A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation et syndrome de Poland (un seul muscle pectoral...)

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation et syndrome de Poland (un seul muscle pectoral...)

Messagepar Tristouille le 22/10/2012 00h15

Bonjour à tous !


Tout d'abord une petite présentation s'impose:
Je m'appelle Tristan, j'ai 22 ans et je pratique la musculation depuis l'age de 15 ans ( et de manière vraiment sérieuse depuis mes 20 ans )
Je suis atteint du syndrome de Poland, il s'agit d'une malformation de naissance qui peut prendre plusieurs formes dont la plus courante est de n'avoir qu'un seul muscle pectoral ce qui est mon cas, je n'ai pas de pectoral droit et j'ai également les doigts de la main droit attrophiés ( le pouce, l'index, le majeur et l'annulaire n'ont qu'une seule articulation, seul l'auriculaire est normal )

A l'age de 15 ans on m'a placé une prothèse à la place du pectoral droit pour protéger mon poumon en cas de choc.
J'avais été opéré également à l'age de 10 ans, mon grand dorsal droit a été placé sur le côté du torse, devant l'aisselle pour protéger le côté droit de mon buste.

Je n'ai donc pas de pectoral droit et mon grand dorsal droit est inutilisable.
Je ne réalise donc jamais d'exercices comme les tractions ou le DC en gros aucun exercice travaillant les pecs ou les dorsaux.

Ne pouvant pas travailler le buste je me rabat uniquement sur les épaules, les bras, les abdos et les jambes occasionnellement.

Voila à quoi ressemble mon entrainement sur une semaine:

Lundi: Epaules:
-Shoulder Press aux haltères - 5-6 séries entre 2 et 4 répétitions à 26kg par bras
-Elevations latérales aux haltères - 4-5 séries entre 6 et 8 répétitions à 8kg par bras

Biceps:
-Curl aux haltères - 5 séries entre 1 et 2 répétitions à 20kg par bras
-Curl marteau - 4-5 séries entre 3 et 4 répétitions à 16kg par bras

Mardi: Abdos:
- Crunchs: Une première série du max de reps lesté de 20kg puis sans repos une deuxième lesté de 10kg et toujours sans repos une 3ème série du max de rep sans lest - 2mn de repos et rebelotte


Mercredi: Epaules:
-Shoulder Press aux haltères - 5-6 séries entre 2 et 4 répétitions à 26kg par bras
- DN à la barre - 5 séries entre 4 et 8 répétitions à 40kg

Biceps:
- Curls à la barre - 5-6 séries entre 2 et 4 répétitions à 36kg


Jeudi: Abdos:
Idem que le mardi


Vendredi: Epaules:
-Shoulder Press aux haltères - 5 séries entre 2 et 4 répétitions à 26kg par bras
- Elévations latérales aux haltères - 4 séries entre 6 et 8 répétitions à 8kg par bras

Triceps:
- Skull Crusher - 5 séries entre 2 et 8 répétitions à 36kg ( à la barre EZ )

Biceps:
- Curl aux haltères - 3séries entre 1 et 2 répétitions à 20kg par bras
- Curl départ prise marteau - 3 séries entre 2 et 4 répétitions à 16kg par bras
Et si je suis en forme je finis mes biceps avec l'exercice appelé 21's à 16 kg à la barre - 3 séries


Toutes ces données se réfèrent surtout à mon côté droit, sur tous mes exos ( excepté aux exos à la barre ) je commence par travailler à droite et ensuite j'exécute le même nombre de rep avec le même poids à gauche cependant mon bras gauche est bien plus fort que le droit ( malgré le fait que le droit soit légèrement plus gros :eek:)

J'exécute chaque exercice le plus proprement possible, sans tricher et en faisant attention à ma position pour ne pas me blesser.

Pour ce qui est de l'alimentation je ne mange aucune sucrerie ( bonbons, biscuits etc )et je ne boit aucun soda. A côté de ça je mange copieusement; un bon petit-dej', un déjeuner copieux, un bon goûter et un diner tout aussi copieux. Je mange beaucoup beaucoup de pâtes et de viandes en tout genre ( steack haché, poulet, côte de porc...)
Je suis quelqu'un de très mince à la base, à 15 ans je pesais environ 54 kg pour 1m69. Je pèse maintenant 68kg pour la même taille et mon taux de graisse tourne autour de 12% actuellement ( j'étais à 63kg et 8% de taux de graisse au mois d'avril).

Je m'entraine chez moi mais j'ai ponctuellement l'occasion de m'entrainer en salle grace à des amis.

Mes meilleures performances ( en salle ) au DN à la barre et à la presse pour les jambes:
- DN: 2*64kg
- Presse: 6*170kg

Voila c'est à peu près tout je crois, désolé pour le pavé et merci à ceux qui ont le courage de tout lire, si quelqu'un a des conseils pour améliorer mon programme ou si par hasard un membre du forum serait atteint du même syndrome que moi et voudrais partager son expérience ce serait génial ! :)

Cordialement,
Tristan
Tristouille
 
Messages: 1
Inscription: 21/10/2012 23h16
Réputation: 0


Musculation et syndrome de Poland (un seul muscle pectoral...)

Messagepar IronLee le 22/10/2012 00h19

2 à 4 reps au curl trop peu, idem 6 à 8 pour les elev.laterales trop peu, l'articulation de l'epaule est fragile..
Avatar de l’utilisateur
IronLee
 
Messages: 259
Inscription: 07/06/2012 12h46
Réputation: 5

Musculation et syndrome de Poland (un seul muscle pectoral...)

Messagepar KilianS le 23/10/2012 22h31

Salut mec, félicitation à toi de faire de la muscu malgré les difficultés que tu as rencontré.
Moi se que je te conseille, si tu as déja bien lu le site, c'est de lire les programmes superbiceps, triceps, épaules et abs. Et de t'en inspirer grandement.
Etant donné que tu ne dois pas travailler les dorsaux et les pecs, tu as tout le temps pour te forger des bras, épaules et jambes de dingue!
Je suis impatient de voir les résultats!
Bonnes chances!
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™