A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation et syndrome de Poland (un seul muscle pectoral...)

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation et syndrome de Poland (un seul muscle pectoral...)

Messagepar Tristouille le 22/10/2012 00h15

Bonjour à tous !


Tout d'abord une petite présentation s'impose:
Je m'appelle Tristan, j'ai 22 ans et je pratique la musculation depuis l'age de 15 ans ( et de manière vraiment sérieuse depuis mes 20 ans )
Je suis atteint du syndrome de Poland, il s'agit d'une malformation de naissance qui peut prendre plusieurs formes dont la plus courante est de n'avoir qu'un seul muscle pectoral ce qui est mon cas, je n'ai pas de pectoral droit et j'ai également les doigts de la main droit attrophiés ( le pouce, l'index, le majeur et l'annulaire n'ont qu'une seule articulation, seul l'auriculaire est normal )

A l'age de 15 ans on m'a placé une prothèse à la place du pectoral droit pour protéger mon poumon en cas de choc.
J'avais été opéré également à l'age de 10 ans, mon grand dorsal droit a été placé sur le côté du torse, devant l'aisselle pour protéger le côté droit de mon buste.

Je n'ai donc pas de pectoral droit et mon grand dorsal droit est inutilisable.
Je ne réalise donc jamais d'exercices comme les tractions ou le DC en gros aucun exercice travaillant les pecs ou les dorsaux.

Ne pouvant pas travailler le buste je me rabat uniquement sur les épaules, les bras, les abdos et les jambes occasionnellement.

Voila à quoi ressemble mon entrainement sur une semaine:

Lundi: Epaules:
-Shoulder Press aux haltères - 5-6 séries entre 2 et 4 répétitions à 26kg par bras
-Elevations latérales aux haltères - 4-5 séries entre 6 et 8 répétitions à 8kg par bras

Biceps:
-Curl aux haltères - 5 séries entre 1 et 2 répétitions à 20kg par bras
-Curl marteau - 4-5 séries entre 3 et 4 répétitions à 16kg par bras

Mardi: Abdos: