A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Liche : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Liche : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Liche le 26/10/2012 21h24

Bonsoir à tous j'aurai juste 3 petites questions à propos du programme Full Body "débutants" du site et peut être d'autres plus tard:):

1-Le 1er programme proposé convient t'il à une personne qui n'a jamais pratiqué la musculation?
2-L'ordre des exercices donné sur le site est t'il à respecter lors de l'exécution de la séance?(Ayant vu ailleurs que les pectoraux et dorsaux passent avant les jambes)
3-3 exos "jambes" n'est ce pas trop pour un FB? Et idem un rowing barre et un rowing poulie? Pas trop pour le dos pour un FB?
Liche
 
Messages: 7
Inscription: 26/10/2012 20h45
Réputation: 0


Liche : avis sur mon programme de musculation

Messagepar seblime le 27/10/2012 09h57

salut,

c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions sur les progs du site étant donner qu'il sont proposé par un mec qui s'appel Rudy Coia et que niveau muscu il est bof bof ! lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

Liche : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Morgan63 le 27/10/2012 10h10

Tes questions peuvent paraitre legitimes, mais là vas-y fonce, pas de problèmes ;).
Bon training :).
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Liche : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Liche le 27/10/2012 12h38

Ok bah je pense que je vais me tenter ça merci a vous:) après j'aimerai connaitre votre avis à propos de quelques modifications que je suis obligé de faire sur les exercices:
1-Le squat barre remplacé par: Squat avec haltères dans chaque main ou squat une jambe.
2-Rowing barre pronation remplacé par: Rowing pronation poulie basse (assis).
3-Rowing poulie basse sur banc incliné coudes ouverts remplacé par: Rowing poulie basse coudes ouverts (assis).
Voila voila après ça ferait deux tirages poulie basse assez proche l'un de l'autre donc j'attends votre avis

Après j'ai encore un petit problème en fait c'est surtout celui la qui me dérange je trouve ce programme bien fait finalement puis conseillé par Rudy Coia comme tu me dis Seblime mais si je dois en plus y ajouter l'échauffement et les étirements la séance va durer trois plombes non?:s
Liche
 
Messages: 7
Inscription: 26/10/2012 20h45
Réputation: 0

Liche : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hersovyac le 27/10/2012 13h31

Non, étant débutant, tu vas manier des charges légères (lourdes pour toi, mais de l'échauffement pour un intermédiaire). De ce fait, ton système nerveux va vite récupéré et tu vas aligner les séries très vite; en effet, tes temps de repos ne vont pas dépasser 90".
Dernière édition par Hersovyac le 31/10/2012 10h50, édité 1 fois.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Liche : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Liche le 27/10/2012 14h29

Oui mais en imaginant que je réalise une répétition en 3 secondes et en comptant tout juste 60 sec de repos entre les séries et 120 entre les exercices j'arrive à une séance de pas loin d'1 heure et 10 minuteso_o! Plus disons 5min d'échauffement et une vingtaine de minutes d’étirements en fin de séance:s ça me ferait aller 1H30 par entrainement:s

Donc si les exercices sont présentés dans un ordre qu'il faut respecter et qu'en plus il s'agit d'un Full Body je suppose que je ne peux pas appliquer une sorte de pseudo split à raison de deux séances d'exercices HDC et une de BDC dans la semaine?

Donc a moins qu'il soit possible de retirer un ou deux exos sur la séance il y a des semaines dans l'année ou je pourrai faire l'entrainement au complet mais d'autre ou je n'aurai pas le temps de le mener jusqu'au bout donc je ne sais pas si quelqu’un a une solution ou si il faut carrément juste que je me tourne vers un entrainement peut être plus basique ou un type d'entrainement en Half Body?

Donc voila si vous pouviez m'aider s'il vous plait:)
Liche
 
Messages: 7
Inscription: 26/10/2012 20h45
Réputation: 0

Liche : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Se7ven le 27/10/2012 17h37

Oui l'entrainement est long je confirme car j'utilise ce type de programme alors si en plus de cela s'ajoute un taux de fréquentation élevé dans une petite salle alors sa augmente le temps.

Moi aussi je pensais a faire cette division là sur le programme ^^
Avatar de l’utilisateur
Se7ven
 
Messages: 196
Inscription: 27/09/2012 22h32
Réputation: 0

Liche : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hersovyac le 27/10/2012 21h03

Et qui a dit qu'une séance ne devait pas durer 1H30 ? Si tu ne fais pas confiance à Rudy, malgré le fait qu'il ne pond jamais une quelconque affirmation sans preuves, recherches et compagnie à l'appui, change et fait un half body, voir un split. Mais pour un débutant qui n'a jamais touché de fonte, le full body reste un moyen plus que correct d'apprendre correctement les mouvements avant de les faire de manier explosive ou au moins plus rapide.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Liche : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Liche le 28/10/2012 14h30

Bonjour,
-Etant donné le physique de Rudy Coia et son activité de coach je ne contestes pas du tout ses programmes je dis juste que je n'ai pas le temps de faire le programme 1 car bien trop long.

-Et j'ai déjà touché un peu de fonte un petit programme FB très simpliste (je dirais 3 mois sérieusement) bref le programme que j'ai suivi:
DC 4*12
Tirage poitrine supi 4*12
Squat 4*12
Crunch 4*20
Avant j'ai fais un peu de méthode OL sur environ 3-4 mois (arrêté au niveau 4). Et bien avant encore je faisais deux trois trucs de curl, dips par ci par là dans la semaine mais en mode grand n'importe quoi.
Bref c'est pour ça que je demandais si les programmes convenaient à quelqu'un qui n'a jamais fait de muscu car j'ai un niveau assez médiocre (bien que j'ai eu quelques résultats simpas avec mon petit FB.

Et j'en viens enfin à ma question: A partir de mes faibles expériences en musculation et malheureusement un manque de temps qui ne me permet pas de prendre le programme débutant numéro 1 est ce que je peux prendre le programme numéro 2 sans avoir suivi le numéro 1:s?
Liche
 
Messages: 7
Inscription: 26/10/2012 20h45
Réputation: 0

Liche : avis sur mon programme de musculation

Messagepar seblime le 28/10/2012 16h37

salut,

prend n'importe quel programme débutant du site, il sont juste agencé différemment,

moi j'avais fait celui la en intégrant un jour jambes

Programme de musculation deux ou trois jours par semaine - Uniquement le haut du corps
ca me faisait:

LUNDI ; jour 1
MARDI REPOS
MERCREDI: JAMBES
JEUDI REPOS
VENDREDI jour 2
SAMEDI DIMANCHE REPOS
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

Liche : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Liche le 28/10/2012 16h59

Dac merci bah je crois que je vais prendre le 2 pour commencer:) Et pour le plan dont tu me parles (avec le programme 3) tu l'avais fait à ta sauce le jour"jambe"?
Liche
 
Messages: 7
Inscription: 26/10/2012 20h45
Réputation: 0

Liche : avis sur mon programme de musculation

Messagepar seblime le 28/10/2012 17h17

Alors en fait pour les jambes je faisais :

squat 4 x
fente 4 x
leg extenssion avant 4 x
extension mollet 3 x

je prenais le prog 2 !
comme expliqué plus bas

lundi : Jour n°1 (dos, bras, abdominaux)

mercredi: prog jambes

vendredi : Jour n°2 (pectoraux, épaules, bras)
Avatar de l’utilisateur
seblime
 
Messages: 8206
Inscription: 26/11/2011 18h46
Réputation: 403

Liche : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Liche le 28/10/2012 18h57

Bah le programme "Haut du corps" avec lequel tu as mixé un jour de BDC c'est le programme 3 o_O non? (Y'a le "Full Body"(1), "Split routine"(2), "Uniquement le haut du corps"(3) celui la? Donc le 3..?).
Enfin bref moi je vais me lancer sur le "Split routine" mais j'aurai encore trois questions avant de me lancer:
-Est ce que je peux être un peu plus que "légèrement cambré" (comme conseillé) pour le SDT? Ça ne risque pas de m’abîmer le dos? Et même si au début je travaille sur une faible amplitude est-ce important?
-Le rowing barre à la Yates. Si je peux remplacer par du rowing poulie basse pronation?
-Le rowing avec haltère. Si je peux remplacer par rowing poulie basse coudes ouverts?
(En fait je pense que vous aurez compris que je flippe pour mon dos et que j'essaye d'écarter le plus possible les exercices ou le dos est penché).

Merci pour vos réponses:)
Liche
 
Messages: 7
Inscription: 26/10/2012 20h45
Réputation: 0

Liche : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Liche le 13/11/2012 21h54

Bonsoir. J'avais commencé le programme 2 débutant il n'y a pas longtemps mais je me suis blessé au bras du coup j'ai encore arrêté et du coup je vais encore changer d'avis mais parce qu'en fait en m'organisant bien j'aurai le temps de faire le programme 1 en entier du coup voila je reviens avec juste ça à vous demander, c'est à propos des poids à utiliser. J'ai vu plein de de trucs différents dont principalement le 1RM mais la salle est loin et je ne suis pas inscris donc je ne peux pas trop tester le 1RM mais après j'ai vu l'article "êtes vous fort" bref on dit souvent qu'il faut prendre 75-80% du 1RM. Est ce que c'est forcé de faire ça pour que les exercices soient efficaces en prise de masse? (sur le forum j'ai aussi vu qu'on disait qu'il faut prendre une charge avec laquelle on le sent) donc voila si vous pouviez me répondre pour ça svp:s?
Liche
 
Messages: 7
Inscription: 26/10/2012 20h45
Réputation: 0

Liche : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hersovyac le 13/11/2012 22h59

Il faut en général une charge que tu puisses bouger sur 8 à 12 répétitions pour avoir une charge assez lourde pour faire travailler le muscle et un temps sous tension assez long pour permettre de casser de la fibre. Certaines personnes peuvent répondre à des fourchettes plus courtes (5-8), d'autres plus longues (12-15). Pour l'instant t'as pas à te poser ce genre de question : pousse assez lourd pour ne pouvoir faire que dix répétitions en moyenne, mange assez, dors et récupère bien, tu feras de la viande.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™