A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

corps.de.rêve.com : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

corps.de.rêve.com : avis sur mon programme de musculation

Messagepar corps.de.rêve.com le 21/10/2012 20h58

Bonjour,

Je suis débutant en muscu (j'en fais sérieusement depuis environ 4-5 mois, chez moi), j'ai 15 ans. Je suis plutôt sec (environ 1m80 et 65 kg). Je réalise ce programme sur 4 jours :

-lundi : pecs, triceps, abdos

-jeudi : dos, abdos

-samedi : deltoïdes, abdos, cuisses

-dimanche : biceps, avant-bras, mollets

Bon je sais ce n'est pas terrible comme repartition mais je ne peux pas faire de séance le mardi et le mercredi a cause du cardio que je suis obligé de faire, et le vendredi je n'ai pas le temps

en + : pour les abdos j'alterne séries longues avec 2 kg et séries courtes lourdes avec entre 6 et 10 kg

Voila mes questions :
- déjà est-ce que le programme tient a peu près la route ou bien tout est a revoir ?
- est-il utile de travailler les avant-bras et les mollets quand on est débutant ?
- Dois-je m'étirer juste après la séance ou plusieurs heures après (personne n'est d'accord la-dessus !)
- Dois-je manger beaucoup de protéines même pendant les jours de repos ? Est-ce que boire beaucoup d'eau peut permettre de limiter l'impact des protides sur les reins ?
- Est-il préférable d'entrainer les cuisses et les mollets lors de la même séance ?
- Pour les deltoïdes, je fais du DM et de l'oiseau, et j'hésite entre rajouter des élévations frontales ou des élévations latérales (je ne cible aucun faisceau). Votre avis ??
- Avant je faisais des series en 8-12 mais comme je ne soulève pas très lourd je me suis mis en 6-8. Votre avis (aussi) ?