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delita : Musculation Training Log

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delita : Musculation Training Log

Messagepar delita le 11/01 20h03

JAMBES :

1/PAC inclinée : 10-10-10-10@305 (+4 reps)
2/SDT JT : 11-11-11-11@80 (+4 reps)
3/Squat guidée : 9-9-9-9@85 (+4 reps)
4/Fentes guidée : 6-6-6@87,5 (+2,5kg)
5/Leg curl assis: 12-12@70 (+2 reps) + 12@65 (+1 rep)
6/Mollets à la PAC inclinée : 15-15-15@285 (NEW MACHINE)

1/très facile sur la PAC ce soir. Je commence à me réhabituer à la machine. J'étais à 400kg dessus avant de partir au brésil mais j'avais réduit l'amplitude pour y arriver. Je vais essayer de remonter à 400kg mais avec une belle amplitude et un mouvement controlé.

2/j'ai utilisé des sangles cette fois ci et c'est beaucoup mieux. Ca permet de se concentrer au max sur l'exécution sans se préoccuper de la poigne.

5/je vais repasser à la version de bout car la machine assise est pourri et me fait un peu mal aux lombaires quand je force.

6/j'ai fais les mollets sur une autre PAC plus confortable et qui glisse mieux.
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Messagepar takumi le 11/01 20h04

enfin cette 69
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cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar delita le 11/01 20h04

Takumi : je m'y attendais pas à celle la :lol: Merci, en plus ma femme est encore au brésil donc ça dépanne :super_lol:
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Messagepar takumi le 11/01 20h09

:lol: :lol: :lol:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar Hasapiko le 11/01 21h36

:cool: la séance jambons
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Messagepar devinci le 12/01 09h01

ça c'est de la bonne destruction de cuisses :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/01 10h02

Bon boulot ;)
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Messagepar delita le 12/01 21h41

Merci les mecs :)

BICEPS/RAPPEL PECS :

1/Curl barre : 12-12-12-12@25 (+8 reps)
2/Curl barre marteau : 8@26 + 12-12-12@21 (NEW)
3/Curl pupitre unilatéral : 12-12-12@14 (+6 reps)
4/curl poulie basse allongé :14-14@25 + 14-14@22,5 (+2 reps -2kgs)

*préatigue pecs poulie : 4 series de 30 reps

5/DI machine : 9-9-9-9@80 (+ 4 reps)
6/DD machine : 11-11-11-11@110 (+4 reps)
7/ Poulie haute : 4 série de 25 reps


2/fini les haltères pour le curl marteau. Je passe à la barre pour garder une exécution prorpreet j'ai trouvé les sensations mieux qu'aux haltères.

4/normallement j'aime bien cet exo mais la ce soir j'ai senti mon épaule droite me faire un peu mal, signe que mon exécution était pas au top car surement trop lourd. J'ai donc diminué le poids car le but c'est vraiment terminer les biceps et bien congestionner. Pas mettre lourd et faire bosser mes épaules :idiot:

*j'ai fais des series longue pour la préfatigue et c'était vraiment top pour la congestion et la sensation. Je vais rester sur cet exo pour la préfatigue pecs.

5/ mais du coup le DI ma semblé plus difficile que la semaine dernière car les pecs étaient plus fatigués qu'avec le butterfly.
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Messagepar delita le 13/01 14h31

2 petites photos à chaud pendant un training :

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C'est pas ma meilleure forme mais l'eclairage est pas top. Niveau volume je suis assez satisfait meme si naturellement j'en veux encore plus :p

Depuis mon retour en France je peux me consacrer à fond à ma diète. Au brésil c'etait pas evident de trouver de la viande non grasse, le matin je n'avais pas mes flocons d'avoines et j'était obligé de me taper du jambon de mauvaise qualité pour arriver à mon quota de proteines. Et puis j'avoue, ma femme cuisinait et c'etait difficile de resister :lol:

J'ai quand meme respecté au maximum mes macros mais j'ai fais un peu de gras. Je suis au meme poids qu'au bresil mais je me sens beaucoup plus léger et mon estomac moins gonflé. Si je continue sur ma lancée je pense redevenir à peu pres sec pour le printemps sans vraiment faire de sèche. Comme quoi la nutrition ca joue énormément dans ce sport et surtout la qualité des aliments. A calories presque égales, j'ai quand meme viré un peu de graisse en 2 semaines.
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Messagepar Hasapiko le 13/01 14h34

après ça tu as du avoir une congesiton de taré :)
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Messagepar delita le 13/01 14h37

J'avoue sur les pecs je les sentais bien gonflés et ca c'est assez rare pour que je le souligne car j'ai du mal à ressentir mes pecs et à avoir une vraie congestion à cause de mes foutues épaules :joker:
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Messagepar Hasapiko le 13/01 14h41

J'ai posté avant de voir les photo :) on voit bien qu'il y a de la masse là :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/01 15h02

Ahah belle bête ! :super_lol:

On dirait qu'il y a du bon matos dans ta salle :cool:
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Messagepar biscoto le 13/01 15h13

nickel tes séances, comme d'hab' et bien tes photos!!! massif le gars!! :cool: ;)
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Messagepar delita le 13/01 15h14

Merci les mecs. Manque plus qu'à tailler tout ca sans perdre de volume et ca sera top.

Et oui cette salle a été entierement rénovée. Elle est en 3 parties :

1 espace avec que des machines neuves, j'ai oublié la marque mais c'est les machines noires et jaunes. Y'a du hammer strengh aussi, marque americaine et tout est neuf.

1 espace avec des machines plus anciennes et les poulies.

1 espace poids libres avec les halteres et les bancs.

Y'a vraiment de quoi faire mais du coup il faut faire des aller retours sans cesse entre les 3 zones. Et ya encore plus de monde qu'avant. Mais on va pas se plaindre, c'est le top de s'entrainer avec du matos pareil :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/01 15h16

delita a écrit:1 espace avec que des machines neuves, j'ai oublié la marque mais c'est les machines noires et jaunes.


ça doit être du technogym ça.

delita a écrit:Y'a vraiment de quoi faire mais du coup il faut faire des aller retours sans cesse entre les 3 zones.


Perso je ne bougerais pas de l'espace poids libres... en plus je parie que c'est là qu'il y a le moins de monde :idiot: :lol:
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Messagepar delita le 13/01 15h39

Exact c'est du technogym :)

Tu serais obligé car le squat et les barres à tractions sont dans l'espace avec les machines neuves.

Et bizarrement c'est blindé aussi dans l'espace poids libres. Ya 5-6 bancs de DC et 4-5 bancs pour les halteres mais c'est assez difficile de trouver une place quand meme.
Ca m'a fait un choc en y revenant car avant la salle était 3 fois plus petite et c'était assez facile de trouver des bancs libres mais la :ill:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/01 15h47

delita a écrit:Tu serais obligé car le squat et les barres à tractions sont dans l'espace avec les machines neuves.


Ah merde :lol:

delita a écrit:Et bizarrement c'est blindé aussi dans l'espace poids libres. Ya 5-6 bancs de DC et 4-5 bancs pour les halteres mais c'est assez difficile de trouver une place quand meme.
Ca m'a fait un choc en y revenant car avant la salle était 3 fois plus petite et c'était assez facile de trouver des bancs libres mais la


Ah oui par contre avec les bancs de DC ça ramène du monde aussi :idiot: :super_lol:
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Messagepar Hulk logan le 13/01 19h20

Bien le physique quand même ! Massif et relativement sec !
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Messagepar delita le 13/01 21h10

Merci Hulk :)

TRICEPS/TRAPEZES :

1/DIPS : 12-12-12@25 (+6 reps)
2/DCS : 8-8-8@55 (+5kg)
3/Barre au front : 10-10@35 + 12@30 (NEW)
4/Dips entre 2 bancs biset extension haltères : 3 series
5/Extension poulie : 28@15 + 20-20@17,5 (-10kg)

6/Facepull poulie : 13-13-13-13@40 (+4 reps)
7/Shrugs Haltères : 12@50 (+1) + 21-21-21@45 (+3)


3/je repasse à la version haltères car c'est trop contraignant de chopper un banc dans la salle du fond et le ramener jusqu'à une poulie dans l'autre salle. Et je pense que je ferais plus de viande à la barre de toute façon.

5/j'ai baissé en poids car je sentais mon exécution pas au top la semaine passée. Ca sert à rien de trop charger sur ce genre d'exo.
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Messagepar Hasapiko le 13/01 21h13

Lourd l'entrainement triceps, tu as les coudes collés sur le DCS ?
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Messagepar delita le 13/01 21h44

J'essaye au maximum de coller les coudes oui. C'est pour ca que je suis parti d'assez bas au niveau du poids pour monter doucement avec une bonne execution sans écarter les coudes.
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Messagepar devinci le 14/01 19h10

À Ben voilà il triche pas lui :cool:
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Messagepar delita le 14/01 20h28

J'ai triché pendant des années sur pas mal d'exos :idiot:

Maintenant stop, par exemple je prefere faire du curl barre à 30kg propre et controlé qu'à 50kg en mode balançoire. Et j'applique cette philosophie sur tous les exos.
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Messagepar Hasapiko le 16/01 12h21

Tu as bien raison, en plus tu vas pouvoir mieux controler ta progression en restant stricte :cool:
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Messagepar delita le 16/01 20h18

PECS/EPAULES :

1/DC machine : 11-11-11-11@90 (+4 reps)
2/DD machine : 11-11-11-11@110 (+4 reps)
3/Landmine squeeze press : 10-10-10-10@50 (+4 reps)
4/Ecarté poulie haute : 4 series

5/Elevations latérales : 24-24-24-24@8 (+8 reps)
6/Oiseau poulie haute : 17-17-17-17@5 (+4 reps)


RAS. Mon épaule me fait beaucoup moins souffrir depuis que je fais mes développés à la machine.
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Messagepar biscoto le 17/01 08h07

sympa la seance le pec est bien recruté sous tout les angles!!! :cool: ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01 08h36

Ah super pour ton épaule ! Tu dis que tu souffres moins mais la douleur est quand même présente lors des développés machine ?
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Messagepar devinci le 17/01 09h20

si tu as les sécurités, test le suicide grip , tu verras ça change tout pour l'épaule crois moi ;)
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Messagepar Hasapiko le 17/01 11h36

Super la séance, c'est embettant quand même cette epaule :confused:
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Messagepar delita le 17/01 12h02

Trainhard> oui je ressens quand meme une douleur sur les machine mais c'est comme des petites décharges. Cest pas constant sur toute la serie et c'est beaucoup moins fort que lorsque je fais des developpés classiques.


Devinci> figure toi que jai essayé cette prise comme ca par instinct au bresil sans savoir que ca s'appelait suicide grip et qu'il y avait un interet quelconque. Et effectivement les sensations étaient un peu mieux et la douleur un peu moins forte mais ca me faisait mal quand meme. Mais vu que j'avais apprécié, je continue encore à garder cette prise sur les développés machines.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01 13h17

delita a écrit:Trainhard> oui je ressens quand meme une douleur sur les machine mais c'est comme des petites décharges. Cest pas constant sur toute la serie et c'est beaucoup moins fort que lorsque je fais des developpés classiques.


Ah oui c'est quand même pas génial. ça ressemble à un pincement de nerf ton truc.
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Messagepar Paddy92 le 17/01 13h23

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Ah oui c'est quand même pas génial. ça ressemble à un pincement de nerf ton truc.

+1
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Messagepar Zeke le 17/01 14h39

Toujours les mêmes soucis d'épaules ? t'avais déjà ça avant non ?
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"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
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Messagepar Hulk logan le 17/01 19h19

Les (bonnes) machines il paraît qu'il n'y a pas photo par rapport aux poids libres. Je dis il paraît car je n'ai jamais testé de machines. Mais en tout cas si t'as moins mal comme ça reste sur les machines ;)

Même avis que les autres va voir un doc quand même :)
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Messagepar delita le 18/01 02h53

Zeke> avant j'avais mal aux épaules sur les développés simplement parce que c'est elles qui bossaient plus que les pecs et donc elles brulaient.
La c'est une vraie douleur, je pense que c'est une tendinite que je me suis fais en forçant comme un porc au DC cet été.
Et j'ai fais la connerie de continuer les développés pendant quelque semaines. Maintenant ça va beaucoup mieux mais il reste quand meme une douleur qui ne veux pas partir. Vous pensez que je devrais faire des radios ?
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Messagepar biscoto le 18/01 08h04

pour tout ce qui est tendon, c'est une echo que je te conseille...la radio, c'est surtout pour tout ce qui est osseux...
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Messagepar Zeke le 18/01 08h32

Biscotte a raison. Une écho et tu sauras en 5 minutes :)
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Messagepar devinci le 18/01 08h54

il faut les 2 perso avec l'echo il serait passé à coté de ma geode osseuse ;)
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Messagepar delita le 18/01 11h08

Merci pour les conseils. Je prendrais un rdv prochainement et je verrais pour une écho voir une radio si nécessaire.


DOS/RAPPEL BICEPS :

1/TRACTIONS PRO : 11-11-11-10@PDC (+3 reps)
2/Rowing barre : 11-11-11-11@60 (-5kgs) :idiot:
3/Tirage horizontal : 11-11-11@60 (+3 reps)
4/Tirage vertical : 10-10-10@115 (+3 reps)
5/Tirage bras tendu poulie haute : 4 series

6/Curl incliné : 16-16-16@12 (+3 reps)
7/Curl barre avant bras : 8-8-8@30 (+5kg)
8/Curl machine : 12-10-10@20 (NEW)



2/j'ai oublié de mettre les 2 disques de 2,5kg. Je me trouvais facile sur l'exo j'étais assez fier de moi avant de me rendre compte de la connerie :idiot:

5/j'ai enfin testé cet exo. Alors à 2 mains j'ai pas trop aimé. J'ai senti beaucoup les triceps. Par contre sur les conseils de hasapiko, j'ai testé ensuite en unilatéral. Et la effectivement j'ai ressenti de meilleurs sensations peut être car l'étirement est meilleur. Je ressentais aussi beaucoup les triceps donc sur le coup j'ai hésité à garder l'exo pour les prochaines séances. Mais après quelques minutes j'ai senti vraiment les dorsaux congestionnés un max. Donc je me dis qu'avec l'expérience j'arriverais surement à mieux recruter les dorsaux et moins les triceps. Et c'est agréable de faire un petit exercice d'isolation en fin de séance.
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SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
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