A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Chevilles fragiles : comment éviter les entorses ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Chevilles fragiles : comment éviter les entorses ?

Messagepar Séb le 19/10/2012 12h11

Bonjour tout le monde,

Depuis toujours j'ai les chevilles fragiles, je suis passé plusieurs fois par la case kiné de proprioception sans pour autant constater des effets durables.
Ce petit soucis ne me gène aucunement pour la musculation mais pratiquant du basket j'aimerai savoir si certains d'entre vous peuvent me suggèrer un type de chevillère, une marque ou tout simplement m'apporter quelques conseils pour éviter les entorses à répetition.
J'ai depuis quelques temps essayé de chevillère mais ça ne soutient absolument rien du tout.

Après quelques recherches sur l'ami google je trouve pas mal de sites renseignants tel ou tel modèle mais j'aimerai avoir l'avis de sportif plutot que de me baser sur des descriptions parfois bancales.

D'avance merci.
Séb
 
Messages: 63
Inscription: 29/12/2011 14h43
Réputation: 0


Chevilles fragiles : comment éviter les entorses ?

Messagepar clem11 le 17/11/2012 01h56

J'ai été pas mal emmerdé par une de mes chevilles plus l'autre depuis cet été (elle a craqué à son tour... :evil: ). Ce que je faisais c'est d'une que je continuais à faire des exercices de proprioception seul chez moi après avoir fini le kiné. Pour cela tu peux trouver du matos pour pas trop cher sur internet (plaquettes Propriofoot je sais pas si tu connais mais c'est bien efficace en tout cas moi ça m'a servi ;) ).

Sinon le strap reste la meilleure des solutions je trouve. Du moins ça te donnera beaucoup plus de stabilité à ta cheville qu'une chevillère classique. Par contre fais attention à un truc, serre suffisamment ton strap. Pas trop non plus hein faut que t'arrives à garder une certaine mobilité de l'articulation.

Pour la mise en place du strap : fais des 8 autour de ta cheville et pose aussi une bande sur le sens de la longueur au bas de ta jambe jusque sous l'articulation (en gros de mi-mollet à peu près). Après rien ne garanti que tu ne vas pas avoir une autre entorse disons que ça prévient et que ça aide à reprendre confiance en ses chevilles. Oui je connais ça aussi la peur de la rechute dès que tu reposes un pied sur le terrain.

;)
Avatar de l’utilisateur
clem11
 
Messages: 475
Inscription: 22/08/2011 18h28
Réputation: 22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™