatures s'estompent.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Développé couché : deux fois ou une seule fois par semaine ?

Messagepar bastoun80 le 19/10/2012 20h09

Je partage l’avis de superbrother , je rajouterais que c'est une bonne solution d'alterner dc \di , pour le retours j'ai fais durant un moment dc alterne avec dc serré et j'ai bien progresser aussi bien en force qu'en volume ;)
bastoun80
 
Messages: 1219
Inscription: 22/06/2011 14h24
Réputation: 43

Développé couché : deux fois ou une seule fois par semaine ?

Messagepar matt555 le 15/01/2018 23h33

Personnellement je fais aussi du dc deux fois par semaines sinon mes perfs baissent.
Par contre impossible d'enchainer dc et di dans la mème séance autrement mes perfs au di sont catastrophiques !
matt555
 
Messages: 47
Inscription: 23/02/2014 15h35
Réputation: 0

Développé couché : deux fois ou une seule fois par semaine ?

Messagepar RiMa le 15/01/2018 23h36

d'1 séance de DI le lundi et 1 de DC le samedi.
Mauvaise répartition, pas assez de repos entre les 2 séances.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™