A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ventre qui tombe/abdos

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Ventre qui tombe/abdos

Messagepar bloxeur le 13/10/2012 15h17

Salut a tous j'aurai besoin de votre aide : je mesure 1.80m et je pese 73kg je suis en train de maigrir mais j'ai l'impression que mon ventre "tombe"( je fais de la boxe le lundi et vendredi donc ces jours là on fait deja des abdos)

Pourriez vous me proposer un programme sur les abdos pour "raffermir " et muscler mon ventre le plus rapidement possible? (car je veux savoir si j'ai plus de graisse que ce que je pense ou bien que c'est à cause du manque d'abdos :confused: )

PS: a quelle fréquence doit je faire du vaccuum?

merci d'avance
bloxeur
 
Messages: 21
Inscription: 15/09/2012 23h21
Réputation: 0


Ventre qui tombe/abdos

Messagepar GuiGui92 le 14/10/2012 13h03

Tu as en partie répondu à la question...

IL faut viser un travail sur le transverse, avec un exo comme le vacuum.

De plus, il est possible qu'il y ai encore du gras, voire même un manque d'abdos

Le plus important est la diète mais l'entraînement des abdos à sa part de contribution.

Tu peux les faire 3 fois semaine, ça me semble être une bonne base.
Après ça dépend de chacun , certains les font 1/2 fois, d'autre 4/5 fois.

Par contre, comme pour tout, ça prend du temps. Mais avec une diète adaptée et un bon entraînement, tu maximises les chances d'y arriver le plus "rapidement" possible.
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Ventre qui tombe/abdos

Messagepar bloxeur le 14/10/2012 21h10

Ok merci.
sa c'est bien (je me suis inspiré d'un site il y a quelques jours):

-vacuum: 3x12x 10sec
-crunch:3x12-15
-relevé bassin:3x12-15
-oblique:3x12-15


1)sachant qu'en faisant sa je suis obligé de le faire le mercredi seulement et ce qu'il est suffisant?
(j'ai vu dans le meme site qu'il fallait soit faire cet seance 3 fois ou bien "la repartir" en n'en faisant moins mais plus souvent)
2)il y
aurai t'il un moyen de placer une seance comme celle-la le mercredi et une autre "douce" le week end et à quoi ressemblerait t'elle?
3)il y aurait t'il de meilleur résultat?
bloxeur
 
Messages: 21
Inscription: 15/09/2012 23h21
Réputation: 0

Ventre qui tombe/abdos

Messagepar GuiGui92 le 15/10/2012 11h01

Le programme me semble bien car il comporte un travail de la sangle abdominale de façon globale.

1) 1 fois semaine je sais pas trop, ça dépend aussi de chacun mais les abdos récupèrent vites donc en général on peut les travailler plusieurs fois semaine

Tu ne les fais qu'une fois est-ce par manque de temps ?

2) Tu peux très bien faire une deuxième séance en privilégiant un travail du grand droit avec le crunch et du vacuum pour le transverse.

3) Les meilleurs résultats s'obtiendront avec la diète ;)
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Ventre qui tombe/abdos

Messagepar bloxeur le 15/10/2012 12h14

En faite c'est une fois que je peux le faire moi meme et le lundi et vendredi c'est à la boxe mais ce que je vais c'est que si le vendredi on en fait pas (sa arrive assez souvent ce jour la) je referrai la seance le samedi ^^ (sinon je c'est quelle est l'autre cause de ce ventre c'est le son d'avoine que je prend tout les jours et qui produit des gaz donc gonflement du ventre )

et Merci pour ton aide
:D
bloxeur
 
Messages: 21
Inscription: 15/09/2012 23h21
Réputation: 0

Ventre qui tombe/abdos

Messagepar GuiGui92 le 15/10/2012 12h32

Y'a pas de soucis ;)

En plus, pour avoir fait de la boxe thai, le renforcément et le gainage fait au niveau des abdos sont en général bien :cool:
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™