A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Enfin le bon programme ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Enfin le bon programme ?

Messagepar Valery25 le 12/10/2012 22h45

Bonsoir a tous :)

Je suis tout nouveau parmis vous mais pas dans le domaine de la musculation. C'est pourquoi j'aurai des questions qui je l'espère vont être éclaircis me permettant de mieux progresser.

Voila mon programme actuel que j'ai gradé pendant longtemps.

Lundi: Pecs/biceps
Mardi: Jambes
Mercredi: repos
Jeudi: Dos/triceps
Vendredi: Epaules
Samedi: repos
Dimanche: repos

J'ai fais longtemps ce programme et il ne me va plus. :cry:
j'ai plusieurs contraintes maintenant avec les études et je pourrai m’entraîner lundi,mercredi,vendredi et samedi . Cela me permet d'avoir deux soirs de libre dans la semaine.

J'ai donc pensé remastoriser un peu cela pour avoir un séance consacré aux bras pour pouvoir faire du superset et avoir du jus pour ces muscles. J'ai également pu voir que les bras sont de petits muscles qui récupèrent assez vite donc pouvant être entraîner plusieurs fois dans la semaine.
Je précise que je maintiens l'entrainement du dos et des pecs qu'une fois dans la semaine. ;)

Et les jambes même si c'est important m'embêtent vraiment car obligé de consacrer une séance. J'ai deja tester epaules/jambes et c'est nul, on ne fait pas assez d'exo et on est deja crevé après les epaules.

Bref voici mon programme:
Jour: muscle 1/muscle 2 (nombre exo muscle 1 et nombre exo muscle 2)
Lundi: pecs/triceps (3exos et 2 exos)
Mardi: repos
Mercredi: épaules/bras (2 exos et 4 exos)
Jeudi: repos
Vendredi: Dos/biceps (3 exos et 2 exos)
Samedi: Jambes (4 exos)
Dimanche: repos

En gros j’entraîne réellement les bras que 2 fois dans la semaine et j'ai une séance ou je peux les martyriser.
Enfin je pense que pec/bi et dos/tri n'est pas top car cela conduirait a entraîner les bras 3 fois dans la semaine.

Est ce que mon programme est bien? équilibré? Est ce que je serai en surentrainement(je pense pas mais bon....)?est ce que a l'inverse il y a trop peu d'exos pour les muscles?
Je précise que je fais les abdos lundi, mercredi et vendredi, du bas et du haut en 3 series de 2 exos.


Et je finirai sur le fait que je prends difficilement du muscle même si je mange beaucoup (réellement) et bien. J'ai pris 6-7kg en 1an de muscu et là j'entame la 2e année.
Mes perfs:
10@22.5kg au DCH :super_lol:
10@57kg au rowing
7@46kg au DC serrée
10@23.5kg au curl barre

Merci pour vos réponses :!:
Valery25
 
Messages: 6
Inscription: 12/10/2012 22h36
Réputation: 0


Enfin le bon programme ?

Messagepar ActiveX le 16/10/2012 00h02

Regarde la 2eme photo
Se muscler ou sécher :
Programme cyclé musculation
Ta morale, tu te la gardes !!!
Avatar de l’utilisateur
ActiveX
 
Messages: 96
Inscription: 07/10/2012 23h56
Réputation: -30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™