A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'électrostimulation : efficace pour se muscler ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

L'électrostimulation : efficace pour se muscler ?

Messagepar FrenchShox le 01/11/2003 22h54

Bonjour,

Je me suis toujours demandé a quoi servait l'électrostimulation? Quelle est l'utilité pour un bodybuilder?

PS: Evitez les réponses style téléachat.
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0


L'électrostimulation : efficace pour se muscler ?

Messagepar Rudy le 01/11/2003 22h56

pour la recuperation !
sinon ca peut servir pour potentier un muscle pdt un effort pour activer plus de fibres dans un mouvement ! et donc de stresser plus un muscle
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

L'électrostimulation : efficace pour se muscler ?

Messagepar FrenchShox le 01/11/2003 23h23

Recupération = soulager les douleurs musculaires?
Parce que sinon, c'est ça qu'il me faut pour mes tris ;), non?
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

L'électrostimulation : efficace pour se muscler ?

Messagepar Rudy le 02/11/2003 10h50

ouais c pour ameliorer la recup musculaire !
pour tes triceps il te faudrait surtout revoir ton trainoing et ca ira a moins que tu ai 4000 fr a perdre
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

L'électrostimulation : efficace pour se muscler ?

Messagepar FrenchShox le 02/11/2003 11h23

Oui, je vais déjà commencer par remplacer mon uprowing par un rowing sup pourq ue ça tire moins sur les épaules/triceps
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

L'électrostimulation : efficace pour se muscler ?

Messagepar SparringPartner le 19/09/2010 19h39

Qu'est ce que l'électrostimulation ?

C'est quand on stimule les fibres nerveuses des muscles au moyen d'impulsions électriques.

A quoi sert l'électrostimulation ?

L'intérêt de l'électrostimulation réside dans l'économie d'influx nerveux réalisé. L'électrostimulation a pour but de reproduire des efforts musculaires qui sont normalement initiés par le cerveau, pour faire travailler un muscle et améliorer la performance générale de l'utilisateur. En musculation l'électrostimulation servira pour la récupération, la prévention des blessures et l'apprentissage moteur.

L'électrostimulation oui, mais à quelles fréquences ?

On ne possède pas tous les mêmes facultés de récupération. Tout va dépendre de votre niveau et de votre expérience, c'est un peu comme la musculation, certaines personnes peuvent s'entraîner 6 fois par semaine, d'autres se fatiguent quand ils font plus de 4 séances par semaine. Donc petit conseil : commencez à 2 séances par semaine et observez comment réagi votre corps.

2 ou 4 séances, mais combien de temps par séance ?

Chaque séance de stimulation peut durer de 15min à 1h selon l'intensité.

J'ai reçu mon électrostimulateur, maintenant à moi la masse ?

L'électrostimulation va servir à vous faire contracter le "bon" muscle, donc il sera un atout pour votre développement musculaire, mais ne rêvez pas, être assis dans votre canapé à longueur de journée avec des électrodes un peu partout ne vous fera pas devenir un démon :D . C'est avant tous les efforts que vous allez fournir durant votre séance de musculation qui vous seront bénéfiques.

Comment utiliser votre électrostimulateur ?

Il y a 2 façons de se servir de votre électrostimulateur :

- Le mode rééducation, récupération : L'éléctrostimulateur va vous envoyer des légères impulsions qui vont augmenter votre circulation sanguine et favoriser la régénération musculaire.

- Le mode apprentissage moteur : Tout d'abord veuillez faire attention à bien choisir vos électrodes, la taille des électrodes doit varier selon la taille du muscle que vous voulez développer. Il est conseillé d'utiliser les petites électrodes pour les mollets, biceps, triceps, les grandes pour les quads, ischios, pectoraux etc.. Le but de l'apprentissage moteur est de contracter volontairement le muscle tout en générant une contraction par le biais de l'électrostimulateur.

Quels marques, quels prix ?

Maintenant il est possible de trouver des électrostimulateurs un peu partout sur le net, je conseillerais Cefar ou Compex même si ils sont plus chères que les modéles chinois trouvable sur Ebay. Un premier prix de Compex ou Cefar fera largement l'affaire.

Voilà c'est mon premier article, n'hésitez pas à déposer vos critiques et vos questions, j'essayerai de répondre le mieux possible :)
Avatar de l’utilisateur
SparringPartner
 
Messages: 174
Inscription: 12/03/2010 23h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™