A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Charge glycémique élevé avec du riz ou de l'avoine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar yoyoyoco94 le 23/10 14h49

Bonjour à tous

Si Julien Venesson voit ce méssage , j'aimerais vraiment une réponse de vous s'il vous plait.

J'ai lu que l'index glicemique était important pour la santé et éviter de stocker des graisses même si c'est le total calorique le plus important
Je voulais savoir dans le cadre d'un index glicemique faible le faite qu'il y'a par exemple 100 grammes de riz basmati ou des flocons d'avoine par exemple soit une charge glicemique élevé c'est mauvais ?
100 grammes de flocons d'avoine = IG 40 x 60 Grammes de glucides / 100 = 24 en Charge Glicemique soit élévé
Par exemple en pré training je prend 80 grammes de flocons d'avoine
en peri training 60 grammes de vitargo
en repas post training 120 grammes de flocons d'orge ou d'avoine

Pour éviter un pic insuline et éviter de stocker du gras le mieux est de prendre un plus gros repas en glucide avant le training ou après le training ?

Merci beaucoup
yoyoyoco94

Messagepar Alban le 23/10 15h01

yoyoyoco94 a écrit:Si Julien Venesson voit ce méssage , j'aimerais vraiment une réponse de vous s'il vous plait.

Puisue tu estimes les autres trop c... pour te répondre, je pense que la modération devrait supprimer ce fil, et que toi tu devrais engager Julien comme coach.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar yoyoyoco94 le 23/10 15h22

Non désoler je me suis mal exprimer je m'en escuse simplement si lui aussi pourrait donner son avis ca serait super
Mais évidement j'ouvre ce topic pour nous tous, je suis perdu, escusez moi encore
yoyoyoco94

Messagepar Julien V. le 23/10 16h08

Ahah

C'est dur de répondre comme ça, cela peut arriver que l'on groupe les glucides avant l'entraînement. Globalement c'est bien d'étaler pour maximiser la synthèse du glycogène musculaire qui n'est pas instantanée. Je crois que c'est écrit dans le livre si mes souvenirs sont bons.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 23/10 16h11

Par contre inutile de poser la même question sur tous les forums de musculation en même temps...
Julien V.

Messagepar yoyoyoco94 le 23/10 16h17

d'accord Merci beaucoup désoler du double post.
Mais j'aime beaucoup ces deux forums.

Je n'ai pas vu dans votre livre, sur la charge glycemique à part qu'il est mieux de manger 30 à 60 mn avant l'entrainement afin d'avoir des acides aminé disponible et des glucides et d'éviter d'utiliser le glycogène musculaire si j'ai bien compris à moins que je me trompe

Le gros repas post training je pensais qu'il faut maximiser les glucides lent après et de mettre le maximum autour de l'entrainement

C'est à dire même le repas du soir sert à rechercher le glycogène musculaire le repas 5h00 après ?
Cela évite aussi d'avoir trop de glucide d'un coup et une charge glycemique élevé ?

Merci beaucoup
yoyoyoco94

Messagepar Julien V. le 23/10 18h07

Je ne m'occupe pas de la charge glycémique. je trouve que c'est un concept inintéressant.
Julien V.

Messagepar yoyoyoco94 le 23/10 20h25

d accord merci beaucoup selon vous il faut s occuper que de l Index glicemique ? encore merci de votre aide
yoyoyoco94

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message