A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Intérêt de répartir son training en mini-seances ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Intérêt de répartir son training en mini-seances ?

Messagepar Bob le 02/11/2003 17h43

Salut

J aimerasi avoir votre avis sur l interet qu il y aurait a faire des "mini seances", garder le nombre de series et d exercices peu nombreux comme decrite sur le FB dans le site, mais en repartissant tout ca sur 3 jours en seances tres courtes.

Ca vous parait interessant?
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0


Intérêt de répartir son training en mini-seances ?

Messagepar Laurent L. le 02/11/2003 20h04

Qu'est ce que tu appelles "séances très courtes" ?

parce qu'en 5 minutes par jour, tu ne dois pas espérer arriver à grand chose à mon avis ! tu peux éventuellement te concentrer sur un seul exo, prendre lourd pour accélérer la congestion, et aligner les séries avec une récup mini, mais je ne suis pas sur que ce soit le top en terme d'efficacité !
Laurent L.
 
Messages: 88
Inscription: 13/10/2003 21h37
Réputation: 0

Intérêt de répartir son training en mini-seances ?

Messagepar Bob le 02/11/2003 20h48

Par exemple:

Lundi:
Squat 2 ou 3 series de 20
Pull Over leger
Mollets debout et/ou assis

Mercredi:
Dips
DM
Isolation triceps

Vendredi:
SDT JT
Rowing buste penché
Isolation biceps

Un genre de FB splité, enfin vous voyez le style....En gardant un nombre de series faible meme si on split.
Les seances sont courtes car avec le nombre de series reduit, ca prend quoi , allez 30 min echaufement compris.
J ai envie de faire ca car j ai deja essayé les FB avant d avoir arreté la muscu il y a un moment et faire du squat+dips+dm+tractions+etc dans la meme seance c etait vraiment chaud, de plus, ne traivailler qu une seule fois par semaine m avait fait perdre mon rythme, oui je sais c est juste pyscologique mais c est a prendre en compte je pense.

edit: fautes
Dernière édition par Bob le 02/11/2003 20h50, édité 1 fois.
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Intérêt de répartir son training en mini-seances ?

Messagepar Chris Burel le 02/11/2003 20h48

Les seances breves peuvent avoir un avantage pour certaines personnes qui n`ont pas une grande tolerance a l`entrainement et une faible capacite de recuperation. La fameuse phrase "more is better if you can handle it" souleve le point suivant: chacun doit tester sa tolerance a l`entrainement, ainci que ca capacite de recuperation. Malheureusement certaines personnes, a cause de leur train de vie et de leur genetique, ne peuvent pas progresser avec plus d`une heure d`entrainement par semaine, alors que d`autres personnes peuvent s`entrainer 6 fois par semaines et continuer a progresser.

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Intérêt de répartir son training en mini-seances ?

Messagepar TourneBoules le 03/11/2003 14h03

salut bob, perso je m'entraîne en mini-séances

à maintes reprises j'ai commencé des "cures" de musculations, je dis cures car cela n'a duré à chaque fois que 1 mois. 1mois car non adapté à ma vie de part l'épuisement engendré et les trop longues séances, impossibles à caser ds mon emploi du temps.

Marre de ces echecs, depuis 1mois et demi, j'ai donc décidé d'avoir une autre approche sans garantie de succès:
-4 mini-séances de 35min par semaines:
6*20rep abdos en 3 exos
6*10rep/echec pour biceps ou épaules ou dorsaux ou pecs =4 jrs
les séries abdos etant entrecoupées par les séries du groupe musculaire du jour pour un pseudo gain de temps de repos (pendant que l'un travail, l'autre se repose)

-1 grosse séance le samedi: 1h env, squat, dips,...

Evidemment ce genre de training doit vous paraitre ridicule mais pour un freluquet comme moi, je suis comblé, j'ai enfin trouvé l'harmonie:
+ d'appétit, + tonus, + force, + poids

Depuis le début de mon training je suis passé de 65kg à 69,5kg (dont la moitié en graisse lol), et je suis ravi....mon objectif 73kg sec
TourneBoules
 

Intérêt de répartir son training en mini-seances ?

Messagepar Max Poypoy le 03/11/2003 18h24

Personnellement, je fais des séances encore + petites que celles là : 1 exo de base par jour en travaillant par 5 séries de 10

C'est d'abord beaucoup + facile à caser dans la journée, et tu n'as pas le phénomène de coup de pompe entre 2 exos (vu qu'y'en a qu'1, d'exo)

Cela dit, c'est une méthode que je commence tout juste et je n'ai pas le recul nécessaire pour la recommander...
Avatar de l’utilisateur
Max Poypoy
 
Messages: 149
Inscription: 23/05/2003 16h49
Réputation: 0

Intérêt de répartir son training en mini-seances ?

Messagepar TourneBoules le 03/11/2003 19h12

max depuis combien de temps pratiques-tu cette méthode ?

Quelles sont les avantages de celle-ci par rapport à l'ancienne selon toi?
et ses inconvénients?

moi perso l'inconvénient c'est que je suis moins endurant et resistant, parce qu'avec 3 grosses bonnes séances par semaine, on devient un guerrier même si le physique ne grossis pas.

Après c'est une question d'objectif.
TourneBoules
 

Intérêt de répartir son training en mini-seances ?

Messagepar FrenchShox le 03/11/2003 20h15

sur l interet qu il y aurait a faire des "mini seances",

tu veux des "mini-gains" aussi?
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Intérêt de répartir son training en mini-seances ?

Messagepar Max Poypoy le 03/11/2003 21h35

TourneBoules a écrit:max depuis combien de temps pratiques-tu cette méthode ?

Quelles sont les avantages de celle-ci par rapport à l'ancienne selon toi?
et ses inconvénients?


Ca fait seulement 1 mois que je m'entraine comme ça.

Les avantages : énergie à bloc pour exécuter l'exercice, séance courte qui permet une bonne réalisation (pas pressé par le temps car au pire ça dure 40 minutes), muscle reposé d'une séance à l'autre (j'enchaine 4 exos de base sur 4 jours)

Les inconvénients : entrainement rigide (trop léger pour se permettre de louper 1 séance) et donc motivation quotidienne nécessaire.

Le mieux c'est d'essayer, pour l'instant cette méthode me convient bien car je suis souvent fatigué le soir et je ne peux pas me permettre de trop longues séances.
A toi de voir...
Avatar de l’utilisateur
Max Poypoy
 
Messages: 149
Inscription: 23/05/2003 16h49
Réputation: 0

Intérêt de répartir son training en mini-seances ?

Messagepar Bob le 05/11/2003 12h08

Merci pour vos reponse.

@FrenchShox: woahhh ca c est de l argument en beton!Ah c est de l humour, excuse moi je croyais que l humour devait etre drole.
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Intérêt de répartir son training en mini-seances ?

Messagepar Bovidus le 05/11/2003 13h39

En tout cas Bob c'est pas mal comme systeme, une sceance de plus qu'en abreviate training 'standard' (FB splitté en 2), y'a juste plus de chevauchement au niveau des epaules et bras peut etre, mais ca doit que marcher. Certains hiteux ou galeriens s'entrainent comme ca, on est plus a fond sur chaque exo vs FB et on peut faire plus de volume avec un hit du muscle 1x par semaine pr une bonne recup qui aide la progression.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Intérêt de répartir son training en mini-seances ?

Messagepar FrenchShox le 05/11/2003 16h09

Bob a écrit:woahhh ca c est de l argument en beton!Ah c est de l humour, excuse moi je croyais que l humour devait etre drole.


c'est l'argument principal pour moi. tu veux travailler moins pour gagner + ou meme autant? :confused: tu te crois dans téléshopping ou quoi?
là j'ai envi de te répondre "SHUT UP AND SQUAT"
-> il faut travailler dur si tu veux des résultats.

2 ou 3 series / Pull Over leger / seances tres courtes


va travailler "léger" durant tes séances "très courtes" et ton corps ne se rendra même pas compte que tu fais du sport.

peace
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Intérêt de répartir son training en mini-seances ?

Messagepar Bob le 05/11/2003 19h23

FrenchShox

Decidement t as pas compris, je m entraine dans une optique low volume, j avais l intention de faire ca en fb mais j ai pensé a repartir ma fb en mini-seances.Je dis mini par opposition a un hv splité sur 3 jours par exemple.Donc pas de reduction du volume par rapport a mon FB original.

Toi tu me dis de travailler plus, mais c est pas argument dans la mesure ou j ai deja choisi le lv, la discution porte sur sa mise en aplication.
Tu me dis de ne pas travailler leger, je ne me rapelle pas avoir dis que je travaillerais leger.

c'est l'argument principal pour moi. tu veux travailler moins pour gagner + ou meme autant? tu te crois dans téléshopping ou quoi?


Le surentrainement existe, donc quelque soit ton volume il y a un moment ou travailler plus ne sert a rien.Ce que tu dis n a donc aucun sens.
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Intérêt de répartir son training en mini-seances ?

Messagepar FrenchShox le 05/11/2003 22h34

D'après ton post, ton low volume ressemble plutôt à du low workout.
et pour "léger" regarde dans ma citation du dessus, tu l'as réellement dit.
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Intérêt de répartir son training en mini-seances ?

Messagepar Chris Burel le 05/11/2003 22h50

Vous prenez pas la tete les gars..
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Intérêt de répartir son training en mini-seances ?

Messagepar Bob le 06/11/2003 02h31

Pull over leger oui, je parlais du pull over seulement, c est la variante pour la cage thoracique, mais ca s applique pas au reste.Enfin bref j ai deja commencé ca et je vais le garder un moment voir si ca marche sur moi.
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™