A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les dangers de l'aspartame...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les dangers de l'aspartame...

Messagepar Alexandre A. le 02/11/2003 12h13

Jaimerais vous prevenir du danger de lasparthame,jespere que c pas du rechauffer.L'aspartame est un edulcorant(du faux sucre)et poison entrainant une multitude de symptomes ,mais tous ca a ete camouflé :evil:
la consommation doit etre de 8.2mg maximale alors qun vert de diet coke(coca light=50mg!) Le risque est le methanol que contient l'aspartame,il saccumule par seuil!!!!comme le plomb , c une substance cancereuse provoquant des tumeurs au cerveau et ce nest pas la seul substance regardé ce site ou vous verrez les ingredients:

la sen est un autre
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0


Les dangers de l'aspartame...

Messagepar Jose Casasampera le 02/11/2003 12h31

C'est clair, avant on avait le sucre pour se niquer la santé, et maintenant on a son petit frère l'aspartame.
Autant le sucre fait réagir par un pic d'insuline , autant l'aspartame fait croire au corps que c'est du sucre, mais ça n'en est pas, bonjour le réglage pour l'assimilation d'une telle merde....
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Les dangers de l'aspartame...

Messagepar JMPower le 02/11/2003 13h53

Je suis désolé, mais aucun rapport des chercheurs de l'OMS ne vient confirmer ces milliers de ragots...

L'aspartame est utilisé par des millions de personnes depuis 30 ans et aucun effet nocif réel n'a pu être démontré...

Mais comme toute découverte "chimique", ça insite forcément la polémique...
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Les dangers de l'aspartame...

Messagepar Jose Casasampera le 02/11/2003 14h13

JMPower a écrit:
<<Je suis désolé, mais aucun rapport des chercheurs de l'OMS ne vient confirmer ces milliers de ragots... >>
Pourquoi es tu Désolé?
J'avoue ne pas comprendre le sens de ta désolation, puisque grace aux chercheurs de l'OMS tu devrais être dans le bonheur et la confiance.
Quel est ton problème?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Les dangers de l'aspartame...

Messagepar JMPower le 02/11/2003 14h17

Excuse-moi José, je me suis mal exprimé en fait... Je dis désolé, car je lis ce genre d'article tout le temps et que c'est toujours la même polémique.

Je suis cartésien, je ne crois qu'à ce qui est démontré...

Mais y'a pas de problème, à chacun son avis. Mon post ne se voulait pas être une attaque mais un point de vue. ;)
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Les dangers de l'aspartame...

Messagepar Jose Casasampera le 02/11/2003 14h45

Ya pas de problème JM,
En ce qui me concerne je ne suis pas cartésien,mais un rationel et un intuitif. Ce pète cul de Descartes se permet certaines choses qui dénotent d’une certaine suffisance par rapport aux créatures qui peuplent la terre. Ici un extrait :
<<Ainsi, selon sa philosophie, Descartes dénie la possibilité de souffrance aux animaux-machine. Son point de vue est conforté par les religions, en effet relevons que d’une part les trois grands monothéismes ont une conception dominatrice du rôle de l'homme anthropocentrique et d’autre part le…>>
J’arrête la le délire mentionant ce pauvre d’esprit, qui se la pétait à une époque ou cela lui était possible.
Aujourd’hui je le verrai bien en gourou de secte.
Alors que tu te réfères à ce cartésianisme, comme garant de ton approche sur la connaissance me fait bien rigoler !
Emploi le mot rationel plutôt que cartésien, car rationel(ratio) fait référence au rapport entre l'homme et son environnement, de l'analyse qui peut s'établir sur les observations, à partir de nos sens, enfin c'est mon avis.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Les dangers de l'aspartame...

Messagepar FrenchShox le 02/11/2003 15h04

"L'aspartame, substance la plus dangereuse découverte a ce jour", on l'a déjà vue passer plusieurs fois sur ce forum celle-là !
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Les dangers de l'aspartame...

Messagepar Alexandre A. le 02/11/2003 15h34

tin et on nous la cacher la verité a cause de ces enfoi## de capitalistes cupides,ils se foutent de la santé des gens du moment qu'ils se remplissent les poches!!!!!! :evil: :evil:
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

Les dangers de l'aspartame...

Messagepar Xternal le 02/11/2003 15h42

assez effrayant ma foi ... :wtf: :wtf: :wtf: intox ou Intox ?? c'est le cas de le dire :D
Xternal
 
Messages: 43
Inscription: 20/08/2003 00h35
Réputation: 0

Les dangers de l'aspartame...

Messagepar Robby1 le 02/11/2003 15h44

Alexandre A. a écrit:tin et on nous la cacher la verité a cause de ces enfoi## de capitalistes cupides,ils se foutent de la santé des gens du moment qu'ils se remplissent les poches!!!!!! :evil: :evil:


C'est quoi des capitalistes?
Des mecs qui bouffent comme des porcs, dépensent des calories inutiles pour les autres pour pouvoir se mettre en photo sur le web et discuter de la taille de leurs bras, alors qu'ils pourraient se mettre au service des défavorisés de ce monde?
C'est bien ça?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Les dangers de l'aspartame...

Messagepar Xternal le 02/11/2003 15h49

C'est quoi des capitalistes?
Des mecs qui bouffent comme des porcs, dépensent des calories inutiles pour les autres pour pouvoir se mettre en photo sur le web et discuter de la taille de leurs bras, alors qu'ils pourraient se mettre au service des défavorisés de ce monde?
C'est bien ça?


oui, c'est quelquechose dans ce genre :D :D :D
Xternal
 
Messages: 43
Inscription: 20/08/2003 00h35
Réputation: 0

Les dangers de l'aspartame...

Messagepar Lanvin le 02/11/2003 16h13

il y a deja eu un sujet sur l'aspartame.
De toute facon il y a toujours des gros malin pour nous dire que tout les produits qu'ont mangent sont des poisons violent.
L'aspartame est-elle sûre?
L'aspartame a été approuvée en 1981 tant par la Direction générale de la protection de la santé (DGPS) de Santé et Bien-être social Canada que par la Food and Drug Administration (FDA) (Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques). Avant son approbation, l'aspartame a été soumise à l'un des examens scientifiques les plus minutieux jamais menés. Les personnes chargées de la réglementation considèrent qu'il s'agit de l'un des ingrédients les plus éprouvés de l'industrie alimentaire(3) . En 1990, Santé et Bien-être social Canada a procédé à un examen de l'aspartame et a conclu qu'elle pouvait être utilisée sans danger par l'individu moyen et que tous les segments de la société canadienne en faisaient une consommation courante qui se situait bien en deçà de la DJA.(4)

Les femmes enceintes et les mères allaitantes peuvent utiliser sans danger les produits sucrés à l'aspartame. Le sous-comité fédéral-provincial de la nutrition a énoncé que «les preuves indiquent que la consommation d'aspartame par les femmes enceintes ne pose aucun risque pour la santé»(5) .
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Les dangers de l'aspartame...

Messagepar JMPower le 02/11/2003 17h39

Jose Casasampera a écrit:Ya pas de problème JM,
En ce qui me concerne je ne suis pas cartésien,mais un rationel et un intuitif. Ce pète cul de Descartes se permet certaines choses qui dénotent d’une certaine suffisance par rapport aux créatures qui peuplent la terre. Ici un extrait :
<<Ainsi, selon sa philosophie, Descartes dénie la possibilité de souffrance aux animaux-machine. Son point de vue est conforté par les religions, en effet relevons que d’une part les trois grands monothéismes ont une conception dominatrice du rôle de l'homme anthropocentrique et d’autre part le…>>
J’arrête la le délire mentionant ce pauvre d’esprit, qui se la pétait à une époque ou cela lui était possible.
Aujourd’hui je le verrai bien en gourou de secte.
Alors que tu te réfères à ce cartésianisme, comme garant de ton approche sur la connaissance me fait bien rigoler !
Emploi le mot rationel plutôt que cartésien, car rationel(ratio) fait référence au rapport entre l'homme et son environnement, de l'analyse qui peut s'établir sur les observations, à partir de nos sens, enfin c'est mon avis.


Je faisais référence à Descartes pour son esprit "mathématique" uniquement, et non pour ses autres pensées philosophiques ou théologiques... :confused:

Je dirais concernant l'aspartame, que ses détracteurs amènent des preuves démontrant ses méfaits. Tant que ce n'est pas le cas, cela reste du domaine de la masturbation intellectuelle pure et simple...
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Les dangers de l'aspartame...

Messagepar Fred le 02/11/2003 18h59

L'aspartam comme tous les aliments de synthèse c'est pas ce qui il y a de mieux pour la santé.

Après ça ne veut pas dire que c'est utilisé depuis trente ans que c'est pas dangereux!

L'amiante a été utilisée pendant des décénnies, on s'est rendu compte de sa nocivité beaucoup trop tard!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Les dangers de l'aspartame...

Messagepar Jose Casasampera le 02/11/2003 19h18

Pour JM,
Je me doutais bien que ton usage de l'adjectif cartésien, voulait
dire que tu faisais référence à l'usage de la méthode et de l'aspect rationel de ton approche sur le sujet discuté.
Cependant ce terme n'est rien d'autre qu'un néologisme foireux, qui selon le dico fait référence à la doctrine de Descartes.
Donc ambigue sur le type de doctrine évoquée, celle de l'esprit rationnel ou celle de théories délirantes.
Une petite pensé sur l'aspartame:
Juste que sans aucune compétance sur le sujet, je me pose des questions sur le bien fondé de l'aspartame!
Avant l'homme était malheureux et depuis qu'il a l'aspartame il nage dans un bonheur sans limites!
Je n'ai aucune raison d'être tendre avec ce genre de produit à la mord moi le noeud!
Dernière édition par Jose Casasampera le 02/11/2003 21h49, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Les dangers de l'aspartame...

Messagepar Fred le 02/11/2003 19h30

Il y a pleins de substances dans notre bouffe, nos vétements, nos déodorants dont on ne connait pas les effets secondaires!Des substances qui n'ont même pas été testée en laboratoire!Le profit toujours le profit!

Avant 1991, les fabricants de parfum, pouvaient mettre ce qu'ils voulaient dans leurs produits, c'est suite a des abus concernant l'utilisation de produits toxiques et cancérigènes, que les fabricants se sont vus imposé une nouvelle réglementation.

L'autre jour j'ai vu a la télé un truc qui m'a profondément révolté. Un scientifique avait trouvé semble t'il un remède très efficace contre je ne sais plus qu'elle forme de cancer. Quand il en a parlé au service marketing de son labo, ils ont rejeté le produit "pas assez rentable". Il y a vraiment des ordures dans ce monde. Il y en a qui mérient la pendaison :mad:

Monde de merde.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Les dangers de l'aspartame...

Messagepar JMPower le 02/11/2003 19h47

Signalons quand même que de nombreux nutritionnistes (notamment aux US) se félicitent d'avoir réussi à "soigner" de nombreuses personnes obèses accros au goût sucré en remplaçant le saccharose par des édulcorants...

La santé de ces patients s'est donc améliorée grace à l'aspartame... (Le constat ne précise pas si ces mêmes personnes ne vont pas mourir du cancer dans quelques années à cause de ce même aspartame lol...).
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Les dangers de l'aspartame...

Messagepar ML34 le 02/11/2003 20h32

Jose Casasampera a écrit:Une petite pensé sur l'aspartame:
Juste que sans aucune compétance sur le sujet, je me pose des questions sur le bien fondé de l'aspartame!
Avant l'homme étatait malheureux et depuis qu'il a l'aspartame il nage dans un bonheur sans limites!
Je n'ai aucune raison d'être tendre avec ce genre de produit à la mord moi le noeud!


Tu sais c'est assez bien ce que tu dis josé mais il y a aussi une vérité qui est que le naturel n'existe pratiquement plus toutes les terres sont quasi chimique et meme nos corps ne réagissent plus "naturellement" il se sont adapté a ses produits et les réclames
donc j'aime ton point de vue sur les aliments pures et pas resynthétisé mais malheusement la terre elle meme a été transformé et pollué par l'homme.
Je suis sur que si il y a 2000 ans tu prenais une pomme ou un autre fruit ils étais énormément plus énergique que ce que l'on peut trouvé maintenant.d'ou peut-etre le besoin pour certain de manger des animaux ?
question a réfléchir...
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Les dangers de l'aspartame...

Messagepar Jose Casasampera le 02/11/2003 22h00

Mark, il est vrai que la terre aujourd'hui ne ne peut pas être comparée à celle d'autrefois.
Cependant il est toujours possible à chacun de rester motiver pour améliorer son quotidien, et de continuer à rester vigilent sur toutes les saloperies qu'on veut nous faire bouffer ou faire croire.
Même si je suis très éloigné de toute perfection dans ma démarche, je persiste à me maintenir sur cette route que je me suis fixée, elle maintient mon intégrité de personne.
Je recommande à chacun de ne pas renoncer à son intégrité de personne sous le prétexte que le monde apparait corrompu.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™