A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Brûlures à l'aine au soulevé de terre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Brûlures à l'aine au soulevé de terre ?

Messagepar didounou le 23/10 18h55

bonjour à tous
alors voilà il m'est arrivé une drôle de chose il y a quelques semaines, j'ai eu une grosse brulure à l'aine (coté droit) lors d'une série de6 rep au SdT avec 112kg. J'ai donc immédiatement stoppé et j'ai repris le mouvement la semaine suivante avec une charge plus légère et des séries plus longue. Seulement la semaine dernière ça m'a refait le coup au squat avec une centaine de kg sur une série de 8 rep.
Que me conseillez vous car là je commence à avoir sérieusement peur de l' hernie qui pourrait arriver sachant que j'en ai déjà eu une à la ligne blanche il y a au moins 4 ans.
Je pense passer à des séries de 15 -20 rep avec des charges plus légère, idem au SdT , mais je ne suis pas convaincu que ce soit le bon choix.
didounou
 
Messages: 226
Inscription: 08/03 19h17
Réputation: 3


Brûlures à l'aine au soulevé de terre ?

Messagepar hulk70 le 23/10 19h31

Si tu as mal pendant un exercice sa sert à rien de forcer au risque de te faire encore plus mal et devoir stopper la muscu plus longtemps. Donc essaie de trouver un exercice ou tu n'as pas mal et échauffe toi bien et sans oublier les étirements.
Le mieux aussi serait de consulter un médecin.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1750
Inscription: 17/09 17h11
Réputation: 49

Brûlures à l'aine au soulevé de terre ?

Messagepar madsen le 23/10 20h43

Salut,

Deja, arrete tous les exos qui te font mal jusqu'à disparition complete de la douleur.

Perso pendant un mois et demi j'ai trainé une douleur à l'aine aussi, je me suis autodiagnostiqué (peut être à tort) une tendinite au psoas car quand je ramenne ma cuisse gauche vers mon buste çà me fait mal.

Le problème c'est que j'ai continué à squatter et faire du SDT avec cette tendinite, et sur une série j'ai eu un pic de douleur et j'ai foiré ma rep méchamment. Résultat : je me suis ruiné le dos,et j'attaque ma 4eme semaine de repos total.Dur.

Conclusion, arrête les mouvements lourds et "dangereux" tant que tu t'es pas guéris complétement sous peine de te faire super mal ...
madsen
 
Messages: 55
Inscription: 30/08 13h37
Réputation: 0

Brûlures à l'aine au soulevé de terre ?

Messagepar takumi le 23/10 20h46

hulk70 a écrit:Si tu as mal pendant un exercice sa sert à rien de forcer au risque de te faire encore plus mal et devoir stopper la muscu plus longtemps. Donc essaie de trouver un exercice ou tu n'as pas mal et échauffe toi bien et sans oublier les étirements.
Le mieux aussi serait de consulter un médecin.

+10

par contre (et c'est a justifié si tu as été opéré ou non) je ne pense pas que l'on peut avoir une 2eme hernie au meme endroit, car quand on a été opéré, les chirurgiens mettent un filet.
ce ne serait pas l'apendicite?
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15409
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

Brûlures à l'aine au soulevé de terre ?

Messagepar didounou le 23/10 23h13

tout d’abord merci pour les réponses

-en ce qui concerne le médecin : j'y pense , mais pas cette semaine.
-J'ai bien eu une hernie mais au niveau de la ligne blanche (haut des abdos) et donc j'ai un filet à cet endroit ce qui rend encore plus résistent qu'avant sauf que c'est beaucoup plus haut que la douleur.
-La douleur viens brusquement (comme si on m'arrachait une touffe de poiles) et part aussi vite , mais laisse quand même une petite douleur qui disparait presque totalement au bout de quelques heures.

je vais donc remplacer ces 2 mouvements pendant 1 ou 2 mois, puis je reprendrais avec des séries plus longue jusqu'à ce que je sois sur de pouvoir re charger.

autre question puis je faire du gainage pour prévenir les risques d' hernie à l'aine
didounou
 
Messages: 226
Inscription: 08/03 19h17
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™