A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Inconnu : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Inconnu : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Inconnu le 22/10/2012 13h33

Bonjour à tous,

Je pense qu'il est toujours mieux de ce présenter avant toute chose, Je me nomme Joan, j'ai 22 ans, je pèse 81 kilo
Pour 1m93 (trop peu de poids d'après mon médecin) donc j'aimerais prendre du poids mais uniquement en muscle, j'ai donc solliciter votre forum ou l'on vois de super vidéo, pour les mouvements correcte, le nombre de reps à faire etc, le top quoi, je suis passionné de sport mais pendant mes études je n'ai jamais pris le temps de m'entretenir comme je le souhaiter (je les fait pendant 1ans en jouant au rugby, j'ai garder de bonne épaules et de bonne cuisses mais c'est tout) je suis cuisinier de métier donc entré goûter les plats et les assaisonner de nouveaux autant vous dire qu'on prend du poids facilement, je fait donc du vélo, du foot, et d'autre sport collectif pour éviter de prendre trop de poids.

J'ai donc choisis ce programme pour me muscler mais j'aimerais avoir quelques avis personnelle des membres avant de me lancer la dedans, je précise que je suis sur motivé je posterais mes photos aujourd'hui et je commencerais l'entraînement des mercredi.
Je posterais tout les mois les photos pour voir les différences sur un mois.

À alterner deux ou trois fois par semaine :

Jour n°1 (dos, bras, abdominaux)
Traction à la poulie haute devant : 4×8-12
Rowing barre à la Yates en supination : 4×8-12
Rowing assis à la poulie basse coudes ouverts : 4×10-15

Curl incliné : 4×8-12
Extension nuque: 4×10-15

Crunch à la poulie haute : 4×10-15 (mis à pars cette exercice j'ai tous ce qu'il faut à la maison, vous n'auriez pas un équivalent de cet exo mais sur tapis ?)

Jour n°2 (pectoraux, épaules, bras)
Développé couché : 4×8-12
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20

Développé avec haltères : 4×8-12
Rowing debout prise large: 4×10-15

Traction prise supination non cambré : 4×8-12
Dips prise serrée : 4×8-12


J'ai d'autre question :
- Pendant ou avant l'entraînement, je peux ou doit prendre, eau, clémentine (fruit) etc ?
- Par contre je suis anti cachetons ou tout autre protéines en poudre ou pilule c'est gênant ?
- les exercices ont un ordre précis pour être exécuter ?
- si oui quelques pourrais juste le mettre un petit devant chaque exercice pour m'aider ?

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie tout de même pour ce forum ou j'ai appris bien des choses qui m'ont fait comprendre que je faisait n'importe quoi avant.
Merci a ceux qui prendrons le temps de lire.
Joan.

Image
Image
Dernière édition par Inconnu le 24/10/2012 22h02, édité 1 fois.
Inconnu
 
Messages: 4
Inscription: 22/10/2012 12h39
Réputation: 0


Inconnu : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RédempTion06 le 22/10/2012 15h40

Je suis débutant donc je ne peux te conseiller
juste t'encourager l'ami

bon COURAGE :cool:
Rien lacher persévérance bosser bosser !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
RédempTion06
 
Messages: 41
Inscription: 18/10/2012 14h10
Réputation: 2

Inconnu : avis sur mon programme de musculation

Messagepar GuiGui92 le 22/10/2012 19h50



Pas forcément la réponse qu'il attendait :lol: mais on dira que le geste est là et c'est ce qui compte :cool:

Pour essayer de te répondre,

Tu n'es pas obligé de faire du crunch à la poulie, tu peux faire du crunch sur un tapis sans problème, voire même te lester si cela devient trop facile

Pour ce qui est autour de l'entraînement, cela dépend de quand tu t'entraînes mais il faut boire, ça c'est sûr, après si tu es contre les "poudres" faut que tu regardes sur le site parce que en général, c'est ce qu'on prend pour le côté pratique.

C'est pas génant que tu ne veuilles pas en prendre mais la façon dont tu en parles laisse à penser que tu n'y connais pas grand chose :idiot:
Du coup prends quand même le temps de te renseigner, tu ne perdras rien

Pour l'ordre, je vais pas non plus macher le travail.
Sur le site, ils sont dans le bon ordre normalement, si tu as pris un programme dessus

Si tu veux comprendre l'ordre, il faut que tu comprennes ce que tu fais à chaque fois, et ça passe par des recherches sur tous ces exercices (polyarticulaire, monoarticulaire, isolation ou non,...)
Quand tu auras compris cela, tu auras compris un petite partie de ce que l'on appelle l'entrainement :D

Bon courage
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Inconnu : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Inconnu le 24/10/2012 13h32

D'accord, merci à vous deux ;) je commence aujourd'hui on révèrera ça dans 1 mois ;)
Je donnerais mes premiers ressentis après ma séances voir si il y a quelques choses à changer
Inconnu
 
Messages: 4
Inscription: 22/10/2012 12h39
Réputation: 0

Inconnu : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Inconnu le 24/10/2012 21h56

voilà j'ai effectué aujourd'hui ma première séances complète et pour une fois j'ai senti les zones cibler travailler c'est un bon début, je vais détailler mes ressentis par exercices si quelqu'un peux me conseiller je suis preneur :)

Jour n°1 (dos, bras, abdominaux)
Traction à la poulie haute devant : 4×12 à 40 kg (peux être trop en poids mais légères brulures ressenti dés la 3e séries au niveau des trapèzes et des épaules)
Rowing barre à la Yates en supination : 4×12 à 28 kg (j'ai cambré légèrement le dos, douleur ou effort ressenti au niveau des lombaire, j'ai bien senti le dorsal travailler contraction constante)
Rowing assis à la poulie basse coudes ouverts : 4×15 à 30 kg (je les ai fait assis sur le sol parce que mon banc ne me permet pas de faire comme sur le site, aucune douleurs, mais bien senti l'ensemble du dos, 4e série assez difficile à terminer)

Curl incliné : 4×12 à 8 kg (4e mon bras gauche flanche totalement pas moyen de terminer la série complète correctement, faut-il que je réduise les reps ou le poids des haltères ?)
Extension nuque: 4×12 à 18 kg (j'ai pris une barre EZ pour cette exercice beaucoup plus pratique j'ai essayer avec une haltère, mais elle claque a chaque descente sur le haut de ma colonne vertébrale/nuque, les triceps brûles à partir de la 2e séries)

Crunch à la poulie haute : 4×15 (j'ai modifier par un autre exercice que je vous met ci dessous, j'espère bien l'effectuer)
http://www.youtube.com/watch?v=W3WOEl3eqsg&feature=youtu.be

merci à ceux qui peuvent me répondre,
une autre question, je peux enchainer 3 jours lundi/mercredi/vendredi ? (jours 1 et 5 dos/bras/abdominaux, jours 3 pecs/epaules/bras) je fait travailler le bas au foot et au vélo (de courses 40 km tout les mardis et samedi, à voir si vous avez quelques choses à me proposer, car le mauvais temps approche et mon vélo de courses n'adhère pas trop au sol humide ou givrer)
Inconnu
 
Messages: 4
Inscription: 22/10/2012 12h39
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™