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Conseil pour les pectoraux

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Conseil pour les pectoraux

Messagepar StiglitzBasterd le 24/10 22h52

Bonsoir tout le monde

Cela fait maintenant quelques semaines, qu'une question m’obsède.... Ais je la bonne morphologie pour le développé couché????

En effet, je me donne à fond sur cette exercice, le travaillant 2 fois dans la semaine (lundi et vendredi) en espérant arriver d'ici fin novembre à du 4*10 à 70kg (j'ai passé le cap des 4*10 à 66kg pour maintenant tenter en 68)... Bref, à la fin des mes séries, j'ai plus l'impression d'avoir travaillé les épaules que les pectoraux!

Je mesure 1m95, laissant supposer que j'ai de grand bras.... Mais je n'arrive pas à me convaincre si j'ai oui ou non une petite cage thoracique.... C'est pourquoi je vous montre des photos de mon torse afin d'avoir votre avis et ainsi savoir si je dois continuer le dev couché ou si je passe au décliné afin de mieux travailler mes pectoraux.

IMG0000.jpg


J'attend vos réponses pour me guider

Merci d'avance ;)
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Messagepar darksim58 le 25/10 07h53

Sort bien cage et serre tes homoplates, ne prend pas trop large pour limiter le travail des épaules! Avant j'avais de grosses courbatures aux épaules après le DC (faiseau antérieur) et en travaillant la technique le problème c'est arrangé, je pensais ne pas avoir la morpho au DC mais c'est plutôt que je le réalisait mal.
Après si sa ne fonctionne pas pour toi tu peux éssayer le DC avec une cale pour limiter la descente.
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
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Messagepar Rolvate'ska le 25/10 09h28

comme dis dark, serre t'es homoplates rentre t'es épaule, ton arrière d'épaule doit toucher le banc en continu, sors la cage thoracique en cambrant légèrement le dos mais contracte a mort t'es abdos et t'es pied doive rester au sol !

Et te pause pu de question, si tu fait bien cette technique mange et pousse et tu verra par toi même :)
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Conseil pour les pectoraux

Messagepar StiglitzBasterd le 25/10 10h08

D'accord les gars je teste ça demain. Merci pour vos réponses :)
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Messagepar StiglitzBasterd le 26/10 20h49

Encore merci pour vos conseils !!! La séance d'aujourd'hui a vraiment été différente des autres!!!
On sent vraiment que les épaules sont moins sollicitées, mais j'ai quand même galéré à pousser cette foutue barre :lol:
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Messagepar jojo74 le 27/10 07h58

L'épaisseur de la cage, se voit mieux de profil, mais je doute que ce soit ton cas, après il faut prendre en compte, que cet épaisseur se développe au fil du temps, j'ai rarement vu des personnes avoir de grosse cage dès le début, tu as des différences, c'est vrai, mais quand tu vois le développement de certains par rapport à leur début, faut pas trop se focaliser dessus.
Par contre, la longueur des tes bars/avants bras, ça à mon avis joue beaucoup.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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