A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bientot 1 an de voyage et 5 ans sacage ;)

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar Detrar le 22/10 13h41

Bonsoir a tous ! Voila maintenant 9 mois que je voyage aux alentours de l oceanie et asie du sud est. Sans vraiment de routine , je me pose 1 semaine a gauche 1 semaine a droite. Sur un plan personnel ce voyage est ce qui a pu m arriver de mieux. Mais sans m etendre la dessus ( car le voyage n est pas vraiment la vocation ce super forum ) , mon physique en a pris un horrible coup.

J ai eu l occasion de faire quelques seances de gyms par ci par la... mais sur 9 mois , l en:tretien ne dure pas. Lorsque j ai quitte la france , j en etait a ma 5eme annee assidue d entraiment avec un poids taille 84 kg 1m89 pour un taux mg environ 9pourcent.

J ai malheuresement avec le temps perdu pas mal de masse , meme au niveau de mon dos qui etait un point fort. Je pese environ 84 kg pour a mon avis , un taux de mg aux alentours de 14-15 poucents.

Sans rentrer dans les details je pense avec remplace 4kg de muscle par 4 kg de gras plus ou moins. Alcool, mal bouffe, inactivite... pas besoin d expliquer.

Ma problematique est la suivante , d un point de vue purement objectif ( il me reste encore 2 mois de voyage ), vaut il mieux que j entame un regime me permettant de griller mon gras mais egalement mes muscles , en gros retour en mode crevette, case depart quasiment et repartir sur de bonnes bases ou bien vaut il mieux que j essaie de conserver ce physique en faisant un peu d entretien pompe abdos squat 1 jambe et rentrer au pays avec cet exces de gras.

Dans les 2 cas je vais reprendre la musculation tres serieusement. Quel est selon vous la methode la moins pire ^^.
J ai entendu parler evidemment de memoire musculaire. Ca le laisserait sous entendre que meme si je rentre en mode crevette , la prise de muscle ne sera pas si longue. Du coup j obterais pour perdre encore du muscle et du gras.

Qu en pensez vous ? merci pour votre aide. =)
Detrar

Messagepar Morphogenesis le 22/10 14h11

Salut

l'alcool et la mal bouffe ne conserve pas le muscle.
Prépare le terrain en mangeant sainement sans prendre la peine de faire de régime.
Fais de l'entretiens si tu veux ça ne fais de mal à personne.
Dernière édition par Morphogenesis le 22/10 22h10, édité 1 fois.
Morphogenesis

Messagepar billllly le 22/10 16h06

je te conseil de profiter à fond de ton voyage (le mal est déjà fait).
et de te préoccuper du reste à ton retours.

(j'ai été dans une situation similaire, je suis partit 3 ans en tout, dont 1 ans en asie du sud est, et ne regrette rien. tu auras surement quelques difficultés au retours (l'envie de repartir...) et la muscu sera un bon moyen de ne pas avoir le morale à 0)

donc bon, profite ! :super_lol:
billllly

Messagepar hulk70 le 22/10 16h22

+ 10

Profite de la fin de ton voyage et quand tu sera rentré fais un petit régime et repars après sur une prise de muscle.
hulk70

Messagepar Under le 22/10 18h37

Et puis si c'est vraiment 14/15% de mg c'est pas la mort non plus, il y a forcément une différence avec avant mais tu te tapes pas non plus 25% mg. Rien de dramatique.
Under

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message