A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vous vous considérez plutôt comme un...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Vous vous considérez plutôt comme un...

Haltéro/Power
19
29%
Bodybuilder
25
38%
Pratiquant de fitness :-D
10
15%
Je ne sais pas
12
18%
 
Nombre total de votes : 66

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Fred le 02/11/2003 19h06

:D
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Effiks le 02/11/2003 19h13

je sais pas
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Jose Casasampera le 02/11/2003 19h28

En fait j'ai répondu<< je ne sais pas>> car aucune des autres réponses ne semblaient satisfaire ma définition.
Je pense être un hygiéniste, et dans cet ordre la muscu fait partie de mon hygiène de vie autant que l'alimentation.
La santé est number 1, si par hasard mon corps ressemble à celui d'un bodybuilder cela n'est pas très important.
En fait mon point de vu est assez lié à mon age(43 ans), on commence à faire gaffe à la machine pour ne pas avoir à subir de panne.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Chris Burel le 02/11/2003 20h44

Moi je suis clairement halterophile avant tout - et sans grande surprise je vois que pour l`instant la majorite des gens ayant participe au sondage ont repondu a la categorie haltero/power. La force etant intimement liee a l`hypertrophie, je pense que l`avantage de ce forum est que beaucoup de membres peuvent mieux faire comprendre a certains debutants l`importance de la force pour la prise de masse, ce qui ne parait pas si evident a la base.

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Amaury le 02/11/2003 20h53

je pense que l`avantage de ce forum est que beaucoup de membres peuvent mieux faire comprendre a certains debutants l`importance de la force pour la prise de masse, ce qui ne parait pas si evident a la base.


Oui ! Travailler "à la sensation" quand on prend 50kgs au DC et enchaîner les séries pour maximiser son pump ne donne que des résultats médiocres quand on est un gadgio à la génétique moyenne et ne se dopant pas :o

Progresser quand on n'est pas une machine à faire du muscle nécessite une STRATEGIE, et s'entrainer à la sensation n'est PAS une stratégie.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Vincent le 02/11/2003 21h10

je dirais que pour le moment j'ai encore plutot une approche body meme si souvent les perfs m'intéressent plus que les gains de muscle.

en fait j'aimerais etre fort et (très) sec
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Robby1 le 02/11/2003 21h14

Bodybuilder .
Ma stratégie: la mauvaise qui consiste à ne pas se blesser en 5 ans en prenant des charges toujours contrôlées, à opposer à la bonne qui consiste à prendre des charges trop lourdes en trichant de manière à bien se bousiller articulairement en 1 an.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Pos le 02/11/2003 21h19

Robby, tu es penible

Relis un peu tes psots de maniere objective: que des moqueries, aucun VRAI conseil. tu parle de ters entrainement, mais ou est ton log?
Tu vosi en ce moment je suis ouvert à tout car je veux faire un cycle "calmos", mais à part "je mange des fruits bio" je ne trouve aucun vrai conseil de ta part.
Alors FAIT UN LOG stp
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar FlashGordon le 02/11/2003 21h26

Moi je suis entre les 2, cependant j'ai quand même voté haléro. Je pense faire un entrainement en pyramidial pour la masse avec des exos d'haltéro pour améliorer ma puissance
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Pierre YoY le 02/11/2003 21h33

Moi je suis a la fois interessé par les perfs et par l'aspect body...
J'ai voté BBer, car c'est ma priorité, mais je ne pourrais pas me passer du travail "lourd" je pense !
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Amaury le 02/11/2003 21h35

Ma stratégie: la mauvaise qui consiste à ne pas se blesser en 5 ans en prenant des charges toujours contrôlées, à opposer à la bonne qui consiste à prendre des charges trop lourdes en trichant de manière à bien se bousiller articulairement en 1 an.


Chercher à ne pas se blesser en contrôlant parfaitement les poids est une très bonne stratégie c'est sûr. Elle n'est cependant pas incompatible avec le fait de chercher à devenir le plus fort possible sur une plage de répétition orientée "hypertrophie" (ou power).

Quant à ta formulation: quel l'intérêt de faire de l'ironie ("bonne" à la place de "mauvaise", procédé éculé, tu vaux mieux que ca Robby :rolleyes: ) ?
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Laurent R. le 02/11/2003 22h07

Pour l'instant je suis une larve, mais mon bute est de mêler esthétique et force, donc Power Builder. :p
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Yoann le 02/11/2003 22h19

Pour l'instant, moi non plus je ne ressemble à rien...
Et je ne suis pas un power vu que je veux rester à un %MG tolérable pour l'organisme...

Je suis un gars relativement faible qui pousse du métal pour pouvoir changer...
Mais puisqu'il n'y a pas cette solution, je vais mettre pratiquant de fitness...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Rudy le 02/11/2003 22h34

plutot power pour moi ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar FrenchShox le 02/11/2003 22h35

Que ceux qui ont répondu "fitness" se dénoncent :p
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Eihwaz le 02/11/2003 22h59

je me trouve plutot body builder a fin de power lifter


pour l instant je construit mon corps jusqu a temps qu il me convienne et puis je m axe sur la force
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Robby1 le 03/11/2003 09h46

Amaury a écrit:
Ma stratégie: la mauvaise qui consiste à ne pas se blesser en 5 ans en prenant des charges toujours contrôlées, à opposer à la bonne qui consiste à prendre des charges trop lourdes en trichant de manière à bien se bousiller articulairement en 1 an.


Chercher à ne pas se blesser en contrôlant parfaitement les poids est une très bonne stratégie c'est sûr. Elle n'est cependant pas incompatible avec le fait de chercher à devenir le plus fort possible sur une plage de répétition orientée "hypertrophie" (ou power).

Quant à ta formulation: quel l'intérêt de faire de l'ironie ("bonne" à la place de "mauvaise", procédé éculé, tu vaux mieux que ca Robby :rolleyes: ) ?


Tu as écrit: "Progresser quand on n'est pas une machine à faire du muscle nécessite une STRATEGIE, et s'entrainer à la sensation n'est PAS une stratégie"

Lorsque tu critiques négativement ma forme d'entraînement à ta manière, permets-moi de critiquer l'autre à ma manière, m^me si cette dernière est plus consensuelle sur Smart...

Je ne voudrais pas que des jeunes qui viennent sur le site pensent qu'on ne peut pas prendre de muscle snas faire de sdt par exemple et se pètent le dos dans leur chambre en faisant n'importe quoi. :(
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Robby1 le 03/11/2003 09h47

Robby1 a écrit:
Pos a écrit:Robby, tu es penible

Relis un peu tes psots de maniere objective: que des moqueries, aucun VRAI conseil. tu parle de ters entrainement, mais ou est ton log?
Tu vosi en ce moment je suis ouvert à tout car je veux faire un cycle "calmos", mais à part "je mange des fruits bio" je ne trouve aucun vrai conseil de ta part.
Alors FAIT UN LOG stp


En fait, quand je vois les charges annoncées par des débutants et d'autres, je me dis qu'il doit y avoir une enchère dûe à l'esprit de compétition de chacun... Je trouve que sur le site tout le monde prend plus lourd que dans ma salle...(et pourtant je peux te dire qu'il y en a des connards qui s'explose le sternum au Dc et qui ne font que ça parce que Bruce Willis en fait dans Incassable, dont le but est de devenir fort au Dc)

Je ferai un log bientôt mais il n'aura pas valeur de comparaison avec les autres à mon avis: par exemple quand je fais une traction, je la fais "en la savourant" (pas de rebond en bas, amplitude maxi et en contraction permanente, avec un tempo 2/2 ou pt-être 3/3) , je doute que ceux qui annoncent des charges additionnelles faramineuses les fassent tous de la m^me façon (il y en a certainement...), mon entraînement ne consiste paqs à me débarasser d'un mouvement dans le but unique de prendre de la force pour ma prochaine séance. Je vais m'entraîner parce que j'adore ça; après cinq ans à lever des poids, j'aurais arr^té si chaque séance n'était pas une jouissance, si j'avais pensé aux charges que j'alllais prendre à la séance suivante.

Je ne peux pas te donner de conseil, tu es plus fort et plus gros que moi...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Nicolas Delporte le 03/11/2003 11h05

Chris Burel a écrit: La force etant intimement liee a l`hypertrophie, je pense que l`avantage de ce forum est que beaucoup de membres peuvent mieux faire comprendre a certains debutants l`importance de la force pour la prise de masse, ce qui ne parait pas si evident a la base.

Chris


Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point Chris,
Pour moi le facteur le plus important à apprendre aux débutants c'est à contracter leur muscles et intensifier leurs efforts en rendant leur mouvements "opérants", quand on ne cherche qu'a augmenter la charge en Bodybuilding, on progresse, c'est certain mais niveau hypertrophie cette stratégie montre vite ses limites si on ne prend pas en compte d'autre facteurs tout aussi importants qui ne sont pas réservés qu'aux dopés,
on devient alors esclave de ses perfs et on finit par dévier vers le powerlifting ou l'haltéro en espérant qu'une blessure ne vienne pas tout stopper, sans compter qu'on ne peut soulever toujours plus lourd sans risquer de tricher pour progresser plus vite et c'est mauvais pour la croissance (expérience perso inside)

Les gens qui on voté : je suis bodybuilder et qui continuent à écrire leur philosophie "force=masse" sont pour moi des haltéro contrariés, d'ailleurs beaucoup on déja changé de camp.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Pos le 03/11/2003 11h14

Robby, le tempo de tes tractions est justement une info interessante à faire figurer sur un log
Le but des log n'est pas de comparer les perfs (il y a les differents boards pour ca), mais plutot justement de comparer les methodes (et aussi de permettre à celui qui l'ecrit de suivre sa propre porgression, comme un carnet d'entrainement).
Kand à etre plus gros que toi je ne pense certainement pas l'etre, et on à tous à apprendre des autres

Je te fais chier pasque ca m'enerve de te voir agire comme tu le fais sur le forum alors que tu pourrais y apporter des choses interessantes (yen a d'autre qui agissent comme toi mais vu k'ils n'ont visiblement rien d'iunteressant à dire c'est pas la peine de les faire chier...)
Par exemple ton histoire de poulet acheté toujours au meme endroit m'a bien fait prendre conscience de l'interet de diversifier les sources, alors que tes insultes et tes considerations psychologiques sur l'entrainement lourd n'ont eu aucune influence...
C'est egalement une histoire de strategie: si tu veux faire passer un message il faut le faire intelligement, en fonction du public.
Tu veux que je te dise quelle pharse m'a fait remettre en cause mon entrainement recement: Amaury qui disait "Je ne veux pas me briser avant d'etre fort". Tu vois ce que je veux dire?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Fabien M. le 03/11/2003 11h27

au depart BB a l arrivé powereux !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Pos le 03/11/2003 11h31

Nicolas Delporte,
Pour moi le facteur le plus important à apprendre aux débutants c'est à contracter leur muscles et intensifier leurs efforts en rendant leur mouvements "opérants",
Oui mais un débutant ne peut pas apprendre à contracter ses muscles si il n'en a pas deja un minimum. Je suis persuadé que pour un debutant la seule methode viable (quelque soit son objectif) et de chercher à pousser plus lourd à chaque fois (sans degrader sa technique, cela va de soit) car c'est la seule donnée objective et fiable dont il dispose. un debutant qui n'a jamais réellement contracté ses muscles ne peut pas travailler à la sensation à mon avis, ca ne le menera nul part
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Nicolas Delporte le 03/11/2003 11h32

Robby1 a écrit:
Par exemple quand je fais une traction, je la fais "en la savourant" (pas de rebond en bas, amplitude maxi et en contraction permanente, avec un tempo 2/2 ou pt-être 3/3) , je doute que ceux qui annoncent des charges additionnelles faramineuses les fassent tous de la m^me façon (il y en a certainement...), mon entraînement ne consiste paqs à me débarasser d'un mouvement dans le but unique de prendre de la force pour ma prochaine séance. Je vais m'entraîner parce que j'adore ça; après cinq ans à lever des poids, j'aurais arr^té si chaque séance n'était pas une jouissance, si j'avais pensé aux charges que j'alllais prendre à la séance suivante.


C'est tout à ton honneur d'écrire ça Robby, je comprend pourquoi tu es hésitant à faire un log, ca fait plaisir de lire de temps à autre des posts comme celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Fenix83 le 03/11/2003 11h36

Je ne sais pas©
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Nicolas Delporte le 03/11/2003 12h01

Pos,
Tu as raison de dire que fonctionner uniquement à la sensation quand on n'en a pas encore n'est pas non plus la solution, un débutant qui découvre la musculation n' a pas encore conscience de ses muscles, mais si personne ne prend le temps de lui expliquer le rôle de chaque mouvement et son effet direct sur le muscle ciblé il n'en prendra jamais conscience, au début c'est clair qu'un débutant doit tout apprendre en même temps,
il doit prendre conscience de ses muscles en recherchant à augmenter leur résistance,
il y arrivera en augmentant ses charges dans l'unique but d'augmenter la tension ainsi que l'intensité des contractions pour arriver au but,
(avant je parlais uniquement d'intensité mais MDG m'a fait prendre conscience de ces autres facteurs que je négligeais), ceci dans une optique purement culturiste, plus tard il verra si il est attiré par la puissance ou l'esthétisme,alors il orientera son travail.

il m'arrive de voir des gens dans ma salle qui se déclarent cultos depuis plusieurs années et qui comptent leur reps à voix haute pendant une série, ne se concentrant sur rien d'autre qu'un nombre déterminé à l'avance, c'est ce genre d'individu que je ne comprend pas,

Je suis comme Robby1, je n'arrive plus à mettre mon log à jour parce que je ne sais plus combien j'ai fais de séries, combien j'ai fait de reps, j'ai juste en mémoire quelques poids utilisés qui serviront de repère pour les prochaines séances, si je mettais mon log à jour il me faudrait une page complète à chaque fois pour tout détailler parce qu'en plus des poids utilisés il y a une technique particulière à chaque série et ça me prendrait beaucoup de temps d'écrire tout ça, je ne pense plus qu'a l'intensité pour détruire un muscle et j'utilise toute une gamme de poids et de reps pour y arriver
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar ML34 le 03/11/2003 12h13

j'ai répondu "je ne sais pas" car je suis tout et rien a la fois :) tout change tres vite selon mes envie du moment et mes objectifs.
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Fred le 03/11/2003 12h35

Robby1 a écrit:[
En fait, quand je vois les charges annoncées par des débutants et d'autres, je me dis qu'il doit y avoir une enchère dûe à l'esprit de compétition de chacun... Je trouve que sur le site tout le monde prend plus lourd que dans ma salle...(et pourtant je peux te dire qu'il y en a des connards qui s'explose le sternum au Dc et qui ne font que ça parce que Bruce Willis en fait dans Incassable, dont le but est de devenir fort au Dc)


Franchement je ne comprends pas du tout ta suspicion!

Va dans n'importe quelle salle d'haltéro ou de power et tu verras que nos perfs sont très moyennes, voir très faibles!

Si tu t'entraines léger, que tu progresses ou pas comme ça, c'est ton problème.

Quand au SDT c'est un excellent exo pour renforcer le dos, et justement éviter les blessures, que les aficionados de la presse, du rowing machine et du pec deck s'étonnent d'attrapper, car ils ne bossent jamais correctement cette partie de leur corps, surement pas assez "visible" a leur goût.

Bien sur quand un SDT est mal fait que ce soit avec une charge lourde ou lègère, ça casse le dos!Mais qui ne risque rien n'a rien!

Ca va faire plus de 3 ans que je viens sur ce forum, et les mouvements de bases et les charges lourdes ont toujours été mises en avant.

L'entrainement c'est pas de la poésie, c'est une science, quelque chose de rationnel, qui obéit a une logique et où le hasard n'a pas lieu d'être.

Quand tu es débutant tu ne peus pas te permettre de faire n'importe quoi, tu dois acquérir des bases, et la force en fait partie.

On arrive pas a 45 cm de tour de bras en s'entrainant avec des allumettes. Regarde les plus gros cultos, ou les hommes les plus forts du monde, ils sont énormément fort et musclés, le lien force=masse est évident!

Après bien sur qu'il ne faut pas s'entrainer lourd tout le temps, l'organisme a besoin de repos, pour mieux rebondir par la suite, il faut cycler son entrainement, travailler lourd, léger, stabiliser les antagonistes, mais l'objectif de fond sera toujours le même, rajouter du poids et prendre la masse qui vient avec!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Fabrice SP le 03/11/2003 12h49

Remarque tout le mépris (ou plutôt dédain, mépris est un peu fort...) que Robby a pour nous qui faisons des mvts "dangeureux" selon lui lourds (tjs selon lui), je l'ai pour ceux qui s'entrainent sur machine sans forcer et font des cours collectifs !

Donc ça équilibre ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Fred le 03/11/2003 13h11

Nicolas Delporte a écrit:
Je suis comme Robby1, je n'arrive plus à mettre mon log à jour parce que je ne sais plus combien j'ai fais de séries, combien j'ai fait de reps, j'ai juste en mémoire quelques poids utilisés qui serviront de repère pour les prochaines séances, si je mettais mon log à jour il me faudrait une page complète à chaque fois pour tout détailler parce qu'en plus des poids utilisés il y a une technique particulière à chaque série et ça me prendrait beaucoup de temps d'écrire tout ça, je ne pense plus qu'a l'intensité pour détruire un muscle et j'utilise toute une gamme de poids et de reps pour y arriver



Oui Nico, mais toi tu as atteint un stade, ou il t'es permis de t'entrainer de la sorte, pour un débutant ce serait une grave erreur, une perte de temps.

Tu t'entraines a la sensation mais avec des charges qui sont lourdes pour un débutant!

Ne me dit pas que tu as atteind ton physique actuel avec des charges ridicules en squattant à 50 kilos, ou développant 20 kilos au DC!Tu as du devenir FORT, pour progresser et prendre du muscle!

Un débutant doit se focaliser sur les charges pour progresser, une fois qu'il a pris suffisamment de masse, la il peut faire du pump, de la sensation, parce qu'il a acquis suffisemment de force pour choquer ses muscles avec des séries à la sensation (entre faire 15 reps bien lentes au squat à 150 kilos, et 15 reps à 30 kilos, il y a tout un monde différence!)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Bill Teiseken le 03/11/2003 13h41

Aillé : je me dénonce : j'ai voté pour le fitness :
car je ne peux pas dire : je suis Bodybulder.
Mon but final est d'avoir plus de volume musculaire sec, d'avoir de belles formes et une esthétique impressionante.
Cependant le terme Bodybulder est trop fort : d'une part je ne suis pas impliqué à 200 % et j'ai d'autres préoccupations. Alors que certains bodybulders sont obsédés par l'idée du corps qu'ils veulent à tout prix.
D'autre part je ne ressemblerai jamais à un bodybulder car je ne veux pas prendre de produits surpuissants qui puissent porter atteinte à ma santé dans le futur.
Il faudrait une catégorie entre bodybulder et fitness, certains appellent ça le body-fitness : même but mais au naturel. Enfin moi je ne ferai jamais de concours, ça ne m'intéresse pas. En fitness les shows sont trés dynamiques je crois : ça ne me plairait pas du tout.

Fred dit :
Un débutant doit se focaliser sur les charges pour progresser, une fois qu'il a pris suffisamment de masse, la il peut faire du pump, de la sensation, parce qu'il a acquis suffisemment de force pour choquer ses muscles avec des séries à la sensation

Oui mais attention au taux de graisse quand même, perso j'ai fait la faute de manger à tout prix dernièrement et mes abdos sont trop gras.
Donc oui à : "suffisamment de masse" mais avec un pourcentage de graisse non excessif.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Nicolas Delporte le 03/11/2003 14h04

Et le bon vieux débat "Foce=masse" repart de plus belle :p J'adore

Fred
Je ne dis pas dans mon post m'entraîner léger,
un entraînement uniquement léger ne peut marcher,
pour moi ça reviendrai à faire un cours collectif de Pump avec toutes ces âmes damnées et atrophiées

si je te dis que mes reps varient de 1 à 80 (j'arrive pas encore à faire 100) ça te donne un indice quand aux charges utilisées au cours d'une même séance,
en fait j'avais déja parlé sur Smart d'un cycle de travail léger qui n'avait pas donné grand chose à part un gonflement temporaire du volume musculaire pendant la séance, je n'avais pas encore trouvé dans ce style d'entraînement la solution ultime, juste un indice qui me mettais sur la voie d'une nouvelle façon de m'entraîner,
en fait je tatonne depuis 3 ans en essayant des trucs que je n'aurai jamais osé faire avant,
Aujourd'hui j'en suis ou ?
J'ai cessé de penser aux charges et aux reps, je cherche à chaque séance de nouveaux moyens de tuer le muscle ciblé, je veux sortir de la salle sur les genoux et intellectuellement mort, tout est mis en oeuvre pour atteindre le nirvana de la congestion ultime pendant la séance,
Il est vrai, j'en conviens, qu'un débutant ne retirera pas les mêmes bénéfices que moi parce qu'il ne sait tout simplement pas comment se détruire à chaque séance, à moins de fumer 40 pétards il n'arrivera pas à s'exploser comme j'arrive à le faire, c'est un mal nécessaire à mon modeste niveau pour continuer à progresser,

J'encourage simplement tout le monde à ne pas avoir qu'une pensée générale unique, je n'impose rien en fait, je n'affirme rien, je souhaite encourager les gens à plus de diversité et plus de spontanéïté, c'est à dire ne pas s'entraîner en permanence avec les mêmes vieux principes comme un âne lobotomisé mais à tenter des expériences, en plus il y a des jeunes sur ce forum qui ont toute la vie devant eux, 'tain si je pouvais revenir à mes 17 ans j'aurais ballayé Mentzer et essayé tout un tas de trucs dingues à l'entraînement, aussi rebelle que James Dean
Je suis certain que je serai bien meilleur aujourd'hui,
Je pense que le mot "surentraînement" à "enduit avec de l'erreur" toute une génération de cultos,
c'est en fait ce qui me gêne le plus sur ce forum, il n'y a pas assez de gens fous, cinglés, prêts à tout sauf à se doper bien sûr, ce n'est pas qu'il ne sont pas fous à la base, c'est juste qu'ils sont influencés par les écrits de spécialistes modérés et ces gens tempèrent toutes les ardeurs.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar ML34 le 03/11/2003 14h14

ouais c'est totalement vrai nico !! je suis tout a fait d'accord avec toi!
dans chaque activité que nous faisons il ne faut absolument pas avoir peur du mot surentrainement quand la motivation est la, car sinon on limitera notre propre champs d'experimentation, de découverte.

en se moment j'ai refais un circuit (qui avant n'avais rien donné faute de mauvais choix dans les exo) tous les jours.

c'est bien de varier je trouve en plus on trouve toujours un truc en plus a faire et la motivation est vraiment a son plus haut point quand on varie.

une phrase d'un philosophe que je ne me souviens plus le nom.
est déplaisant ce qui n'est pas varié ;)
Dernière édition par ML34 le 03/11/2003 14h18, édité 2 fois.
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Bill Teiseken le 03/11/2003 14h15

C'est vrai que dans le body y a plein de "moutons", j'en ai été un d'ailleurs trés longtemps.
Les gens ont peur d'essayé des trucs qui sortent de l'entrainement moyen préconisé dans Muscle et Homelettes.

Beaucoup de bons conseils prodigués si et là ne sont alors pas utilisés :
dans une salle de muscu entière sur tous les membres par exemple seul 5 utilisent un carnet d'entrainement pour noter leurs poids. Pourquoi ? je pense que c'est parce que la majorité des gens ne le fait pas : peur d'être différent des autres, de leur regard, de remarques,....

Dernièrement j'ai fais un cylce de 3 semaines sur la force alors que je n'avais jamais tenté. Ca n'a pas été aussi fructueux que je le souhaité : disons que le résultat est à nuancé : plus de masse et de force sur certains muscles mais comme j'ai mangé un peu gras : les abdos se cachent. Je veux apporter mon soutien à Nicolas dans ses idées car c'est bon de changer d'entrainement ou de relever des défis qu'on se donne même si ça parait trés étrange de faire 100 reps. Au moins ça stimule l'esprit et donne un boost à la motivation et sur le long terme de cette motivation. Ca casse la monotonie et en plus on peut parfois être surpris des bonnes retombées d'un entrainement qui sort de l'ordinaire.

Mais faut quand même faire attention à ne pas garder un entrainement de trés haut volume trop longtemps. Temporairement c'est bien mais trop longtemps c'est un vilain surentrainement et la fatigue arrive, la motivation et la masse s'en vont.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Vincent le 03/11/2003 14h40

En attendant, parmi tous ceux qui s'entrainent à la sensation, il n'y en a qu'un qui est énorme c'est Nico !

Meme Tusk et Nico-PA qui ont plus de 10 ans d'entrainement n'ont pas réussi à atteindre un tel développement (d'après ce qu'ils ont dit de leurs mensus/perfs) Par example Tusk faisait 43 de bras pour 1m80 et pret de 10x140 au couché et 6-8x70kg au curl haltères et plus de 500kg à la presse à cuisse for reps.
Je suis sur que ces deux la se tuent autant que Nico D. à l'entrainement, mais ils ont pas réussi (du moins sur le papier) à obtenir un tel développement. Pourquoi ?!

De meme David Bodyman qui s'entraine aussi depuis longtemps et est très fort est tout de meme loin du niveau de Nico D. Il fait presque 10x130 au couché 10x80 au DM etc etc entraine chaque muscle 2x par semaine avec des tonnes de séries. Alors pourquoi il est pas comme Nico ou plus gros ?! La réponse est très simple, mais personne ne veut l'entendre, pas grave je vais la dire quand meme : GENETIQUE !!!

Pourquoi Laurent Petitgars (Foreathlé) qui s'entraine en POWER depuis des années et des années n'arrivent pas à faire 10x150kg au DM comme DOUG HEPBURN, il ne fait "que" 9x102kg ? la réponse est très simple et je vais la donner meme si personne ne veut l'entendre ! : GENETIQUE !!!

Ils peuvent essayer autant d'entrainement miraculeux que possible, de PUMP maximum, de Burn, des séances de 10 heures ou 20 séances par semaines, RIEN n'y fera !
et pourquoi certains n'arriveront PAS malgré tous leurs efforts au niveau "body" de Tusk ou Nico PA ou au niveau "power" de Forceathlé malgré tous leurs efforts ?

=> G...... :cry:

--- voila je suppose que je fais parti des modérés (meme si je préférerais être qualifié de réaliste). Jamais une équipe chinoise (de chinois) ne sera TOP 1 au BASKETBALL ! pourquoi ? car les chinois ont pas le profil pour ce sport. Alors que les noirs oui. La taille moyenne d'un chinoi doit être de 1m70 ou moins alors que chez certaines populations noires ca doit être 1m80 ou plus !!! Et quand on sait que les champions font plus de 2 metres !!! le mec de 1m60 peut s'entrainer autant qu'il veut jamais il aura le niveau de quelqu'un de 2m30

il existe peutêtre une différence encore plus grande entre le potentiel force/masse d'un individu et la différence de taille entre les individus.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Jose Casasampera le 03/11/2003 14h52

Vincent si tu veux faire des comparatifs avec Nicolas,
Il faut que les personnes que tu choisis s'entrainent le même nombre d'heures que Nicolas.
Car c'est bien là que réside le seuil magique ou la clé qui lui a permis de faire une bonne progression musculaire.
Avec le temps le corps franchit des paliers dans le cadre de son adaptation. Si on est capable de rester à l'écoute de son corps on peut lui donner ce qui est nécéssaire à sa progression.
Nicolas a peut être eu de la chance de trouver le seuil magique pour son développement, mais c'est peut être plus le fruit de son acharnement à creuser qui a fait le boulot.
Je résumerai sa progression à ceci (ce n'est pas de moi)
<< Aide toi, le ciel t'aidera! >>
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Chris Burel le 03/11/2003 14h53

alors que chez certaines populations noires ca doit être 1m80 ou plus !!!


Euh enfin bon ca s`est pas tout a fait vrai Vincent, bien que je vois ou tu veux en venir. Les populations les plus grandes en taille sont celles qui vivent et ont evolue dans des milieux humides et les populations a petite taille sont celles qui ont evolue dans des milieux secs et arides. Dans les regions seches d`Afrique les populations sont tres petites en moyenne, par contre dans les regions humides d`Afrique la taille moyenne de la population est tres elevee. C`est aussi pour ca qu`en moyenne un Suedois est plus grand qu`un Espagnol ou qu`un Italien.

Bref, desole pour ce hors-sujet, mais la theorie de l`evolution est qqch qui m`a toujours interesse :cool:
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Plasma le 03/11/2003 14h55

Pour répondre à la question, je me considère comme un survivant. En effet, chez moi, la connexion nerf/muscle s'opère mal (destruction partielle de la gaine de myéline, j'ai déjà expliqué tout ça) et si j'arrête de m'entraîner, je fonds. Cela arrive à tout le monde, certes, mais moi je fonds vraiment (d'abord je ne peux plus courir, après je ne peux plus descendre les escalier, après ?). C'est ce qui me fait d'ailleurs redouter les vacances car je sais que la reprise est toujours dure. Tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, la muscu est une question de survie.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Sébastien le 03/11/2003 14h58

Vincent à tendance un peu trop souvent à arguer la génétique comme pretexte de gain exceptionnel.
Mais comme on dit souvent, il n'y a jamais de fumé sans feu.
Autrement dit, Nico à 10 ans d'entrainement derrière lui, à expérimenter je ne sais combien de méthode, se remet perpétuellement en question autant sur l'entrainement que sur sa diète.

Vincent, tu prends comme référence Nico PA ou encore Tusk.
Mais je ne suis pas sur qu'ils ont du un jour essayer le HIT/HD pour voir si ils ne progressaient pas mieux avec ça ou tout autre routine "exotique" sortant du "moule PA" ?
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Fabrice SP le 03/11/2003 14h58

J'ai mis je ne sais pas car je change svt d'optique !

Tt ce qui permet d'utiliser son corps de la façon la plus pure possible (i.e. sans artifices style ceinture, maillot et co), j'aime ! :)

EDIT

Arg : le sondage indique qu'il y a plus de BB que de power !!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vous vous considérez plutôt comme un...

Messagepar Pos le 03/11/2003 15h04

Vincent,
La taille moyenne d'un chinoi doit être de 1m70 ou moins
Les chinois du nord sont tres grands, beaucoup plus grand que les européens
Ce qui fait qu'une population ou une autre est forte dans un sport c'est surtout l'implication qu'elle y met:
regarde les ricains au rugby ils sont mauvais alors k'au foot amerciain ils cartonnent. Apres la génétique ca joue, mais pas autant que l'implication: la genetique ca jou sur qq pourcents à peine (regarde par exemple les differences de perfs en athlétisme, ca reste minime comparé au commun des mortels)

Alors bouge ton cul!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™