A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avis et conseils pour Intermédiaire débutant venant de loin

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Avis et conseils pour Intermédiaire débutant venant de loin

Messagepar Nath-63 le 25/10/2012 15h45

Bonjour à tous, membre du site Superphysique !

Tout d'abord je me présente, je me nomme nathan j'ai 19 ans, je mesure 1m82 et pèse 70 kilos. Je suis en deuxième année de BTS sur la région de clermont-ferrand

Comment j'ai connu votre site ? par une recherche sur différents sites et forums s'axant vers la musculation

Je vais maintenant vous expliquez mon cas et je me mets en mode : Raconte ma vie :

Il y'a de cela un an et demi, je me suis levé un matin, direction ma salle de bain, me regarda dans la glace et me dis : Faut que je change :) Je pesais alors 86.6kg en juin 2011 pour 1m82

J'ai décidé de me mettre au footing chose qui a duré pendant un mois puisque je suis passé de 86.6 en juin à 81 en septembre
Puis plus rien le néant... Aucune motivation, aucune force, rien, une véritable loque. Je me sentais mal dans ma peau... ne me plaisais pas.. bref je n'allai vraiment pas bien.
Photo d'octobre 2011 et début 2011 :
:>
:>
:>
Pas de commentaire sur la tête de bébé

Puis en juin dernier, je suis tombé sur ça : http://www.youtube.com/watch?v=RBxRxP8OccM Les Bar brothers
ça m'a mis une grosse claque je dois dire ! et dans le côté positif :)
J'ai décidé de commencer à faire leur programme routinier ainsi que de courir, celà va faire 2 mois et demi que j'ai commencé : 15 juillet, Aout étant en vacance je ne mis suis pas mis à fond, septembre jusqu'au 25 Octobre :)
Niveau nutrition j'ai arrêté les mac do et autres choses grasses sans pour autant me faire un régime draconien !


Maintenant je pèse 70kg toujours pour 1m82
Voici mon avancement sachant que je me suis fixé une longévité d'un an donc jusqu'en juin pour voir si à la fin j'ai atteint mon objectif qui est d'être fier de moi et fier de ce que je suis devenu : NO PAIN NO GAIN voilà ce que j'ai retenu grâce à eux...

Ces photos ont été prise il y'a 15 minutes

:>
:>
:>
:>
:>
:>

Je ne me muscle pas en salle, uniquement avec leur programme routinier
:>http://www.youtube.com/watch?v=jLCTPFSSUhM&feature=plcp

Je vous détail le tout que je pratique à raison de 3 jours + 1 repos et rebelote

Jour 1 : Abdo + traction ( 1h15 )
Comme ceux de la vidéo sauf les tractions que je fais comme ceci :
15 En pro
15 en supi
15 dips sur chaise
15 secs de gainage en pronation
15 Dips
Autant de traction en Supination que possible ( 8 )

Repos de 2 minutes
et 4 séries de ceci
quand j'ai commencé, je n'arrivais pas à faire une seule traction en Pro ou en supi je devais m'aider d'une chaise... maintenant je les fait normalement ( en en chi**t mais j'y arrive )

Jour 2 : Pompes ( 1h05 ça me prend environ )
6 séries

Jour 3 : corde à sauter 20-25 minutes


Je suis venu ici pour vous demander de l'aide, voilà mon souhait serait, non pas de leur ressembler bien que je compte y arriver un jour ! Keep working hard ! Mais de pouvoir avoir un corps ayant une masse graisseuse faible et ça c'est mon défaut que je vais essayer de pallier aujourd'hui !
J'ai la ceinture abdominale sous le nombril qui est grasse ainsi que quelques poignets d'amour ! et je souhaiterai réussir à faire fondre cela sans perdre de muscle ailleurs

Est-ce possible ?
Si oui comment ?
Se sera long ? si oui je serai motivé !
J'ai regardé de nombreux postes dont celui de morgan63 ( que je salue au passage ) qui m'ont inspiré niveau motivation !

Je veux à tout prix éviter la salle ... car ce n'est pas mon truc
Je n'ai jamais pris de complément alimentaire, devrais-je taper dans les bruleurs de graisses ?

Désolé pour le pavé, mais voilà cette histoire me tiens à coeur et je souhaite parvenir à mes objectifs et montrer à pas mal de monde que le mental m'a fait arriver là où j'en suis !

Merci de m'avoir lu et si il y'a un quelconque défauts je suis prêt à l'entendre
Nath-63
 
Messages: 6
Inscription: 25/10/2012 15h12
Réputation: 0


Avis et conseils pour Intermédiaire débutant venant de loin

Messagepar billllly le 25/10/2012 16h01

ton default est simplement ton programme d'entrainement.

Vas dans la section programme et adapte un programme à tes accessoires.

Tu as vachement maigris, mais pris 0 muscles ...
Fait une prise de masse la plus "saine possible" (en limitant la prise de graisse qui est inévitable) et quand tu auras pris du muscle, la tu pourras faire le nécessaire pour perdre le gras acquis.
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5

Avis et conseils pour Intermédiaire débutant venant de loin

Messagepar Nath-63 le 25/10/2012 16h21

Je prend note alors et je vais regarder tout ce qui est prise de masse ou autre

Merci en tout cas du conseil :)
Nath-63
 
Messages: 6
Inscription: 25/10/2012 15h12
Réputation: 0

Avis et conseils pour Intermédiaire débutant venant de loin

Messagepar Alban le 25/10/2012 16h39

Si tu as été gras, n'écoute surtout pas ceux qui te disent de faire une prise de masse et ensuite un régime pour perdre du gras. En faisant ça, tu vas surtout prendre du gras et très peu de muscle.

Le plus sur est d'y aller doucement....

Pour ton gras sur les abdos, il faut de la patience, du travail quotidien, et une diète quasiment parfaite.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Avis et conseils pour Intermédiaire débutant venant de loin

Messagepar Nath-63 le 25/10/2012 16h42

Merci alban en tout cas je prend note car ça me paraissait bizarre de prendre de la masse alors que j'étais gras avant :confused:

Je sais ce qu'il me reste à faire alors :) Abdo + Cardio + Diète

Diète sans perdre de muscle ? je vais regarder ça :)
merci encore

Ps : Je voulais demander quelque chose d'ailleurs, puis-je faire une diète sans prendre quoique se soit ou dois-je passer obligatoirement par des pilules présentes sur la boutique pour tout ce qui est bruleur de graisse ou autre ?

Je ne dois donc pas me concentrer sur les complémentaires en protéines tel que le Whey ou la Créatine ?
Nath-63
 
Messages: 6
Inscription: 25/10/2012 15h12
Réputation: 0

Avis et conseils pour Intermédiaire débutant venant de loin

Messagepar Alban le 25/10/2012 16h49

Une diète sans perdre de muscle, non, ça n'est pas possible.

Tu as le choix entre :

- faire un régime, si vraiment tu ne supportes pas la quantité de gras (pas beaucoup de mon avis) que tu as et que tu veux moins, mais tu risques de perdre un peu de muscle. L'avantage, c'est que tu peux perdre du gras assez vite ;

- manger à maintenance et faire muscu, cardio. Tu vas surement perdre du gras lentement, et peut-être prendre un peu de muscle. L'inconvénient, c'est que c'est très lent... ;

- manger un peu plus que tes besoins en espérant prendre un peu de muscle tout en ne prenant pas trop de gras.

Ce que tu vas faire dépend vraiment de ce que tu veux, et ça, il n'y a que toi qui peut savoir ce que tu veux ;) Et donc, il n'y a que toi qui peut choisir quoi faire.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Avis et conseils pour Intermédiaire débutant venant de loin

Messagepar Nath-63 le 25/10/2012 17h01

Je vais opter pour la deuxième solution qui est comme tu me le préconises de faire :

Gaffe à l'alimentation + Cardio tout en continuant le programme que je suis :)

Certes se sera long mais je ne veux pas être découragé par le fait de perdre du poids et de la graisse mais également du muscle que j'ai peiné à prendre :confused:

Je vous tiendrai au courant des résultats si il y'en à ! et bien sur en plus de cela fini les acides gras :evil: et autres substances haha

Merci Alban pour les conseils
Super bien reçu sur se forum

Ps : le matin mon petit déj se résume à ceci
Je pense que je vais mériter une grande tarte dans la tête :cry:

Bol de lait + 3 cuillère de nesquik ( j'ai toujours aimé ça )
3 tartines grillées + beurre
et un demi pamplemousse en jus
Devrais-je substituer le nesquick et les tartines par les flocons d'avoine ? quels sont les bénéfices de ces fameux flocons que je vois partout ?
Nath-63
 
Messages: 6
Inscription: 25/10/2012 15h12
Réputation: 0

Avis et conseils pour Intermédiaire débutant venant de loin

Messagepar Morgan63 le 25/10/2012 17h08

Bonjour Nath-63, nous nous connaissons ou c'est un salut clermontois :) ?
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Avis et conseils pour Intermédiaire débutant venant de loin

Messagepar Nath-63 le 25/10/2012 17h12

Un salut clermontois mais c'était plus dans le sens que ton post et ta motivation m'ont booste :)

Et je un dernier point quand j'y pense :
J'ai faim vers les 17h or je fais toujours mes séances vers les 18 heures ..
Que puis-je me permettre de manger ? Dans un cadre de perte lente de graisse ?
Merci !


PS : ( oui j'en mets toujours finalement ^^ )

Je m'accorde un jour de repos par semaine est-ce correcte ?
Généralement le jeudi ( car j'ai dans ma tête surement une mauvaise habitude, que si je ne fais pas de sport tel jour, je ne gagnerai pas en performances, chose qui est très débile puisque les muscles ont besoin de repos donc bon )
Nath-63
 
Messages: 6
Inscription: 25/10/2012 15h12
Réputation: 0

Avis et conseils pour Intermédiaire débutant venant de loin

Messagepar Alban le 25/10/2012 21h48

Nath-63 a écrit:Certes se sera long mais je ne veux pas être découragé par le fait de perdre du poids et de la graisse mais également du muscle que j'ai peiné à prendre :confused:

Déjà, tu n'es pas aussi gras que tu as l'air de le penser.
Et puis, ton programme n'est pas gravé dans le marbre, tu peux toujours faire des ajustements en cours de route en fonction de tes résultats et de tes désirs.

Le principal c'est de garder la motivation.

Nath-63 a écrit:Je vous tiendrai au courant des résultats si il y'en à ! et bien sur en plus de cela fini les acides gras :evil: et autres substances haha

Il faut quand même garder les omégas-3 !!!

Nath-63 a écrit:Bol de lait + 3 cuillère de nesquik ( j'ai toujours aimé ça )
3 tartines grillées + beurre
et un demi pamplemousse en jus
Devrais-je substituer le nesquick et les tartines par les flocons d'avoine ? quels sont les bénéfices de ces fameux flocons que je vois partout ?


A la limite si c'est du pain complet, c'est pas si grave. Les flocons d'avoine sont intéressant parce que leur indice glycémique (IG) est faible, c'est à dire que ce sont des glucides qui vont passer lentement dans le sang sans trop faire monter le taux d'insuline. Ca permet de ne pas engraisser, de ne pas faire d'hypoglycémie et de mieux contrôler son apétit. Comme le pain complet a un IG faible aussi, c'est OK.

Ce qui me dérange plus dans ton petit déjeuner, c'est qu'il n'y a pas de protéines !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Avis et conseils pour Intermédiaire débutant venant de loin

Messagepar Nath-63 le 25/10/2012 21h59

Alban a écrit:
Nath-63 a écrit:Certes se sera long mais je ne veux pas être découragé par le fait de perdre du poids et de la graisse mais également du muscle que j'ai peiné à prendre :confused:

Déjà, tu n'es pas aussi gras que tu as l'air de le penser.
Et puis, ton programme n'est pas gravé dans le marbre, tu peux toujours faire des ajustements en cours de route en fonction de tes résultats et de tes désirs.

Le principal c'est de garder la motivation.

Nath-63 a écrit:Je vous tiendrai au courant des résultats si il y'en à ! et bien sur en plus de cela fini les acides gras :evil: et autres substances haha

Il faut quand même garder les omégas-3 !!!


Nath-63 a écrit:Bol de lait + 3 cuillère de nesquik ( j'ai toujours aimé ça )
3 tartines grillées + beurre
et un demi pamplemousse en jus
Devrais-je substituer le nesquick et les tartines par les flocons d'avoine ? quels sont les bénéfices de ces fameux flocons que je vois partout ?


A la limite si c'est du pain complet, c'est pas si grave. Les flocons d'avoine sont intéressant parce que leur indice glycémique (IG) est faible, c'est à dire que ce sont des glucides qui vont passer lentement dans le sang sans trop faire monter le taux d'insuline. Ca permet de ne pas engraisser, de ne pas faire d'hypoglycémie et de mieux contrôler son apétit. Comme le pain complet a un IG faible aussi, c'est OK.

Ce qui me dérange plus dans ton petit déjeuner, c'est qu'il n'y a pas de protéines !


1 ) Je suis motivé pas de doute la dessus ! ça prendra du temps mais je suis prêt à vraiment faire bien après le soucis au niveau de l'alimentation se situera a la reprise des cours dans 2 semaines, que vais-je manger ...
Je sais que mon programme est pas établi dans le marbre mais bon n''ayant qu'un tapis de sol, des chaises et autres outils de ce genre haha Je suis bloqué
J'ai bien un banc de muscu mais dehors .. une barre en W dehors aussi, des haltères mais je préfère bizarrement faire sans rien même si les résultats seront plus long à obtenir car je me vois pas allez dehors mais peut être qu'avec ma motivation je le ferai !

2) Hum bizarrement ce nom est apparue sur une rubrique du site je devrais m'y pencher pour savoir ce que c'est


3 )C'est pas du pain complet, " if you know what i mean..." Donc au pire je peux acheter des flocons d'avoine, je mange ça avec du lait, un demi pamplemousse, mais niveau protéine, devrais-je penser à acheter un complement ? ou m'axer sur du naturel ? ( lequel est le plus efficace ? )

Merci encore pour ces indications Alban ! :)
Nath-63
 
Messages: 6
Inscription: 25/10/2012 15h12
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™