A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nicknack : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Nicknack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicknack le 16/10/2012 16h59

Bonjour à tous.

Ça fait maintenant un peu plus d'un an que je fais de la musculation, mais de manière très irrégulière et très peu d'exercices (en gros je faisais une fois de temps en temps des abdos et des développés couchés, ça s'arrête là x)).
Depuis quelques semaines maintenant, j'essaye d'améliorer mon programme, d'avoir quelque chose de régulier et d'un peu plus efficace.

Je tiens à préciser, avant de vous montrer le "programme" que j'avais crée, que je ne cherche pas à devenir un bodybuilder, mon objectif c'est simplement (pour l'instant) de dessiner un peu plus mon corps (plus spécialement les pectoraux, j'ai la chance d'avoir des bras et des abdos qui se dessinent bien sans trop d'entraînement), à savoir également : j'ai pas le profil type pour faire de la musculation, je fais 1m75 (et ne devrais pas dépasser plus d'1m80) pour seulement 57 kilos (j'ai énormément de mal à grossir, même en mangeant beaucoup).

Donc voilà ce que je faisais chaque jour :
- 7 Minutes d'échauffement
- 25 Squats avec 20 kilos (comme je l'ai dit, je débute ^^)
- 20 Rowing barre avec 20 kilos
- 15 Rowing menton avec 20 kilos
- 30 Shrugs avec 20 kilos
- 15 Curl barre (debout) avec 20 kilos
- 20 Good Morning avec 20 kilos
- 25 Développés couchés avec 20 kilos puis 15 développés couchés avec 40 kilos
- 80 abdos
Et je répétais ça toutes les 1h30-2h quand j'avais le temps, mais m'étant renseigné sur un forum, on m'a dit que c'était très mauvais pour mon corps, on m'a donc conseillé ce site (que je trouve sans vouloir faire de la lèche, extrêmement bien détaillé et pro), où il y a notamment des programmes plus "pro" on va dire.
À savoir également : je n'ai pour l'instant pas la possibilité d'acheter de barre de traction, un autre type de banc plus adapté, ou autre.

Donc à partir de tout ça, j'aurais quelques questions à vous poser :

- Est-ce que mon programme est en effet dangereux pour ma santé ? (Non pas que je doute de la bonne foi du mec qui m'a aidé, qui à l'air de s'y connaître, mais on n'est jamais trop prudent :p) Et si oui, pourquoi ?

- J'aimerais faire l'un des programmes présents sur le site ( https://www.superphysique.org/articles/367 ), mais le problème que j'ai est lié au manque de matériel, tout ce que je possède c'est un banc (banc simple pour faire des abdos, on ne peut même pas poser les haltères), une grande haltère de 8 kilos, deux petites de 2 kilos, et 2x10, 2x5, 3x2 et 3x1 kilos de fonte, soit 39 kilos en tout) et c'est tout.

- Est-ce que mon programme est réellement efficace ? (j'ai fait ce programme 4 à 5 fois par semaine pendant 3 semaines seulement donc j'ai pas vu de grosses améliorations) Si oui y aurait-il moyen de le modifier de façon à le rendre plus efficace encore et pas dangereux pour ma santé ?

Je suis prêt à entendre toute critique (si vous trouvez des faits aberrants ou ridicules, n'hésitez pas à me le faire remarquer) et toute aide sera la bienvenue !

Merci !
Nicknack
 
Messages: 1
Inscription: 16/10/2012 16h39
Réputation: 0


Nicknack : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ActiveX le 16/10/2012 18h37

Regarde la photo 3 ou 4 et inspires en toi.
Sinon si tu veux grossir des pecs, ca passe par une bonne alimentation.
regarde
Apres cherche sur superphysique ou google une alimentation qui correspond genre 3000kcal etc...
Se muscler ou sécher :
Programme cyclé musculation
Ta morale, tu te la gardes !!!
Avatar de l’utilisateur
ActiveX
 
Messages: 96
Inscription: 07/10/2012 23h56
Réputation: -30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™