A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Banc de musculation à la maison : lequel choisir ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Banc de musculation à la maison : lequel choisir ?

Messagepar punkytom le 17/10/2012 20h23

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur le forum, je souhaite m'acheter un banc de musculation pour reprendre la musculation à domicile. J'ai déjà été inscrit 2 ans en salle il y a pas mal de temps.

Je souhaite acheter un banc complet permettant de faire du développer couché, de travailler les jambes (squat, curl, leg). Il faut qu'il soit pliable ou en 2 parties pour ne pas prendre trop de place et qu'on puisse le déplacer.

Mon budget est dans les 200 euros pour le banc. Pour la barre, je préfère une barre olympique, quitte à mettre plus de temps à m'équiper en poids.

J'ai trouvé ce banc qui me parait pas mal (weider 490dc):

Est ce que ce banc est un banc de qualité? Croyez vous qu'en montant les chandelles au maximum on puisse faire des tractions?

Sinon, vaut-il mieux acheter ça (par contre sur le site ils ne mentionnent pas le poids supporté) et ensuite investir dans un rack (ça sera plus tard dans ce cas là car c'est plus cher et je n'ai pas trop de place)?


Merci d'avance pour vos avis!
punkytom
 
Messages: 3
Inscription: 17/10/2012 18h08
Réputation: 0


Banc de musculation à la maison : lequel choisir ?

Messagepar Brad M. le 19/10/2012 11h43

Salut,

Déjà si tu veux squatter chez toi il te faut un rack. La plupart des banc avec chandelle seront trop bas.
Ensuite si tu veux t'équiper en olympique tu vas exploser ton budget, car faut déjà compter 200€ pour un kit olympique.
Après il faudrait connaitre ton niveau ainsi que tes performances pour t'aiguiller vers le matériel le mieux adapté.
En tous cas pour ma part je pourrai te donner quelque conseil car je me sus toujours entrainé chez moi et je suis bien équipé pour mon niveau ;)


"I do it because i can, I can because I want to, I want to because you said I couldn't"
Training Log - Photos et Vidéos Log

PDC : 70kg
DC : 4x6 à 98kg
SDT : 3x8 à 151kg T&G
SQT : 4x8 à 112kg
FS : 2X6 à 92kg
EJ : 70kg
CINDY : Try #1 > 17 rounds
TRACTION (pro.) : 38@PDC / 14@PDC+20kg
Avatar de l’utilisateur
Brad M.
 
Messages: 1362
Inscription: 15/04/2012 21h08
Réputation: 100

Banc de musculation à la maison : lequel choisir ?

Messagepar punkytom le 19/10/2012 21h30

Pour mon niveau, à l'époque mon max était à 90kg pour les dc, pour les squats je me rappelle plus trop, mais je chargeais car trop.

Pour le kit olympique je sais c'est plus cher mais je préfère les barres olympiques et investir dans du bon matériel.
Après je compte ne pas prendre un rack tout de suite pour raison de manque de place.

Donc il vaut mieux acheter le 2° banc (j'ai été le voir en magasin, il parait solide, mais il ne permet pas de faire de développé incliné), puis attendre un peu avant d'acheter un rack, sachant qu'en attendant je pourrais toujours faire des DC avec haltères et je pourrais commencer à investir dans les poids pour commencer les legs?
punkytom
 
Messages: 3
Inscription: 17/10/2012 18h08
Réputation: 0

Banc de musculation à la maison : lequel choisir ?

Messagepar Brad M. le 19/10/2012 23h01

On s'en fou de "à l'époque". Aujourd'hui tu fais 4x10 à combien au DC ??

Pour le kit olympique ça reste un choix personnel, tu peux avoir des barres en 28mm, ce n'est pas pour ça que tu vas être une quiche.
Ensuite pour ton banc, le diamètre du leg est en 28mm tu seras quand même obligé d'acheter des poids en 28mm. Et à moins que tu achètes aussi des haltères en 50mm tu seras quand même obligé d'acheter des poids en 28mm.
De plus ton banc il supporte 135kg (utilisateur + poids) donc si tu fais 70kg avec une barre à 70kg tu peux déjà envisager de changer. Et avec ce banc pas d'exo à la barre. Super :ill:

Quand on débute ça ne sert à rien de vouloir investir tout de suite. Surtout si tu n'es pas sûr de continuer la musculation sur du long terme... (Tu as déjà arrêté une fois, pourquoi pas deux... )

Tu veux t'équiper pour chez toi :


Comme ça tu peux faire tes legs, incliné, décliné et couché au DC. Mais là tu es en olympique...


Enlève la barre de maintient, comme ça tu peux le plier et le ranger contre un mur. Et la tu peux y aller pour le squat...

Ensuite pour le kit olympique :




Sinon tu fais comme tous les débutant tu prends une barre et des poids décathlon en 28mm ""pas chère""
Avec un petit banc pas chère pour débuter... Perso jusqu'a ce que je passe 100kg au DC j'avais ça :


celui là n'est pas mal, mais pas de traction possible (h=142cm) et pas de squat.
Et l'inconvénient des bancs avec chandelles, c'est que lorsque tu bosses avec haltères elles te gênent.

Et si tu vois que vraiment tu persistes et que tu veux continuer tu t'achètes du vrai matos au fur et à mesure...
Dernière édition par Brad M. le 20/10/2012 09h16, édité 1 fois.


"I do it because i can, I can because I want to, I want to because you said I couldn't"
Training Log - Photos et Vidéos Log

PDC : 70kg
DC : 4x6 à 98kg
SDT : 3x8 à 151kg T&G
SQT : 4x8 à 112kg
FS : 2X6 à 92kg
EJ : 70kg
CINDY : Try #1 > 17 rounds
TRACTION (pro.) : 38@PDC / 14@PDC+20kg
Avatar de l’utilisateur
Brad M.
 
Messages: 1362
Inscription: 15/04/2012 21h08
Réputation: 100

Banc de musculation à la maison : lequel choisir ?

Messagepar darksim58 le 20/10/2012 08h50

Brad, quand il est dit "poids max utilisateur" on ne parle que du poids corporelle.
J'ai pu trouver d'autre infos ici:

Charge max sur les chandelles 140 kg.
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Banc de musculation à la maison : lequel choisir ?

Messagepar Brad M. le 20/10/2012 09h06

Oui sauf que je parlais de celui là :
:D

Et ici c'est 140kg poids + utilisateur, j'ai un collègue qui bosse à intersport et il me l'a confirmé.


"I do it because i can, I can because I want to, I want to because you said I couldn't"
Training Log - Photos et Vidéos Log

PDC : 70kg
DC : 4x6 à 98kg
SDT : 3x8 à 151kg T&G
SQT : 4x8 à 112kg
FS : 2X6 à 92kg
EJ : 70kg
CINDY : Try #1 > 17 rounds
TRACTION (pro.) : 38@PDC / 14@PDC+20kg
Avatar de l’utilisateur
Brad M.
 
Messages: 1362
Inscription: 15/04/2012 21h08
Réputation: 100

Banc de musculation à la maison : lequel choisir ?

Messagepar ecoful78 le 20/10/2012 10h06

Pour le kit olympique je sais c'est plus cher mais je préfère les barres olympiques et investir dans du bon matériel.
Après je compte ne pas prendre un rack tout de suite pour raison de manque de place.

Image
ecoful78
 
Messages: 1
Inscription: 20/10/2012 09h58
Réputation: 0

Banc de musculation à la maison : lequel choisir ?

Messagepar darksim58 le 24/10/2012 08h58

Ha autant pour moi Brad, oui j'ai confondu avec le premier!
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Banc de musculation à la maison : lequel choisir ?

Messagepar punkytom le 25/10/2012 15h10

Ok! Merci pour les conseils, du coup je vais surement prendre un banc pour débuter et je verrai plus tard pour changer si jamais ça ne me convient plus.
punkytom
 
Messages: 3
Inscription: 17/10/2012 18h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™