A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

delita : Musculation Training Log

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delita : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/01 11h12

delita a écrit:2/j'ai oublié de mettre les 2 disques de 2,5kg. Je me trouvais facile sur l'exo j'étais assez fier de moi avant de me rendre compte de la connerie


:lol: :lol: :lol:
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Messagepar delita le 18/01 20h39

JAMBES :

1/PAC inclinée : 11-11-11-11@305 (+4 reps)
2/SDT JT : 12-12-12-12@80 (+4 reps)
3/SQUAT guidé : 10-10-10-10@85 (+4 reps)
4/Fentes guidée : 7-7-7@85 (+3 reps)
5/Leg curl unilatéral : 15@15 + 10-10@25 (NEW)
6/Mollets à la PAC : 16-16-16@285 (+3 reps)


RAS si ce n'est que je crache vraiment mes poumons sur les fentes. C'est définitivement l'exercice le plus dur pour moi en musculation quand on enchaine les 2 jambes sans temps de repos :ill:
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Messagepar Hulk logan le 18/01 21h29

Ouais c'est bien cardio les fentes. Ça paraît pas comme ça mais...

A fortiori après le squat !
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Messagepar Hasapiko le 18/01 22h45

Tu m'étonnes qu'elles sont dures ces fentes :)
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Messagepar devinci le 19/01 09h18

sinon j'ai vu sur T nation le landmine split squat , c'est pas mal aussi :cool:
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Messagepar Zeke le 19/01 09h54

Je viens d'aller voir ... Dans le genre "on cherche encore une variation sur des exos existants"...

T'as déjà le bulgarian ou les fentes avec haltères ou barre devant ou barre derrière ou kettle, c'est vraiment histoire de mettre du landmine partout tellement il est "à la mode" ce truc :wtf:
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"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
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Messagepar delita le 19/01 09h54

Oui ca ressemble un peu aux fentes, c'est le meme mouvement en tout cas. Ca doit bien piquer aussi :ill:
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Messagepar Hasapiko le 19/01 12h54

Zeke a écrit:c'est vraiment histoire de mettre du landmine partout tellement il est "à la mode" ce truc


Ouai ce truc c'est devenu un peu comme les machines abs gainer32654 des années 80
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Messagepar devinci le 19/01 14h45

eh ben je vais un peu vous contredire les gars, mais perso je trouve que l’intérêt du landmine c'est la stabilité par rapport aux haltéres et aussi la facilité pour charger/decharger .
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Messagepar Hasapiko le 19/01 15h23

Je ne sais pas si c'est efficace ou pas, je n'ai jamais vraiment testé.
Par contre ce que je relève c'est que c'est à la mode :)
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Messagepar delita le 19/01 20h58

Le landmine squeeze press pour le haut des pecs c'est assez exceptionnelle quand meme. J'ai pas testé les autres variations mais celle la c'est juste :cool:
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Messagepar Paddy92 le 19/01 21h03

delita a écrit:Le landmine squeeze press pour le haut des pecs c'est assez exceptionnelle quand meme. J'ai pas testé les autres variations mais celle la c'est juste :cool:

Et pour la partie sternale je suppose.
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Messagepar delita le 19/01 21h03

BICEPS/RAPPEL PECS :

1/Curl barre : 8-8-8-8@30 (+5kg)
2/Curl barre marteau : 8-8-8-8@26 (+5kg)
3/Curl pupitre : 9-9-9-9@16 (+2kg)
4/Curl barre poulie : 20-20-20-20@30 (NEW)

5/DI Machine : 10-9-10-9@80 (+2 reps)
6/DD Machine : 12-12-12-12@110 (+4 reps)
7/Ecarté poulie basse : 4 series


5/Un peu faiblard ce soir sur le DI machine. Je voulais faire un +4 reps mais c'était pas possible. Faut dire que la préfatigue à la poulie que je fais juste avant m'aide pas non plus.
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Messagepar delita le 19/01 21h06

Paddy92 a écrit:Et pour la parie sternale je suppose.



Un mec de la salle m'a dit ça aussi l'autre jour. J'ai pas les pecs assez développé et sensible pour te dire si ça recrute ou non le milieu des pecs mais en tout cas quand je pose la barre sur le haut des pecs, ils sont bien durs. Et je sens quand meme que ça recrute bien le haut.
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Messagepar Hasapiko le 20/01 15h29

Salut Delita,

Une petite question pourquoi les curls avant les dev ?
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Messagepar delita le 20/01 20h21

Car le biceps est le muscle que je compte travailler à fond sur ma séance, les pecs étant juste un rappel. Donc j'ai pensé que faire les biceps en début de séance serait plus productif.
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Messagepar delita le 20/01 20h41

TRICEPS/TRAPEZES :

1/Dips : 8-8-8@27,5
2/DCS : 9-9-9@55 (+3 reps)
3/BF : 11-11-11@35 (+3)
4/Dips machine : 4 series à 80kg biset extension haltères (NEW)
5/Extension poulie : 25-22-22-22@17,5

6/Facepull poulie : 10-9-9-9@45 (+5kg)
7/Shurgs Haltères : 13@50 (+1 rep) + 22-22-22@45 (+3 reps)


4/pas de bancs dispo pour faire les dips entre 2 bancs donc j'ai fais sur la machine et les sensations étaient sympa.

7/dommage que ma poigne me fasse défaut avec les haltères à 50kg. Je vais réessayer la prochaine avec les sangles même si c'est galère à les installer.
Dernière édition par delita le 21/01 15h08, édité 1 fois.
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Messagepar Hasapiko le 21/01 14h28

Ah ok ,ils ont ramassé là les triceps :)
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Messagepar Zeke le 21/01 14h52

Tu dois avoir une sacré marge sur ton DCS !
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"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
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Messagepar delita le 21/01 15h12

Hasa> oui j'aime bien les detruire au max :evil:

Zeke> j'ai de la marge oui mais je pense pas tant que ca. En me concentrant à garder les coudes collés au maximum le long du corps, je pense avoir 10 reps à 65-70. Mais je veux pas trop forcer pour monter progressivement sans degrader l'execution. Et vu que tous les développés me font mal à l'épaule droite même le DCS, je prefère y aller mollo.
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Messagepar Hulk logan le 21/01 15h24

Bizarre.
Ta poigne ne supporte pas des haltères de 50kg mais tu arrive à aligner 3 séries de plus de 20 reps avec seulement 5kg de moins... peut être que bosser spécifiquement ta poigne serait intéressant non ?

Après sinon comme tu dis t'as les sangles. Même si je trouve cette solution artificielle et qu'elle ne résout rien au final puisque ça ne permet pas à la poigne de se renforcer. Mais bon c'est mieux que d'être limité bêtement c'est sûr ^^
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Messagepar devinci le 23/01 14h09

c'est le genre de séance qui nécessite de ne plus bouger les bras pendant un moment ensuite :super_lol:
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Messagepar biscoto le 23/01 20h12

c'te volume :eek: , un destructeur de bras ce mec :cool: ;)
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Messagepar delita le 23/01 20h48

AHAHA je trouve que c'est vraiment une promenade de santé cette séance pourtant. 3 series par exos de triceps et la plupart c'est de la bra.. isolation :idiot:


PECS/EPAULES :


1/DC machine assis : 12-12-12-12@90 (+ 4 reps)
2/DD machine assis : 14-13-14-12@110 (+9 reps) :cool:
3/Landmine squeeze press : 11-11-11-11@50 (+4 reps)
4/Ecarté poulie haute : 20-20-20-20@15

5/Elevations latérales : 26-26-26-26@8 (+8 reps)
6/Oiseau à la poulie haute : 14-14-14-14@6,25 (+1,25kg)



J'étais très en forme ce soir. Du coup j'ai poussé les reps plus loin que prévu sur le DD machine. Ca fait plaisir de se sentir facile comme ca.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/01 08h57

delita a écrit:AHAHA je trouve que c'est vraiment une promenade de santé cette séance pourtant. 3 series par exos de triceps et la plupart c'est de la bra.. isolation


On dit isobranlette ! :idiot:

delita a écrit:J'étais très en forme ce soir. Du coup j'ai poussé les reps plus loin que prévu sur le DD machine. Ca fait plaisir de se sentir facile comme ca.


Tu m'étonnes ! ça m'a fait pareil hier, je me suis senti un peu plus facile que lundi dernier, ça fait bien plaisir :super_lol:
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Messagepar devinci le 24/01 09h23

tu es mieux sur les machines avec ton épaule?
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Messagepar Hasapiko le 24/01 11h38

tu exploses les reps là :super_lol:
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Messagepar biscoto le 24/01 11h51

si c'est une promenade de santé, c'est que t'es pas a fond... :idiot: :super_lol: :arrow:
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Messagepar delita le 24/01 13h41

Ahah cest pas faux biscotte. J'ai un peu de marge aux dips et DCS. Quand je serais à fond sur ces 2 la ca sera différent.
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Messagepar delita le 24/01 22h18

Devinci> oui mon épaule va beaucoup mieux. Et j'ai plus de courbatures dans l'avant de l'épaule comme j'avais les lendemains de DC libre. Franchement y'a rien à dire c'est beaucoup mieux pour moi et j'adopte définitivement les machines pour bosser mes pecs. J'ai pas la morphologie pour faire du DC ou du DCH, faut que je me rende à l'évidence et je vois pas l'intérêt de continuer à insister dessus si c'est pour me niquer les épaules et pas vraiment recruter mes pecs.


DOS :

1/Tractions PRO : 12-11-11-11@PDC (+2 reps)
2/Rowing barre : 12-12-12-12@65 (+4 reps)
3/Tirage horizontal : 12-12-12@60 (+3 reps)
4/Tirage vertical : 11-10-8@115 (-1 rep)
5/Tirage poulie bras tendu unilatéral : 20-20-20-20@3,75 (NEW)

6/Curl incliné : 17-17-17@12 (+3 reps)
7/Curl barre avant bras : 9-9-9@30 (+3 reps)
8/Curl machine : 14-12-12@20 (+6 reps)


1/Ca va être dur de valider 4x12@PDC mais je ne vais pas lâcher l'affaire.

4/Je me suis foiré sur l'exo, je suis passé à 8 reps alors que j'avais fais 4x10 la semaine précédente. Mais j'ai aussi remarqué que l'exécution était vraiment pas top et que je n'arrivais pas vraiment à contracter les dorsaux en fin de série vu le poids trop élevé. Je vais zapper cet exo et le remplacer par du tirage poulie haute prise large en me focalisant bien sur la contraction.

5/Vraiment sympa ce petit exo pour bien congestionner. Par contre j'ai beaucoup plus de sensations sur le coté droit que gauche. C'est bizarre, je ressens vraiment bien les dorsaux quand je fais la série à droite mais à gauche par contre bof. Bon le principal c'est qu'après je sois congestionné des 2 cotés quand meme mais c'est assez étonnant.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/01 08h08

delita a écrit:1/Ca va être dur de valider 4x12@PDC mais je ne vais pas lâcher l'affaire.


Arrête tu y es quasiment là :super_lol:
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Messagepar devinci le 25/01 08h45

t'as qu'à lever les genoux :super_lol:
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Messagepar delita le 25/01 09h19

devinci a écrit:t'as qu'à lever les genoux :super_lol:



Oui j'ai oublié de préciser que maintenant je m'interdit de tricher sur les tractions sinon effectivement je peux faire 4x20@PDC facile :idiot:
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Messagepar Hasapiko le 25/01 13h28

C'est clair que c'est le jour et la nuit si tu triches ou si tu es strict sur les tractions.

Ca progresse encore :cool:
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Messagepar delita le 25/01 20h10

Avant je trichais et en plus je descendais pas vraiment jusqu'en bas. Depuis que je suis strict dessus c'est plus la meme du tout :ill:


JAMBES :


1/PAC Inclinée : 7-7-7-7@310 (+5kg)
2/SDT JT : 8-8-8-8@85 (+5kg)
3/Squat guidé : 11-11@85 (+2 reps) + 8-8@90 (+5kg)
4/Fentes barre guidée : 8-8-8@87,5 (+3 reps)
5/Leg curl unilatéral : 11-11-11@25 (+3 reps)
6/Mollets à la pac : 17-17-17@285 (+3 reps)


RAS.
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Messagepar Hasapiko le 25/01 20h20

Bien la séance :super_lol:
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Messagepar Hulk logan le 26/01 17h29

Toujours au top delita ;)
Allez un petit effort tu y est presque aux tractions ! 2 ou 3 séances et c'est bon :super_lol:
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Messagepar delita le 26/01 20h50

BICEPS/RAPPELPECS:

1/Curl barre :8-8-8-8@35 (+5kg)
2/Curl barre marteau : 9-9-9-9@26 (+4 reps)
3/Curl pupitre : 10-10-10-10@16 (+4 reps)
4/curl barre poulie : 20-20-20-20@35 (+5kg)

5/DI assis machine : 9-9-8-7@80 (-5 reps)
6/DD assis machine : 8-8-8-8@115 (+5kg)
7/Ecarté poulie basse : 15-18-20-20@5kg



Séance de merde, j'étais préoccupé par d'autres trucs et de toute façon j'avais pas la pêche et le moral. Même si y'a du plus presque partout , techniquement j'étais pas concentré et je prenais trop de temps de pause entre les série. Bref, séance à oublier
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Messagepar Hasapiko le 26/01 21h24

Tu as quand même geré des plus c'est good
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Messagepar devinci le 27/01 09h03

quand c'est comme ça , je saute (attention pas de jeux de mots :super_lol: ) et je la fait le lendemain (là non plus :lol: ) ;)
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