A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pas de sensation aux exercices de tirage ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pas de sensation aux exercices de tirage ?

Messagepar Hersovyac le 22/10/2012 21h14

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'écris ce sujet pour vous faire part d'une situation plutôt gênante : je ne sens pas mes trapèzes aux exercices de tirage. En effet, je pratique du rowing barre en supination et ai également fait en unilatéral et à la machine convergente, sans jamais vraiment ressentir une tension aux trapèzes. J'ai étudié ma position, je l'ai corrigé à plusieurs reprises et me suis appliqué à pouvoir amener mes épaules en avant comme en arrière. Aujourd'hui, j'ai fait un format 4 x 8-12@87,5kg avec un rowing barre à la Yates en supination. Impossible de sentir mes trapèzes, par contre mes bras brûlent et me lâchent vers la dixième répétition alors que mon dos est encore frais.
Auriez-vous quelques conseils pour m'aider à sentir une vraie tension ? Je précise que je le pratique avec les jambes bien écartées, bien campé, avec une prise légèrement supérieure à la largeur d'épaule.
Dernière édition par Hersovyac le 31/10/2012 11h02, édité 1 fois.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189


Pas de sensation aux exercices de tirage ?

Messagepar Alban le 22/10/2012 22h55

Et le rowing en pronation ? quitte à réduire l'amplitude si les poignets posent problème...
Et au cours du mouvement, tes épaules se déplacent bien sur une grande amplitude d'avant en arrière ? On peut travailler le trapèze moyen en garadnt les bras quasiment tendus. Le secret, c'est le mouvement des épaules (rien à voir avec la danse des épaules).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pas de sensation aux exercices de tirage ?

Messagepar Jean-Denis le 22/10/2012 23h44

Et en unilatéral à la machine? Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec Alban, ce qui compte c'est de réussir à déplacer tes épaules sur la plus grande amplitude possible. Entraîne-toi à vide devant un miroir, cela peut t'aider à prendre conscience du mouvement.
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Pas de sensation aux exercices de tirage ?

Messagepar Patrick K. le 23/10/2012 10h36

Alban a écrit:(rien à voir avec la danse des épaules).

:idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Pas de sensation aux exercices de tirage ?

Messagepar LeGras le 23/10/2012 11h13

Et essayer avec des straps pour desactiver les bras...
4 ans de training: toujours maigre, gras et faible...
Jamais vu de gars aussi faible que moi apres 4 ans... Ils ont sans doute deja tous abandonne il y a 2 ans
Cycle 5/3/1 BBB
Avatar de l’utilisateur
LeGras
 
Messages: 474
Inscription: 15/10/2012 06h45
Réputation: 10

Pas de sensation aux exercices de tirage ?

Messagepar Patrick K. le 23/10/2012 11h16

Moi perso, j'ai mis des années à le ressentir cet exo.
Le secret a été des charges pas trop lourdes, un mouvement bien maîtrisé, tout dans les épaules comme a dit Alban, et à la fin du mouvement bien rapprocher les scapulas (omoplates) comme pour écraser une balle de tennis située au milieu du dos...
Dès que je chargeais trop, que je trichais un peu, je perdais toute sensation...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Pas de sensation aux exercices de tirage ?

Messagepar LeGras le 23/10/2012 11h32

On est tous different, moi c'est en mettant plus lourds sur series courtes que j'ai exploser mon Rowing Yates. Series longues me bruler les avants-bras et les jambes sans aucun effet sur le dos
4 ans de training: toujours maigre, gras et faible...
Jamais vu de gars aussi faible que moi apres 4 ans... Ils ont sans doute deja tous abandonne il y a 2 ans
Cycle 5/3/1 BBB
Avatar de l’utilisateur
LeGras
 
Messages: 474
Inscription: 15/10/2012 06h45
Réputation: 10

Pas de sensation aux exercices de tirage ?

Messagepar Alban le 23/10/2012 14h06

LeGras a écrit:On est tous different, moi c'est en mettant plus lourds sur series courtes que j'ai exploser mon Rowing Yates.

Il faut bien faire la différence entre performances, sensations et développement musculaire.
Et il faut savoir que ton cas est très largement une exception plutôt que la règle. Conseillons donc à Hersovyac ce qui marche sur l'immense majorité.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pas de sensation aux exercices de tirage ?

Messagepar Morphogenesis le 23/10/2012 14h39

Moi qui est le même problème voici comment je procède
de plus c'est un résumé de ce qui à déjà été dit plus haut :

-J’effectue mes exos en pronation ou en prise neutre,
-Avec sangles,
-Je ne tend pas complétement les bras,
-j'évite les série trop longue, les bras crament trop vite,
-j'évite les série trop courte/lourde, pour ne pas tricher,
-je maitrise le mouvement,
-je sert bien les omoplates,
-j'entraine deux fois mon dos par semaines,
et ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Morphogenesis
 
Messages: 266
Inscription: 05/12/2010 13h14
Réputation: 0

Pas de sensation aux exercices de tirage ?

Messagepar Hersovyac le 23/10/2012 15h17

Alban a écrit:Et le rowing en pronation ? quitte à réduire l'amplitude si les poignets posent problème...
Et au cours du mouvement, tes épaules se déplacent bien sur une grande amplitude d'avant en arrière ? On peut travailler le trapèze moyen en garadnt les bras quasiment tendus. Le secret, c'est le mouvement des épaules (rien à voir avec la danse des épaules).

Jean-Denis a écrit:Et en unilatéral à la machine? Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec Alban, ce qui compte c'est de réussir à déplacer tes épaules sur la plus grande amplitude possible. Entraîne-toi à vide devant un miroir, cela peut t'aider à prendre conscience du mouvement.
LeGras a écrit:Et essayer avec des straps pour desactiver les bras...


Le rowing en pronation m'empêche encore plus justement de bien pratiquer le mouvement de va et vient des épaules, par conséquent, je lui ai préféré sa version en supination qui me fait de légères douleurs. Quand au mouvement lui-même je suis absolument sûr de le faire bien, d'ailleurs, étant fait en largeur, je n'ai aucune difficulté à bouger mes omoplates. Je me suis déjà entraîné à vide, avec des charges très légères et des mouvements lents et contrôlés. J'ai réessayé hier une fois rentré, à vide, tout allait bien, mais je n'ai senti réellement la contraction en pliant encore plus les bras et en les faisant très largement dépassé les côtés. Je pense le faire uniquement avec des straps, et, comme je vais changer de programme, m'arranger pour ne pas épuiser mes biceps deux jours avant. Je vous remercie de votre aide et vos conseils à tous, je vous tiens au courant. ;)
Dernière édition par Hersovyac le 31/10/2012 11h02, édité 1 fois.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Pas de sensation aux exercices de tirage ?

Messagepar Fredo le 23/10/2012 15h19

tu as essayé les superset (pré fatigue) ou les dégressives ?
Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 86
Inscription: 14/05/2010 19h25
Réputation: 5

Pas de sensation aux exercices de tirage ?

Messagepar Hersovyac le 23/10/2012 21h43



Oui, les deux. Idem que d'habitude, ça me brûle et me fait sentir une bonne tension aux biceps, épaules, avant-bras et grands dorsaux (partie interne), mais rien sur le trapèze lui-même. Aujourd'hui (lendemain de la séance dos), je sens de légères douleurs aux trapèzes, genre petites courbatures, cela me console un peu.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Pas de sensation aux exercices de tirage ?

Messagepar Fredo le 24/10/2012 10h49

au temps pour moi, je pensais que tu avais 0 sensation mais apparemment tu ressens les dorsaux au lieu des trapèzes, donc un soucis de recrutement. Il me semble qu'il y a un chapitre sur ça dans la méthode delavier 2 : comme le dos est complexe, on a tendance à se servir plus d'un faisceau que d'un autre et du coup, c'est dur de récupérer un groupe que l'on a du mal à recruter.
je ne trouve pas que le rowing yate soit un très bon exercice pour ceux ayant du mal à se servir des trapèzes, comme on triche vite, on se retrouve vite à faire un schrug, et sans avoir une bonne mobilité de l'épaule.
je suis un peu dans le même cas que toi, avec en plus des lombaires en carton.
Au niveau des chois d'exercice, j'aime bien le rowing prise neutre à la poulie haute : pas de douleur au lombaire et je trouve que l'on peut bien "bouger les épaules" sur cette exercice.
Sinon, peut-être sur soulevé de terre partiel, ça ne t'aidera pas pour la mobilité des épaules mais on ressent bien les trapèze (mais bon, si le yates est inefficace :/ )
Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 86
Inscription: 14/05/2010 19h25
Réputation: 5

Pas de sensation aux exercices de tirage ?

Messagepar sebinou91 le 24/10/2012 11h06

Les Shrugs avec une barre derrière t'as déjà essayé ?
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Pas de sensation aux exercices de tirage ?

Messagepar attila le 24/10/2012 14h00

A part le fait d'avoir le max d'amplitude au niveau épaules comme l'a précisé Alban et JD (et de la concentration), il faut parfois du temps pour ressentir certains muscles, donc ne t'affole pas pour rien non plus, pousse fiston :idiot:
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Pas de sensation aux exercices de tirage ?

Messagepar Hersovyac le 24/10/2012 17h24



Ça ça fait plaisir à entendre ! :)

sebinou91 a écrit:Les Shrugs avec une barre derrière t'as déjà essayé ?


Oui, résultat : douleurs aux poignets.

Fredo a écrit:au temps pour moi, je pensais que tu avais 0 sensation mais apparemment tu ressens les dorsaux au lieu des trapèzes, donc un soucis de recrutement. Il me semble qu'il y a un chapitre sur ça dans la méthode delavier 2 : comme le dos est complexe, on a tendance à se servir plus d'un faisceau que d'un autre et du coup, c'est dur de récupérer un groupe que l'on a du mal à recruter.
je ne trouve pas que le rowing yate soit un très bon exercice pour ceux ayant du mal à se servir des trapèzes, comme on triche vite, on se retrouve vite à faire un schrug, et sans avoir une bonne mobilité de l'épaule.
je suis un peu dans le même cas que toi, avec en plus des lombaires en carton.
Au niveau des chois d'exercice, j'aime bien le rowing prise neutre à la poulie haute : pas de douleur au lombaire et je trouve que l'on peut bien "bouger les épaules" sur cette exercice.
Sinon, peut-être sur soulevé de terre partiel, ça ne t'aidera pas pour la mobilité des épaules mais on ressent bien les trapèze (mais bon, si le yates est inefficace :/ )


Justement, je me débrouille pour ne pas le tricher, y a aucun balancier ni mouvement bâclé. Au SDT, je l'ai sent se contracter, d'ailleurs, c'est eux qui me font souffrir juste après les lombaires. Je préfère m'abstenir des poulies et machines, je suis un vieux grudu qui vit dans sa grotte; pour moi la musculation pour la masse et/ou la force ça se fait aux barres et aux haltères, je n'utilise les poulies que pour les séries d'isolation et les séries de 100. Les machines, je les vois même pas :p
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™