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Lone : avis sur ma diète pour la musculation

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Lone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lone le 26/10 04h28

Bonjour,

J'ai besoin de vos expériences et conseils. J'ai 35 ans, je pèse présentement 130 kg. Sur les appareils de mesure, j'ai 88,6 kg de masse maigre et 41,4 kg de masse de graisse. J'ai besoin de perdre de la masse graisseuse et garder un certain niveau de masse maigre. Mon but étant de perdre du poids lié à ma masse graisseuse. On m'a fortement suggéré de faire du cardio le plus souvent possible. Je suis présentement à 4-5 jours semaines. Dans mes séances, je fais environ 35-45 minutes de cardio ( où je perds environ 530 cal) et 20 minutes de muscu. Je porte une plus grande attention à mon alimentation (le gras et les protéines). J'essaie aussi de manger moins... Mon problème est le suivant : Depuis 2 mois mon poids a légèrement baissé. La grande surprise n'est toutefois pas là... À 3 reprises j'ai vérifier mes "résultats" sur des appareils de mesures, conclusion : j'ai perdu beaucoup de masse maigre (muscles, os) et j'ai pris beaucoup de masse de graisse alors que je suis actif, ce que je n'étais pas avant le début de mon entrainement?!?
1 -Comment se fait-il que la perte de poids que j'ai, soit lié à de la perte musculaire alors que je m'entraine?
2- Comment se fait-il que j'ai un gain important de masse graisseuse, alors que je suis actif et que je porte attention à mon alimentation ?

p.s: Vous aller comprendre que les résultats obtenus sont un désastre pour ma motivation à poursuivre :( !
Merci pour vos commentaires et conseils
Lone
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Lone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar hulk70 le 26/10 07h02

Salut, pour perdre un minimum des gras il faut augmenter la prise de protéine. Ensuite au début tu perdra assez facilement c'est vers la fin que sa se compliquera. Mais il ne faut pas prendre en compte se genre de balance, se n'est pas du tout fiable.
Si tu veux un peu plus maitriser ta diet et être sur que tu fais les choses correctement, tu peux lire les différents articles du site en se qui concerne la diet. ;)
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Lone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lone le 27/10 02h03

Merci Hulk70

J'ai effectivement l'impression que je ne consomme pas asser de protéines dans mon alimentation "régulière". Puisque je ne suis pas un cas de muscu très importante dans mon entrainement (je m'oriente plutot cardio pour perte de poids) et qu'il existe plusieurs école de pensées dans la prise de protéines (et selon ce que j'ai lu), j'ai pensé prendre 1,5g de protéines/ kg soit dans mon cas donc autour de 195g de protéines par jour (surtout concentré avant et après entrainement). Vous en pensez quoi ?

C'est toujours apprécié de lire vos commentaires

Merci !
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Lone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dacrakplouf le 27/10 03h01

Bonjour,

Je me permet juste de passer par là pour te conseiller vivement de lire les différents articles du site,qui sont très bien fait.
Par exemple, comment gérer sa diete; Calcul du besoin calorique; Tout savoir sur la sèche; les bases de la diététique; programme diététique de sèche; Ainsi que les articles sur l'entrainement, où on y apprendra, entre autre, que le cardio n'est pas le top pour perdre le gras.
Je parle en connaissance de cause, car je suis également parti d'une "base grasse",avec de mauvais réflexes inculqué par des apprentis-coach.
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Lone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar hulk70 le 27/10 07h34

Dacrakplouf a écrit:Bonjour,

Je me permet juste de passer par là pour te conseiller vivement de lire les différents articles du site,qui sont très bien fait.
Par exemple, comment gérer sa diete; Calcul du besoin calorique; Tout savoir sur la sèche; les bases de la diététique; programme diététique de sèche; Ainsi que les articles sur l'entrainement, où on y apprendra, entre autre, que le cardio n'est pas le top pour perdre le gras.
Je parle en connaissance de cause, car je suis également parti d'une "base grasse",avec de mauvais réflexes inculqué par des apprentis-coach.



J'allais répondre la même chose :cool: . Commence déjà par lire l'article " comment gérer sa diet ", ensuite tout les autres en rapport avec la diet et pourquoi pas ceux qui parlent de l'entrainement si t'en a envie.


Dacrakplouf : je comprend pas pourquoi tu dit sa ( se que j'ai souligné ) c'est faux.
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Lone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dacrakplouf le 28/10 02h30

Par rapport à ce que tu as souligné, j'ai pas dit que le cardio était inutile, mais que c'était pas le top pour la perte de graisse.
Par contre, bien sympa pour le palpitant et l'endurance, ainsi que la santé en générale.

Je me suis référé au paragraphe 2 de l'article "tous savoir sur la sèche partie 2", qui dit que le cardio peut-être utile une fois, que ,malgrès une diète béton, la perte de poids ne se fait plus.
C'est pour augmenter la dépense énergétique.

Maintenant, vu les données de notre ami lone, je pense que réctifier sa diete,avec un programme d'entrainement sympa, et pourquoi pas un peu de cardio si il en a envi, serait déja un bon début
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Lone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 29/10 14h14

Lone a écrit: À 3 reprises j'ai vérifier mes "résultats" sur des appareils de mesures, conclusion : j'ai perdu beaucoup de masse maigre (muscles, os) et j'ai pris beaucoup de masse de graisse alors que je suis actif, ce que je n'étais pas avant le début de mon entrainement?!?

Il faudrait savoir de quels appareils de mesure il s'agit, puisque j'imagine que tu n'as pas un DXA dans ta cuisine.
Ensuite, ça serait bien que tu nous les donnes ces chiffres. L'actualité récente à montré que même un professeur des université peut se planter sur toute la ligne lorsqu'il s'agit des chiffres.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Lone : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jeremy B. le 29/10 16h47

Bonjour Lone,

Tout d'abord ne te fies pas à de tels appareils de mesures. Le seul sur lequel tu peux compter est la balance, mais également le miroir. Suis-tu un plan alimentaire chaque jour ? Si oui ce serait intéressant de nous le montrer.
Concernant le cardio et la perte de muscle, cela a déjà été évoqué ici https://www.superphysique.org/articles/4139. Ce qu'il faut en retenir c'est qu'une perte de masse maigre est inévitable dans le cadre d'un régime, et plus particulièrement lorsqu'on est amené à avoir une grosse variation de poids. De ce fait, faire du cardio est certes une bonne chose pour perdre du poids, mais l'idéal serait de coupler ce cardio à une séance de musculation et ce chaque fois que tu fais du cardio. A terme je te conseille de rendre les séances de musculation prépondérantes par rapport aux activités aérobiques.
Quelle est ta taile ?
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