A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

corps.de.rêve.com : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

corps.de.rêve.com : avis sur mon programme de musculation

Messagepar corps.de.rêve.com le 21/10/2012 20h58

Bonjour,

Je suis débutant en muscu (j'en fais sérieusement depuis environ 4-5 mois, chez moi), j'ai 15 ans. Je suis plutôt sec (environ 1m80 et 65 kg). Je réalise ce programme sur 4 jours :

-lundi : pecs, triceps, abdos

-jeudi : dos, abdos

-samedi : deltoïdes, abdos, cuisses

-dimanche : biceps, avant-bras, mollets

Bon je sais ce n'est pas terrible comme repartition mais je ne peux pas faire de séance le mardi et le mercredi a cause du cardio que je suis obligé de faire, et le vendredi je n'ai pas le temps

en + : pour les abdos j'alterne séries longues avec 2 kg et séries courtes lourdes avec entre 6 et 10 kg

Voila mes questions :
- déjà est-ce que le programme tient a peu près la route ou bien tout est a revoir ?
- est-il utile de travailler les avant-bras et les mollets quand on est débutant ?
- Dois-je m'étirer juste après la séance ou plusieurs heures après (personne n'est d'accord la-dessus !)
- Dois-je manger beaucoup de protéines même pendant les jours de repos ? Est-ce que boire beaucoup d'eau peut permettre de limiter l'impact des protides sur les reins ?
- Est-il préférable d'entrainer les cuisses et les mollets lors de la même séance ?
- Pour les deltoïdes, je fais du DM et de l'oiseau, et j'hésite entre rajouter des élévations frontales ou des élévations latérales (je ne cible aucun faisceau). Votre avis ??
- Avant je faisais des series en 8-12 mais comme je ne soulève pas très lourd je me suis mis en 6-8. Votre avis (aussi) ?
- Avant je bossais jusqu'a l'échec, j'ai arrêté pour ne pas être en surentraînement, mais du coup je ne suis pas fatigué du tout et ne ressens plus grand-chose en fin de séance. Si je bosse de nouveau jusqu'à l'échec, est-ce que je risque réellement le surentraînement ??

Merci pour vos réponses :)
Superphysique j'ai lu,
Énorme et sec je suis devenu !
Avatar de l’utilisateur
corps.de.rêve.com
 
Messages: 28
Inscription: 14/07/2012 17h29
Réputation: 0


corps.de.rêve.com : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Morgan63 le 21/10/2012 22h57

Que de questions, je n'ai pas le temps de tout lire :) bonne chance pour la suite :).
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

corps.de.rêve.com : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Morgan63 le 21/10/2012 23h04

corps.de.rêve.com a écrit:Voila mes questions :
- déjà est-ce que le programme tient a peu près la route ou bien tout est a revoir ?

À peu prés :)

- est-il utile de travailler les avant-bras et les mollets quand on est débutant ?

Mollets oui :)

- Dois-je m'étirer juste après la séance ou plusieurs heures après (personne n'est d'accord la-dessus !)

Etirements à froid normalement :)

- Dois-je manger beaucoup de protéines même pendant les jours de repos ? Est-ce que boire beaucoup d'eau peut permettre de limiter l'impact des protides sur les reins ?

Oui car ton muscle se construit les jours ON et OFF, pour l'eau, on en a assez parlé :)

- Pour les deltoïdes, je fais du DM et de l'oiseau, et j'hésite entre rajouter des élévations frontales ou des élévations latérales (je ne cible aucun faisceau). Votre avis ??

Oiseau + elevations laterales en priorite :)

- Avant je faisais des series en 8-12 mais comme je ne soulève pas très lourd je me suis mis en 6-8. Votre avis (aussi) ?

Il faut prendre de la force.

- Avant je bossais jusqu'a l'échec, j'ai arrêté pour ne pas être en surentraînement, mais du coup je ne suis pas fatigué du tout et ne ressens plus grand-chose en fin de séance. Si je bosse de nouveau jusqu'à l'échec, est-ce que je risque réellement le surentraînement ??

On en a assez parlé aussi.

Merci pour vos réponses
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

corps.de.rêve.com : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Morgan63 le 21/10/2012 23h04

J'ai fait vite car je suis un mec sympa :)
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

corps.de.rêve.com : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hersovyac le 21/10/2012 23h10

Trop sympa. Le site et les recherches dans le forum existent.
Dernière édition par Hersovyac le 31/10/2012 10h51, édité 1 fois.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

corps.de.rêve.com : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Morgan63 le 21/10/2012 23h11

Un jour ça se perdra :D il y en a même qui me PM alors tu as raison je devrais être être plus strict :cool:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

corps.de.rêve.com : avis sur mon programme de musculation

Messagepar corps.de.rêve.com le 22/10/2012 12h15

Merci bcp morgan63 pour les réponses !
c'est vrai que pour l'échec et l'eau il y a énormément de sujets déjà créés.
Superphysique j'ai lu,
Énorme et sec je suis devenu !
Avatar de l’utilisateur
corps.de.rêve.com
 
Messages: 28
Inscription: 14/07/2012 17h29
Réputation: 0

corps.de.rêve.com : avis sur mon programme de musculation

Messagepar corps.de.rêve.com le 22/10/2012 12h16

par contre j'ai lu un topic ou rudy préconisait l'échec pour les débutants et faisait également pas mal de fautes d'orthographe... bizarre ! (compte hacké ?)
Superphysique j'ai lu,
Énorme et sec je suis devenu !
Avatar de l’utilisateur
corps.de.rêve.com
 
Messages: 28
Inscription: 14/07/2012 17h29
Réputation: 0

corps.de.rêve.com : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hersovyac le 22/10/2012 16h18


Durant un temps où il ne travaillait pas encore comme un véritable "adulte" (dans le sens étude + petit boulot et pas over booké comme aujourd'hui), il pouvait forcer à chaque séance puisqu'en pleine forme. Ce n'est pas le cas de quelqu'un avec une vie de famille, un travail à temps plein etc.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

corps.de.rêve.com : avis sur mon programme de musculation

Messagepar corps.de.rêve.com le 26/10/2012 21h55

Ok merci :)

Une dernière question : est-ce gênant de faire une séance biceps 2 jours après une séance dos ?

Et surtout : est-ce gênant de travailler le delto antérieur la veille de la séance pecs ? (le dc me prends beaucoup aux épaules)
Superphysique j'ai lu,
Énorme et sec je suis devenu !
Avatar de l’utilisateur
corps.de.rêve.com
 
Messages: 28
Inscription: 14/07/2012 17h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™