A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation et tendinite à la coiffe des rotateurs : que faire ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Musculation et tendinite à la coiffe des rotateurs : que faire ?

Messagepar symbian le 22/10/2012 13h34

Salut les gars

je viens d'avoir une méchante tendinite de la coiffe des rotateur (épaule) lors du DC à la 5 eme semaine du programme "prise de masse et DC" du site!

je ne sais pas est ce que je dois remplacer le DC par un autre exercie ou bien suspendre tt siplement le programme! notez que maintenant j'ai des douleurs lors du DC, ailleurs c'est plutot supportable, sur certains exercice (dos épaule) j'ai pas de douleur pratiquement.

à vos coseil les experimentés...

Merci
symbian
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2012 23h47
Réputation: 0


Musculation et tendinite à la coiffe des rotateurs : que faire ?

Messagepar Morphogenesis le 22/10/2012 13h47

Salut.
Le mieux dans cette situation là c'est de remplacer tous tes exercice part : repos de trois semaine minimum.
et à la reprise de travailler la coiffe des rotateurs et de t'échauffer correctement avant toutes séances.
Avatar de l’utilisateur
Morphogenesis
 
Messages: 266
Inscription: 05/12/2010 13h14
Réputation: 0

Musculation et tendinite à la coiffe des rotateurs : que faire ?

Messagepar Alban le 22/10/2012 14h20

En plus de la réponse de Morphogenesis je rajouterai que si tu as mal en faisant un exercice, alors il faut éliminer cet exercice. Et avec une tendinite à la coiffe des rotateurs, il y a des chance pour que tous les exercices du haut du corps et même certains du bas, te fassent mal....

Bon courage, et dit toi qu'il vaut mieux "perdre" 3 ou 4 semaines en se reposant que de perdre 6 mois parce que tu as voulu continuer l'entraînement malgré les blessures.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation et tendinite à la coiffe des rotateurs : que faire ?

Messagepar symbian le 22/10/2012 15h08

Merci à vous les gars! je vais voir cela apres la séance d'aujourd'hui
symbian
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2012 23h47
Réputation: 0

Musculation et tendinite à la coiffe des rotateurs : que faire ?

Messagepar GuiGui92 le 23/10/2012 15h04

symbian a écrit: je vais voir cela apres la séance d'aujourd'hui


Dans ce cas je te dit à dans 6 mois :idiot:

Si on te conseille de t'arrêter 2/3 semaines c'est pas pour y retourner le lendemain mais après c'est mon avis :rolleyes:
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Musculation et tendinite à la coiffe des rotateurs : que faire ?

Messagepar symbian le 24/10/2012 12h40

Salut GuiGui

en fait j'ai eu mes 2 semaine de repos comme ma conseillé mon ortho, c'est vrai que j'ai pas été tres clair dans mon explication. pendant ce temps la je fesais les jambes et du cardio training juste pour ne pas chomer ;)

j'ai repris comme j'ai dis dans mon dernier post en evitant les mvt qui me font un peu mal (DC, ecarté couché), pour l'instant ça va... je ne reprendrai les DC qu'une fois la douleur disparu totalement, en fait je ne pas parler de douleur, mais plutot de gene au niveau de l'épaule
symbian
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2012 23h47
Réputation: 0

Musculation et tendinite à la coiffe des rotateurs : que faire ?

Messagepar Alban le 24/10/2012 14h21

C'est une bonne approche selon moi.

On est tous pareil. Quand on se blasse on sait très bien qu'il vaut mieux arrêter, mais on n'y arrive pas. Alors on compense un peu en travaillant ce qui peut l'être et on reprend dès qu'on peut sur les blessures, même si dans l'idéal il aurait mieux valu attendre encore un peu. Si la blessure n'est pas trop méchante, ça permet de ne pas devenir dingue et ça se temrine bien quand même. Mais attention en cas de problème sérieux.

En tout cas, ce qu'il ne faut JAMAIS faire : prendre des anti-douleurs pour continuer à s'entraîner quand même.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation et tendinite à la coiffe des rotateurs : que faire ?

Messagepar attila le 24/10/2012 14h58

Repos complet oui mais pas trop longtemps sinon cela devient contre productif (tu te démuscles et tu t'ensors jamais).

2-3 semaines comme te l'a conseillé ton ortho, ensuite travaille au seuil de douleur, et petit à petit tu augmentes les charges en respectant la règle de la non douleur (que ça tire un peu oui mais pas la grosse douleur quoi, histoire de bien cicatriser).

Sinon tu es sûr que c'est une tendinite ? ce serait pas une petit déchirure plutôt ?
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Musculation et tendinite à la coiffe des rotateurs : que faire ?

Messagepar symbian le 24/10/2012 17h19

Merci les gars, en tous cas ça me rassure... la douleur je l'ai au DC des que je dépasse les 30 a 40 kg de charge donc je l'arrete completement en ce moment
je me contente des dvp nuque, incliné et avant qui ne sont pas douleureux. les triceps et les biceps aussi ne me font pas trop mal et les jambes biensure.

ce qui me tue c'est l'arret du programme (prise de masse et DC) alors que je progressais tres bien mais bon... mieux vaut tard que jamais
symbian
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2012 23h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™