A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle protéine prendre pour un débutant ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quelle protéine prendre pour un débutant ?

Messagepar Invité le 02/11/2003 21h46

Voila mon probleme, je suis aller chez Decath avec l'intention de m'acheter des protéine en poudre mais quand je suis arrivé dans le rayon j'ai halluciner car il y en avait de tous les cotés; de toutes les sortes. Il y en avait au soja, au lactoseum,... et encore d'autre rien que de la marque decath et après il y avait encore plein d'autre marque, bref je suis perdu.
Que dois-je privilégier sachant que c la première fois que j'en prend que sa fait pas très longtemps que j'ai débuter la musculation.Quel prot dois-je prendre pour faire une prise de masse plus ou moins "rapide" suivit d'une bonne diete bien sur.Je voulais juste savoir aussi si ces produits n'étais pas dangereux pour la santé.merci
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Quelle protéine prendre pour un débutant ?

Messagepar Sébastien le 02/11/2003 22h22

Tu veux une réponse sincère ?
Si tu débutes, laisse tomber les suppléments !
Concentre toi sur l'apprentissage de la diététique, mange à ta faim et entraine toi dur, les résultats suivront.
Le reste, c'est du vent et du marketing fait pour consommer.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quelle protéine prendre pour un débutant ?

Messagepar Plasma le 03/11/2003 15h03

Si je peux me permettre de nuancer. Il faut considérer les protéines non pas comme un produit un miracle (un genre de dopage qui tairait son nom) mais comme un substitut de repas (oui, slim-fast en quelque sorte). Une dose de protéines, c'est comme un blanc de poulet ou trois oeufs. Si tu as le temps de faire plein de petits repas, prends un blanc de poulet ou trois oeufs. Mais tu as le droit de trouver, surtout si tu travailles, que c'est plus pratique d'emmener un shake de protéines. Ensuite, le recours aux protéines en poudre a probablement un effet placébo. On a l'impression de faire partie de la famille et on se dit qu'on va s'arrracher à l'entraînement. Au final, si tu tiens vraiment à prendre des protéines, je t'orienterais vers un mélange tri-protéines (caséinate, whey, oeufs).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Quelle protéine prendre pour un débutant ?

Messagepar Fabrice SP le 15/12/2016 17h23

La 100% Whey Professional de Scitec a un excellent rapport qualité/prix :
https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html

Image

Digestion et dilution facile et bon goût.

La protéine en poudre, c'est le complément alimentaire de base en musculation. Cela permet d'avoir son apport protidique quotidien recommandé (environ 130 g de protéine si tu pèses 80 kg) facilement.

Pour en savoir plus, voir notre article sur les protéines en poudre et les BCAAs : https://www.superphysique.org/articles/442

-

Concernant Decathlon et leur marque Aptonia, je n'ai pas d'avis sur leur protéine en poudre, mais leurs gainers sont les pires que j'ai jamais vus, bourrés de sucres rapides (dextrose et maltodextrine) et avec une faible teneur en protéines.

Et pourtant, au niveau de l'équipement pour les sportifs, je suis fan de Décathlon, avec souvent un excellent rapport qualité/prix. Je suppose que la vente de compléments alimentaires est une activité marginale pour eux, et que c'est sous-traité.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™